Contenu de l'article
- 1 Étape numéro 1. Effectuer l'hygiène buccale
- 2 Étape numéro 2. Attention à la diction
- 3 Étape numéro 3. Grogner
- 4 Étape numéro 4. Expirez correctement
- 5 Étape numéro 5. Prononcez des consonnes
- 6 Étape numéro 6. Moo
- 7 Étape numéro 7. Faites vos exercices de langue
- 8 Vidéo: comment rendre votre voix belle et sexy
La voix a un impact énorme sur la perception des autres, pour cette raison, beaucoup de gens veulent se débarrasser d'éventuels défauts à cet égard. Le timbre excessivement surestimé, le lisp ou la déglutition des sons interfèrent avec le fait de se montrer pleinement, tandis que la diction claire et l'intonation modérée placent les auditeurs sous deux aspects. Nous examinerons les aspects importants dans l'ordre et donnerons des recommandations pratiques sur la façon de rendre une voix belle à la maison.
Étape numéro 1. Effectuer l'hygiène buccale
Après le réveil du matin, éliminez l'excès de salive et de mucus dans la bouche, ce qui rend difficile l'expression claire. Ces néoplasmes ne permettent pas à la voix de s'ouvrir, donc le matin, vous pouvez parler d'une voix rauque ou, à l'inverse, grinçante. En outre, à cause du mucus, une personne prononce des mots par le nez, imitant la voix des films piratés.
La production de la parole et de la voix sera beaucoup plus rapide si la cavité buccale est débarrassée de la salive excessive. Utilisez une brosse spéciale avec une surface pour traiter la langue, ainsi que du dentifrice et du liquide de rinçage.
Ne soyez pas paresseux pour prêter attention à la langue, le mucus à sa surface ne vous permettra pas de construire l'intonation et la diction. Après avoir nettoyé la cavité, procédez à une série d'exercices qui doivent être effectués directement le matin.
Étape numéro 2. Attention à la diction
Les personnes qui travaillent dans le domaine du marketing ou ont d'autres professions impliquant une exposition à la voix aimeront cette recommandation. Votre domaine d'activité implique une conversation avec le public, ce qui signifie que la diction doit être claire et convaincante.
Les scientifiques du monde entier ont prouvé à plusieurs reprises que le timbre bas de la voix symbolise le calme, montre le leader, parle de l'impressionnance de l'homme. Dans le même temps, un timbre surestimé indique l'incertitude et la faiblesse de l'adversaire. Il est impossible d'écouter une personne avec une voix aiguë pendant longtemps.
Il est important d'avoir la bonne diction pour que les gens vous prennent au sérieux et sans effort. Dans les cas où une personne parle de façon inaudible, avale des lettres ou des mots, elle cesse de l'écouter. Cela crée beaucoup de problèmes liés à l'incapacité de transmettre leur propre idée ou de convaincre les autorités du sérieux de l'entreprise.
Suivez la diction, travaillez-la tous les jours lorsque vous communiquez avec des collègues, des ménages, des amis. Dès que vous remarquez que vous commencez à parler de manière inarticulée, corrigez-vous. Arrêtez, expirez, reformulez ce qui a été dit avec timbre et arrangement. Avertissez vos adversaires à l'avance que vous travaillez sur la diction, sinon ils percevront un tel comportement comme impoli. Essayez de parler ci-dessous, ne "sonnez" pas.
Étape numéro 3. Grogner
Un exercice élémentaire - un grognement - aidera à faire une belle voix. Commencez quotidiennement le matin avec la prononciation du «rrrrrrr» prolongé, puis retenez votre souffle pendant 20 secondes, répétez l'action encore 7 à 10 fois.
Après de telles actions, prononcez les mots suivants par ordre de virage: tracteur, rouble, herbe, rôle, rythme, lilas, aile, riz, anneau, gel, fromage, volant, tapis, cuisinier, produit.
Si vous avez assez de temps, relisez et prononcez les mots lentement, de façon imprudente, expressive, avec un maximum d'émotivité.
Étape numéro 4. Expirez correctement
Le prochain exercice, qui aidera à rendre la voix belle, s'appelle "Le rythme des yogis". Les maîtres indiens ont une voix grave, vous pouvez facilement y parvenir avec de simples manipulations.
