Contenu de l'article
Le chacha est considéré comme une boisson alcoolisée forte qui a commencé son histoire en Géorgie. Visitez n'importe quel café ou restaurant géorgien et vous verrez certainement ce type d'alcool fort au menu. Voyons ensemble s'il est possible de faire une telle boisson vous-même si vous n'êtes pas originaire d'un pays de montagnards.
Grape Chacha - un classique du genre
- farine de raisin - 10 l.
- sucre granulé - 6,5 kg.
- eau purifiée - 30 l.
- Le composant principal pour faire une boisson forte est la purée. Un tel produit peut être facilement obtenu à partir d'un tourteau de raisin qui est resté de la production de vin. Dans de rares cas, la purée est obtenue à partir de fruits entiers. Un chacha classique selon la recette géorgienne est préparé à partir d'eau et pressé. La levure et le sucre ne sont pas toujours utilisés.
- Si vous avez fait du vin à partir des fruits de la variété Isabella, vous devrez ajouter du sucre au gâteau chachi. Ces raisins ont une faible teneur en sucre. L'ajout d'eau sera nécessaire afin de réduire l'acidité accrue de l'aliment. Commencez à vous préparer. Ramassez les raisins et débarrassez-vous de tous les excès, il est interdit de les laver.
- La floraison blanchâtre qui se trouve sur le fruit agit comme une levure sauvage. Le résultat est un processus de fermentation naturel. Écrasez les raisins de toutes les manières possibles, la procédure peut être effectuée avec les rayons. Pour rendre le processus beaucoup plus facile et plus rapide, il est recommandé d'utiliser une perceuse avec une buse spéciale ou un grand mélangeur.
- N'oubliez pas que pour faire une boisson géorgienne, vous n'avez besoin que d'une pression. Versez le jus dans un récipient séparé, un délicieux vin en sera préparé. Gardez à l'esprit que la recette contient des valeurs (quantité de tourteaux) obtenues à partir de fruits fraîchement pressés. Si vous allez prendre un repas qui a déjà été fermenté à partir de vin, vous devez augmenter sa quantité de 2 fois.
- Ensuite, nous procédons à la procédure de fermentation. Envoyer la pression dans un récipient approprié, ajouter le sucre granulé et verser de l'eau. Le liquide doit être à température ambiante. Gardez à l'esprit la quantité de sucre que vous devez ajouter, en vous concentrant sur les performances du compteur de sucre. Dans le moût, il devrait être de 20 à 25%. Pour accélérer le processus, il est permis de recourir à l'aide de levure de vin. La procédure prendra de 14 à 21 jours.
- Le processus de fermentation doit avoir lieu à température ambiante de 20 à 25 degrés. La durée du processus dépend de nombreux facteurs. Comme le montre la pratique, la purée sera prête après 1-2 mois. Dans la période allouée, remuez le moût régulièrement et attisez le chapeau, qui remontera à la surface. La préparation est déterminée par l'arrêt du dégagement de gaz et la présence d'une odeur d'alcool.
- Après cela, presser la purée de la pulpe. Cette procédure est effectuée si vous décidez de faire la scène dans un clair de lune classique. La manipulation aidera à éviter de brûler des particules solides. La filtration n'est pas autorisée si vous utilisez une chaudière à vapeur. La boisson se révélera avec une saveur plus riche.
- Envoyez la purée finie au cube de distillation. Effectuez une double distillation. La première fois que vous obtenez de l'alcool brut. Distiller la purée à la puissance maximale pour obtenir de l'eau. En conséquence, vous obtiendrez environ 12 litres. moonshine raw. Sa force sera de 30 à 40 degrés.
- La deuxième distillation sera fractionnée. Séparez d'abord la fraction de tête. Ce sera 10% d'alcool (environ 380 ml.). La fraction de tête est utilisée uniquement à des fins techniques, car elle est très nocive pour l'homme. Augmentez la chaleur et séparez la fraction que vous pouvez boire. Le résultat devrait être d'environ 4 litres. chachi de qualité. Sa forteresse atteindra jusqu'à 90 degrés.
- Au stade final, la boisson est raffinée et affinée. Diluez le chacha avec de l'eau purifiée. Obtenez une force de boisson de 45 à 70 degrés. Répartir la composition dans des récipients en verre et sceller avec des couvercles. Faites tremper la boisson pendant 1 mois.
Levure Chacha
Grâce à cette technique de cuisson, la fermentation du moût sera beaucoup plus rapide, il vous faudra environ 10 jours. Avec l'ajout de levure, le chacha conservera des qualités aromatiques et gustatives inégalées.
Pour la recette, vous aurez besoin de:
- sucre granulé - 2,4 kg.
- presser les raisins - 4,8 litres.
- eau purifiée - 14,5 litres.
- briquettes / levure sèche - 240 ou 45 gr, respectivement
- Selon le type de levure que vous préférez utiliser, vous devez les apporter selon les recommandations de l'emballage. Préparez le récipient, versez-y la pression de levure, entrez le sucre granulé.
- Apportez de l'eau à l'avance à la température souhaitée (22-24 degrés), remplissez-la avec les composants de la vaisselle. Ne pas utiliser de liquide bouillant ou excessivement chaud, afin de ne pas tuer les bactéries de levure.
- Mélanger soigneusement les composants, installer un gant ou un joint étanche à l'eau sur le récipient. Choisissez un endroit pour l'infusion avec un régime de température d'environ 30 degrés. Laissez le récipient dans l'obscurité.
- N'oubliez pas la perfusion, pétrissez le contenu tous les deux jours et remettez le gant. À la fin de la fermentation, le gant tombera sur le côté. Vous remarquerez que la composition est devenue légère et amère.
- Retirer la purée des sédiments, filtrer avec 5-6 couches de gaze. Remplissez le cube de distillation avec la composition résultante, retirez le clair de lune jusqu'à ce que la forteresse tombe à 30%.
- Avant de distiller à nouveau, diluer la purée avec de l'eau purifiée jusqu'à l'obtention d'une boisson à 20%. Éliminez environ 10% de la composition que vous avez reçue au tout début. Des composés toxiques pour l'homme s'y accumulent.
- Lors de la production de chachi, le clair de lune est sélectionné jusqu'au moment où la forteresse devient 40%. Le produit résultant est dilué avec de l'eau jusqu'à ce qu'il atteigne 40 degrés. Ensuite, le chacha est laissé au froid pendant 3 jours.
L'impact du chachi sur le corps
- Dans notre pays, une boisson est consommée à des fins diverses, mais le plus souvent, diverses maladies virales sont évitées par le chacha. Il évite le rhume et améliore l'immunité d'un ordre de grandeur.
- Si vous prenez la composition à petites doses, il n'y aura aucun mal. Une drogue alcoolisée améliorera le système digestif, soulagera les sauts de tension artérielle et normalisera l'environnement psycho-émotionnel humain.
- La composition à base de raisin pressé est considérée comme un remède contre le cancer. Une boisson particulièrement efficace affecte les poumons.
- L'avantage incontestable du chachi est l'absence de syndrome de gueule de bois. Naturellement, cela se réfère à un montant limité. En cas d'intolérance individuelle, la composition est contre-indiquée.
- Le chacha est contre-indiqué pour les catégories de personnes qui ont révélé des changements pathologiques dans le muscle cardiaque ou le système circulatoire. La catégorie d'interdiction comprend la grossesse et l'allaitement.
Subtilités d'accueil et normes Chacha
- Une caractéristique intéressante de ce type de boisson est la facilité d'utilisation absolue. Malgré un degré assez élevé, le chacha «vole» littéralement.
- En cours de consommation, elle doit d'abord être chauffée dans les mains, la boisson doit atteindre la température ambiante. Quant à la quantité, ne dépassez pas les tas avec un volume de 30-50 ml.
- Chacha est autorisé à boire non seulement propre, mais aussi dans le cadre d'un cocktail. Elle dévoile ses notes dans des boissons à température ambiante.
- Le cocktail de 45 ml est extrêmement populaire. chachi, 140 gr. jus de raisin, tranche de citron vert et purée de menthe. Une telle composition peut être pré-refroidie, mais pas beaucoup.
Astuces
- Le chacha, récemment cuit, ne sent pas très bon. Cet arôme doit être éliminé. Les cristaux de permanganate de potassium sont utilisés, ils sont ajoutés à la boisson préparée. 2 l.1,5-2 cristaux sont supposés. Après avoir ajouté le chacha, il est infusé pendant trois jours dans l'obscurité. Ensuite, un précipité apparaîtra, qui doit être éliminé.
- Il existe un autre moyen de se débarrasser de la mauvaise odeur. Jetez une poignée de cèdre dans le chacha, laissez reposer 6-8 jours dans l'obscurité pour insister. Retirez ensuite les noix et filtrez l'alcool lui-même. Vous pouvez filtrer à travers du charbon activé au sol et de la gaze.
Le chacha peut être préparé indépendamment si vous avez certaines connaissances. De plus, vous devez disposer de tout l'équipement nécessaire. Suivez les instructions et vous obtiendrez une vraie boisson géorgienne.
Vidéo: recette de chachi aux raisins
Soumettre