Contenu de l'article
Les propriétaires de tas luxuriants sont souvent confrontés à des problèmes de style, ce qui n'est pas surprenant. Poils coquins et s'efforcent de sortir de la coiffure, créant ainsi l'effet d'un pissenlit. Fluffy ne concerne que les chats, les belles femmes doivent donc se débarrasser de cette fonctionnalité. Des outils professionnels et des recettes maison viennent à la rescousse. Parlons de tout dans l'ordre, donnons des conseils efficaces sur les soins.
Causes des cheveux moelleux
- manque d'humidité, notamment déshydratation;
- exposition fréquente aux colorants;
- perm;
- un changement brusque de la température de l'air;
- humidité (bains, saunas, précipitations sismiques, etc.);
- utilisation de couvre-chefs;
- manque de vitamines;
- climat sec;
- effet statique;
- l'utilisation d'appareils thermiques, de boucleurs velcro;
- séchage incorrect des cheveux;
- laver avec des shampooings et des baumes bon marché.
Comment se débarrasser des cheveux pelucheux
- Procédures de salon. Les filles qui ont des cheveux duveteux constamment pendant 6 à 12 mois devraient aller chez le coiffeur. Le maître laminera ou fera la récupération de la kératine. Pour 3000 roubles, vous vous débarrasserez du problème pendant six mois.
- Protection UV. En été, les mèches ont besoin de soins supplémentaires. Obtenez un produit de protection solaire. Distribuez-le avant chaque sortie sur la rue. Il en va de même pour la visite du solarium.
- Peigne en bois. Choisissez les bons outils de coiffure. Éliminez les brosses en polymère avec des dents en fer, prenez soin de vos cheveux avec un peigne en bois. Les appareils en plastique provoquent un effet statique, ils doivent également être jetés.
- Se laver les cheveux. Ne vous couchez pas après vous être lavé les cheveux. Ne peignez pas les mèches humides, formez-les avec vos doigts. Après la sortie de la douche, ne frottez pas les boucles avec une serviette, tapotez-les doucement pour récupérer l'eau.
- Chapeaux et casquettes. Éliminez les peluches qui se produisent en raison du port de chapeaux synthétiques. Choisissez des produits fabriqués à partir de fibres naturelles.
- Mode potable. Les cheveux duveteux sont souvent excessivement secs. Buvez au moins 2,4 litres. eau par jour. Incluez des smoothies aux fruits et aux baies, des jus maison, du thé vert ou à base de plantes dans le menu.
- Régime quotidien. Disposer sur du fromage cottage gras, des noix de toutes sortes, des céréales, du poisson, de la viande, des huiles naturelles. Tous les 6 mois, buvez des multivitamines dirigées, elles traitent les cheveux de l'intérieur.
- Séchage des cheveux. Si possible, n'utilisez pas de sèche-cheveux, laissez vos cheveux sécher naturellement. Si la coiffure implique un séchage avec l'appareil, réglez un coup froid (bouton avec un flocon de neige).
- Soins de base. Suivez les directives de soins de base. Ceux-ci incluent un séchage, un lavage et une utilisation appropriés des cosmétiques. Choisissez des produits professionnels qui incluent tous les suppléments capillaires.
- Cosmétiques nettoyants. Si vous avez les cheveux duveteux, choisissez un shampooing, un baume et un spray pour cheveux secs, fins ou bouclés. N'achetez pas de produits pour le type huileux ou combiné, car les cheveux se gonfleront encore plus.
- Coloration. Pendant un certain temps, jetez la permanente, laissez les cheveux reposer. Il vaut également la peine de colorer moins fréquemment (environ 1 fois en 1,5-2 mois). Si possible, ne teignez que les racines. Chouchoutez vos cheveux avec des masques nourrissants.
- Hydratants Après le lavage, vaporisez les boucles avec un spray ou appliquez du sérum. Les produits sans rinçage conservent longtemps l'humidité au cœur des cheveux, empêchant le dessèchement et le peluchage.
- Spray avec protection thermique. Prenez l'habitude de couvrir les mèches avec un composé de protection thermique lorsque vous coiffez vos cheveux avec un sèche-cheveux, un fer à friser ou un repassage. Les produits forment un film protecteur, empêchant la surchauffe des poils.
- Le fer à lisser. Si vos cheveux sont de type gras ou mixtes, vous pouvez les lisser avec un fer à repasser. La procédure est effectuée sur des cheveux humides et non secs. Comme mentionné précédemment, répartissez la protection thermique par boucles.
- Produits alimentaires. Beaucoup de plats habituels réduisent la peluosité des cheveux. Inclure le sarrasin, la farine d'avoine, les noisettes, le millet, l'huile d'olive (à boire pur), les graines de citrouille et de tournesol, les cultures de pois, les haricots, le poisson rouge, les avocats au menu.
Cosmétiques moelleux pour cheveux professionnels
Dans les salons de beauté et sur les étagères des magasins, il existe une variété d'outils pour se débarrasser des peluches. Parlant de manière conditionnelle, les cosmétiques peuvent être indélébiles et lavables.
Maquillage indélébile
Le produit est distribué après avoir lavé vos cheveux avec des cheveux secs ou humides. L'effet suffit pour une journée. Les formulations de ce type protègent, nourrissent et hydratent les cheveux en même temps.
Des cosmétiques indélébiles, on peut distinguer le gel, le sérum, le conditionneur en spray, les masques, les fluides et les huiles. Les types énumérés peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin professionnel pour coiffeurs.
Rincer les cosmétiques
Les moyens se présentent sous forme de shampooings, baumes et masques, qui après application et vieillissement sont éliminés à l'eau. Ces produits cosmétiques devraient être chez toutes les filles avec un type de cheveux moelleux.
Il est complété par des sprays, sérums ou liquides indélébiles. Une lutte globale contre l'effet du pissenlit est considérée comme la plus efficace. Choisissez des produits d'un seul fabricant.
Huiles contre les cheveux duveteux
Les huiles naturelles aideront à se débarrasser d'une caractéristique désagréable. Ils sont vendus dans les pharmacies et les épiceries. En plus de lutter contre les peluches, la composition nourrit et renforce les follicules, favorise la croissance accélérée des cheveux, scelle les pointes.
- Huile de bardane. Obtenez de l'huile à la pharmacie (coûte environ 70 roubles). Versez une petite quantité de produit dans un bol, chauffez au micro-ondes. Frottez le mélange dans la zone basale, puis répartissez uniformément sur toute la longueur. Enveloppez votre tête dans du polyéthylène et une serviette, laissez agir 3 heures. Laver la composition, répéter la manipulation trois fois par semaine.
- Huile de jojoba. Si vos cheveux sont très secs, utilisez du jojoba. Étalez quelques gouttes sur les paumes, frottez-vous les mains. Parcourez les cheveux en les lissant. Peignez les mèches, évaluez le résultat. Si les cheveux sont devenus gras, faites tremper le masque pendant 1 heure et rincez la tête avec une solution de 2 litres. eau et 30 ml. jus de citron.
- Huile végétale. À ce jour, ce type d'huile est considéré comme le moins cher. Cependant, la composition affecte les cheveux non moins efficacement. Lavez vos cheveux, séchez-les avec une serviette. Mélanger 300 ml. eau potable avec 50 ml. l'huile, secouez la solution et versez dans un flacon pulvérisateur. Saupoudrer les verrous, attendre le séchage.
- L'huile d'amande. Le produit est considéré comme le plus efficace, mais il doit être utilisé correctement. Mélanger 45 gr. composition avec 10 ml. glycérine, ajoutez 2 ml. ester de ginseng, 1 ml. ester de romarin. Secouez le mélange et chauffez-le. Étalez sur les paumes, puis parcourez toute la longueur des cheveux. Laisser les brins sous le film pendant 1 heure, rincer avec une solution de 40 ml. vinaigre et 3 litres. eau tiède.
- Huile d'olive Réchauffez la composition au bain-marie ou au micro-ondes, étalez sur les paumes et frottez. Peignez les cheveux secs, divisez-les en rangées. Commencez à lisser les cheveux avec vos mains, en traitant la séparation. Lorsque toutes les boucles sont recouvertes de la composition, frottez l'huile dans la zone racinaire. Envelopper la tête de papier d'aluminium, couvrir avec une serviette. Allumez le sèche-cheveux et réchauffez la vadrouille. Laver l'huile après 1 heure.
Masques pour débarrasser les cheveux de leur peluches
- Oeuf et mayonnaise. Mélanger 35 gr en une seule masse. mayonnaise grasse, 1 jaune de poulet, 30 gr. toute huile naturelle. Versez le mélange dans un bol, chauffez à 40 degrés. Appliquer sur cheveux préalablement peignés et secs. Couvrir d'un film, laisser agir 1h30. Retirer avec du shampooing, utiliser du baume. Préparez la composition au moins 2 fois par mois.
- Glycérine et acide ascorbique. Obtenez de la vitamine C (ampoules) à la pharmacie, mélangez 12 ml. composition avec 4 ml. glycérine. Ajouter deux jaunes de poulet, verser 30 g. huile de jojoba. Battre le mélange avec un mélangeur, appliquer sur toute la longueur des cheveux. Enveloppez avec un film, isolez votre tête avec une serviette. Chauffez les cheveux avec un sèche-cheveux, rincez le masque après 25 minutes.
- Gélatine et shampooing. Prenez 65 gr. gélatine comestible, remplissez-la d'eau selon les instructions. Laisser gonfler à température ambiante. Ajoutez 70 ml. n'importe quel shampooing ou baume pour les cheveux, mélanger. Répartissez les produits en mèches, massez les boucles. Faire tremper le masque pendant 1 heure, rincer. La composition est similaire à la procédure de stratification en salon.
- Vinaigre et oignons. Peler 2 oignons, les couper en bouillie à l'aide d'un mixeur, d'un hachoir à viande ou d'une râpe. Placer la masse sur une étamine, presser le jus, aucune pulpe n'est nécessaire. Versez la composition de 25 ml. vinaigre de cidre de pomme, ajoutez 40 gr. crème sure ou kéfir. Préchauffez 50 gr. chérie, entre dans le masque. Mélangez tous les composants, étalez sur les cheveux mouillés. Frottez le mélange, couvrez votre tête avec du polyéthylène, rincez à l'eau après 50-60 minutes.
Obtenez des cosmétiques professionnels indélébiles (spray, sérum, fluides, gel). Combinez les produits avec le baume et le shampooing de la même série. Préparez des masques moelleux à base de jus d'oignon, de gélatine, d'acide ascorbique ou de glycérine. Suivez les conseils concernant les soins de base, protégez vos cheveux de la sécheresse. Utilisez des huiles naturelles, elles lissent parfaitement, hydratent et nourrissent les brins.
Vidéo: 5 étapes pour empêcher l'électrification des cheveux
Soumettre