Comment faire de la farine d'avoine à la maison

L'avoine est l'une des céréales les plus utiles qui ne sont disponibles que pour cette période aux gens. Afin de préparer divers plats d'une alimentation saine, vous aurez besoin de flocons d'avoine, préparés à partir de flocons d'avoine. En fait, il est tout à fait possible d'acheter ce produit en magasin, mais, je dois dire, la farine d'avoine n'est pas la variété la plus courante et n'est souvent vendue que dans les départements de l'alimentation diététique à un coût assez élevé.

Comment faire de la farine d'avoine

Si vous regardez le prix des flocons d'avoine ou des céréales, qui peuvent également être utilisés comme base, la différence devient évidente et l'opportunité d'économiser sur ce produit devient évidente. Lorsque la farine d'avoine est régulièrement utilisée pour créer divers plats, divers effets positifs se manifestent dans le corps. En particulier, l'amélioration de l'immunité et du fonctionnement de l'intestin doit être notée parmi les principales.

La liste des plats à base de cette farine est très impressionnante. Ici, il faut parler de diverses pâtisseries (crêpes et crêpes, petits pains et crêpes, tartes), et des céréales et de la gelée. Cet ingrédient sera particulièrement utile pour les athlètes (pour les végétariens, d'ailleurs), car il vous permettra de faire de nombreux plats de haute qualité qui vont bien avec les programmes d'entraînement et vous permettront d'obtenir les composants nécessaires pour le corps.

Composants requis

Bien sûr, vous aurez besoin du matériel de base, c'est-à-dire de la farine d'avoine ou des céréales. Il est préférable d'acheter des céréales, mais ici, vous devez considérer un certain nombre d'aspects:

  1. Les gruaux peuvent être différents en termes de coût, mais identiques en termes de qualité, les magasins d'aliments naturels et les différentes marques créent souvent une majoration géante sans pratiquement aucune raison.
  2. Il existe des options de semis, elles sont également assez comestibles et plus abordables, mais ici, vous devez clarifier la disponibilité de la transformation avec divers engrais.

De plus, il est possible d'utiliser des céréales, mais ici, vous devez choisir non pas celles qui sont rapidement préparées, mais celles qui doivent être cuites. En effet, plus il faut de temps pour cuire un produit, moins il a subi de pré-traitement, respectivement, plus il est naturel. Dans tous les cas, les flocons ne sont pas préférables, car le produit final, bien que non extérieurement différent, sera beaucoup plus pauvre en contenu.

Vous aurez également besoin d'un appareil de cuisine pour le broyage, d'une sorte de robot culinaire ou d'un mélangeur, capable de broyer la substance en fractions complètement fines. Si vous souhaitez enregistrer le produit résultant, préparez des récipients scellés. Il est préférable d'utiliser des pots en verre avec des couvercles hermétiques, mais les récipients en plastique peuvent également être une option normale.

Processus de cuisson

Bien sûr, certains points peuvent sembler superflus, et ici beaucoup dépend de votre persévérance et de votre scrupule. Par exemple, certains trient complètement les grains afin de filtrer les matériaux de mauvaise qualité, bien que, en fait, le pourcentage de rejet y soit assez faible et beaucoup ne concentrent pas leur attention sur ce point. Il est parfois conseillé de rincer et sécher les grains afin de se débarrasser de la poussière et d'obtenir un produit plus propre, ceci est particulièrement vrai si un lot en vrac est acheté, par exemple, qui pourrait être stocké dans des conditions peu propres.

D'une manière ou d'une autre, les grains obtenus doivent être placés dans un appareil électrique pour le broyage et commencer le broyage. Le processus doit être poursuivi jusqu'à l'obtention d'une consistance parfaitement fine, qui sera identique à la consistance de la farine.Il est possible de contrôler la taille des grains de la fraction en fonction de vos propres préférences, par exemple, pour certains beignets, des fractions de farine plus grandes peuvent être utilisées, et pour la gelée, au contraire, des plus petites.

Il est seulement nécessaire de transférer le produit résultant dans un récipient sec, qui doit être scellé hermétiquement et stocké dans un espace frais sans lumière directe du soleil. Le stockage est possible pour une période assez longue - à partir d'un an ou plus, si des conditions optimales sont observées et qu'il n'y a pas d'humidité.

Recettes de flocons d'avoine

Recettes de flocons d'avoine
En conclusion, nous proposons un certain nombre de recettes qui peuvent être utiles.

Crêpes de farine
Pour ce plat, vous aurez besoin de quelques œufs, un verre de lait, un demi-verre de farine, un peu de sel, de soda, de sucre. Mélangez d'abord le fouet avec du sel, du soda, du sucre, des œufs, du lait. Ils fouettent un peu, puis la farine commence à être ajoutée à la cuillère. La consistance finale doit être faite avec quelque chose comme de la crème sure liquide, qui est facilement versée dans une poêle. La particularité de créer ces crêpes est la décantation rapide de la farine. Par conséquent, avant de verser chaque crêpe, le mélange doit être mélangé à nouveau pour le rendre uniforme.

Gâteau aux fruits secs
L'avantage de ce plat est une longue conservation. De plus, ce gâteau est une excellente alternative à la farine d'avoine du matin, qui peut parfois être agaçante.

Pour préparer le plat que vous devez prendre:

  • un oeuf
  • emballage de fromage cottage;
  • une cuillerée de soda et une cuillerée de vinaigre;
  • un verre de kéfir;
  • divers fruits secs;
  • un verre de flocons d'avoine.

Trempez d'abord le soda avec du vinaigre, mais vous pouvez le faire et utilisez simplement une poudre à pâte pour la pâte. De plus, les principaux ingrédients sont mélangés: soude, farine, œufs, fromage cottage, kéfir. Ils sont laissés pour insister un peu (vous devez bien mélanger), et pendant cette période, les fruits secs sont finement hachés, qui sont également mélangés avec les principaux composants. Il ne reste plus qu'à mettre le mélange dans un plat allant au four, qui est recouvert de parchemin pour la cuisson.

Le gâteau est cuit dans un four préchauffé à 180 degrés. Après la cuisson, il est préférable de le laisser refroidir complètement, puis de le retirer de sa forme. Cela peut nécessiter une période de temps assez importante, mais de cette façon, la forme est mieux conservée, comme mentionné précédemment, elle peut être stockée pendant plusieurs jours d'affilée et le goût s'améliore même avec le temps.

Vidéo: comment faire de la farine d'avoine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer