Contenu de l'article
- 1 Types de colorants
- 2 Des outils indispensables pour teindre les cheveux à la maison
- 3 Règles générales de coloration
- 4 Caractéristiques de l'utilisation de colorants résistants et semi-résistants
- 5 Caractéristiques de l'utilisation de peintures teintantes
- 6 Caractéristiques de la teinture des cheveux avec des colorants naturels
- 7 Vidéo: comment faire des cheveux ombrés colorés
Plus de la moitié de la belle moitié de l'humanité a réussi à se teindre les cheveux et est satisfaite de sa propre apparence. L'industrie de la beauté est allée très loin, maintenant avec la teinture classique, vous ne surprendrez personne. Au cours des deux dernières années, de nouvelles technologies sont apparues, telles que le brondage, le balayage, le shatush, l'élution, la coloration 2D et 3D.
Les filles et les femmes sont peintes pour diverses raisons: l'une voulait du changement, la seconde voulait peindre sur des cheveux gris, et la troisième décidait de conquérir l'homme d'une manière nouvelle. Toutes les femmes ne visitent pas le salon, il est donc important de savoir comment teindre vos cheveux vous-même.
Types de colorants
- Naturel (à partir d'ingrédients naturels)
- Persistant (permanent)
- Teinter
- Semi résistant
Colorants, constitués de composants naturels, les plus économes. Les pigments de ce type comprennent le henné et le basma. Dans l'ensemble, les pigments sont créés non seulement pour la coloration des cheveux, mais aussi pour leur guérison. Le henné est capable de rendre les cheveux dorés, tandis que la basma donne une touche de couleur aubergine.
S'il y a un besoin de changement de couleur cardinal ou de coloration des cheveux gris, il vaut la peine de recourir à des colorants persistants. Les peintures de ce type se caractérisent par une composition excessivement agressive, ce qui gâche considérablement les cheveux. Les colorants persistants donnent le meilleur résultat en termes de coloration, mais ils ont un mauvais effet sur le cuir chevelu.
Les préparations de teinture sont utilisées dans les cas où vous devez changer légèrement la nuance ou corriger le résultat de la coloration avec des pigments persistants. Les composants qui composent la composition n'affectent pas la structure des cheveux, ils sont donc inoffensifs. Les teintures teintées durent en moyenne environ deux semaines, puis la couleur s'atténue à chaque lavage de la tête.
Des préparations semi-résistantes sont utilisées pour un léger changement de teinte. Contrairement aux pigments persistants, ce type de colorant est plus doux, donc il se conserve moins. Si vous êtes le genre de femme qui se teint les cheveux plusieurs fois par mois, la teinture avec ces pigments vous convient. Les peintures semi-résistantes ont une fonction d'accumulation, les pigments sont piégés dans la tige du cheveu, ce qui permet à chaque coloration suivante de mieux préserver la couleur.
Des outils indispensables pour teindre les cheveux à la maison
- Moyens pour éliminer les colorants de la peau (et des surfaces, si nécessaire)
- Pinces à cheveux
- Gants en caoutchouc ou en plastique (viennent souvent avec de la peinture)
- Tampons en coton
- Brosse ou éponge
- Récipient pour mélanger les composants
Règles générales de coloration
- Peignez soigneusement vos cheveux avec une brosse de massage, puis divisez-les en 4 parties égales. Cela peut être fait à l'aide d'un peigne plat comme suit: tracez une ligne d'une oreille à l'autre, puis une autre du milieu du front à l'arrière de la tête. À la suite de manipulations simples, il s'est avéré exactement ce qui était nécessaire. Serrez chaque verrou individuellement avec des clips, en les libérant lorsque vous peignez.
- Dans le récipient que vous avez préparé à l'avance, mélangez l'agent oxydant et le colorant. Amener le mélange à une masse homogène à l'aide d'un pinceau. Assurez-vous de porter des gants, quel que soit le type de colorant choisi.
- Utilisez une éponge ou un pinceau pour appliquer un pigment le long des lignes de séparation (d'une oreille à l'autre, du milieu du front à l'arrière de la tête).
- Choisissez l'une des zones occipitales pour la coloration, retirez la pince à cheveux et passez à la procédure.Séparez un brin mince en diagonale, appliquez de la peinture à partir des racines et abaissez de 3 à 5 cm.Répétez les étapes avec toute la zone de coloration, en parcourant chaque rangée à tour de rôle.
- Si vous voulez teindre vos cheveux sur toute la longueur, séparez également les mèches, mettez-les sur votre main et brossez-les des racines aux pointes. Les cheveux longs ne sont teints qu'après avoir traité la zone racinaire.
- Attendez le temps nécessaire à l'absorption du pigment. En règle générale, pour les tons clairs - 35 minutes, pour les tons foncés - 45 minutes.
- Laver la peinture avec beaucoup d'eau, en accordant une attention particulière aux tempes et à la zone derrière les oreilles. Lavez vos cheveux avec du shampoing plusieurs fois afin qu'il n'y ait aucune trace de teinture sur la serviette, puis utilisez du baume.
- Essuyez la peinture de la peau avec un coton et un dissolvant de pigments. Laissez vos cheveux sécher naturellement.
Caractéristiques de l'utilisation de colorants résistants et semi-résistants
Les pigments de ces médicaments sont divisés en sans ammoniaque et en ammoniac. Les premiers sont considérés comme légers, épargnant par rapport à la structure des cheveux. Les seconds, au contraire, sont agressifs et coriaces, mais plus persistants.
Si vous préférez la peinture à la crème à l'ammoniaque, il est recommandé de ne pas vous laver les cheveux pendant plusieurs jours avant la procédure. Bien sûr, tout dépend du type de cheveux, mais la "graisse" des cheveux créera un film protecteur, ce qui est si nécessaire lors de la coloration avec des pigments permanents.
Au contraire, l'ammoniac est appliqué sur des cheveux propres. Les composants inclus dans la composition ont les mêmes propriétés que leurs parents agressifs, mais les peintures semi-résistantes peuvent être inégales, ce qui obligera à les repeindre.
Caractéristiques de l'utilisation de peintures teintantes
La composition des toniques contient un petit pourcentage d'agent oxydant, à la suite de quoi les colorants affectent soigneusement la racine des cheveux. Portée - un léger changement de couleur, l'ombrage des cheveux gris, la lutte contre une nuance indésirable chez les blondes (vert, jaune, violet, rouge).
Quant à la méthode de coloration, vous devez travailler ici rapidement. Le pigment durcit bien, il n'est donc pas souhaitable d'étirer le temps d'application. Application strictement selon les instructions, le temps d'exposition varie de 15 à 25 minutes.
Lors de la coloration des racines grises, les cheveux acquièrent une belle nuance discrète, mais la grisaille ne disparaît pas complètement.
Lors de la tonification des boucles sombres, la couleur s'avère plus profonde et plus expressive, la brillance apparaît et la structure des cheveux s'épaissit.
Une teinte indésirable est supprimée par les blondes si la coloration précédente avec des médicaments persistants était incorrecte. À la maison, cette procédure est extrêmement difficile à réaliser, car une connaissance de la coloristique est requise. Par conséquent, il est recommandé de contacter des maîtres professionnels qui corrigeront la situation.
Caractéristiques de la teinture des cheveux avec des colorants naturels
La basma et le henné sont des préparations naturelles contenant des ingrédients naturels. Les jeunes filles qui sont encore trop tôt (selon les parents) pour se teindre les cheveux utilisent souvent des peintures de ce type. Les femmes qui préfèrent les aliments biologiques utilisent également le henné et le basma.
Le résultat de la coloration dépend directement de la couleur des cheveux d'origine. La teinture naturelle se pose bien sur les cheveux bruns, tandis que sur l'obscurité, l'effet sera invisible. Ce type de coloration ne convient pas aux blondes, car la teinte finale peut grandement surprendre son propriétaire.
Après application du pigment, le temps d'exposition est en moyenne de 50 minutes. La basma et le henné ont un effet bénéfique sur les cheveux, de nombreuses femmes marchent avec de la peinture sur la tête pendant une heure, voire deux, ce qui est absolument inoffensif. Les bulbes durcissent, les pellicules disparaissent, les cheveux brillent!
Une caractéristique importante des colorants naturels est qu'ils excluent la coloration ultérieure avec d'autres pigments. Autrement dit, si la mauvaise couleur est obtenue, vous ne pouvez pas corriger l'omission avec des médicaments persistants ou teintés.
La basma et le henné sont des pigments en poudre, élevés avec de l'eau chaude (!). Plusieurs sacs sont mélangés dans le récipient, après quoi il est cuit à la vapeur avec de l'eau bouillante. Pour amener le mélange à une masse homogène, un pinceau vous aidera. Ensuite, la peinture se refroidit et est appliquée sur les cheveux de la manière habituelle décrite précédemment.
La difficulté réside dans l'application inégale et longue en raison de la consistance épaisse, de sorte qu'il faut plus de temps pour travailler chaque brin. Les pigments sont lavés avec beaucoup d'eau fraîche.
Maintenant, vous savez comment teindre vos cheveux à la maison, cette procédure ne sera donc pas difficile. Il est important de lire attentivement les instructions fournies avec la peinture pour éviter la détérioration de la structure des cheveux ou l'écaillage du cuir chevelu. Surveillez le temps d'exposition, vous n'avez pas besoin de l'augmenter ou de le diminuer. Utilisez un dissolvant et ne négligez pas le séchage naturel. Lorsque vous choisissez une nuance, concentrez-vous sur votre couleur d'origine pour la première fois, vous ne devez pas teindre immédiatement une brune d'une brune. Vous réussirez, foncez!
Vidéo: comment faire des cheveux ombrés colorés
Soumettre