Comment faire du jus de pastèque à la maison

Avec l'arrivée de l'été, nous commençons à penser à la pulpe de pastèque mûre et parfumée. Cette baie étonnante plaît à nos papilles gustatives, offrant un plaisir incroyable. La pastèque est particulièrement bonne pendant les chaudes journées d'été et les soirées - elle permet non seulement de manger, mais aussi de se saouler. Cependant, la pastèque n'est pas seulement une délicieuse baie, c'est aussi un produit incroyablement sain. La teneur élevée en liquide de la pastèque vous permet d'en faire un jus rafraîchissant. Dans cet article, nous parlerons des bienfaits du jus de pastèque et apprendrons comment le faire correctement.

Comment faire du jus de pastèque

Propriétés utiles du jus de pastèque

Il est difficile de trouver une personne qui n'aime pas la chair de cette douce baie rafraîchissante. Pourtant, la pastèque est composée à 92% d'eau. De plus, la baie contient des fibres alimentaires, du fructose, diverses vitamines et minéraux. Voici quelques propriétés utiles de la pulpe de pastèque.

La pastèque nettoie parfaitement les reins, soulage l'enflure et l'enflure.

Une petite quantité de pastèque est acceptable et même indiquée pour les diabétiques.

La pastèque en petits volumes est très utile pour la goutte et l'athérosclérose.

La baie est parfaite pour perdre du poids - elle contient beaucoup de vitamines, la pulpe est assez faible en calories, les fibres alimentaires créent une sensation de satiété. Mais rappelez-vous que la pastèque est préférable de manger le matin, en aucun cas vous ne devriez manger de pastèque la nuit - c'est toujours du fructose (sucre).

La pulpe de pastèque nettoie parfaitement le foie, stimule le renouvellement de la bile.

La baie est très utile pendant la grossesse, car elle contient de l'acide folique et de nombreuses autres vitamines nécessaires dans cette position. De plus, la pastèque est capable de soulager l'enflure pendant la grossesse. Mais n'oubliez pas que vous ne pouvez manger de la pastèque que si vous avez confiance en sa composition sûre, car la baie est souvent farcie de divers nitrates et pesticides.

La consommation régulière de pastèque améliore le système cardiovasculaire et renforce le système immunitaire.

Le jus de pastèque est très utile pour la cystite, car il a un effet diurétique prononcé. Une grande quantité de liquide élimine toutes les bactéries et micro-organismes nocifs des parois de la vessie, ce qui aide à soulager l'inflammation et à éliminer les symptômes de la cystite.

Les propriétés bénéfiques de la pastèque sont concentrées non seulement dans sa pulpe. Si vous avez un mal de tête sévère, attachez une épaisse croûte de pastèque à vos tempes et la douleur disparaîtra en quelques minutes. Une décoction de zeste de pastèque est très utile pour la colite et les maladies rénales. Les os de pastèque sont activement utilisés dans le traitement - des médicaments sont fabriqués à partir d'eux qui peuvent abaisser la température, arrêter le sang et supprimer l'inflammation. La pulpe et les os de la pastèque sont utilisés efficacement et universellement en cosmétologie - pour renforcer les cheveux et nettoyer la peau. Et pour rendre le médicament non seulement utile, mais aussi savoureux, vous devez préparer un jus rafraîchissant de pastèque.

Comment faire du jus de pastèque

Avant de décider de faire une délicieuse boisson, faites attention à la qualité de la pastèque. Les baies doivent être achetées au plus tôt en juillet. Les premières baies sont très probablement cultivées sur des pesticides et des nitrates, il vaut mieux les refuser. Choisissez une pastèque sans dommages visibles. Si un côté de la pastèque est plat et légèrement jaunâtre - ça va, la baie continue de s'allonger de ce côté. La queue de la pastèque doit être sèche - c'est un symbole de la maturité du fœtus. Le principal signe de pastèque mûre et sucrée est son son. Tapotez doucement la peau avec votre paume. Une bonne pastèque sonnera certainement. Ce n'est qu'à partir d'une telle pastèque que vous obtiendrez un jus délicieux et riche.

  1. La baie doit être lavée, coupée et pelée.Coupez la chair en petits morceaux, si possible, enlevez tous les os et envoyez la pastèque au presse-agrumes. En quelques secondes, vous obtiendrez un jus de pastèque délicieux et naturel. C'est la recette la plus simple pour vous aider à récupérer le jus en quelques minutes.
  2. S'il n'y a pas de presse-agrumes, essuyez simplement la chair mûre de la pastèque à travers un tamis. Vous pouvez écraser la pulpe dans une tasse avec un rouleau à pâtisserie et filtrer avec une gaze propre.
  3. Certaines personnes aiment le jus avec de la pulpe, dans ce cas, il est préférable d'utiliser un mélangeur pour hacher la pastèque. Mettez-y quelques tranches de pastèque, allumez l'appareil, puis versez le jus obtenu avec des morceaux de baies dans un verre. Ajoutez quelques glaçons - une boisson rafraîchissante est prête.
  4. Certaines bonnes femmes au foyer ferment le jus de pastèque pour l'hiver, c'est-à-dire le conservent. Cela se produit généralement lorsque la récolte est particulièrement riche et que les pastèques non consommées sont simplement jetées. Pour préparer un tel jus, broyez la pulpe dans un hachoir à viande, à l'aide d'une râpe ou dans un mélangeur. Ajouter un peu de sucre, d'acide citrique, remuer et mettre le feu. Dès que le jus bout, il doit être versé dans des bocaux stérilisés et enroulé avec des couvercles propres. En hiver, lorsque vous ouvrez un pot de jus de pastèque, la maison sera remplie d'arômes d'été et de chaleur.
  5. Pour ajouter des épices au jus de pastèque, vous pouvez ajouter du miel, du jus de citron, des morceaux de glace pilés, du sucre, du gingembre.
  6. Vous pouvez mélanger le jus de pastèque avec d'autres jus de fruits - groseilles, sorbier, pommes. Une pastèque particulièrement savoureuse est associée à des cerises - elle donne à la douceur sucrée d'une pastèque une acidité subtile.

Il est impossible de conserver le jus préparé pendant une longue période, il est préférable de le boire pendant la journée. Si vous avez besoin d'un stockage à long terme, le jus peut être conservé ou congelé sans perdre ses propriétés bénéfiques.

Contre-indications pour boire du jus de pastèque

Le plus souvent, le danger et les avertissements de boire du jus de pastèque sont liés aux composants chimiques à l'intérieur du produit. Achetez des pastèques uniquement dans les grands hypermarchés disposant de certificats de produit. Vous pouvez essayer de vérifier la quantité de nitrates dans les baies à l'aide d'un testeur spécial. Si le produit est propre, il peut être consommé sans crainte. Mais avant cela, assurez-vous de lire les contre-indications à l'utilisation de la pastèque.

Contre-indications pour boire du jus de pastèque

En présence de toute violation du système génito-urinaire, et en particulier de problèmes de sortie d'urine, la pastèque doit être abandonnée.

N'utilisez pas de pastèque en grande quantité si vous avez des calculs rénaux, en particulier les gros. Les propriétés diurétiques de la pastèque peuvent mettre les sels en mouvement.

Avec la pancréatite et la diarrhée, vous devez vous abstenir de consommer de la pastèque.

Il est préférable de manger la pastèque séparément des autres produits, surtout vous ne pouvez pas manger de pastèque avec du pain. Cela peut provoquer des ballonnements et des flatulences.

Il faut se rappeler que tout est bon avec modération. Un excès de pastèque dans le corps peut être nocif dans le diabète sucré, cela ne conduira pas à une silhouette mince, mais deviendra plutôt une source d'excès de glucides. N'oubliez pas que la pastèque peut provoquer une intolérance individuelle. Des allergies peuvent survenir avec des éruptions cutanées, des démangeaisons, des nausées et des ballonnements. Parfois, cette réaction du corps indique la présence de nitrates et de pesticides dans le produit.

En Asie, la pastèque est considérée comme un symbole de fertilité et une récolte riche en raison du grand nombre de graines à l'intérieur de la baie. Vous ne devriez pas manger une pastèque au début de l'été ou en général, au printemps. Ces pastèques ne contiennent rien d'utile. Les agriculteurs expérimentés savent que les pastèques naturelles sans additifs mûrissent en août. Et lorsque la saison de la pastèque arrive, vous pouvez enfin profiter d'un goût riche et profiter de l'arôme d'une baie d'été juteuse.

Vidéo: comment faire du jus de pastèque

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer