Contenu de l'article
Personne n'est entièrement satisfait de ce que la nature lui a doté. L'un est offensé par une chevelure insuffisamment épaisse, l'autre se plaint d'une figure imparfaite, d'une troisième forme de nez, mais il y a ceux qui ne sont pas satisfaits du son de leur propre voix. Les hommes avec une voix haute et mince, qui entre en dissonance avec leur image interne d'un macho brutal, sont particulièrement touchés.
Tout le monde n'a pas eu la chance de naître avec un baryton de velours profond, mais de développer et de rendre la voix plus basse, grossière sous la force de la persévérance, de la détermination et du désir.
Pourquoi avez-vous besoin d'une voix basse
- Les détenteurs de timbre bas semblent plus représentatifs et plus autoritaires. Lorsque nous entendons une personne sans la voir, nous dessinons inconsciemment un portrait physiologique et psychologique. Par la façon dont il «sonne», on peut déterminer le rôle de l'activité, de l'intelligence, du tempérament et du type de personnage. Une personne à voix basse inspire plus de confiance, semble plus intelligente. Ce fait est adopté par les grandes entreprises.
- Une voix bourrue est une arme sexuelle dans la bataille pour les cœurs. Plus le niveau d'hormone masculine (testostérone) est élevé, plus la voix de la moitié la plus forte est faible. Cela est ressenti par les femmes au niveau génétique. Un tel homme devient plus attrayant sexuellement, contrairement au mâle, même avec le préfixe "alpha", qui commence à parler avec aigreur, se brisant en un cri de coq.
- Une voix grave et bourrue - le salut du bégaiement. En étudiant le bégaiement, les scientifiques ont conclu que les personnes à voix basse sont moins susceptibles de souffrir de ce problème. Le bégaiement essaie d'extraire un son, tend les cordes vocales, la voix semble anormalement élevée. Il est recommandé à ces personnes de baisser le ton, de parler avec des basses "diacres".
Ce qui détermine la hauteur de la voix
Le son produit par une personne provient du larynx, dont une partie importante est les cordes vocales. Le son de la voix dépend de leur longueur, largeur et épaisseur. Les femmes et les enfants ont des plis plus faciles que les hommes, tandis que les chanteurs qui chantent la basse ont 4 fois plus de poids que les chanteurs de soprano.
La cavité du pharynx, la bouche et le nez forment un tube d'extension, qui change de taille et de forme au fil des ans. À l'adolescence, une rupture de la voix se produit. Le pharynx descend, se manifeste comme une pomme d'Adam (pomme d'Adam), le tube kystique s'allonge, les ligaments sont plus puissants, le discours est plus rugueux.
Façons de baisser la voix
Avant de décider si vous voulez changer le timbre de votre voix ou non, testez-vous, écoutez le son de votre propre discours de l'extérieur.
Cela n'a aucun sens de réfuter l'idée selon laquelle le tabac rend la voix d'un fumeur grossière - c'est vraiment le cas. N'oubliez pas que le discours des amateurs de tabac s'accompagne d'une toux, la voix devient rauque (fumée) - ce n'est pas l'effet que vous souhaitez obtenir. Il existe de bien meilleures méthodes de combat pour abaisser le timbre sans nuire à la santé.
Exercices efficaces pour réduire la voix
- La technique avec le nom d'origine "des chaussettes à la couronne". Lors de la prononciation des mots en utilisant cette technique, il est nécessaire de se concentrer non pas sur les cordes vocales, mais sur les muscles du diaphragme. Nous parlons de nous-mêmes, de l'intérieur vers l'extérieur, sortant anormalement notre estomac pendant l'inspiration, plutôt que de le tirer vers l'intérieur. Exercice de base: nous nous couchons sur le dos avec un volume de livre sur le ventre et respirons, lorsque nous inspirons, nous soulevons la presse avec la charge.
- Imitation du son d'un disque vinyle lors du freinage. Plus nous parlons lentement, plus la voix est grave, comme un disque vinyle, quand elle est ralentie, elle commence à baisser. Faites une petite expérience, prononcez les lettres de l'alphabet au son du disque, faites-le aussi lors du freinage, et ainsi plusieurs fois. Remarquez progressivement une diminution du ton de la voix.
- Relaxation des cordes vocales et extension du tube d'extension.Nous relaxons les ligaments avec un exercice: assis sur une chaise ou debout exactement contre le mur dans un état détendu. Abaissez le menton vers la poitrine et dites «et», levez lentement la tête en maintenant le son de la voyelle. Nous répétons donc plusieurs fois par jour afin que la hauteur avec la tête inclinée et inclinée vers l'arrière devienne la même dans le son.
- Abaissez le larynx. Au bâillement et au demi-bâillement, le larynx descend, si nous essayons de faire un son, il sera grossier et bas. Essayez de fixer l'appareil buccal, le larynx, le diaphragme en position de bâillement pendant une conversation et voyez de vrais changements de voix. Le grand Chaliapin a transformé son corps grâce aux efforts de sa volonté et de son cerveau en une trompette biblique Jericho à fort son, et il l'a fait. En effet, par nature, le timbre de sa voix n'était pas le même que celui entendu par le public, le chanteur développait un souffle «paradoxal», dont le secret n'était connu que de lui.
Les psychologues et les médecins conseillent de ne pas s'emballer en baissant trop la voix pour ne pas la casser. Vous devez choisir un terrain d'entente dans lequel il sonnera harmonieux et naturel.
Voir un médecin endocrinologue
Si le niveau de testostérone est faible, le médecin vous prescrira des pilules et des médicaments, après le traitement, votre voix deviendra plus grossière et courageuse.
Chirurgie
L'opération sur les cordes vocales se fait en ambulatoire s'il n'y a pas de contre-indications. En conséquence, vous obtenez la bonne nuance de voix. L'intervention chirurgicale comporte un certain risque pour la santé et un investissement financier important.
De ce qui précède, nous concluons:
- Pour réduire le son de la voix, vous devez respirer avec votre nez et votre diaphragme, pas avec votre poitrine, disent les gens - "voix de poitrine".
- Lorsque vous parlez, détendez-vous, éliminez la nervosité.
- Parlez aussi calmement que possible, un peu plus lentement que toujours.
- Surveillez votre posture, une personne en plastique qui connaît bien son corps, a généralement une voix basse et rauque.
Tout dans le monde est relatif, les succès dans la vie et dans le travail ont été obtenus non seulement par des hommes qui parlaient grossièrement, à voix basse, mais aussi par une voix haute (ténor, contre-ténor). Si, malgré tout, vous n'êtes pas satisfait du son et de la couleur de votre discours, consultez un médecin, faites des exercices et le résultat ne tardera pas.
Vidéo: comment rendre votre voix plus grossière et plus basse
Soumettre