Contenu de l'article
Punaises de lit dans la maison - semblable à un cataclysme. Quand ils peuplent une maison, il est très, très difficile de s'en débarrasser. Beaucoup croient à tort que les insectes ne peuvent apparaître que dans des pièces sales et en désordre. Mais ce n'est pas le cas. Le bogue peut ramper depuis ses voisins, apparaître dans la maison avec certaines choses sur lesquelles les bogues étaient assis. Par exemple, vous avez acheté de vos mains des livres, des vêtements, un tapis, des meubles et surtout un canapé. Dans ce cas, vous devez être extrêmement prudent et inspecter soigneusement l'article acheté avant même de l'apporter à votre domicile. Acheter un canapé dans un entrepôt n'est pas dangereux, il n'y a rien à manger pour les insectes - il n'y a personne à mordre.
Des punaises de lit peuvent apparaître dans la maison en raison des déplacements. Immédiatement après un long voyage, vous devez laver tous les vêtements apportés, un sac à dos et un sac dans une machine à laver à des températures élevées. Si vous avez passé la nuit dans des hôtels douteux, le bug peut pénétrer dans votre maison, se déplaçant dans la doublure de la valise. Vous savez maintenant à quel point ces insectes sont insidieux et persistants.
Pourquoi les insectes vivent sur le canapé
En fait, les punaises de lit ne vivent pas seulement dans les canapés. Ils vivent partout - sur les tapis, sur les rideaux, sous les plinthes, dans les coins. Mais une personne remarque le plus souvent des punaises de lit dans son lit, c'est pourquoi on les appelle des punaises de lit. L'insecte est un insecte intelligent, il vit là où il est chaud et satisfaisant. Le canapé répond à tous ces besoins. Les punaises de lit piquent une personne et restent dans les plis du canapé - elles adorent la foule et la chaleur. Ils ne vont pas loin pour qu'à la prochaine crise de faim, ils profitent à nouveau du sang humain.
Comment comprendre que les insectes vivent dans un canapé
Habituellement, une personne comprend que les punaises de lit vivent dans le canapé assez tard, alors qu'il y en a déjà beaucoup. Une femelle sexuellement mature et quelques larves qui sont entrées dans votre maison peuvent reproduire toute une colonie d'insectes en quelques mois. Cela peut être compris par certains signes.
- Le tout premier est les piqûres sur le corps humain. Le plus souvent, les piqûres se trouvent le matin, car l'insecte va généralement à la chasse la nuit quand une personne dort. Lorsqu'il n'y a pas autant d'insectes, ces piqûres sont souvent confondues avec des moustiques. Cependant, la piqûre d'insecte peut être distinguée. Un insecte à un repas mord plusieurs fois une personne et un chemin de petits points rouges se forme sur le corps.
- Souvent, la présence de puces dans un canapé peut être détectée par l'odeur. Ces insectes ont un arôme particulier, une personne sensible à l'odorat le sentira immédiatement.
- Les excréments sont un autre signe qu'il y a des punaises de lit dans le canapé. Si de temps en temps vous trouvez de petits points noirs sur le canapé et sur le sol, semblables aux plus petits morceaux de saleté, alors vous savez - devant vous se trouvent les excréments de punaises de lit.
- Eh bien, le signe le plus important de la présence de bogues est les bogues eux-mêmes. Soulevez le canapé, jetez un œil à la doublure, étalez-le. À la jonction de la matière avec un cadre en bois, vous pouvez observer une image désagréable - punaises de lit de tous âges, larves, excréments, coquilles jetées. En général, la vue n'est pas pour les faibles de cœur.
Si vous êtes convaincu que les punaises de lit vivent sur le canapé, vous devez vérifier le reste de l'appartement. Il est rare que seul un canapé soit infecté. Dans le cas du règlement de bugs dans tous les coins de l'appartement, un contrôle approfondi des parasites est nécessaire.
Comment sortir les punaises de lit du canapé
Si vous êtes convaincu que les insectes ne vivent que dans le canapé, dans une certaine mesure, vous avez de la chance. Parce que le canapé est mobile, il est plus facile d'en sortir que de sortir de l'appartement. Alors, comment se débarrasser des punaises de lit sur votre propre canapé?
- Le moyen le moins cher et le plus simple de se débarrasser des punaises de lit est de les attraper. Vous devez collecter des bugs dans une bouteille, puis graver tous les individus. Cependant, c'est extrêmement inefficace - ils se multiplient très rapidement, et en plus, vous ne pourrez pas trouver tout le monde.
- Le canapé peut également être aspiré. Passez l'aspirateur sur les coins et les plis du canapé. Pour les endroits difficiles d'accès, utilisez des buses spéciales. Vous devez aspirer le canapé de tous les côtés, en le pliant et en le dépliant plusieurs fois. Après cela, le sac du sac à poussière doit être immédiatement mis dans un sac, sorti dans la rue et jeté dans la poubelle afin que ces créatures n'aient plus le temps de ramper.
- Les punaises de lit sont sensibles aux températures extrêmes. Ils ne survivent pas à des températures basses et élevées. Cela peut être utilisé. Si la fenêtre est un hiver rigoureux, elle peut vous aider à vous débarrasser complètement des punaises de lit. Prenez le canapé à l'extérieur si la température de l'air est inférieure à 15 degrés en dessous de zéro. Les punaises de lit mourront en quelques heures, cependant, pour plus de fiabilité, laissez le canapé se «geler» pendant une journée. Après 7 à 10 jours, lorsque les larves, insensibles au gel, éclosent, la procédure doit être répétée à nouveau pour détruire la génération de punaises déjà jeune.
- Les punaises de lit ne tolèrent pas une chaleur excessive. Ils meurent déjà à 50 degrés Celsius. Dans la rue, nous ne pouvons pas attendre une telle chaleur, vous pouvez donc verser de l'eau bouillante sur le canapé. Les punaises de lit ne survivront pas si vous ne leur laissez pas une seule chance - versez de l'eau bouillante à chaque coin. Après cela, le canapé devra sécher longtemps. Et n'oubliez pas de laver les housses de canapé et les oreillers à haute température.
- Une excellente alternative à verser de l'eau bouillante sur un canapé peut être un générateur de vapeur. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de l'acheter - c'est assez cher. Cependant, vous pouvez l'emprunter à des amis ou le louer. N'oubliez pas de retraiter lorsque de jeunes pousses apparaissent des larves.
- Dans les quincailleries, vous pouvez acheter des produits spéciaux qui vous aideront à vous débarrasser des punaises de lit. Ils sont assez toxiques et agressifs, donc avant le traitement, vous devez vous protéger avec des lunettes, un masque respiratoire et des gants. Ne laissez pas d'animaux domestiques, d'enfants ou de personnes âgées dans l'appartement pendant le traitement. Aérez soigneusement la zone pendant et après le traitement. Parmi les moyens les plus efficaces et les plus populaires figurent Dichlorvos, Raptor, Kombat, Raid, Karbofos.
- Lors du traitement, il est très important de placer le canapé au centre de la pièce et de laisser du ruban adhésif autour du périmètre. Les punaises de lit ne savent pas voler, et lorsqu'elles fuient les fumées toxiques, elles se collent simplement à la bande.
- Lors du traitement du canapé par quelque moyen que ce soit, il convient de rappeler qu'une attention particulière doit être accordée aux boîtes à linge, en particulier si les objets y sont stockés. Traitez également soigneusement tous les plis et coins. Les punaises de lit s'installent également souvent à l'arrière du canapé.
- Le vinaigre concentré aidera à éliminer les insectes. Portez des gants et un respirateur avant l'intervention. Vaporisez soigneusement le canapé avec du vinaigre à travers le flacon pulvérisateur et laissez reposer pendant plusieurs heures. Les punaises de lit ne supportent pas une telle odeur. Et pour résister à l'odeur de vinaigre, il vous suffit de laisser le canapé en plein air pendant une journée.
- Les recettes populaires pour se débarrasser des punaises de lit suggèrent que ces insectes peuvent être chassés avec de la térébenthine. Oui, les punaises de lit, très probablement, ne pourront pas vivre dans un canapé traité à la térébenthine. Cependant, la personne là-bas sera mal à l'aise. Ainsi, vous pouvez gâter le nouveau canapé pour toujours.
Pour vous assurer que les bogues n'apparaissent plus dans votre maison, vous devez être très prudent. Après avoir voyagé, voyagé ou passé la nuit dans des endroits douteux, les vêtements et les sacs doivent être soigneusement lavés. N'achetez pas de meubles à la main et ne les inspectez pas soigneusement avant d'acheter. Pendant la réparation, fermez toutes les fissures et trous possibles à travers lesquels les insectes peuvent vous arriver de vos voisins. S'ils se sont déjà installés dans votre maison et que vous ne pouvez pas y faire face par vous-même, appelez la lutte antiparasitaire et effectuez un nettoyage complet. Ce n'est que de cette manière que vous pouvez protéger et sécuriser votre maison contre les invités non invités et aussi vils.
Vidéo: comment se débarrasser des bugs
Soumettre