Contenu de l'article
Le lait frappé est utile pour les adultes et les enfants, il est considéré comme un produit diététique, si vous ajoutez des composants faibles en gras à la composition. Le mélange est apprécié des adultes, des enfants et des personnes âgées, car les légendes constituent les bienfaits du lait. La boisson peut être préparée à la maison, si vous avez une connaissance suffisante des ingrédients et de la technologie. Cependant, comme toute autre entreprise, la procédure comprend un certain nombre de fonctionnalités qui doivent être prises en compte. Considérez les aspects importants dans l'ordre, donnez des recommandations pratiques.
Caractéristiques de la préparation d'un milk-shake
- Si vous préparez un cocktail pour un enfant, privilégiez une composition non alcoolisée. Dans les cocktails "adultes", vous pouvez ajouter de l'alcool, de la teinture de canneberge, du rhum, etc. (à la discrétion).
- Comme base pour un milk-shake, vous pouvez prendre non seulement du lait, mais aussi de la crème sure, du kéfir, de la crème, du lait cuit fermenté. Certaines personnes ajoutent du fromage cottage à la boisson pour augmenter leur valeur énergétique.
- La technologie traditionnelle du milk-shake n'inclut pas d'additifs. La boisson est préparée exclusivement à partir de lait et de crème glacée, de sorte que la technique n'est pas particulièrement difficile.
- Avant de préparer un cocktail, mettez le lait au réfrigérateur et laissez refroidir. La température optimale est considérée comme un indicateur de 5-6 degrés.
- La boisson est préparée à l'aide d'un mixeur ou d'un mixeur, dans certains cas, d'un shaker barman. Tous les ingrédients doivent être fouettés à puissance maximale pour que la composition augmente et ne tombe pas sur une longue période.
- Dans les cas où un milk-shake fait maison est préparé avec des additifs tels que du chocolat ou de la glace, ce dernier doit être passé au tamis de cuisine.
- Si vous suivez un régime ou gardez la figure, comptez les calories, utilisez des aliments faibles en gras. Dans ce cas, privilégiez le lait faible en calories, remplacez la crème glacée par du yogourt faible en gras. L'ajout de fruits peu sucrés (kiwi, fraises, groseilles, pommes, etc.) sera également utile.
- L'inspection visuelle vous aidera à déterminer l'état de préparation du produit. Si toutes les conditions sont remplies, une mousse dense et dense avec des bulles de même taille se forme à la surface du milk-shake.
- Vous pouvez prendre la technologie classique comme base, puis la faire varier à votre guise. Ajouter le lait condensé, diverses garnitures, café, cacao, sirops, jus de fruits. Pour ceux qui n'ont pas d'imagination, des recettes toutes faites conviennent.
- Souvent, un cocktail est fait de noisettes, de noix, d'amandes et d'autres composants similaires. Il est nécessaire de pré-frire les composants dans une casserole, puis de les broyer dans un mélangeur ou un moulin à café à un état de farine.
- Un milk-shake est servi immédiatement après avoir mélangé tous les ingrédients. Sinon, la mousse se déposera, le mélange se réchauffera, ce qui fera souffrir le goût.
- Les charges les plus précieuses sont considérées comme les fruits, les baies, les boissons aux fruits et les jus. Les fraises, les bananes, les abricots, les framboises, les fraises et les groseilles (rouges, noires) sont particulièrement appréciées. N'oubliez pas les avocats, les bleuets, les raisins sans pépins, etc.
Milkshake: une recette classique
- lait (teneur en matières grasses 2-3,3%) - 1,3 litre.
- crème glacée crémeuse - 325 gr.
- Pour préparer un milk-shake de façon traditionnelle, vous devez d'abord faire fondre la glace. Retirez le produit de son emballage, placez-le dans un bol profond et laissez à température ambiante pendant une demi-heure.
- Pour plus de commodité, vous pouvez couper la crème glacée en cubes de même taille.Il est conseillé de choisir une composition étiquetée «vanille» ou «crémeuse» avec une teneur minimale en additifs.
- Le lait, au contraire, doit être refroidi à 6 degrés. Mettez le sac au réfrigérateur, attendez un certain temps.
- Lorsque tous les ingrédients sont prêts, prenez le bol du mixeur, envoyez-y la glace fondue et versez le lait. Allumez d'abord l'appareil jusqu'à la marque du milieu (environ 1 minute), puis battez à vitesse maximale.
- Faites des verres ou des verres pour un milk-shake. Lavez-les et essuyez-les, mettez au réfrigérateur 20 minutes ou au congélateur 10 minutes. Une fois les plats refroidis, versez la boisson finie, insérez une paille. Décorez le bord du verre avec des baies ou des fruits, si vous le souhaitez.
Smoothie aux fraises
- crème glacée crémeuse - 165 gr.
- lait avec une teneur en matières grasses de 3,2% - 245 gr.
- Fraises fraîches - 12 baies.
- Retirer la glace de l'emballage, transférer dans un bol en verre, laisser à température ambiante pendant un quart d'heure. À ce moment, lavez les fraises, retirez les tiges, les brindilles et les feuilles. Sécher les baies avec une serviette en papier.
- Mettez le lait au réfrigérateur pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, versez-le dans un mixeur, ajoutez de la glace fondue et des fraises fraîches.
- Battre les ingrédients à puissance maximale jusqu'à ce que la masse soit duveteuse. Pour ceux qui n'ont pas de mixeur, vous pouvez utiliser un shaker ou un mixeur. Si la masse est épaisse, diluez-la avec du lait, puis fouettez à nouveau.
- Mettez quelques verres au réfrigérateur, refroidissez-les. Versez le lait frappé dans les plats, garnissez le dessus de chocolat ou de cacao râpé et placez la moitié des fraises sur le bord. Servir immédiatement, ne pas oublier d'insérer le tube.
Cocktail d'avocat
- lait - 650 ml.
- avocat - 1 pc.
- miel - 35 gr.
- sirop (facultatif) - 10 ml.
- crème glacée (facultatif) - 200 gr.
- Si le milk-shake doit être préparé avec de la crème glacée ajoutée, retirez le produit de son emballage et laissez-le fondre partiellement à température ambiante.
- Placer un sachet de lait au réfrigérateur, laisser reposer une demi-heure. Faire fondre le miel au micro-ondes, mélanger avec du lait. Combinez ces ingrédients avec de la crème glacée.
- Commencez à traiter les avocats. Pour la préparation de la boisson, seul un fruit mûr est utilisé. Retirer l'os, gratter la pulpe avec une cuillère à soupe, broyer en bouillie à l'aide d'un mélangeur.
- Mélanger tous les ingrédients, ajouter le sirop et le miel. Battre avec un mélangeur ou un mélangeur à vitesse maximale, évaluer le résultat. Si le cocktail n'est pas sucré, ajoutez plus de miel.
- Versez dans des verres, n'oubliez pas d'insérer une paille. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le «bouchon» de la boisson avec des flocons de noix de coco ou des amandes râpées.
Smoothie aux framboises
- miel - 55 gr.
- lait - 550 ml.
- crème glacée (vanille ou crémeuse) - 275 gr.
- framboises fraîches - quantité à votre discrétion
- Faire fondre le miel au bain-marie ou au micro-ondes, verser dans le lait, mélanger et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
- Retirez la glace de son emballage, transférez-la dans un bol en verre pour la faire fondre. Une fois que le lait a atteint une température de 6 à 8 degrés, ajoutez-y de la crème glacée.
- Verser le mélange dans un mélangeur, battre jusqu'à consistance lisse. La boisson doit grossir, c'est à ce stade que vous pouvez ajouter des framboises fraîches. Rallumez l'appareil à puissance maximale, hachez les baies.
- Avant de consommer un cocktail, passez le mélange à travers un tamis de cuisine ou une étamine pour éliminer les noyaux. Verser dans des verres, décorer le bord du récipient avec des baies de framboise, insérer une paille.
Cocktail de cassis
- groseilles (noires ou rouges) - 235 gr.
- lait - 650 ml.
- sucre vanillé - 12 g.
- sucre granulé - 55 g.
- jaune de poulet - 1 pc.
- crème glacée - 150 gr.
- Vous pouvez utiliser des groseilles fraîches et congelées. Dans ce dernier cas, laissez les baies à température ambiante pour qu'elles fondent.Faites de même avec la crème glacée.
- Versez le lait dans un récipient profond, versez le sucre et la vanille. Lorsque les cristaux ont complètement fondu, envoyez le sirop de lait au réfrigérateur, refroidissez à 6 degrés.
- Mélanger la crème glacée avec les groseilles, verser le lait. Battre le jaune de poulet dans un mélangeur, verser les autres composants dans le bol. Apportez la masse à un état épais uniforme.
- Passer la boisson au tamis de cuisine, verser dans des verres. Insérer une paille, éventuellement saupoudrer d'amandes ou de noix râpées sur le dessus.
Cocktail aux cerises
- lait - 525 ml.
- sucre à glacer - 15 g.
- crème glacée - 160 gr.
- cerise congelée ou fraîche - 135 gr.
- Mettre les cerises dans une passoire, rincer sous le robinet, sécher. Retirez les jambes et les os. Si des baies congelées sont utilisées, elles doivent d'abord être placées au micro-ondes en mode «Décongeler».
- Mettez le lait au réfrigérateur pendant une demi-heure. Retirez la glace de son emballage, transférez-la dans un bol profond et laissez-la fondre. Mélanger le lait avec la crème glacée dans un verre d'un mélangeur, battre la masse pendant 2 minutes.
- Après le temps imparti, ajoutez les cerises, rallumez le mixeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un shaker, mais les baies seront alors sous forme de tranches (vous devrez manger un cocktail avec une cuillère).
- Versez une boisson homogène dans des verres, garnissez d'une feuille de menthe ou de noix de coco. Insérez une paille, servez immédiatement après la cuisson.
Cocktail de cacao
- poudre de cacao - 20 gr.
- glace à la vanille - 175 gr.
- lait - 220 ml.
- chocolat - 40 gr.
- Préparez le cacao selon les instructions, refroidissez. Faire fondre partiellement la glace à la vanille à température ambiante. Réfrigérer le lait, mélanger avec de la crème glacée et du cacao.
- Râper le chocolat sur une râpe fine, ajouter à la composition précédente. Placer tous les composants dans un mélangeur, fouetter à vitesse maximale pendant 3 minutes.
- Versez la boisson finie dans des verres pré-réfrigérés, garnissez de chocolat râpé, insérez une paille. Si vous le souhaitez, placez 3 pièces sur le «chapeau». noisettes ou amandes.
Smoothie aux bananes
- banane mûre - 2 pcs.
- lait - 320 gr.
- crème glacée - 245 gr.
- miel - 15 gr.
- cannelle moulue - 2 pincées
- Pelez la banane, coupez-la en fines tranches, hachez-la au mixeur pour obtenir une bouillie.
- Retirez la crème glacée des tasses ou de l'emballage, coupez-la en cubes et envoyez-la dans une banane.
- Pré-refroidir le lait au réfrigérateur, puis ajouter le miel et mélanger jusqu'à dissolution complète. Versez le mélange dans un mélangeur de banane et de crème glacée.
- Versez 1 pincée de cannelle, battez pendant 3-4 minutes, puis versez dans des verres et décorez avec une deuxième pincée de cannelle. Insérez la paille, servez immédiatement.
Le lait frappé fait référence aux boissons qui peuvent être facilement préparées à la maison. L'essentiel est qu'un mélangeur ou un shaker soit disponible, vous pouvez utiliser un mélangeur si vous le souhaitez. Envisagez des recettes à base de fraises, de cacao, de cerises, de bananes, de groseilles, de framboises ou d'avocats. Garnir le cocktail de noix râpées, ajouter du chocolat ou de la noix de coco. Variez la quantité à votre guise, ajoutez de l'alcool et surprenez les convives.
Vidéo: Milk-shake aromatisé à l'Oreo
Soumettre