Comment faire fonctionner vos intestins

Au cours des dernières décennies, un nombre croissant de personnes souffrent de ce que l'on appelle des «intestins paresseux». Ce syndrome est causé par une constipation fréquente, prolongée et régulière, qui passe au stade chronique. En raison de selles intempestives, une personne a des problèmes d'immunité - le corps ne peut pas résister à divers virus et bactéries. Souvent, la constipation provoque des réactions allergiques, même si le patient n'en a jamais eu auparavant. Ceci est une conséquence du long séjour des matières fécales dans l'intestin - une intoxication du corps se produit. Les intestins sont étroitement liés à la peau - avec une constipation constante, l'acné apparaît sur le visage, l'eczéma peut se produire sur le corps.

Comment faire fonctionner vos intestins

Normalement, une personne peut vider ses intestins trois fois par jour ou une fois tous les trois jours. Cependant, pour que le corps fonctionne comme une horloge, vous devez aller aux toilettes tous les jours. Cela vous permettra de renforcer l'immunité, d'améliorer l'état de la peau, d'améliorer le bien-être. Si vous êtes au stade de la perte de poids, la mise en place des intestins est l'une des principales conditions d'harmonie. Mais d'abord, voyons pourquoi l'intestin refuse de travailler normalement?

Causes de l'intestin paresseux

  1. Une des principales causes de constipation fréquente est un mode de vie incorrect et sédentaire. Lorsque vous arrivez au travail en voiture, asseyez-vous devant l'ordinateur toute la journée, rentrez chez vous le soir, dînez et passez le reste de la journée sur le canapé - votre corps ne reçoit pas au moins une charge minimale. Si vous passez des jours, des mois et des années de cette manière, vous prenez progressivement du poids et vos intestins refusent de fonctionner du tout. Le fait est que pour les perilstatics normaux, vous devez vous déplacer. Vous avez besoin d'au moins un peu d'exercice, afin que les intestins se déplacent également et poussent les excréments le long du chemin vers la sortie.
  2. Une autre cause fréquente de défécation tardive est une mauvaise nutrition. Le fait est que la constipation est devenue le fléau de l'homme moderne, car nous n'utilisons que des aliments transformés sans fibres. Le pain blanc, le riz et les douceurs ralentissent le périlstatique.
  3. S'il n'y a pas assez d'eau dans les fèces, cela devient très dur, il est difficile pour les intestins de le faire passer à travers le corps.
  4. Parfois, la cause d'un intestin paresseux peut être l'état psychologique d'une personne. Des stress fréquents, la dépression affectent les terminaisons nerveuses, dont il y en a beaucoup dans les intestins. Cela peut provoquer de la diarrhée ou de la constipation. Cela comprend également la suppression artificielle du désir de vider. Si une personne n'a pas la possibilité d'aller aux toilettes, elle est retenue pendant longtemps et souvent, cela peut être la raison du manque d'envie à l'avenir.
  5. Parfois, les intestins deviennent paresseux pendant la grossesse. À ce moment, le corps de la femme commence à produire l'hormone progestérone, qui détend les muscles de l'utérus afin qu'ils se développent. Parallèlement à cela, les muscles intestinaux se détendent, c'est une sorte d'effet secondaire.

Pour établir le travail des intestins une fois pour toutes, vous devez changer votre attitude envers la vie. Passez en revue vos habitudes, adoptez les règles d'une alimentation saine, faites du sport et les résultats ne tarderont pas.

Nutrition pour un intestin sain

De quoi avez-vous besoin pour avoir une chaise pour être régulier? Il est très important que les fibres soient présentes dans l'alimentation. Ce sont des fruits et légumes crus, des céréales. Une nutrition exemplaire pour un intestin sain peut être la suivante.

