Contenu de l'article
La coloration gagne rapidement du terrain, de plus en plus de filles veulent diversifier leurs cheveux avec des nuances lumineuses, tout en conservant leur individualité. Le processus de coloration n'est pas particulièrement difficile, la procédure peut être effectuée sur les cheveux foncés et blonds. Les coiffeurs expérimentés ont développé une technologie efficace qui vous permet de faire de la coloration à la maison. Considérez les aspects importants dans l'ordre, donnez des recommandations pratiques.
Qu'est-ce que la colorisation
La coloration de ce type est le traitement de brins individuels en deux couleurs ou plus. La coloration peut être effectuée sur des cheveux de différentes longueurs. Quant au jeu de couleurs, vous pouvez utiliser des nuances proches ou contrastées, tout dépend des préférences individuelles.
Si la coloration est faite dans des tons naturels, vous donnerez à la coiffure un volume supplémentaire et rendre la coupe de cheveux fluide, en cascade. En même temps, la coloration contrastée confère aux cheveux une originalité, un style et une personnalité uniques.
Le plus souvent, la coloration est effectuée sur les cheveux blonds, mais cela ne signifie pas que la procédure ne peut pas être effectuée par des beautés aux cheveux noirs. La seule condition est qu'avant de commencer, allumez les serrures de plusieurs tons. La coloration est considérée comme pratique, car vous n'avez pas à teinter les racines en plus. Cette caractéristique est obtenue par une transition en douceur de la partie peinte au naturel.
Quelle est la coloration
Les colorations arrondies, radiales, torsadées, aquarelles et pleines se distinguent selon la technique. Considérez chaque option dans l'ordre.
- Coloration arrondie. La technique est conçue pour les filles aux cheveux longs, environ 3-5 nuances sont utilisées dans la technique. Pour mener à bien la procédure, la zone de la tête est divisée en carrés de 2 x 2 cm, la coloration commence à partir de la région occipitale et se déplace progressivement vers la couronne. Dans le processus de coloration, vous devez alterner les couleurs. Une fois la boucle traitée, elle doit être enroulée en garrot, puis tordue le bagel-bagel et sécurisée avec des clips de coiffeur.
- Coloration radiale. Pour tacher à l'aide de cette technique, séparez les cheveux pariétaux et fixez-les. Tout d'abord, coloriez la zone occipitale avec votre couleur préférée, en choisissant des brins individuels situés à une distance de 3 cm les uns des autres. Après avoir appliqué le pigment, enveloppez les boucles peintes avec du papier d'aluminium, allez à la partie pariétale perforée. Desserrez les cheveux dans cette zone, sélectionnez quelques mèches, en observant la symétrie. Peignez-les une deuxième nuance et enveloppez-les de papier d'aluminium.
- Coloration torsadée. La technique est comparable à la technologie ronde avec un seul raffinement. Dans ce cas, nous avons teint les boucles sur toute la longueur, et la coloration bondée implique une application horizontale de la composition. Pour réaliser correctement la technologie, prenez un brin, posez-le sur la paume de votre main. Trempez le pinceau dans le premier pigment, tracez une bande à la racine. Humidifiez maintenant le pinceau dans une peinture d'une couleur différente, faites une bande un peu plus bas. Imitez un zèbre jusqu'à la fin. En option, vous pouvez faire varier la distance entre les deux couleurs. Après l'application, tordre les brins en garrot, faire un bagel et fixer avec des pinces. Effectuez des manipulations avec chaque boucle séparément.
- Coloriage aquarelle. La coloration est effectuée en utilisant des nuances de couleur similaire. Il est important de choisir des couleurs qui coïncident presque avec le ton naturel des cheveux.Ainsi, vous accentuez la teinte native, la rendant plus profonde et plus saturée. Choisissez 3-5 couleurs à votre discrétion, déterminez l'ordre d'application (du foncé au clair et vice versa). En partant de la zone occipitale, sélectionnez un brin, appliquez le premier composant de la liste. Ensuite, prenez la deuxième boucle, coloriez-la dans la couleur suivante de la liste. Peignez d'abord le côté gauche, puis le côté droit.
- Colorisation complète. La coloration par cette technique consiste à remplacer la couleur naturelle par une teinte différente. Une fois les cheveux complètement teints, vous pouvez commencer à colorer les mèches individuelles. Il est nécessaire de choisir une palette de couleurs basée sur la nuance de cheveux existante. En règle générale, ce type de coloration est effectué par un coiffeur professionnel. Le maître sait quelles nuances choisir en fonction de la roue des couleurs, de sorte que la nouvelle couleur de cheveux complète est combinée avec des boucles colorées. Selon l'idée, vous pouvez choisir entre 5 à 20 teintes, en les utilisant alternativement.
Recommandations pratiques
La coloration est considérée comme une procédure complexe, mais uniquement si une personne n'a pas les connaissances suffisantes pour la réaliser à la maison. Utilisez les meilleures pratiques pour obtenir des réponses à vos questions.
- Commencez à peindre tôt le matin, coloriez à la lumière naturelle. N'essayez pas de terminer la procédure rapidement; faites attention aux bagatelles. Chaque cheveu doit être soigneusement taché sans "lacunes" visibles.
- N'utilisez pas immédiatement d'ammoniac ou de préparations sans ammoniaque (colorants persistants). Pour commencer, choisissez une palette de toniques capillaires disponibles, expérimentez-les. Une alternative est des crayons de couleur pour les brins. Lorsque vous réalisez que l'image vous convient parfaitement, vous pouvez laver la version «rugueuse» et poursuivre la procédure avec des pigments persistants.
- Pour que le colorant ne réagisse pas avec d'autres produits de soins capillaires, n'utilisez pas de mousse, mousse, gel et vernis pendant trois jours avant la procédure. De plus, pendant cette période, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux pour créer une barrière protectrice pour la peau et les cheveux en général.
- Avant de diluer la peinture, étudiez les recommandations du fabricant pour chaque composition achetée. Le conseil est particulièrement pertinent si vous utilisez de 3 à 5 teintes, tandis que les colorants sont produits par différentes sociétés.
- Pour identifier en temps opportun l'intolérance individuelle aux composants, effectuez un test de réaction allergique. Appliquer une goutte de chaque composition sur le poignet, attendre 15 minutes, rincer et évaluer le résultat. Si les démangeaisons, l'inflammation et l'irritation sont absentes, commencez à colorier sans crainte.
- Préparez-vous à la procédure: changez en vieilles choses, lubrifiez la peau le long de la racine des cheveux avec de la gelée de pétrole ou une crème pour bébé riche. Prenez soin du matériel nécessaire à l'avance, nous les considérerons ci-dessous.
- Comme mentionné précédemment, dans le processus de coloration, les brins sont enveloppés de papier d'aluminium. Le temps d'exposition de chaque composition dépend du fabricant, il doit être précisé dans les instructions. Retirez le papier d'aluminium dans l'ordre de priorité, retirez d'abord la peinture qui tient moins.
- Dans le processus de lavage de la peinture des cheveux, vous ne pouvez pas retirer le film de tous les brins en même temps, surtout si différentes nuances sont utilisées. Libérez une mèche de cheveux et rincez-la immédiatement, en évitant le mélange des couleurs. Après avoir lavé le pigment avec du shampooing, n'oubliez pas d'appliquer un baume ou un masque nourrissant.
Matériaux et outils nécessaires
- feuille de barbier ou de boulangerie;
- pinceaux à colorier (la quantité dépend des nuances);
- gants en plastique ou en caoutchouc;
- cape en toile cirée ou coiffeur;
- peigne à pointe pointue;
- crème grasse ou gelée de pétrole;
- pigment colorant (nombre de couleurs à la discrétion).
Coloration sur cheveux blonds
Les coiffeurs expérimentés recommandent aux filles blondes de choisir des couleurs supplémentaires dans les tons rouge, frêne, miel et châtaigne. Si vous êtes une blonde teinte, vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle teinte, à partir du bleu acide et du pompage de la framboise, du noir.
Considérez une instruction étape par étape sur la façon de faire la coloration à la maison sur les cheveux blonds et platine.
- Prenez soin des outils nécessaires, couvrez vos épaules avec une cape de coiffeur ou enfilez de vieux vêtements. Lisez les instructions pour la composition colorante, lubrifiez la ligne des cheveux au front, derrière les oreilles et sur le cou avec de la crème grasse ou de la vaseline.
- Si la coloration se fera avec un changement de couleur, vous devez d'abord appliquer une teinte de base, attendre l'intervalle nécessaire et laver la composition. Ensuite, des couleurs supplémentaires sont réparties sur les brins individuels séchés, en tenant compte de la technique choisie.
- Après avoir coloré chaque boucle, vous devez l'envelopper dans du papier d'aluminium, et seulement après cela, procédez au traitement de la suivante. En règle générale, le temps d'exposition est de 30 à 45 minutes (l'intervalle exact est indiqué dans les instructions).
- À la fin de la période, développez une boucle, évaluez le résultat. Si elle est insuffisante, augmentez la durée. Dans les cas où la nuance s'est avérée désirée, déballez un brin et rincez immédiatement la peinture avec du shampooing. Après que tous les cheveux ont été libérés, couvrez vos cheveux avec du baume.
Coloration Cheveux Noirs
La teinture des cheveux foncés avec cette technologie est considérée comme assez compliquée en raison du fait que les cheveux doivent être clarifiés au préalable. Dans ce cas, il est nécessaire d'alléger uniquement les boucles sur lesquelles des couleurs supplémentaires seront appliquées.
Les cheveux noirs et brun foncé vont bien avec les fleurs rouges, cendrées, platine et blanches. Cependant, tout dépend des préférences personnelles, choisissez les nuances à votre discrétion.
- Préparez le matériel nécessaire qui peut être requis pendant le processus. Portez de vieux vêtements ou couvrez vos épaules de papier d'aluminium. Lisez les instructions du fabricant, lubrifiez la peau le long de la racine des cheveux avec une crème grasse.
- Choisissez une composition éclaircissante, appliquez-la sur des brins individuels, enveloppez les boucles dans du papier d'aluminium, attendez la période spécifiée par le fabricant. Une fois le temps défini écoulé, rincez l'armure en tournant alternativement chaque brin. Séchez vos cheveux.
- Appliquez des couleurs supplémentaires aux boucles clarifiées, à travers lesquelles la coloration sera effectuée. Envelopper, laisser reposer 30 à 45 minutes, puis commencer à retirer le papier d'aluminium de chaque boucle à tour de rôle. Après avoir retiré le papier d'aluminium, rincez immédiatement vos cheveux avec du shampoing et beaucoup d'eau. Terminez la procédure avec un conditionneur de rinçage.
Il est facile de coloriser à la maison, si vous suivez les recommandations pratiques et les instructions étape par étape. Pour commencer, choisissez une technique de coloration, expérimentez avec des crayons de couleur ou des toniques. Décidez de la gamme de couleurs complémentaires, organisez-les dans le bon ordre (à votre discrétion).
Vidéo: comment faire la coloration des cheveux
Soumettre