Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques de la fabrication de chocolat chaud
- 2 Chocolat chaud: Classique
- 3 Chocolat au chili
- 4 Chocolat chaud blanc
- 5 Chocolat aux petits fruits
- 6 Chocolat aux noix
- 7 Chocolat vanille
- 8 Chocolat à la crème
- 9 Chocolat à l'orange
- 10 Chocolat chaud épais
- 11 Chocolat à la banane
- 12 Chocolat au rhum
- 13 Chocolat aux amandes
- 14 Chocolat au jaune d'oeuf
- 15 Conseils pratiques
- 16 Vidéo: comment faire du chocolat chaud
Le chocolat chaud est considéré comme un mets préféré de la plupart des Russes. La recette d'une boisson s'est répandue dans le monde entier, de nombreux pays l'ont modifiée en fonction des préférences personnelles de leur peuple. Souvent dans du chocolat chaud, de la muscade, de la cannelle moulue, de la menthe et même du piment sont ajoutés. Des femmes au foyer expérimentées ont appris à cuisiner du chocolat chaud à la maison. La technologie n'est pas particulièrement difficile si vous suivez les instructions étape par étape.
Caractéristiques de la fabrication de chocolat chaud
- Pour faire du vrai chocolat chaud, le cacao seul ne suffit pas. Bien que beaucoup considèrent la recette basée sur ce produit comme la bonne. Au final, le dessert se révèle audacieux, nutritif, épais et visqueux. Du sucre, de la vanille et de la cannelle sont ajoutés à la recette classique.
- Achetez de la crème avec une teneur en matières grasses de 20%, la boisson préparée sera donc beaucoup plus épaisse. Lorsque vous battez la masse totale, le résultat final est un dessert épais qui ressemble à du pudding. Une délicatesse d'une telle consistance est de préférence mangée avec une cuillère.
- Pour donner au dessert un goût raffiné, ajoutez-y divers composants, tels que de l'alcool, du rhum, du cognac, de l'eau, de la crème, etc. Lorsque vous versez de l'eau, la teneur en matières grasses de la boisson diminue considérablement et le goût du chocolat devient plus expressif. Lorsqu'il est mélangé à de la crème, vous obtiendrez la tendreté du produit.
- Dans le processus de fabrication du chocolat chaud, ajoutez du lait gras, de la crème sure, de l'amidon ou du jaune d'œuf au mélange. Dans ce cas, la boisson deviendra beaucoup plus épaisse. Utilisez également uniquement du chocolat noir de haute qualité sans additifs ni exhausteurs de goût. Le chocolat au lait, mais non poreux, convient à la boisson.
- Les amateurs de desserts épicés ajoutent souvent diverses épices, telles que la cardamome, la vanille, le gingembre, la cannelle, certains types de poivre. L'ajout de piments dans une certaine mesure est devenu un classique du genre. Pour goûter la boisson est plus épicée, épicée et acidulée.
- Pour faire fondre correctement le chocolat, tout en conservant ses propriétés bénéfiques, utilisez un bain-marie. Assurez-vous que les gouttes d'eau n'entrent pas dans le mélange fondu, sinon des grumeaux apparaîtront. Vous ne pouvez plus les faire fondre, le dessert sera donc gâté.
Chocolat chaud: Classique
- 550 ml doivent être portés à ébullition. lait écrémé, après l'avoir versé dans une casserole à fond épais. Après cela, vous pouvez verser du chocolat haché réfrigéré (environ 145-150 gr.). Laissez le feu au minimum et remuez la masse.
- Mélanger le mélange chaud avec 15 gr. farine tamisée, éviter les grumeaux. Pétrir le liquide en une masse crémeuse, en l'amenant à nouveau à ébullition (ce mouvement donnera à la boisson une densité). Versez le sucre au goût, mangez du chocolat chaud.
Chocolat au chili
- Broyer la barre de chocolat de manière à obtenir de petites miettes. Mélanger la poudre de chili en une seule masse (sélectionner la quantité en fonction de vos préférences personnelles), un bâton de cannelle et 480 ml. du lait. Versez tout dans le faitout.
- Préchauffez le mélange sans bouillir. Ensuite, versez le chocolat dans la composition, faites-le bouillir pendant 10 minutes, n'oubliez pas de remuer. Récupérez ensuite les épices, versez le sucre au goût. Ajouter du cognac (ingrédient facultatif).
- Garnir la boisson finie de crème fouettée, saupoudrée de pépites de chocolat ou de poudre de cacao. Servir dans de grands verres.
Chocolat chaud blanc
- Versez 930-960 ml.écrémer le lait dans une casserole à fond épais, mettre sur le poêle, mettre le feu à puissance moyenne. Écraser en masse environ 245 grammes. chocolat blanc non poreux.
- Dans le processus de préparation de la masse de chocolat, ajoutez du sucre (la quantité est facultative). Obtenez une composition uniforme, n'attendez pas l'apparition de bulles (ébullition).
- Retirez la casserole du brûleur, laissez la boisson refroidir. Après cela, commencez la dégustation en renversant le contenu dans de belles tasses. Garnissez la boisson de cacao en poudre ou de noix de coco.
Chocolat aux petits fruits
- Mélanger 220 ml en une seule masse. crème grasse, sucre granulé au goût et 240 gr. chocolat noir broyé.
- Faire fondre la composition au bain-marie, puis ajouter 65 gr. beurre et 180 gr. baies de saison (cerises, fraises, groseilles à maquereau, prunes, groseilles, etc.). Remuer jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez utiliser la boisson chaude et froide.
Chocolat aux noix
- Dans un petit récipient en métal, mélanger 115 g. chocolat noir haché, plusieurs guimauves guimauve et 550 ml. lait écrémé. Chauffer la masse à feu moyen pendant 10 minutes, remuer, obtenir une composition uniforme.
- Retirez la vaisselle du brûleur, ajoutez la muscade sur la pointe du couteau, 3 gr. cannelle moulue, 1 ml. extrait de vanille. Remuez le chocolat et versez-le dans les tasses. Bon appétit!
Chocolat vanille
- Préparez une petite casserole, versez 30 ml. l'eau filtrée et attendre l'ébullition. Versez le sucre granulé (environ 30 grammes) mélangé à de la poudre de cacao (25 grammes). Obtenez une pâte uniforme.
- Ajouter 265 ml. lait (teneur en matières grasses d'environ 1,5%), faire bouillir le mélange pendant 5-7 minutes, puis verser 3 ml. essence de vanille. Servir le plat fini avec de la crème fouettée saupoudrée de muscade.
Chocolat à la crème
- Versez 550 ml. lait dans un petit seau en fer, envoyer au poêle. Faites chauffer le mélange, mais ne le laissez pas bouillir.
- Retirez le liquide du brûleur, ajoutez 50 gr. miel liquide, 4 ml. essence de vanille, 245 gr. chocolat râpé, 1 pincée de sel. Versez 25 grammes pour l'épaissir. amidon de maïs, uniformiser la masse.
- À feu moyen, faire apparaître les premières bulles, éteindre la plaque chauffante et laisser refroidir le chocolat. Verser dans des tasses, servir avec des guimauves à la guimauve et de la crème fouettée.
Chocolat à l'orange
- Remplissez une petite poêle en fer de zeste d'orange finement haché (60 gr.). Ajoutez 6 gr. cannelle hachée et 120 gr. chocolat noir râpé. Versez 60 ml. lait et dissoudre le mélange à feu doux.
- Après cela, ajoutez encore 320 ml. lait et porter à ébullition. Battre 60 ml. crème grasse dans la crème à l'aide d'un mélangeur, déplacer le mélange à la composition globale. Versez le chocolat chaud cuit dans des cercles, en garnissant d'un bâton de cannelle.
Chocolat chaud épais
- Pause 120 gr. chocolat noir en morceaux. Versez 15 g. amidon de maïs dans 85 ml. lait et mélange. Ajouter 240 ml dans une casserole séparée. lait, 220 ml. crème épaisse et 30 gr. chocolat râpé.
- Porter la masse à ébullition et ajouter l'amidon dissous. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse. Éteignez la plaque chauffante. La boisson doit être servie chaude.
Chocolat à la banane
- Broyer de manière pratique 115 gr. chocolat noir, peler 1,5 banane et couper en cubes. Prenez une petite casserole, ajoutez le chocolat râpé, la banane, versez 1 litre. lait et mettre sur l'anneau.
- Après 10 minutes, éteignez le poêle, fouettez le mélange au fouet, uniformisez. Retirer les plats du feu, ajouter le sucre au goût et 2 pincées de cannelle hachée. Vous pouvez décorer la boisson avec des tranches de banane.
Chocolat au rhum
- Versez 800 ml dans une petite casserole. lait faible en gras. Ajoutez 45 ml. rhum (whisky, brandy, cognac) et 120 ml. crème. Mettez le brûleur, portez la composition à ébullition.
- Retirez la casserole du feu. Versez 280 gr.chocolat écrasé dans une chapelure, de sorte qu'il a fondu dans du lait chaud. Amener le mélange à l'homogénéité, verser dans des cercles. Servez la boisson chaude.
Chocolat aux amandes
- Dans un petit récipient en métal, mélanger 90 g. chocolat noir, 120 ml. eau filtrée, 65 gr. sucre granulé. Attendez l'apparition des premières bulles, laissez mijoter le mélange à puissance moyenne. Réduisez le brûleur, préparez la boisson pendant encore 3 minutes.
- Versez 630 ml. lait écrémé, 55 ml. liqueur "Bailey's", 20 gr. café instantané, 40 ml. cognac. Battre la composition au fouet et cuire encore 3 minutes. Battre 120 ml. crème épaisse à une masse crémeuse, les mettre sur le chocolat, saupoudrer d'amandes hachées.
Chocolat au jaune d'oeuf
- Battre 150 ml dans un mélange. lait et 1 jaune d'oeuf. Chauffer encore 350 ml. lait et versez 90 g. chocolat noir râpé.
- Mélanger constamment le mélange, verser 1 g. cannelle et sucre granulé (quantité facultative). Retirez la masse résultante du brûleur et ajoutez le jaune fouetté. Remuer jusqu'à consistance lisse, servir le chocolat sous forme chaude.
Conseils pratiques
- Faites du chocolat chaud exclusivement à partir de produits naturels. La teneur en cacao dans la tuile doit être d'au moins 65%. Le plus souvent, du chocolat noir sans charges diverses est utilisé pour la boisson.
- Également utilisé pour la cuisson du chocolat blanc et du lait. De la crème fouettée est ajoutée pour donner à la boisson une densité et une tendresse. Pour l'unicité du goût, utilisez du sucre ou de l'essence de vanille.
- La chose la plus importante est de servir le plat magnifiquement, c'est la clé du succès. La crème, le caramel, les feuilles de menthe, les bâtons de cannelle et les bonbons vous aideront à décorer le dessert correctement.
Envisagez des recettes pour faire du chocolat chaud à base de café, de crème épaisse, de cognac, de liqueur de Bailey, d'essence de vanille, de rhum noir. Ajoutez des guimauves à la guimauve, des amandes, des piments, des bananes, des baies de saison, de la muscade, de la cannelle hachée et du zeste d'orange à votre boisson. Variez les proportions à votre guise, expérimentez, ajoutez vos ingrédients préférés.
Vidéo: comment faire du chocolat chaud
Soumettre