Tenez-vous sur un tabouret ou un canapé dur, écartez les jambes à une distance de 40 cm les unes des autres.Commencez à inspirer profondément puis expirez, effectuez la procédure sans saccades et travail brusque du diaphragme.
Après 3 minutes, expirez et inspirez dans le mode précédent, puis relâchez brusquement l'air et à la sortie dites "XXX-aaa". Dans ce cas, faites attention au fait que l'expiration doit être effectuée complètement, sans rétention d'air dans les voies respiratoires. Assurez-vous également que le son est aussi fort et clair que possible, penchez-vous en avant pour obtenir le meilleur effet.
Étape numéro 5. Prononcez des consonnes
En plus de rendre votre voix belle à la maison, cet exercice aide à renforcer vos ligaments. Il est recommandé d'effectuer des manipulations tôt le matin, la durée de la procédure ne prendra pas plus de 10 minutes.
Après avoir redressé le dos, tenez-vous devant le miroir, écartez les jambes à la largeur des épaules, expirez. Commencez à respirer lentement tout en émettant des sons, choisissez une lettre à la fois.
Au premier souffle, dites «oh-oh-oh-oh», puis expirez, lors de la deuxième inspiration - «et-et-et-et-et», puis «uh-uh-uh», « oo-oo-oo-oo-oo "" ah-ah-ah-ah-ah ". Il est important de comprendre qu'une telle séquence de sons n'a pas été choisie par hasard, vous commencez par dessiner «I» (la note la plus haute) en premier, et terminez par «A» (plus bas).
Répétez la prononciation des sons lors de l'inhalation encore 5 fois, puis changez la séquence dans un ordre aléatoire. Vous pouvez effectuer l'exercice non seulement le matin, mais aussi le répéter tout au long de la journée, si vous le souhaitez.
Étape numéro 6. Moo
Le marmonnement implique la prononciation d'un son persistant, "mmmmmm". À l'école du chant, un tel exercice est effectué à chaque leçon, alors regardez sa mise en œuvre à la maison.
Si vous "moo" correctement, les lèvres commenceront automatiquement à démanger. Dans les cas où ce ne sont pas les lèvres, mais la gorge qui démangent, relevez légèrement le menton. Effectuez un exercice simple pendant 5-7 minutes 4 fois par jour.
N'essayez pas de faire entrer le maximum d'air dans votre bouche, ne moo pas, copiez le «ruminant», de telles actions n'aident pas au développement.
Dans certains cas, avec une prononciation régulière du son "M", des douleurs peuvent survenir chez les hommes et les femmes. N'essayez pas d'endurer, arrêtez immédiatement la procédure et surveillez attentivement votre bien-être.
Effectuez l'exercice sur un ton neutre qui ne vous déroutera pas. Ne fatiguez pas vos pommettes et votre mâchoire, un tel mouvement ne fera que compliquer l'apprentissage.
Étape numéro 7. Faites vos exercices de langue
Ouvrez grand la bouche, commencez à conduire la mâchoire inférieure à gauche et à droite, prenez votre temps. Répétez les manipulations simples pendant 3 minutes, puis passez à l'exercice suivant.
Ouvrez légèrement la bouche, sortez le bout de votre langue, souriez. Faites glisser votre langue d'abord dans le coin droit, puis vers la gauche. Essayez de charger de telle manière que la mâchoire reste dans sa position d'origine. Dans ce cas, vous ne pouvez pas toucher la lèvre inférieure.
Après 2 minutes, balayez lentement la partie centrale de la langue le long de la lèvre supérieure, puis revenez en arrière, mais sur la partie inférieure. Faites 5 cercles pleins sans secousses ni freinage.
Après cela, commencez à considérer votre langue comme vos dents, en les touchant chacune à son tour. Repliez vos lèvres, marchez le long de vos dents de devant, insérez le bout de la langue d'abord par la joue droite, puis par la gauche. Répétez toutes les manipulations, en ouvrant vos lèvres.
Vous pouvez réaliser vous-même la beauté de votre voix, la condition principale est d'effectuer des exercices le matin. Après le réveil, les muscles faciaux sont encore «endormis», c'est pourquoi il est recommandé de les travailler soigneusement pour les réveiller.
Vidéo: comment rendre votre voix belle et sexy
Soumettre