Nutrition pour un intestin sain

  1. Petit déjeuner. Le premier repas est le plus important.Vous devriez prendre le petit déjeuner à la maison afin qu'avant le déjeuner, vous ne soyez pas tourmenté par la faim, ce qui conduit souvent à manger de la restauration rapide, des frites, des crackers et de telles bêtises. Il est préférable d'avoir des céréales pour le petit déjeuner. Ils peuvent être laitiers, sucrés et avec des morceaux de fruits, l'essentiel est qu'ils sont naturels. Autrement dit, les céréales qui sont bouillies pendant au moins 10 minutes, et non les céréales transformées prêtes à l'emploi dans des sacs, qui peuvent simplement être remplies d'eau bouillante. Les meilleurs pour les intestins sont la farine d'avoine, le sarrasin, les lentilles, le maïs et les pois. Le riz a un effet fixateur, il vaut mieux l'exclure du régime. Vous pouvez ajouter au petit déjeuner un sandwich de pain de seigle de blé entier ou de pain de son. Ne buvez pas de thé ou de café fort, ils contribuent également à la constipation.
  2. Snack. Il y a beaucoup de temps entre le petit déjeuner et le déjeuner, vous pouvez donc prendre une collation. Il est préférable de manger des légumes ou des fruits crus, des noix, des fruits secs et du kéfir. Avec une tendance prononcée à la constipation, remplissez la collation d'abricots secs et de pruneaux.
  3. Le déjeuner C'est très bien si le déjeuner se compose de deux plats, mais cela ne signifie pas que vous devez trop manger. Si vos intestins ne fonctionnent pas, vous devez manger au moins une fois par jour des aliments liquides - de la soupe. Le deuxième plat peut être classique - un morceau de viande et un plat d'accompagnement. Cependant, chaque déjeuner devrait inclure une bonne portion de salade de légumes frais. Il peut s'agir de tomates, concombres, choux, poivrons, carottes et beaucoup de légumes verts. La salade ne doit pas être assaisonnée de mayonnaise, mais d'huile végétale. L'utilisation quotidienne d'huile vous aidera à établir un péristaltisme intestinal.
  4. Snack. La deuxième collation est similaire à la première.
  5. Le dîner Pour le dîner, il vaut mieux manger quelque chose de léger pour ne pas se coucher à jeun. Un petit morceau de poisson avec un accompagnement et une salade est une option idéale pour un dîner léger mais nutritif.
  6. Avant d'aller au lit. Si vous êtes tourmenté par une sensation de faim, vous ne devriez pas manger de sandwichs la nuit. Il est préférable de boire un verre de produits laitiers fermentés, ce qui lancera vos intestins, afin que le matin, il soit prêt à se libérer.

Tout au long de la journée, n'oubliez pas de boire suffisamment d'eau pour que le corps ne souffre pas de déshydratation.

Gymnastique pour les intestins

Il est très important de faire du sport, la meilleure activité physique pour les intestins est la marche. Vous devez y aller le matin pour démarrer le corps. Des squats et des exercices abdominaux aideront à réveiller les intestins.

Gymnastique pour les intestins

De plus, vous pouvez effectuer des exercices spéciaux qui démarrent littéralement les intestins renversés et le font fonctionner. Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et déplacez votre main dans le sens des aiguilles d'une montre sur votre ventre. C'est dans cette direction que fonctionnent les intestins; vous êtes, pour ainsi dire, en train de faire sortir les excréments, forçant le corps à travailler. Le prochain exercice - inspirez plus d'air et retenez votre souffle. Tirez votre estomac pendant quelques secondes, puis revenez à sa position d'origine. Pour stimuler les intestins, de temps en temps, vous devez respirer, non pas avec votre poitrine, mais avec votre estomac.

Comment faire fonctionner les intestins

Nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à faire bouger vos intestins rapidement et en toute sécurité.

  1. Buvez deux verres d'eau tiède par petites gorgées le matin à jeun. Ce sont les conseils des médecins israéliens à ceux qui souffrent de constipation persistante. Déjà 20 minutes après avoir bu cette eau, vous sentirez que vous devez aller aux toilettes.
  2. Il est très efficace de boire de l'huile de noix à jeun, une cuillère à soupe pour les adultes et une cuillère à café pour les enfants. Le fait est que dans cette huile, il y a beaucoup de potassium, sans lequel le processus des perilstatics est impossible.
  3. Avant chaque repas, buvez un verre avec modération d'eau froide. Cela lancera le tube digestif et le préparera pour le repas à venir.
  4. Si vous ne pouvez pas aller aux toilettes pendant longtemps, n'attendez pas, faites des lavements, mettez des suppositoires de glycérine, prenez un laxatif. Une longue absence de selles est lourde de compactage des excréments, puis la vider sera beaucoup plus difficile.
  5. Changez votre style de vie - essayez de passer plus de temps avec les enfants à l'extérieur, prenez un chien, refusez le transport au moins pendant un certain temps.
  6. Essayez de vous vider en même temps, de préférence après le petit déjeuner - cela deviendra bientôt une habitude.
  7. Préparez un tel remède à la maison. Mélanger la chair de huit pommes au four avec un verre de jus de pruneaux et de son pour faire une bouillie. Mangez quotidiennement une demi-cuillère à soupe de cette composition à jeun.

Si, malgré toutes les recommandations, les intestins fonctionnent toujours mal, vous devriez certainement consulter un médecin. Parfois, le manque de selles peut être le résultat d'obstructions mécaniques dans les intestins - tumeurs, polypes, ganglions hémorroïdaires. La selle régulière est le signe d'un corps sain.

Vidéo: comment faire fonctionner les intestins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer