Comment apprendre à chanter à la maison

Il est important de comprendre que la personne qui a des capacités naturelles apprendra à chanter plus rapidement. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas apprendre ce métier, il vous suffit de faire plus d'efforts. Ne faites pas attention aux amis qui prétendent que vous n'avez ni audition ni voix. Avancez vers votre objectif, persévérez et efforcez-vous de plus, et nous vous aiderons avec cela. Commençons?

Comment apprendre à chanter

Étape numéro 1. Chanter à l'unisson

Exercice 1. Chez les chanteurs professionnels et les professeurs de chant, cette technique est appelée "un doigt dans le ciel". Le nom particulier vient des spécificités de l'exercice, vous comprendrez maintenant ce qui est en jeu. Choisissez un ou plusieurs appareils électroménagers qui font un bruit constant. Il peut s'agir d'un réfrigérateur, d'un processeur d'ordinateur ou d'une machine pendant le lavage. Essayez d'être en phase avec l'instrument en termes de tonalité et de volume, prononcez les sons correspondants "s-s-s-s", "o-o-o-o-o-o", "e-ee-ee". Ne croyez pas par erreur que vous réussirez la première fois. Il faudra un mois d'entraînement quotidien d'une durée d'au moins 20 minutes.

Exercice 2. La méthode est identique à la précédente avec une seule caractéristique distinctive - lorsque vous apprenez à effectuer le premier exercice en imitant des sons monotones, passez à la voix. Écoutez les moindres changements de bruit émis par les mêmes appareils (grincement ou grincement d'une machine, fonctionnement lent ou accéléré du processeur, bruit de turbine, etc.). Comme dans le premier exercice, vous devez obtenir un son résonnant avec les moindres écarts naturels.

Étape numéro 2. Développement de l'articulation

L'appareil articulaire est responsable de la prononciation correcte des sons, de leur tonalité et de leur étendue. Tout le monde n'a pas les compétences d'un tel discours, beaucoup doivent l'apprendre. Considérez les techniques de base.

Exercice 1. Pour renforcer les muscles cervicaux, asseyez-vous uniformément, attachez vos mains dans la serrure derrière votre dos. Maintenant, un par un, aspirez de l'air dans la joue droite, attendez environ 10 secondes, puis "roulez le ballon" sur la joue gauche, restez à nouveau dans cette position pendant 10 secondes. Maintenant, rassemblez plus d'oxygène, retenez votre souffle, tendez et détendez votre cou autant que possible. N'expirez pas avant d'avoir enduré. Répétez le complexe 5 fois.

Exercice 2. Afin d'apprendre à utiliser correctement la voix et, par conséquent, d'apprendre à bien chanter, il est nécessaire de renforcer les ligaments, ainsi que les articulations de la mâchoire. Ouvrez grand la bouche, prononcez à haute voix les consonnes alternativement «aaaa», «oooh», «oooh», tendez la mâchoire, tenez le coup pendant au moins 30 secondes, fredonnez constamment. Faites l'exercice 5 fois.

Exercice 3. La prochaine partie importante, responsable de la prononciation correcte des sons, est la langue. Il n'y a qu'une seule façon d'améliorer ses performances: les virelangues. De plus, vous devez les prononcer rapidement, un jour vous devriez apporter à l'idéal au moins 2-3 virelangues de langue de durée moyenne. Prenez le temps, essayez de battre votre record précédent. Lorsque vous maîtrisez la plupart des virelangues trouvées sur Internet, compliquez la tâche en plaçant plusieurs noix sous vos joues.

Étape numéro 3. Entraînement pulmonaire

L'entraînement respiratoire est une étape tout aussi importante qui doit être franchie sans aucun doute.

Exercice 1. Allumez une grande bougie et placez-la sur une table, asseyez-vous à une distance de 30 à 40 cm, collectez plus d'air dans la poitrine, retenez votre respiration pendant 30 secondes, puis commencez lentement à expirer. Le but de l'exercice est d'empêcher le feu de disparaître sous le courant d'air.La flamme ne doit pas fluctuer fortement, essayez d'exhaler lentement et en douceur. Répétez 10-15 fois.

Exercice 2. Après normalisation de la respiration, effectuez le complexe suivant appelé "chair d'acier". Allongez-vous sur une surface dure, de préférence un sol ou un canapé, placez une pile de livres ou une bouteille de cinq litres sur le diaphragme. Allumez la musique relaxante, respirez calmement sans changements et fluctuations brusques d'objets couchés. La durée de l'exercice varie entre 25 et 40 minutes, procédez à partir du temps libre.

