Contenu de l'article
Il arrive qu'il arrive un moment où rien de nouveau ne vient à l'esprit pour plaire au ménage. Je veux cuisiner quelque chose d'inhabituel et de savoureux. Afin de vous stimuler en quelque sorte, n'oubliez pas que vous avez essayé quelque chose d'intéressant dans un café ou un invité. Les produits exotiques me viennent à l'esprit. La farine d'amande peut être attribuée à ceux-ci. Avec de telles matières premières, de délicieux desserts et plats sont obtenus. La farine inhabituelle peut être préparée indépendamment.
Propriétés et composition de la farine d'amande
- Le produit est souvent appelé poudre d'amande. Les caractéristiques sont déterminées par le fait que la poudre a un broyage très fin. Le produit est obtenu en broyant des amandes de noix sucrées. Pour obtenir une farine de haute qualité, les grains sont nécessairement nettoyés de la peau. Si cela n'est pas fait, le broyage se fera avec une teinte beige.
- Fondamentalement, la poudre d'amande est activement utilisée dans l'industrie culinaire et la confiserie. La farine est en demande chez les personnes qui adhèrent à une bonne nutrition. La composition a un faible indicateur de la présence de glucides. Les personnes qui recherchent une silhouette idéale remplacent souvent la farine de blé classique dans les pâtisseries et autres plats par un tel produit.
- Quelles que soient les méthodes de préparation, la farine d'amande fonctionne bien comme un épaississant et la base de la pâte, ainsi que la panure. Il convient de noter qu'un tel produit est idéal pour le massepain. La farine de noix combinée au sirop de sucre se transforme en une masse plastique «idéale». De la «pâte à modeler» comestible, divers bonbons sont obtenus, la composition est malléable pour sculpter diverses figures et décorations similaires.
- La farine d'amande est idéale pour les macarons. Les gourmandises aux noisettes françaises sont désormais très appréciées dans divers établissements publics de restauration. La farine unique est également idéale pour cuire divers gâteaux, muffins, petits pains et tartes.
- Avec cet objectif, il est sûr de dire que la poudre d'amande peut être utile de toute façon dans votre cuisine. N'excluez pas non plus le fait que le produit contient un grand nombre d'enzymes précieuses pour le corps humain. En termes de propriétés utiles et de valeur nutritionnelle, la farine d'amande est d'un ordre de grandeur supérieure au blé.
- De plus, tout le reste peut être considéré que dans la farine conserve toutes les propriétés bénéfiques de la noix. Le produit a une teneur élevée en protéines, de précieux acides gras polyinsaturés, des fibres alimentaires (glucides lents) et des acides aminés complexes. La farine de blé premium ne peut pas se vanter d'une composition riche. La poudre d'amande contient des vitamines, des minéraux et du carotène.
- Bien sûr, vous ne devez pas supposer qu'une composition chimique précieuse fera des plats à faible teneur en calories et complètement inoffensifs à partir de diverses pâtisseries en raison d'un seul repas de noix. Mais si vous comparez ces produits avec d'autres produits de confiserie, les amandes devraient être préférées. Vous sentirez de légères notes de noisette en mangeant des plats. Il y a une saturation rapide du corps, donc vous ne pourrez certainement pas manger beaucoup.
Technologie de préparation de farine d'amande
- Vous devez avertir que la farine d'amande n'est pas préparée aussi facilement que les pâtissiers ou cuisiniers professionnels peuvent le dire. Si vous avez de la patience et effectuez la manipulation avec soin, il n'y aura aucun problème avec la création de la poudre. Avant de préparer la poudre, il est également important de décider pour quoi vous en avez besoin. La méthode de préparation dépendra de ce critère.
- Pour obtenir de la poudre blanche comme neige d'un écrou décortiqué, vous devez suivre des conseils simples. Cette farine convient mieux à certains gâteaux, pâte à biscuit ou dessert doux.L'inconvénient est que le processus de préparation d'une telle poudre est beaucoup plus long. Vous devez nettoyer chaque nucléole de la coquille.
- Si vous décidez de ce que vous préparerez, il est temps d'agir. Mettez les noix dans un récipient profond résistant à la chaleur. Versez de l'eau chaude (presque de l'eau bouillante). Attendez environ 5-7 minutes. Égoutter et rincer les amandes à l'eau courante froide. Pour plus de commodité, utilisez une passoire.
- Répétez le processus avec de l'eau bouillante. Le temps d'attente passe de 10 à 12 minutes. Après une période de temps spécifiée, la peau elle-même s'éloignera des noyaux. Retirez la coque. La farine non pelée est utilisée dans la plupart des recettes, ici la couleur de la composition ne joue aucun rôle. Parmi eux, vous pouvez mettre en avant la pâtisserie, le chocolat, les salades, etc. Par conséquent, les amandes peuvent simplement être triées et se débarrasser des grains endommagés.
- Après le nettoyage, les noix doivent être séchées. Sinon, après le broyage, la bouillie se révélera. Il est fortement recommandé de ne pas être trop paresseux et de mettre les amandes sur du parchemin. Après cela, laissez les noix pendant un moment dans un endroit bien ventilé. De plus, la lumière du soleil ne sera pas mauvaise. La procédure de séchage prendra au moins 2 jours.
- Si vous ne voulez pas vraiment attendre aussi longtemps, la procédure peut être considérablement accélérée en utilisant la méthode astucieuse. Préchauffez le four, la température doit être de 80 à 90 degrés. Placer le papier parchemin sur une plaque à pâtisserie. Disposez les grains en une seule couche. Chaque copie doit être coupée en deux. Le séchage au four ne devrait pas prendre plus d'un tiers d'heure.
- Après les 10 premières minutes, mélangez les matières premières. Cela peut être fait à l'aide d'une poêle sèche, mais il y a un risque que les noix soient trop cuites. Après la procédure correcte, refroidissez le produit. L'utilisation d'un réfrigérateur est autorisée. Envoyez les noix préparées dans le bol du mélangeur. Le récipient ne doit pas être rempli plus de la moitié. Réglez la puissance à un niveau moyen.
- Allumez l'appareil électroménager pendant 20 secondes. Appuyez sur le récipient pour faire tomber la poudre. Répétez l'opération pendant 30 secondes. Appuyez à nouveau sur le bol. La farine est prête, elle peut être utilisée conformément à sa destination. Pour obtenir exactement la poudre, il convient d'envisager l'option de broyer au moyen d'un moulin à café. Une approche spéciale est nécessaire ici, mais le résultat en vaudra la peine.
- Gardez à l'esprit qu'un tel appareil électroménager ne doit pas broyer les matières premières pendant longtemps. Sinon, les lames chaudes transforment la poussière en pâte. La procédure est effectuée en courtes séries ne dépassant pas 20 secondes à la fois. Il est impératif d'observer une pause. Si vous ne voulez pas prendre un tel risque, il est logique d'envisager l'option d'un robot culinaire. Un hachoir à viande électrique fonctionnera également. Les amandes devront y passer plusieurs fois.
- Gardez à l'esprit que la farine de noix n'est pas recommandée pour une utilisation future; il est préférable de l'utiliser immédiatement pour son usage prévu. Sinon, la composition perdra de précieuses qualités, son arôme et se rassemblera en morceaux. Au fil du temps, les processus oxydatifs commencent, la farine se détériore. Dans les cas extrêmes, il est permis de stocker la poudre dans un récipient sec en verre avec un couvercle scellé.
La farine d'amande est un produit particulier. Le processus d'obtention n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue. De plus, dans des cas extrêmes, le produit peut être conservé longtemps si vous versez la poudre dans un récipient hermétique et la placez au congélateur.
Vidéo: comment faire de la farine ou de la poudre d'amande
Soumettre