Contenu de l'article
Les jeunes parents de nouveau-nés frissonnants attendent une période appelée «les dents sont coupées». Ils auraient tellement entendu parler de ces nuits blanches! En fait, les dents des enfants peuvent pousser de différentes manières. Quelqu'un gère des caprices insignifiants d'un jour, mais quelqu'un souffre de fièvre élevée et de nuits blanches sans fin. Que dois-je faire si le bébé a une température pendant la dentition? Comment faire baisser la température et s'il est nécessaire de le faire, essayez de le comprendre.
Comment comprendre que la température est «dentaire»
Beaucoup de parents se demandent comment distinguer une température issue de la dentition de celle qui pourrait être associée au rhume ou au SRAS? Après tout, les dents commencent à pousser après 6 mois, juste au moment où le lait maternel de la mère cesse de transmettre au bébé des anticorps spéciaux qui le protègent des maladies virales. Plusieurs facteurs vous aideront à distinguer la température du SRAS de la température lors de la dentition.
- A température "dent", son indicateur dépasse rarement 38 degrés. En règle générale, la température pendant la dentition est petite, environ 37 à 37,3 degrés. La température virale, en règle générale, augmente rapidement à 38-39 degrés et plus.
- Si les dents du bébé sont coupées, cela s'accompagne généralement d'une salivation accrue, l'enfant traîne tout dans sa bouche, essaie de tout mâcher. D'autres symptômes, comme un manque de sommeil et d'appétit, une irritabilité et des larmes peuvent survenir à la fois avec le virus et avec la dentition.
- Essayez de regarder attentivement la gorge du bébé. Pour ce faire, ouvrez la bouche, d'une main, mettez une lampe de poche sur les amygdales et tenez la langue de l'autre main à l'aide d'une cuillère à café stérile. Si la gorge est rouge, vous avez un rhume. Bien que pendant la dentition, la membrane muqueuse puisse également être rouge, mais la rougeur est légère, on peut dire qu'elle est insignifiante. Si la gorge est écarlate, cela ne devrait faire aucun doute.
- Si l'enfant a de la fièvre, elle ne s'accompagne pas de symptômes supplémentaires. À son tour, un rhume, en règle générale, se produit avec un nez qui coule, un essoufflement et une toux. Bien que souvent, les dents peuvent éclater sur un fond de morve transparent, car les terminaisons nerveuses sont proches et peuvent être irritées par des processus adjacents.
Soyez prêt pour les rhumes et les dents qui fuient en même temps. Après tout, la dentition s'accompagne d'une diminution de l'immunité locale, à cause de laquelle un enfant peut avoir un mal de gorge ou une stomatite.
Quand et comment faire baisser la température d'un enfant
Si la température est basse, elle ne doit pas être renversée. Des antipyrétiques peuvent être administrés à un enfant si la température a dépassé 38 degrés. En outre, un antipyrétique est indiqué pour une utilisation si le bébé a des maladies neurologiques, s'il a ou a déjà eu des crampes à une température élevée. Si l'enfant respire fortement et souvent, si ses bras et ses jambes deviennent froids, si le bébé est devenu pâle et léthargique, vous ne devez pas tirer avec un antipyrétique. Le paracétamol ou l'ibuprofène fera l'affaire et au maximum 15 minutes après l'ingestion, la température commencera à baisser. Parmi les médicaments, on peut distinguer Ibufen, Panadol, Nurofen, Tsinepar, Cefekon - leur assortiment est très vaste.
En vente, il existe des formes posologiques spéciales pour les enfants de la première année de vie. Ce sont des sirops, des bougies et des comprimés qui se dissolvent bien dans l'eau. Les médicaments contenant de l'ibuprofène soulagent non seulement la chaleur, mais ont également un effet analgésique.Assurez-vous de lire l'annotation du médicament pour connaître la posologie pour un enfant de votre âge. Si le bébé ne sait toujours pas boire du sirop à la cuillère, les suppositoires rectaux conviennent. Ils agissent rapidement, mais uniquement si le bébé ne souffre pas de constipation. Si le rectum est rempli d'excréments, l'efficacité des médicaments antipyrétiques diminue, en raison de la difficulté d'absorption du médicament dans les parois de la muqueuse.
