Contenu de l'article
De manière générale, l'huile d'ail fait référence aux gousses d'ail vieillies dans de l'huile végétale. Habituellement, une base de tournesol, de maïs ou d'olive est utilisée pour la cuisson. Tout dépend de ce qui est à portée de main. Aujourd'hui, nous allons parler des qualités utiles de la composition, mettre en évidence les contre-indications possibles et proposer des recettes efficaces et faciles à mettre en œuvre. Commençons!
Le pouvoir curatif de l'huile d'ail
Les deux principaux composants individuellement sont incroyablement utiles. Mais si vous les combinez ensemble, vous obtiendrez un véritable remède pour mille problèmes. Parmi les propriétés utiles, citons:
- retrait des substances toxiques;
- purification de l'œsophage des toxines;
- abaisser le cholestérol;
- renforcer les canaux sanguins;
- prévention des varices et de la thrombophlébite;
- prévention de l'athérosclérose;
- augmentation de l'hémoglobine;
- la lutte contre l'anémie;
- renforcer le système immunitaire;
- amélioration de la performance cardiaque;
- augmentation des fonctions cognitives;
- prévention du cancer;
- augmentation de la circulation sanguine;
- lutte contre les migraines;
- vasodilatation;
- lutter contre les processus inflammatoires;
- envie accrue de nourriture;
- diminution de la concentration de sucre dans le sang;
- retrait des liquides et contrôle de l'œdème;
- amélioration de la fonction rénale;
- soulagement des symptômes de la cholécystite;
- récupération, purification, restauration du foie;
- prévention et traitement des infestations helminthiques;
- soulager la douleur pendant les menstruations;
- soulagement de la prostatite;
- cicatrisation des abrasions, des lésions purulentes, des plaies, de l'eczéma, etc.
Huile d'ail traditionnelle
- Pour cuisiner, vous avez besoin d'une tête d'ail et d'environ 500 à 530 ml. toute huile végétale (il est préférable de prendre de l'olive obtenue par le cycle à froid).
- Rincer la tête d'ail, la libérer de la cosse et la démonter en tranches séparées. Pelez-les, puis rincez et coupez dans le sens de la longueur en parties égales.
- Préparez des récipients en verre pré-stérilisés, envoyez-y de l'ail. Eh bien, si la bouteille est en verre foncé, cela améliorera la qualité du produit final.
- L'huile d'olive doit être versée dans une casserole, puis chauffée à 120-150 degrés. Mais gardez à l'esprit qu'après de telles actions, vous n'obtiendrez aucun avantage de la composition. S'il y a du temps pour une longue infusion, l'huile n'est chauffée qu'à 30 degrés.
- Versez-leur une bouteille avec des tranches d'ail, alors que vous ne pouvez pas recourir à un arrosoir spécial en plastique (si l'huile est chaude). Scellez le récipient avec un couvercle et laissez-le refroidir pendant 7 à 10 jours.
- À la fin de la période spécifiée, vous devez filtrer le produit et transférer le contenu dans un autre récipient propre et stérile. L'huile est vieillie au froid et consommée pendant un mois.
Huile de citron à l'ail
- À l'avance, faites le plein de tous les ingrédients nécessaires, à savoir une tête d'ail, de l'huile végétale à raison de 0,25 litre, un citron. Tous les composants seront vieillis dans un récipient en verre foncé.
- La tête d'ail doit être démontée dans les dents, nettoyée et hachée au hasard. Ensuite, l'huile est chauffée, le composant principal est versé avec elle. Dans cet état, le mélange est vieilli 24 heures.
- Ensuite, presser le jus d'agrumes, mélanger dans l'huile. Ne le laissez pas au réfrigérateur, mais dans un endroit assez frais. Faire tremper pendant au moins 8 jours, en secouant de temps en temps.
- Après le temps imparti, l'huile doit être filtrée à travers plusieurs couches de gaze. Un tel produit ne doit pas être conservé au réfrigérateur pendant plus de 30 jours.
Huile d'ail rôtie
- Pour cette technologie, vous aurez besoin d'une pincée de thym, d'une tête d'ail, de poivre noir sur la pointe d'un couteau et d'huile d'olive froide en quantité de 480-500 ml.
- Pour faire la composition, prenez des plats ignifuges avec un couvercle adapté à la cuisson au four. Rincer la tête d'ail, séparer avec des clous de girofle, couper en deux parties et mettre dans un bol.
- Ajoutez du poivre ou du poivre moulu à cela. Entrez le thym et versez l'huile. Couvrir le récipient, chauffer le four à 145-160 degrés, envoyer la vaisselle à l'intérieur et noter l'heure.
- Après 45 à 50 minutes, l'huile sera prête, vous devez stériliser le récipient à l'avance et y verser la composition filtrée. Une fois l'huile refroidie, vous pouvez la boucher avec un couvercle.
- Vous pouvez remplir les salades et goûter le produit immédiatement. Gardez-le au frais et à l'obscurité pendant plus de 30 jours. Ensuite, il est recommandé de préparer une nouvelle composition.
Beurre à l'ail
- Pour cuire non pas un légume, mais un produit crémeux, vous avez besoin d'un bouquet de verdier, de poivre moulu, de 5 dents d'ail et de beurre dans une quantité de 260 g.
- Retirer l'huile pour fondre légèrement à température ambiante. Passez les dents d'ail à travers l'écrasement et mélangez le beurre. Entrez ici les légumes verts hachés, une pincée de sel et de poivre.
- Ensuite, déplacez le produit dans un récipient spécial pour stocker l'huile, conservez au réfrigérateur. Avec cette composition, des sandwichs et des collations très savoureux sont obtenus.
Huile de guérison à l'ail
- Pour préparer un remède aux propriétés médicinales, épluchez l'ail et hachez-le de toutes les manières possibles. Envoyez les matières premières dans un bocal en verre de 500 ml. Le récipient doit être rempli à ¾. Versez l'huile végétale à ras bord. Fermez le couvercle.
- Placez le composé dans un endroit frais et sombre. L'huile est vieillie pendant 2 semaines. Après le temps imparti, passez-le à travers une gaze stérile. Pour améliorer et renforcer la santé, il suffit de diluer 30 ml. huile dans 250 ml. de l'eau.
- Prenez ce remède trois fois par jour. La consommation systématique du produit sous cette forme aidera à se débarrasser du rhume, l'immunité sera considérablement renforcée. En outre, l'huile est considérée comme un excellent prophylactique contre les infestations de vers.
Contre-indications de l'huile d'ail
- N'oubliez pas que tout remède préparé selon une prescription de médecine traditionnelle comporte un certain nombre de contre-indications. L'huile à base d'ail a un effet énorme sur le corps humain. Par conséquent, il vaut la peine de limiter l'apport du produit si vous avez des problèmes avec le tractus gastro-intestinal sous forme d'ulcères, de gastrite et de pancréatite.
- L'extrait d'ail a un fort effet cholérétique. Par conséquent, le produit est strictement interdit en présence d'une pathologie biliaire. Aussi, ne vous impliquez pas dans l'huile pendant le portage du bébé et la période d'allaitement. La composition change le goût du lait maternel. Par conséquent, consultez votre médecin à l'avance.
- N'oubliez pas non plus que l'huile à base d'ail affecte négativement la muqueuse gastrique et l'irrite. Il y a un inconfort tangible. Lors de l'utilisation de la composition à l'extérieur, des précautions doivent également être prises. Dans de rares cas, l'huile peut laisser une légère brûlure sur la peau.
- Actuellement, de nombreuses opinions et débats sont en cours. Certains pensent que le pétrole est inefficace et même inutile. D'autres, au contraire, affirment que le produit a des propriétés curatives presque magiques. Le bien-être physique s'améliore considérablement, le corps devient plus résistant à divers virus. De plus, l'activité du tube digestif est normalisée.
- Les avantages du produit se manifestent à des degrés divers en fonction des caractéristiques et du travail du corps humain. Vous ne pouvez tirer une certaine conclusion vous-même qu'après avoir essayé le remède. Faites d'abord cuire une petite portion. Prenez la moitié de la quantité recommandée.Augmentez progressivement la quantité d'huile.
Important!
Afin de ne pas rencontrer de problèmes supplémentaires avec le corps, il est important de respecter la norme quotidienne du produit consommé. À des fins récréatives et préventives, l'huile doit être prise par des adultes jusqu'à 40 ml. un jour avant un repas ou comme vinaigrette pour la vaisselle. Faites une pause. La composition ne doit pas dépasser 2 mois.
L'huile d'ail est considérée comme cicatrisante. Il évite une faible immunité, augmente les défenses pendant la morte-saison et les carences en vitamines. Une caractéristique positive est le fait que la composition peut être préparée de vos propres mains à partir de produits existants. Observer les contre-indications d'utilisation, le cas échéant.
Vidéo: recette d'huile d'ail
Soumettre