Contenu de l'article
Les boissons alcoolisées aident à se détendre et à oublier les problèmes domestiques. Ils épargnent pour un court laps de temps des pensées dépressives et de la mauvaise humeur, mais créent une dépendance. Une personne devient dépendante de l'alcool. Boire plus et ne peut pas arrêter. Cette condition est appelée crise de boulimie. Il n'est pas facile de renoncer à l'alcool tout seul, mais avec un grand désir, c'est possible.
Aspect psychologique
La sortie de la consommation excessive d'alcool commence par la motivation. Seule une bonne raison incitera le patient à dire «non!» boissons fortes et nettoyer le corps des toxines. Un homme ou une femme qui n'a pas une forte dépendance à l'alcool sera convaincu par de simples calculs arithmétiques:
- combien de litres d'alcool ont été bu;
- le prix de chaque bouteille;
- coût total de la consommation excessive d'alcool.
D'autres patients ne sont pas impressionnés par le montant dépensé en boissons fortes, mais par les conséquences possibles de la consommation excessive d'alcool. Parmi les plus inoffensifs figurent les maux de tête, le manque d'appétit, une apparence peu attrayante, des brûlures d'estomac et une activité mentale inhibée. Avec l'abus régulier d'alcool, des problèmes d'estomac apparaissent, une insuffisance cardiaque et rénale, une gastrite, une tachycardie, une altération de la coordination. Le foie et le pancréas, ainsi que le système nerveux, en souffrent. Des crises de boulimie régulières entraînent des tremblements des membres supérieurs, des troubles de la mémoire et une cirrhose, qui se terminent dans la plupart des cas par la mort du patient.
Une personne qui décide de renoncer à l'alcool aura besoin d'une feuille de carnet vierge et d'un stylo. Divisez le papier en deux colonnes. Dans le premier sont les conséquences de l'alcoolisme et des maladies possibles, et dans le second - les avantages de refuser les boissons fortes. Un patient sortant d'une crise de boulimie pourra:
- établir des relations avec les membres de la famille;
- trouver un nouvel emploi ou retourner à un ancien poste;
- gravir les échelons de carrière;
- améliorer votre vie et votre santé;
- dépenser de l'argent pour le développement personnel et la croissance professionnelle;
- Passez plus de temps avec vos amis et vos parents.
Chaque personne trouve ses avantages à se débarrasser de la dépendance à l'alcool. L'essentiel est de se convaincre que le moment est venu de changer d'avis et d'abandonner l'habitude qui détruit le corps et l'esprit. Les personnes sans motivation abandonnent rapidement et se retrouvent dans une frénésie, parfois plus longue que la précédente.
Pendant 3 à 4 jours, le patient doit se protéger des contacts avec les parents, les amis, les copains qui boivent et les membres de la famille. Personne ne devrait reprocher, blâmer ou séduire une personne dépendante. Toute pression psychologique réduit le caractère décisif et conduit à une panne.
Sortie progressive
L'alcool est l'une des variétés de drogues. Les boissons alcoolisées affectent les centres cérébraux, responsables de la sensation de joie et d'euphorie. Plus le patient boit longtemps, plus il est difficile de s'arrêter. Pour sortir d'une frénésie qui dure une semaine ou plus, vous devez progressivement. Avec un rejet brutal des boissons fortes, la «rupture» commence. Le corps et le cerveau ont besoin d'une nouvelle portion de la substance, ce qui le plonge dans un état de repos et de relaxation.
Un homme ou une femme en 1-2 jours réduit la dose quotidienne d'alcool et, le troisième jour, refuse complètement. Vous pouvez diluer la vodka ou le vin avec de l'eau. Le supplément ne change pas le goût des boissons fortes, et il semble au cerveau qu'il boit autant qu'hier. Mais grâce à l'eau, la concentration d'alcool dans le sang diminue progressivement.
La deuxième option convient aux personnes ayant une volonté de fer:
- Achetez une bouteille d'alcool de qualité. Mettez un verre ou un verre de 30 ml à côté. Les verres, tasses et autres grands contenants ne conviennent pas.
- Faites cuire un bouillon de poulet ou de boeuf épais, coupez la saucisse avec du bacon ou du jambon, étalez des sandwichs avec du beurre. Plus il y a de gras, mieux c'est. Il enveloppe les parois de l'estomac et interfère avec l'absorption d'alcool.
