Contenu de l'article
- 1 Marmelade maison: une recette classique
- 2 Marmelade de melon
- 3 Marmelade d'abricot
- 4 Marmelade à base de confiture
- 5 Marmelade de coings
- 6 Marmelade d'ortie
- 7 Marmelade de pommes
- 8 Marmelade de citrouille
- 9 Marmelade d'orange
- 10 Marmelade à base de Coca-Cola
- 11 Marmelade à mâcher
- 12 Vidéo: comment faire des bonbons à la marmelade LEGO
Beaucoup de gens préfèrent utiliser la marmelade comme collation indépendante pour le thé. Les sucreries sont particulièrement populaires parmi la jeune génération, mais les adultes ne sont pas opposés à apprécier la création culinaire exquise. Les femmes au foyer expérimentées ont mis en évidence les technologies de cuisine de base qui peuvent être traduites en réalité par elles-mêmes.
Marmelade maison: une recette classique
- un mélange de pectine et de sucre - 60 g. / 15 g.
- vanilline - au goût
- sirop de glucose - 90 ml.
- purée de baies / fruits - 475 gr.
- sucre - 385 gr.
- jus de citron - 85 ml
- zeste de citron - 20 gr.
- arôme (herbes) - au goût (facultatif)
- Dans une petite casserole, déposer la purée de fruits (baies), ajouter le sucre, mélanger et déposer sur le brûleur. En remuant constamment, amenez la masse à l'apparition de bulles. Une fois le mélange bouilli, ajoutez-y de la pectine et du sucre. Ragoût la composition pendant 5 minutes.
- Réduisez la puissance et versez le sirop de glucose dans le mélange. En remuant constamment, amenez la masse à une consistance visqueuse. Versez ensuite le jus de citron et émiettez le zeste en petits morceaux (cela donnera une saveur inhabituelle). Ajoutez également de la vanille et des herbes aromatiques (facultatif).
- Retirer la masse du feu et verser dans un récipient préalablement préparé. Placer le mélange dans un endroit froid pour bien épaissir. Ensuite, la marmelade doit être retirée de la vaisselle et enveloppée d'un film.
- Sous cette forme, laissez-le au réfrigérateur pendant 24 heures supplémentaires. Après durcissement, retournez la marmelade, répétez la procédure. Ensuite, divisez la marmelade en petits cubes et saupoudrez de sucre en poudre. Sous cette forme, laissez la gâterie au froid pendant 2 jours.
Marmelade de melon
- citron - 1 pc.
- gélatine - 20 gr.
- sucre granulé - 200 gr.
- eau filtrée - 120 ml.
- melon mûr (pulpe) - 550 gr.
- vanille - 1 gousse
- Laver le melon, retirer les graines et peler les fruits. Coupez la pulpe en dés, ajoutez la gousse de vanille. Saupoudrez la masse de sucre, attendez environ 2 heures. Pendant cette période, le fruit donnera le jus.
- Déplacer le mélange dans la casserole, mettre à feu minimum. Attendez que les premières bulles apparaissent, puis faites cuire 7 minutes, n'oubliez pas de remuer.
- Lorsque la chair est respectée, envoyez-la dans un mixeur et écrasez-la. Remettez-le sur le feu, laissez mijoter encore 5 minutes. Après toutes les manipulations, laissez le mélange refroidir dans un endroit frais (environ 8 heures).
- Après le temps imparti, verser le jus d'un citron, porter à nouveau à ébullition et cuire 7 minutes. À ce moment, diluez la gélatine, laissez jusqu'à ce qu'elle soit complètement enflée.
- Mélanger les deux formulations l'une avec l'autre, emballer dans les cellules du formulaire. Laisser la marmelade au réfrigérateur pendant 3 heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement congelée. Après cela, saupoudrez le produit de sucre granulé.
Marmelade d'abricot
- sucre granulé - 950 gr.
- abricots - 1,5-2 kg.
- sucre glace - 60 g.
- La gâterie peut être faite à partir d'abricots faits maison. L'objectif initial est de cuire la confiture, donc absolument tous les fruits cassés ou froissés conviennent à cette fin.
- Avant la cuisson, jetez les graines et saupoudrez de sucre. Laissez la masse résultante pendant la nuit, laissez infuser et tremper.
- Séchez les graines d'abricot au four, elles seront toujours utiles. Après séchage, enlevez les grains entiers. En fin de cuisson, vous décorez le dessert et lui donnez un goût particulier.
- Mettez les abricots avec le sucre à feu moyen et attendez l'apparition des premières bulles. Retirez la mousse qui est apparue, laissez mijoter le mélange dans ce mode pendant 30 minutes.
- Retirez la casserole du brûleur et laissez refroidir pendant 4-5 heures. Après cela, envoyez la masse dans un petit feu et faites cuire pendant quelques heures. Ensuite, laissez reposer le mélange toute la nuit.
- Répétez l'opération précédemment effectuée, seulement pendant 1 heure (à feu doux et porter à ébullition). Obtenez une uniformité de masse avec un mélangeur, en fouettant la composition directement dans un récipient chaud.
- La masse devrait bouillir presque 2 fois. À la fin, vous obtenez une confiture épaisse. Étalez la pâte finie sur du papier sulfurisé avec une couche non épaisse et laissez-la toute la nuit.
- Assurez-vous que le mélange s'est bien solidifié, pour le meilleur effet, séchez-le au four à 90-100 degrés pendant 50 minutes.
- Séparez chaque assiette du papier et saupoudrez de poudre sucrée. Roulez la couche en rouleau et répétez l'action avec de la poudre. Couper le rouleau en morceaux, mettre sur un plat.
- Traitez la marmelade avec de la poudre pour éviter de coller. Dans chaque partie du rouleau, insérez le nucléole de l'os. La marmelade est prête à manger.
Marmelade à base de confiture
- gélatine - 120 gr.
- eau filtrée - 350 ml.
- citron - 0,5 pcs.
- confiture - 250 ml.
- Versez 150 ml dans un petit récipient. l'eau tiède et y mettre de la gélatine. Faire tremper la composition en vrac dans un liquide jusqu'à ce qu'elle gonfle. Versez 200 ml dans une petite casserole. l'eau, ajoutez la confiture.
- Porter le mélange à ébullition à puissance moyenne. Incorporer la gélatine en faisant bouillir pendant encore 3-4 minutes. Retirez la masse du brûleur pendant une demi-heure pour refroidir.
- Prenez des agrumes et pressez le jus, puis ajoutez-le au mélange global. Battre le mélange à une consistance de purée avec un mélangeur ou un mélangeur.
- Passer le mélange préparé au tamis ou à l'étamine pour exclure les morceaux de baies. Verser dans des moules et envoyer refroidir au réfrigérateur.
- Après refroidissement, la marmelade se séparera facilement du récipient. Couper en morceaux et saupoudrer de sucre. Vous pouvez immédiatement servir ou reposer la gâterie dans le froid pendant 5 heures supplémentaires.
Marmelade de coings
- eau filtrée - 300 ml.
- sucre - 500 gr.
- coing - 1,5 kg.
- Versez de l'eau dans un seau métallique, mettez le feu. Après l'apparition de bulles, envoyez le coing dans le liquide pendant 8-10 minutes, ce mouvement permettra de peler facilement les fruits.
- Après un «bain chaud», refroidissez fortement les fruits avec de l'eau. Divisez le fruit en parties égales, en décollant complètement les graines et en les pelant.
- Hacher le coing, le placer dans une casserole d'eau. Pendant la cuisson, faites attention aux fruits pour qu'ils ne brûlent pas. Amenez le coing à un état doux.
- Lorsque les fruits sont prêts, laissez-les refroidir. Ensuite, écrasez les tranches de fruits avec un mélangeur. Ajouter le sucre, bien mélanger.
- Mettez la composition finie sous une forme pré-préparée, recouverte d'un film alimentaire. Lissez la surface avec une spatule.
- Laissez la formation pendant une journée à température ambiante. Pour un séchage uniforme, n'oubliez pas de le retourner. Après toutes les procédures, coupez la marmelade en morceaux, saupoudrez de poudre.
Marmelade d'ortie
- eau potable - 125 ml.
- sucre glace - 25-30 gr.
- gélatine instantanée - 55 gr.
- sucre granulé - 120 gr.
- jus d'orange (fraîchement pressé) - 65 ml.
- vanilline - au goût
- jus de citron - 40 ml.
- jeune ortie (feuilles fraîches) - 35 gr.
- Mélanger la vanilline avec du sucre granulé, chauffer l'eau et la remplir d'un mélange en vrac. Commencez à verser la gélatine lentement, après l'avoir secouée dans l'emballage. Remuer le mélange jusqu'à dissolution complète des cristaux.
- Versez les feuilles d'ortie avec de l'eau bouillante, envoyez-les dans un mélangeur et transformez-les en purée. Si des branches entières sont utilisées, coupez-les d'abord en petits morceaux.
- Mélanger le jus de citron avec l'orange, verser dans les orties. Ajouter le mélange de vanille ici, pétrir le mélange jusqu'à consistance lisse.
- Emballez la masse dans les cellules du formulaire (un récipient pour congeler la glace convient), envoyez au réfrigérateur. Après durcissement complet, saupoudrer de marmelade de sucre ou de poudre.
Marmelade de pommes
- sucre - 1 kg.
- eau filtrée - 300 ml.
- pommes - 3 kg.
- Préparez les pommes à utiliser en coupant les zones endommagées et en retirant la pelure. Divisez le fruit en 4 parties et retirez les graines.
- Râper les pommes sur une râpe grossière, les placer dans une casserole moyenne d'un volume d'environ 4-5 litres. Remplissez le récipient d'eau, commencez la cuisson.
- Lorsque les pommes sont prêtes, vous verrez une masse de purée. Afin d'obtenir une homogénéité complète du mélange, utilisez un mélangeur.
- Ajoutez du sucre à la compote de pommes. Allumez un petit feu et remuez constamment. Le résultat est un mélange gélatineux.
- Prendre une plaque à pâtisserie, tapisser de papier sulfurisé, puis y mettre la masse de pomme. Nivelez la surface de sorte qu'il n'y ait pas de bosses visibles.
- Placer la plaque à pâtisserie avec le contenu dans le four pendant quelques heures pour sécher le mélange. Dans un four préchauffé, la température doit être d'environ 100 degrés.
- Pendant le séchage, il est recommandé d'ouvrir la porte du four pour permettre à la vapeur de s'échapper. Après 2 heures de friture, laissez refroidir la marmelade. Vous pouvez recommencer le processus de séchage.
- Après toutes les manipulations, coupez le dessert en cubes, séparez-les avec du sucre glace ou du papier sulfurisé pour éviter le collage.
Marmelade de citrouille
- gélatine - 30 gr.
- Citrouille fraîche - 1 kg.
- miel liquide de haute qualité - 120 gr.
- vanilline - 15 gr.
- Tout d'abord, coupez et pelez la citrouille, coupez la pelure et retirez toutes les graines. Hachez-le en petits morceaux, puis placez-le sur une plaque à pâtisserie, envoyez-le au four préchauffé pendant une demi-heure. La température du four doit varier entre 170 et 180 degrés.
- Utilisez un mélangeur pour transformer la citrouille cuite en bouillie. Ajouter le miel dans la purée de pommes de terre et bien mélanger. Faire tremper la gélatine dans de l'eau tiède pendant un moment. Quand il gonfle, versez le mélange de citrouille et remuez.
- Placer la masse cuite sur une plaque à pâtisserie plate. Alignez de sorte qu'il n'y ait pas de tubercules. L'épaisseur de la couche doit être de 3 à 5 cm et refroidir la purée de pommes de terre pendant 4 heures.
- Coupez la marmelade congelée en cubes. Décorez-le selon les préférences gustatives des ménages. Le plat est prêt à manger.
Marmelade d'orange
- sucre granulé - 300 gr.
- oranges - 5 pièces
- gélatine - 40 gr.
- Faire tremper la gélatine selon les instructions sur l'emballage. Peler 2 oranges. Pressez environ 200 ml d'agrumes. jus, en cas de manque de liquide ajouter de l'eau.
- Verser le sucre dans une petite casserole et diluer avec du jus d'orange. Pour une meilleure saveur, ajoutez une peau pelée. Envoyer le mélange au poêle, après ébullition, laisser mijoter encore 4 minutes.
- Passez le sirop obtenu à travers une étamine ou un tamis de cuisine. Ajouter la gélatine à la masse chaude, mélanger. Verser la composition dans des moules pré-préparés, laisser solidifier dans des conditions naturelles. Après 2 heures, retirer la marmelade au froid.
Marmelade à base de Coca-Cola
- feuille de gélatine - 7 pcs.
- eau potable - en fait
- "Coca-Cola" - 0,5 litre.
- acide citrique - 15 gr.
- sucre - 50 gr.
- En suivant les instructions au dos de l'emballage en gélatine, diluez-le dans 0,5 l. Coca-Cola.
- Pour une meilleure solidification, utilisez de l'acide citrique et du sucre; pour la préparation de la marmelade, 7 à 8 feuilles de gélatine suffisent. La feuille imbibée de cette substance doit être essorée, puis dissoute dans de l'eau chaude.
- Ensuite, commencez à verser du Coca-Cola dans de la gélatine chaude préalablement dissoute. envoyer la marmelade durcir dans un endroit froid pendant 2-3 heures. Après toutes les manipulations, hachez le produit en cubes ou en assiettes.
Marmelade à mâcher
- eau filtrée - 150 ml.
- gélatine - 80 gr.
- gelée de fruits (au choix) - 100 gr.
- sucre granulé - 60 gr.
- acide citrique - 12 gr.
- Mélanger tous les ingrédients dans un récipient, mettre la casserole sur le brûleur. Au lieu d'acide, vous pouvez également prendre une cuillère à café de jus de citron.
- Porter l'eau à ébullition, commencer à verser lentement les ingrédients secs du récipient. Remuer la composition, ne pas permettre la formation de grumeaux.
- Faire cuire la masse de marmelade pendant environ 5 minutes.Verser ensuite dans un récipient préalablement préparé, laisser refroidir. Laissez ensuite la composition durcir complètement en l'envoyant au réfrigérateur.
- Coupez la marmelade de façon à ce que l'imagination le permette. La meilleure option est des bandes, des cubes, des tranches minces. Après toutes les manipulations, roulez la masse hachée dans du sucre en poudre ou du sucre.
La marmelade est considérée comme un plat universel. Avec son aide, décorez des gâteaux, des crêpes, des pâtisseries et d'autres desserts. Voir les recettes de melon, d'abricot, de pomme, de confiture ou de goodies Coca-Cola.
Vidéo: comment faire des bonbons à la marmelade LEGO
Soumettre