Contenu de l'article
Mogogol est à juste titre considéré comme un dessert international. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et sa structure délicate, le cocktail est très apprécié dans de nombreux pays. Le composant principal de la boisson est considéré comme des œufs de poule. Considérez les recettes les plus délicieuses dans l'ordre.
Les avantages du magnat
- apaise la soif et la faim;
- a un effet bénéfique sur les cordes vocales;
- la composition non alcoolisée combat la gastrite et les ulcères;
- élimine les symptômes du rhume, des maux de gorge, de la grippe.
Mughal-Mogul: un classique du genre
- sucre granulé (de préférence de canne) - 125 gr.
- lait (teneur en matières grasses 3,2-5%) - 470 ml.
- cannelle moulue - 5 gr.
- jaune d'oeuf - 4 pcs.
- alcool (cognac, rhum, whisky) - à la discrétion
- muscade moulue - 1 pincée
- clous de girofle moulus - sur la pointe d'un couteau
- crème fouettée au goût
L'ajout d'alcool au googol-mogul selon la recette classique est une solution purement individuelle. Si vous préparez un verre pour les enfants ou la famille pour le petit déjeuner, vous pouvez certainement vous en passer. La technologie de base de la préparation convient mieux aux amateurs de magnats chauds, mais vous pouvez ajouter de la glace pilée si vous le souhaitez.
- Vous devez d'abord faire cuire du lait avec des épices, en le combinant avec de la cannelle et de la muscade. Il est permis d'utiliser à la fois des assaisonnements moulus et des assaisonnements entiers (gousse de cannelle, bourgeons de clou de girofle, etc.).
- Verser le lait dans un plat émaillé à parois épaisses, placer sur une cuisinière, verser la muscade, les clous de girofle moulus et la cannelle. Apportez la composition à l'apparition des premières bulles, mais pas à ébullition, éteignez immédiatement le brûleur. Tout au long du processus de langueur, remuez constamment le lait.
- Séparez les écureuils pré-réfrigérés des jaunes, placez ces derniers dans un grand bol. Versez le sucre granulé, allumez le mélangeur à puissance moyenne et battez le mélange pendant 5 minutes. En fin de compte, vous devriez obtenir une masse de densité moyenne (elle augmentera de 1,5 à 2,5 fois) avec de grosses bulles.
- Maintenant, vous devez mélanger le lait en jaunes en petites portions. Pour ce faire, prenez un verre de 50 grammes, versez-y la moitié du produit laitier, ajoutez à la mousse et remuez immédiatement avec une fourchette. Effectuez 9 à 10 de ces manipulations de manière à ce que la première moitié de la masse de lait intervienne et que la seconde moitié reste dans la poêle avec des épices.
- Cette étape est considérée à juste titre comme la plus importante. Mélanger les deux composés ensemble, placer le récipient avec la boisson sur un petit feu. Commencez à remuer la masse et saisissez le moment où le mélange épaissit, mais les jaunes ne sont pas encore saisis, cela mettra un terme à la préparation. En règle générale, cela prendra 1-1,5 minutes.
- Éteignez la plaque chauffante, couvrez le mogul-mogul avec un couvercle et laissez complètement refroidir à température ambiante. Verser la crème liquide, bien mélanger, verser dans des verres.
Magnat des fruits
- sucre granulé - 90 gr.
- jus de fruits (tout) - 165 gr.
- oeuf de poule - 2 pcs.
- sel - 1 pincée
- lait - 325 gr.
- Séparez les jaunes des protéines, mettez ces dernières de côté, vous en aurez besoin plus tard. Placer les jaunes dans un bol séparé, y verser le sucre, battre avec un mixeur, fouetter ou deux fourchettes jusqu'à obtention d'une mousse épaisse.
- En remuant, versez le lait réfrigéré, versez une pincée de sel. Mettez la composition au réfrigérateur pendant 10 minutes, après la date d'expiration, retirez, ajoutez le jus de fruit.
- Battre les jaunes jusqu'à obtenir une consistance mousseuse (la durée du fouettage est d'environ 5 minutes), combiner la masse résultante avec la composition originale, bien mélanger le tout. Verser dans des verres, servir frais.
Honey Mogul
Le cocktail est apte à boire pendant la saison froide, lorsque les signes commencent à peine à apparaître.
- sucre glace - 50 gr.
- miel - 80 gr.
- œuf de poule - 1 pc.
- lait avec une teneur en matières grasses de 3,2% - 270 ml.
- jus de citron - 55 ml.
- Pressez le jus du citron, laissez-le à température ambiante pendant une demi-heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le produit par de l'acide citrique. Dans ce cas, il faut diluer 5 g. mélange sec de 50 ml. eau bouillante, remuer jusqu'à dissolution des cristaux et refroidissement.
- Versez le lait dans la casserole, mettez-le à feu doux et chauffez jusqu'à l'apparition de bulles. Une fois qu'il bout, éteignez le brûleur, refroidissez le produit à une température de 25-30 degrés.
- Battre la protéine de poulet au batteur, ajouter le sucre granulé (de préférence la canne), frotter la composition en mousse. La durée de fouettage varie de 3 à 5 minutes à puissance moyenne.
- Ajouter le jaune de poulet au lait, fouetter avec un fouet, le mélange aura une teinte jaunâtre. Pour l'éclaircir, versez une infusion d'acide citrique ou de jus d'agrumes, mélangez à nouveau.
- Mélanger la composition protéique et jaune d'oeuf en une seule masse, commencer à verser lentement le sucre en poudre et remuer immédiatement. Faites chauffer le miel pour qu'il devienne liquide, versez-le dans la boisson principale. Battre à nouveau le cocktail à fond, servir chaud.
Mogogol à base de whisky (alcoolisé)
- whisky (brandy peut être remplacé) - 260 ml.
- rhum - 130 ml.
- oeuf de poule - 6 pcs.
- lait (teneur en matières grasses 1,5-3,2%) - 525 ml.
- sucre de canne - 135 gr.
- sucre à glacer - 110 g.
- crème liquide avec une teneur en matières grasses de 17% - 510 ml.
- cannelle - 3 pincées
- muscade râpée - sur la pointe d'un couteau
- vanilline - 5 gr. (facultatif)
- Placer les jaunes de poulet dans un bol profond, les battre au batteur pendant 5 minutes. Versez le sucre sans arrêt, continuez la manipulation pendant encore 3 minutes.
- Lorsque vous obtenez une mousse blanche épaisse, commencez à ajouter de l'alcool. Verser le whisky / brandy et le rhum en un mince filet, mélanger, ajouter le lait et 260 ml. crème liquide.
- Allumez le mélangeur à puissance maximale, transformez le mélange en une masse épaisse visqueuse. Passez à fouetter les protéines en les plaçant dans un récipient séparé. Après cela, combinez les deux masses luxuriantes, versez le sucre en poudre et la vanilline et élevez bien le mélange avec un mélangeur.
- Votre magnat est prêt! Versez-le dans de grands verres, saupoudrez de cannelle moulue et de muscade sur le dessus. Si vous le souhaitez, ajoutez 2 glaçons au fond du verre.
Magnat du café
- café moulu - 45 gr.
- œuf de poule - 1 pc.
- betterave à sucre - 30 gr.
- lait - 325 gr.
- cannelle - 1 pincée
- Préparez un expresso fort de manière pratique (machine à café, turc, etc.). Si vous le souhaitez, le café moulu peut être remplacé par du café instantané.
- Battre au batteur l'œuf dans une mousse luxuriante, ajouter lentement le sucre granulé, continuer la procédure.
- Mélanger le café avec le lait, verser la composition dans une casserole et faire bouillir, retirer la mousse résultante.
- Laissez le lait et le café refroidir à température ambiante. Dès que cela se produit, versez la composition dans la mousse avec un mince filet, fouettez pendant 5 minutes.
- Versez le googol-mogul dans des verres, saupoudrez de cannelle pour la décoration. Selon vos préférences personnelles, servez la boisson chaude ou réfrigérée.
Gogol-mogul est aimé des adultes et des enfants, vous pouvez faire un cocktail avec ou sans alcool, tout dépend des préférences personnelles. La recette allemande originale a volé dans le monde entier et s'est solidement implantée dans notre pays. Choisissez votre recette préférée et commencez à cuisiner.
Vidéo: comment cuisiner un cog mogul mogul
Soumettre