- Incluez un film ou une émission de télévision intéressant. Pas seulement les nouvelles du soir ou Animal World, mais un programme difficile à rompre.
- Buvez un verre d'alcool toutes les 1,5 à 2 heures. Saisissez un sandwich ou un bouillon. S'il n'y a pas d'appétit, versez la soupe à travers la force.
- Entre les deux premiers verres, vous pouvez prendre une pause de dix minutes. Mais le reste est pris strictement dans les délais.
- Pendant une journée, ne consommez pas plus de 500 ml de boisson forte.
Le patient donne au corps de l'alcool, mais à petites doses. Le lendemain, il se réveille sans un terrible mal de tête et une irrésistible envie d'aller chercher le supplément. A partir de ce moment commence la deuxième phase - la purification.
Pour que la première étape soit réussie, vous devez retirer tout l'alcool de la maison, ne laissant que les 500 ml autorisés. Avant de vous coucher, mettez un verre d'eau, de kvas ou de kéfir sur la table de chevet. Prenez la boisson préparée immédiatement après le réveil.
La règle principale dit que vous ne pouvez pas mélanger de l'alcool de différentes variétés. Vin et champagne à base de raisins, avec de la vodka de blé et de la bière à base de malt et de houblon.
Le réfrigérateur est rempli d'eau minérale, de jus, de produits laitiers, de kvas ou même de soda sucré. Toutes les boissons non alcoolisées qui étancheront votre soif et rétabliront votre équilibre hydrique.
Dans les 2-3 premières semaines après avoir abandonné l'alcool, il est conseillé de s'abstenir de café et de thé noir. La caféine contenue dans les produits excite le système nerveux et une personne a envie de boire au moins un verre de cognac ou un verre de bière. Les boissons énergisantes ne sont pas autorisées. Ils affectent non seulement le système nerveux, mais aussi le cœur. Et ce corps, affaibli par l'alcool, doit être protégé.
Préparations de nettoyage et de récupération
Un patient sortant d'une crise de boulimie aura besoin d'un paquet d'Enterosgel ou de plusieurs plaques de charbon actif, de Mezim et de beaucoup de liquide. Dans les premières heures après le réveil, une personne boit 300 à 500 ml d'eau minérale alcaline ou de saumure. Les boissons augmentent le niveau de liquide dans le corps et déclenchent le foie.
Après un verre de jus de pomme, de kéfir ou de saumure, vous devez prendre 5-7 comprimés de charbon activé ou une portion d'Enterosgel. Des sorbants plus modernes, comme Polyphepan ou Polysorb, conviennent également. Les médicaments facilitent le travail du foie et attirent les restes d'alcool éthylique du corps, éliminant les maux de tête et les tremblements.
Les absorbants annulent l'effet de la prise d'autres médicaments. Le charbon activé est saisi avec du bouillon gras d'agneau, de porc ou de boeuf. Les patients ayant un estomac malade sont recommandés pour le poulet ou la dinde. La composition de la soupe légère comprend un morceau de viande, de l'eau, de l'oignon et de la carotte. Vous pouvez ajouter des pommes de terre ou des céréales. Remplir le bouillon de légumes grillés n'en vaut pas la peine. Ils irritent la muqueuse gastrique et le foie, ralentissent le métabolisme et l'élimination des toxines du corps.
La soupe au poulet ou au bœuf est complétée par de la chapelure. Pour le déjeuner, vous pouvez cuisiner de la bouillie muqueuse, des œufs brouillés ou une salade de légumes, ainsi que du thé vert avec une tranche de citron.
1,5 à 2 heures après la prise de charbon activé, il est recommandé de boire un comprimé Mezima ou Essentiale. Le premier médicament soutient l'estomac et normalise le métabolisme, et le second protège et restaure le foie. Après 4 heures, prenez une nouvelle portion de sorbants.
Les douleurs, les tremblements des bras et des jambes, ainsi que les maux de tête sévères, sont éliminés par No-Shpoi ou Analgin. Les médicaments ne sont pas pris plus de deux fois par jour. Les médicaments cardiaques sont interdits. Une portion de Valocordin ou de Corvalol peut provoquer une tachycardie ou une crise cardiaque. Si vous vous sentez mal à l'aise dans la poitrine, vous devez contacter l'hôpital.
