Contenu de l'article
- 1 Faits saillants de la préparation
- 2 Méthode 1. Le processus d'évaporation
- 3 Méthode 2. Transformer les gouttes de pluie en eau distillée
- 4 Méthode 3. Laboratoire à domicile
- 5 Méthode 4. Le processus de congélation
- 6 Méthode 5. Le processus de purification de l'eau à l'aide d'une bouilloire
- 7 Vidéo: eau distillée à la maison
L'eau purifiée des impuretés est largement utilisée dans divers domaines de la vie. Il est nécessaire à des fins médicinales, à boire, à ajouter aux aquariums, aux fers à repasser ainsi qu'à l'arrosage des plantes. Un tel liquide peut être acheté, mais il est plus facile de le préparer vous-même. Il ne nécessite pas l'utilisation d'un équipement spécial. Il suffit de vous familiariser avec la procédure pour effectuer toutes les actions.
La distillation est un processus dans lequel l'élimination des minéraux, des impuretés chimiques de l'eau se produit. Vous pouvez obtenir un tel liquide à la maison de différentes manières. Il est recommandé de distiller l'eau du robinet par évaporation, congélation. Non moins efficace est le processus de transformation de l'eau de pluie pure en eau potable, également appelée méthode de distillation pour les paresseux.
Avant de commencer les étapes de base de la transformation de l'eau du robinet en environnement domestique, vous devez commencer à la préparer.
Faits saillants de la préparation
Prenez une certaine quantité d'eau du robinet, laissez reposer un moment sur le côté pour la sédimentation. Le haut du réservoir de liquide ne doit pas être couvert. Pour empêcher les débris ou la poussière de pénétrer dans l'eau, placez la casserole dans un endroit spécial. Ce pourrait être un bain public. Vous ne pouvez pas déplacer le panoramique d'un endroit à l'autre.
L'eau pure et froide doit être défendue. Cela est nécessaire pour que le liquide soit purifié du composé du chlore, l'hydrogène sulfuré. Un tel processus prend quelques heures. Toutes sortes de sels, d'impuretés, coulent progressivement au fond du réservoir, remplis de liquide.
L'ensemble du processus de décantation dure 6 heures. En même temps, un tube est immergé dans l'eau. Avec sa pointe trempée dans du liquide, il devrait toucher le fond de la casserole. À l'aide d'un tube, 1/3 de l'eau du fond du réservoir doit être décantée. Ainsi, l'eau se dépose et est prête pour la distillation.
Méthode 1. Le processus d'évaporation
Cette méthode nécessite: une casserole (en acier inoxydable) avec un couvercle bombé, des plats en verre profond, un gril spécial d'un four à gaz, un sac de glace ou de neige pure, de l'eau du robinet.
- L'eau décantée est versée à moitié dans un récipient approprié, puis incendiée.
- Prenez des plats profonds en verre. Mettez-le dans une casserole d'eau. Le bol en verre doit adhérer librement à la surface du liquide. Ceci est une condition préalable à un processus d'évaporation approprié. Si cela ne se produit pas, une grille spéciale du four à gaz est placée au fond de la casserole. Grâce à un tel support, le récipient en verre sera à flot.
- Couvrir la casserole par le haut avec un couvercle en forme de dôme, en le tournant avec le côté convexe vers l'intérieur du récipient.
- Après un certain temps, l'eau commence à bouillir, puis à s'évaporer.
- Pour accélérer le processus de condensation de la vapeur d'eau, un sac pré-préparé contenant de la glace est disposé sur le couvercle du conteneur (vous pouvez utiliser de la neige ou des conteneurs avec un liquide très refroidi).
- La vapeur d'eau qui en résulte monte progressivement vers le couvercle froid. À la suite de ce processus, des gouttelettes de liquide déjà purifié apparaîtront. Ils commenceront à tomber sur la partie convexe du couvercle directement dans le bol en verre.
- Après une courte période de temps, le bol est rempli de liquide distillé.
Méthode 2. Transformer les gouttes de pluie en eau distillée
L'eau distillée peut être préparée à partir de gouttes de pluie à diverses fins, y compris pour la boisson.Cette méthode est considérée comme la plus simple, conçue pour les paresseux. Après tout, l'eau de pluie elle-même est distillée.
L'utilisation de cette méthode de purification n'est pas recommandée pour les résidents des grandes villes où l'air est pollué. C'est mieux fait à la campagne. Il convient également de rappeler que vous ne pouvez pas collecter les premières gouttes de pluie. Ils sont sales et ne conviennent donc pas au processus de purification, à une utilisation ultérieure.
- Laissez une grande capacité sous la pluie pendant deux jours. Ce temps est suffisant pour que les minéraux se dissolvent complètement dans l'eau.
- L'eau de pluie collectée doit être stockée dans un récipient parfaitement propre.
Recommandation
L'eau du robinet peut être impure. Par conséquent, il n'est pas utilisé pour les aquariums. Seul du liquide distillé est utilisé. Il est mélangé à certains composés chimiques pour maintenir la vie dans l'aquarium.
Méthode 3. Laboratoire à domicile
Il existe une autre méthode simple pour produire du liquide distillé à la maison, qui rappelle un processus de purification en laboratoire. Cela nécessite: une paire de bouteilles: une à col droit, et l'autre à col incurvé, un récipient en acier inoxydable, de l'eau du robinet.
- Ils prennent les bouteilles, les stérilisent et commencent le processus de nettoyage.
- Une bouteille à col incurvé est à moitié remplie d'eau décantée.
- Connectez les deux bouteilles avec leur col, en les enveloppant étroitement ensemble avec du ruban adhésif. Important! Une bouteille doit être à col incurvé pour empêcher l'eau purifiée de pénétrer dans l'autre bouteille.
- Prenez une capacité de 20 litres avec de l'eau bouillie chaude. Une bouteille de liquide décanté y est placée. Inclinez-le à un angle de 30 degrés. Tout en tenant une bouteille vide à l'extérieur de la casserole. Cet angle d'inclinaison facilite la collecte de l'eau purifiée évaporée.
- Un sac de glace est placé sur une bouteille vide. Cela est nécessaire pour créer une barrière contre le froid. Il accélérera le processus de condensation de la vapeur d'une bouteille remplie dans une bouteille froide.
- Ils continuent à se purifier jusqu'à ce que la quantité de liquide requise soit collectée.
Recommandation
Les experts ne recommandent pas de boire de l'eau distillée pour le traitement. Il a un goût désagréable et est utilisé principalement à des fins techniques.
Pour utiliser de l'eau purifiée à boire, vous devez la structurer. Pour ce faire, utilisez la méthode de congélation. Le résultat est une eau aux propriétés bénéfiques. Il peut être bu pendant 8 heures. Après ce temps, le liquide redevient inutile.
Pour le traitement, vous devez prendre une telle eau pendant 6 mois, en buvant 200 ml 30 minutes avant de manger ou 2-3 heures après avoir mangé.
Méthode 4. Le processus de congélation
Pour cette méthode d'obtention d'eau purifiée, il est nécessaire: des récipients en verre ou une bouteille en plastique (s'il n'y en a pas, des ustensiles en métal sont sélectionnés), de l'eau du robinet.
- Prenez le récipient approprié, remplissez-le d'un liquide préalablement préparé et placez-le au congélateur. Si vous choisissez des plats en aluminium ou en fonte pour la congélation, vous devez remplacer le carton ou le contreplaqué en dessous. Ceci est fait pour que le récipient ne gèle pas au fond du congélateur.
- De temps en temps, vérifiez l'état de l'eau dans le congélateur. Il ne doit pas être complètement gelé.
- La capacité est sortie du congélateur au moment où l'eau est à moitié gelée.
- Le liquide non congelé n'est plus nécessaire car il contient des sels et des produits chimiques.
- La glace formée doit être décongelée à température ambiante. L'eau obtenue par cette méthode sera complètement purifiée de toutes sortes d'impuretés et de produits chimiques.
Recommandation
Vous pouvez vraiment économiser de l'énergie si vous préparez de l'eau distillée en hiver. Pour ce faire, le réservoir rempli est placé dans la rue.
Méthode 5Le processus de purification de l'eau avec une bouilloire
Pour cette méthode, vous devez prendre: une simple bouilloire, deux casseroles: la première - trois litres pour l'eau purifiée, la seconde - six litres pour l'eau froide ordinaire avec un fond parfaitement propre, de l'eau décantée.
- La théière est remplie d'eau décantée, ils commencent à chauffer.
- Une casserole plus petite est placée à côté de la bouilloire. Il est nécessaire de collecter de l'eau purifiée.
- Un grand récipient est placé sur un récipient plus petit, rempli d'eau ordinaire de sorte que la vapeur sortant du bec de la théière touche le côté du pot, se refroidisse, se transforme en gouttes, puis s'écoule dans le récipient inférieur.
- Le liquide versé dans la bouilloire commence à bouillir.
- Réglez le niveau d'ébullition de sorte que la vapeur produite par la bouilloire soit dirigée uniquement vers la casserole.
- Cette méthode d'obtention de liquide purifié dure une demi-heure.
Recommandation
L'eau distillée peut être stockée pendant une longue période. Un récipient en verre convient à cela. Dans des récipients en plastique, l'eau est rapidement contaminée.
En utilisant l'une des méthodes ci-dessus, vous pouvez obtenir de l'eau distillée à la maison.
Vidéo: eau distillée à la maison
Soumettre
L'eau distillée n'est pas destinée à être bue! Buvez de l'eau propre mais non distillée.
D'où vient une telle déclaration catégorique? Lisez Paul Bragg et essayez-le vous-même ... et tirez des conclusions!
Du cerveau. Il n'y a pas de sel dans l'eau distillée, cela ne suffira pas à étancher votre soif - pire, en grande quantité, il commencera à dissoudre les sels et minéraux qui sont déjà dans le corps et à les éliminer.
Lisez Paul Bragg, c'est bon pour le cerveau.
Obtenez une formation médicale, c'est plus bénéfique pour le cerveau que la lecture pseudo-scientifique