Comment aider un bébé à faire ses dents
Voyant comment l'enfant souffre, de nombreux parents se posent la question - comment aider le bébé à survivre à cette période difficile?
- L'enfant doit boire beaucoup. Boire beaucoup d'eau permettra au bébé de supporter plus facilement un système immunitaire affaibli et un processus inflammatoire. De plus, une grande quantité de liquide résiste à une légère augmentation de la température. Si le bébé est allaité, ne refusez pas le bébé dans le lait maternel. Après tout, le sein de sa mère n'est pas seulement un liquide, mais aussi un moyen de survivre à la douleur physique, la capacité de se calmer et de se cacher de tous les ennuis. Si le bébé est allaité, offrez-lui du jus à faible teneur en sucre et des fruits mijotés.
- Des anesthésiques locaux peuvent être appliqués sur les gencives. Ce sont Kamistad, Kalgel, Holisal, Dentinoks et autres. Les gels et les onguents refroidissent parfaitement la surface de la muqueuse, soulagent l'inflammation et les rougeurs et, surtout, soulagent les douleurs douloureuses. Les analgésiques locaux fonctionnent pendant environ 3-4 heures, après quoi vous devez à nouveau enduire les gencives du bébé.
- Ne confondez pas l'enfant, afin de ne pas provoquer une augmentation supplémentaire de la température. L'enfant doit être habillé assez légèrement. Si la pièce est chaude, aérez-la. Retirez la couche jetable du bébé - cela interrompt le processus de transfert de chaleur.
- Vous pouvez essuyer le bébé avec de l'eau tiède, en particulier dans l'aine et les aisselles, où se trouvent les ganglions lymphatiques, qui sont responsables de la thermorégulation. Ne frottez jamais l'enfant avec du vinaigre ou de l'alcool. Le bébé a une peau fine, qui peut absorber une substance toxique par les capillaires. Vous pouvez simplement empoisonner l'enfant avec des frottements mineurs à votre avis.
- Il est très bon de se calmer et de soulager une légère température corporelle qui aide au bain. L'eau doit être inférieure de quelques degrés à la température corporelle pour compenser cette augmentation.
- Donnez à votre enfant des dents en caoutchouc spéciales. Le bébé les grignotera et apaisera un peu les gencives qui démangent. Vous ne devez en aucun cas donner à votre enfant un séchage ou une croûte de pain. Un morceau mordu ou déchiré peut provoquer l'étouffement de l'enfant.
- Dans le département des produits pour enfants, il y a des brosses en caoutchouc spéciales qui sont portées au doigt d'un adulte. Avec eux, vous pouvez soigneusement "mais efficacement" gratter "les gencives douloureuses de l'enfant.
Ces recommandations simples vous aideront au moins légèrement à faciliter le processus de dentition chez un enfant.
La température de dentition est un phénomène assez courant, mais tous les parents sont également inquiets si le bébé est chaud. Aidez l'enfant à survivre à cette période difficile - étreignez-le, soyez proche, ne le laissez pas seul avec des jouets. Si la température dure plus de trois jours, si elle est supérieure à 38 degrés, accompagnée de diarrhée, d'éruption cutanée ou de faiblesse - ne tirez pas, assurez-vous de montrer l'enfant à un médecin. Si le médecin examine et confirme la température des «dents», vous pouvez attendre avec un cœur calme les premières petites dents. Soyez attentif et gentil avec votre enfant, et il lui sera plus facile de survivre aux maux de dents.
Vidéo: comment réduire la température des enfants avec la dentition
Soumettre