Premier jour
Après s'être renforcé et avoir pris les 6 premiers comprimés de charbon actif, le patient se couche davantage ou allume le téléviseur. Les personnes qui sortent de l'alcoolisme sont contre-indiquées lors de la recharge et des longues promenades en plein air. Le premier jour, le corps est en mode d'économie d'énergie. Le corps a besoin de paix, de sommeil, de beaucoup de liquides et d'une bonne nutrition.
Une télévision ou un livre intéressant vous distraira des pensées sur l'alcool et vous aidera à supprimer le désir de gueule de bois. Les jeux informatiques ne sont pas recommandés. Ils provoquent la même dépendance que les boissons fortes.
Il est interdit de fumer jusqu'à 18 h à 20 h. La nervosité, l'anxiété et les pensées dépressives sont éliminées avec des décoctions à base de plantes de la racine de valériane ou d'agripaume. Les teintures d'alcool sont contre-indiquées. Le corps est suffisant et 5 ml d'alcool pour se casser.
Les bains aux herbes ont des propriétés calmantes:
- prêle;
- lavande;
- fleurs de camomille;
- racines de valériane;
- menthe poivrée.
2-3 gouttes d'huile essentielle de pin ou de cèdre sont ajoutées à un bouillon de bain chaud. Après les procédures de l'eau, vous devez boire une tasse de tisane ou une infusion de cynorrhodons avec du miel et du citron. Un verre de jus de pomme ou d'orange fera l'affaire.
Grâce au bain et aux bouillons, le système nerveux se calme, le désir de boire ne devient pas si envahissant, la somnolence apparaît. Si une personne se sent fatiguée et dépassée, il est recommandé de se reposer et de mentir davantage. Vous ne pouvez pas prendre de douche de contraste. Certains experts soutiennent que ces traitements de l'eau revigorent et dynamisent. En fait, ils créent seulement une charge supplémentaire sur le cœur et les vaisseaux sanguins, provoquent des troubles du rythme et de la pression.
Une personne sortant d'une crise de boulimie ne doit pas refuser le déjeuner et le dîner. La nourriture accélère le métabolisme et aide à éliminer les toxines.
Aliments et plats sains
Les aliments riches en vitamine C devraient être dans le réfrigérateur d'un patient alcoolique:
- oranges et citrons;
- pommes
- poivron doux;
- choucroute;
- Tomates
- Canneberges
- raisins.
Un shake à la banane est utile pour sortir d'une frénésie. Le fruit jaune contient de l'acide ascorbique, qui nettoie le corps et renforce l'immunité, ainsi que le potassium. Le minéral soutient le cœur, supprime l'enflure et normalise la pression artérielle. Le cocktail de guérison est simple: 1 banane avec 100 ml de lait de chèvre ou de vache est mélangée dans un mixeur et assaisonnée de miel.
Les produits à base de lait aigre neutralisent les toxines: lait cuit fermenté, kéfir, yaourt naturel. Le syndrome de la gueule de bois est éliminé par les jus acides et la soupe au chou, la limonade et les plats, dans lesquels il y a beaucoup de vitamines B6 et B12. Les composants ont un effet positif sur le système nerveux. Vous pouvez obtenir des vitamines B à partir d'algues, de foie de bœuf ou de porc, de pommes de terre, de crevettes, d'épinards et de riz brun.
Un œuf de poule battu avec une pincée de sel aidera à sortir de la frénésie. Cette collation contient des vitamines B et C. Le plat réduit les nausées, améliore l'humeur et nettoie le corps des toxines.
Le syndrome de la gueule de bois est éliminé avec du lait chaud et du miel. La glycérine aidera à se débarrasser des envies d'alcool. Une ampoule de médicament et une bouteille de solution saline sont achetées à la pharmacie. L'eau distillée est également utilisée comme base. 2 parties du deuxième composant sont prises par partie de glycérol. Buvez 50 ml de médicament trois fois par jour pour tromper le cerveau en rêvant d'alcool.
Vous pouvez sortir de la consommation excessive d'alcool sans l'aide d'un narcologue. Le patient devra abandonner l'alcool par lui-même, puis nettoyer le corps des toxines avec des décoctions à base de plantes, une nourriture appropriée et des sorbants. Tout ira bien si une personne consomme de l'eau et des jus naturels, prend des bains apaisants et se repose beaucoup.
Vidéo: comment sortir soi-même de la frénésie à la maison
Soumettre