Comment apprendre à chanter magnifiquement

Comment apprendre à chanter magnifiquement

  1. Le premier point et le plus important est considéré comme la technique de respiration correcte. Pendant la prononciation des sons forts et des chansons longues, la mâchoire doit librement, mais correctement marcher dans différentes directions. Un simple complexe vous aidera à vous y habituer: dépeignez un bâillement, attardez-vous au point final et enfoncez la mâchoire mobile de gauche à droite pendant 2 minutes.
  2. Il existe de nombreuses différences entre les chanteuses et les chanteurs. Dans la vie ordinaire, les hommes respirent avec leurs seins, tandis que les femmes utilisent le diaphragme. Afin d'apprendre à chanter magnifiquement, les représentants de la moitié doivent améliorer le diaphragme. Ce n'est pas difficile à réaliser, il suffit de gonfler l'estomac lors de l'inhalation, et de le souffler pendant la période de sortie. Il est important de surveiller les mouvements de la poitrine, seules de légères fluctuations sont autorisées.
  3. Les chanteurs débutants utilisent des bouchons d'oreille pour aider à contrôler le timbre de la voix et l'arrière-plan général. Cependant, la première fois, il sera difficile de trier les lacunes, utilisez donc des méthodes plus efficaces. Ouvrez le programme sur votre smartphone qui enregistre la chanson et affiche d'étranges sauts dans la voix. Après l'entraînement, activez l'enregistrement, étudiez l'échelle et analysez où vous avez chanté trop fort ou, inversement, doucement.
  4. Pour apprendre à chanter à la maison, vous devez non seulement entraîner votre respiration, articuler l'appareil et prononcer correctement les voyelles. Le processus nécessite une attention aux détails, en particulier aux consonnes. Obtenez un mini synthétiseur ou un piano, appuyez sur les touches une par une, en choisissant la consonne appropriée pour elles. Réchauffez les ligaments et contrôlez la tonalité, en entrant dans le rythme avec l'accompagnement.
  5. Après avoir traversé toutes les étapes, il est temps de chanter votre chanson préférée. Choisissez cette composition musicale dont vous connaissez par cœur les paroles et que vous pouvez reproduire sans difficulté. Il vaut la peine d'expliquer que vous devez chanter avec une idole de votre sexe. Allumez d'abord les voix «légères» sans bouffées aiguës, tout interprète novice convient, essayez d'entrer dans les notes. Une fois que vous avez compris que vous vous êtes beaucoup amélioré, utilisez l'enregistreur. Mettez vos écouteurs, allumez la chanson et préparez-vous à enregistrer. La chanson jouera dans les écouteurs, chantera avec votre artiste préféré, puis écoutera l'enregistrement. Pour le meilleur effet, mettez de la musique sur votre chant et évaluez le résultat. Si vous êtes satisfait de vos propres réalisations, allez pratiquer le karaoké.
  6. Pas une seule chanson ne peut se passer d'une composante émotionnelle. Si vous commencez à jouer la chanson sans enthousiasme de mauvaise humeur, rien de bon n'en sortira. Lorsque vous prononcez les premiers mots, entrez immédiatement le rôle pour donner au travail sincérité et sensualité. Vous remarquerez que la voix sonne différemment et que les sons sont entendus plus clairement.

Conseils pratiques

  1. Aimez chanter, améliorez-vous dans ce domaine, regardez des didacticiels vidéo. Choisissez des compositions faciles et accrocheuses que vous pouvez répéter à tout moment.
  2. Les personnes douées pour le chant n'ont pas besoin de s'arrêter là. Ceux qui font tous leurs efforts doivent gagner leur confiance en eux et être patients, tout ne fonctionne pas du premier coup.
  3. Arrêtez de fumer, le tabac rend votre voix rauque.Suivez votre santé, n'abusez pas des glaces et des boissons froides, portez un foulard en laine en hiver.
  4. Chantez toujours et partout: en prenant une douche, en cuisinant, en nettoyant, en conduisant une voiture. Gardez vos cordes vocales en bon état en chantant régulièrement.
  5. Commencez à courir ou à sauter à la corde pour garder vos poumons dans un état optimal. De plus, le sport améliore le fonctionnement du cœur et du système circulatoire dans son ensemble.

Développer des capacités, améliorer le système respiratoire, effectuer régulièrement des exercices, surveiller le ton. Ne vous souciez pas des opinions de ceux qui vous entourent qui pensent que vous chantez mal. Choisissez votre chanson préférée et changez-la à votre façon grâce à un entraînement constant.

Vidéo: comment apprendre à chanter

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer