Contenu de l'article
Chaque nouveau propriétaire d'un chaton cherche à élever un pupille affectueux et ludique. L'animal grandira en tant que tel si le propriétaire y porte l'attention qu'il mérite. Les chats amicaux se distinguent par leur confiance, leur dévouement et leur amour pour les humains, ainsi que par leur patience et leur caractère affectueux. Pour vous faciliter la vie et celle de votre animal de compagnie, vous devez le mettre en liberté sous caution dès les premiers jours de son séjour dans la maison. Considérez les aspects importants dans l'ordre, donnez des conseils pratiques sur les soins et l'éducation.
Recommandations pour élever des chats
- Contact avec les yeux. La famille féline a une attitude négative à l'égard du regard et la manière de se regarder dans les yeux. Les animaux de compagnie considèrent ce comportement comme un défi, une préparation à une attaque. Quel que soit l'âge du chat, ne le surveillez pas de près. Observez votre animal avec une vision latérale, sans usurper l'identité. Si vous regardez le chat à bout portant, clignez des yeux doucement et souvent, ne gardez pas les yeux ouverts en permanence. Une fois le temps écoulé, l'animal appréciera les changements dans votre comportement et voudra plus d'attention lui-même.
- Soins appropriés Un chat ne grandira affectueux et aimant que s'il reçoit les soins nécessaires du propriétaire. De par leur nature, les amis à quatre pattes prennent soin les uns des autres. Le même favori vous attend. Le chat appréciera les actions associées au fait de caresser lentement ses cheveux et de se gratter la zone du cou. Achetez une brosse à cheveux, prenez soin de la fourrure de l'animal, tout en prononçant des mots tendres d'une voix calme. Si vous remarquez une contraction de la queue, cela signifie que le chat est fatigué de la manipulation. Déplacer la procédure à un autre moment. Le ronronnement et la dégustation vous diront que l'animal est heureux.
- Traiter traiter. Prenez l'habitude de porter un peignoir dans votre poche et de garder les friandises pour chats à portée de main. Vous pouvez acheter un paquet de friandises à l'animalerie ou utiliser des produits faits maison en fonction des préférences de votre animal. Lorsque le chat vient à vous, donnez-lui un "goodies". Au fil du temps, l'animal s'habituera à de telles actions et sera heureux d'être à proximité. Donnez une double portion de friandises si le chat saute dans vos bras.
- Caressant. Lorsqu'un chat s'habitue au propriétaire, à ses soins, à ses friandises constantes, à sa retenue et à sa patience, elle est de plus en plus souvent à proximité. Soyez patient, observez le comportement de l'animal. Si la salle se trouve à côté de vous, exposant le dos ou le cou sous le bras, ne lésinez pas sur les caresses. Satisfait légèrement les besoins de l'animal. Au moindre signe de mécontentement, arrêtez de manipuler. Les belettes doivent être modérées.
- Calme et retenue. Si vous avez récemment amené un chaton dans la maison, ajustez votre comportement. Les animaux de ce genre ont peur des mouvements brusques et des bruits forts, surtout si la personne et le terrain ne leur sont pas familiers. Laissez l'animal s'habituer au propriétaire. Bougez doucement, parlez doucement et calmement. Si possible, soyez avec le chat plus souvent, il n'est pas nécessaire de le prendre en main. Laissez le chaton venir vers vous pour une partie de tendresse et d'attention.
- La direction de l'affection. La famille des chats va longtemps et durement commencer à faire confiance au propriétaire. De nombreux propriétaires ne peuvent pas y parvenir même après 2-3 ans de vie avec un animal de compagnie. Si vous n'en faites pas partie, après avoir réussi à vous lier d'amitié avec votre favori, suivez les recommandations. Lorsque le chat vient vers vous pour une portion de tendresse, vous n'avez pas besoin de l'attraper dans vos bras et de tirer. Asseyez-vous ensuite, grattez votre ventre, votre cou, votre dos. Laissez l'animal frotter son visage sur vous, caressez-vous le nez. Ne touchez pas le chat dans les endroits désagréables (pattes, queue).
Comment élever un chat affectueux
Pour faire d'un animal obstiné un animal affectueux, vous devez suivre la séquence d'actions. Soyez patient, vous obtiendrez le résultat.
Étape numéro 1. Apprenez à votre animal à se caresser dès son plus jeune âge
- Pour rendre un chat affectueux, il faut y faire attention dès les premières minutes d'être dans une nouvelle maison. Alors que le bébé n'a pas encore grandi, prenez-le dans vos mains lentement et tranquillement. Allez vous coucher plus souvent, laissez le chaton dormir pendant que vous regardez la télévision.
- Créez des conditions de sécurité et de confort maximales pour votre animal de compagnie, construisez un lit à partir d'une couverture ou d'une couverture sur le lit. Caressez le chat après le réveil et aux moments où il ne s'endort que. Soyez proche, mais n'imposez pas.
- Jusqu'à ce que le chaton ait grandi, portez-le sur vos mains. Allongez l'enfant sur l'avant-bras, assurez-vous que ses pattes ne pendent pas. Au début, votre tâche principale est de bâtir la confiance.
- À mesure que le chaton grandit, le personnage change. Il peut devenir obstiné ou étonnamment calme. Dans le premier cas, les bébés adolescents sifflent souvent chez le propriétaire. Ne faites pas attention à un tel comportement, soyez patient.
- Pour surmonter l'hostilité, frottez-vous les mains avec de la nourriture pour chat et laissez votre animal de compagnie sentir ses doigts. Peut-être qu'il commencera à les lécher. Dans ce cas, ayez toujours un régal avec vous. Traitez le bébé lorsqu'il se rapproche. Essayez de réduire soigneusement la distance entre vous deux.
Étape numéro 2. Ne sous-estimez pas l'estime de soi du chat
- Chaque propriétaire de la famille des chats comprend que c'est la personne dans la maison qui est le "chef de file". Cependant, dans la plupart des cas, les chats pensent de la même manière, ils se comportent donc avec retenue et détachement.
- En tant que propriétaire d'un quatrième ami, vous ne devez pas montrer votre primauté à chaque occasion. De telles actions ne font qu'aliéner le chat épris de liberté et confiant.
- Il est important de donner à votre animal la possibilité de se sentir chez lui au moins une fois tous les 3 jours. Les chats ne sont pas subordonnés aux propriétaires, car leur nature ne prévoit pas un tel comportement.
- Un chat ne deviendra affectueux que s'il se sent en confiance. Ne confondez pas les "tigresses" obstinées avec les chiens, ces derniers feront tout pour l’amour du propriétaire. Les chats, à leur tour, n'obéissent que lorsqu'ils se sont déjà imposés comme leaders.
- Si vous grondez l'animal, il commencera à ressentir du stress. Un animal agité ne perçoit aucune information. Dans des circonstances négatives, le chat essaie de se défendre et de se cacher dans un coin.
- Ne confondez pas un animal affectueux avec un animal insolent dans la terre. Plus important encore, ne vous permettez pas de crier après le chat, de le battre avec votre main ou votre journal. Refuser la punition et la coercition.
- Référez-vous aux origines de la parentalité. Les adultes sifflent sur les chatons quand ils sont sales. Faites de même. Si le chat a mal fait, dites fort "Chut!" Avec une bonne action, ne lésinez pas sur les louanges.
Étape numéro 3. Accordez une attention constante à votre chat
- Qu'est-ce qu'un chat affectueux? Tout d'abord, c'est un favori qui couche avec son maître, regarde la télévision avec lui, le rencontre au travail, fait des câlins et des «conversations». Si vous ne faites pas attention à l'animal, il prendra du recul et vivra seul.
- Ne cherchez pas d'excuses que vous n'avez pas de temps pour votre animal. Pourquoi alors as-tu eu un animal? Apprenez à prendre du recul sur des sujets importants et passez du temps avec un ami à quatre pattes si le chat le demande.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir un animal domestique si vous ne pouvez pas lui allouer au moins 3 à 5 heures par jour. Les enfants grandissent rapidement, en l'absence d'une personne à proximité, éventuellement d'un animal mignon, vous obtiendrez un chat agressif, détaché et non apprivoisé.
- Cependant, cela ne vaut pas la peine d'imposer. Même le chat le plus aimant voudra être seul, reniflant doucement sur un canapé ou un rebord de fenêtre. Faites attention à l'animal lorsque l'animal demande de l'affection.
- Comme mentionné précédemment, les chats sont des animaux épris de liberté.Ne soyez pas surpris si, avec une violation constante de l'espace personnel, l'animal s'éloigne de plus en plus de vous.
Étape numéro 4. Jouez correctement avec votre chéri
- Aujourd'hui, les étagères des animaleries regorgent de toutes sortes de jouets pour chats. Néanmoins, malgré le large choix, le chat ne sera pas affectueux si le propriétaire lui-même ne commence pas à jouer avec.
- Achetez des brosses, des hochets, des balles, une maison et un grattoir. Fournissez à l'animal tout ce dont vous avez besoin. Allouez au moins une heure par jour aux jeux avec votre favori.
- Il est strictement interdit «d'empoisonner» un chat avec les bras ou les jambes. Lorsque l'animal commence à montrer de l'agressivité et à s'accrocher à vos doigts avec vos dents, vous pouvez oublier l'animal affectueux.
- Si en train de chouchouter la salle a commencé à jouer, serrant les dents dans votre main, arrêtez. Avec un regard terrible, regardez dans les yeux de l'animal, commencez à siffler. De cette façon, vous montrerez votre mécontentement. Continuez à jouer plus loin, comme si de rien n'était.
- Les passe-temps communs, la course autour de la maison et les jeux rapprochent les animaux des gens. En train de vous faire dorloter, ne criez pas, essayez de parler gentiment et doucement, riez. Transmettez votre humeur au chat.
- Les animaux de ce genre aiment les endroits reculés. Ils préfèrent également être à l'étage, regarder ce qui se passe d'en haut. Équipez plusieurs endroits pour votre animal de compagnie: sur le placard, à l'arrière du canapé, sous le plafond. Achetez une maison avec des marches pour que le chat ait son propre abri.
Il est difficile de changer le caractère déjà formé d'un chat, donc l'éducation doit être effectuée dès le plus jeune âge. Donnez beaucoup de temps à votre animal, ne l'imposez pas. Gardez une friandise à portée de main, ne touchez pas l'animal par la queue ou les pattes. Peignez les poils du chat, caressez le cou et la zone derrière les oreilles. Laissez la salle ressentir l'essentiel dans la maison, ne sous-estimez pas l'estime de soi de l'animal, jouez avec.
Vidéo: comment rééduquer un chat sauvage en animal affectueux
Soumettre