Contenu de l'article
Il y a très longtemps, des agents secrets pratiquaient la lecture labiale afin de pouvoir comprendre le discours de l'adversaire même s'il est difficile à entendre. Actuellement, la possession de telles compétences est autorisée non seulement pour les espions. Une personne peut utiliser cette opportunité à ses propres fins: imiter l'acteur qu'elle aime dans le film ou comprendre la personne à qui elle parle sans mots.
Pour avoir des compétences en lecture labiale, vous devez pouvoir concentrer votre attention et vous concentrer sur le temps, être capable de comprendre l'articulation des sons et avoir un désir, de la patience et de la persévérance.
Pourquoi une personne a-t-elle besoin d'une perception de l'articulation du son
Qu'est-ce que l'articulation? Il s'agit d'un arrangement particulier des organes qui participent à la formation d'un son particulier. Si vous voulez apprendre à lire sur les lèvres, vous devez connaître les étapes de cette articulation:
- Préparation pour la sortie audio.
- Prononciation du son.
- La fin de la prononciation est la transition vers l'apparition du son suivant.
Ces informations sont utiles dans le cas où vous devez distinguer le mouvement des lèvres lors d'une conversation.
Comment apprendre à lire les lèvres par vous-même
De nos jours, de nombreux scientifiques et spécialistes cherchent à moderniser des programmes qui permettent aux personnes sourdes de comprendre la parole humaine à travers les yeux. Peut-être qu'une telle compétence pour une personne en bonne santé ne restera qu'un passe-temps à court terme, et peut-être qu'elle aidera dans toute situation de vie ou après une perte auditive.
Il existe plusieurs méthodes de formation que vous pouvez pratiquer n'importe où. Il convient de les examiner plus en détail.
- Exercices pratiques avec un professeur d'enseignes. Malgré le fait que ces spécialistes enseignent aux enfants, tout le monde peut s'inscrire à une consultation. Dans les leçons, vous pouvez lire les sons des lèvres et apprendre à traduire la langue des signes.
- Observation du comportement humain. Cette option est pertinente dans un parc, un café, une université, sur un banc à l'entrée. Il suffit de décider d'un objet spécifique de "surveillance" et, sans y jeter un coup d'œil, de suivre ses lèvres lors d'une conversation.
- Regarder la télé. Essayez de mettre un film que vous connaissez bien et regardez-le sans son. Regardez les lèvres des acteurs et comprenez de quoi ils parlent. Au début, les phrases dont vous vous souvenez plus tôt vous aideront. Activez ensuite le film inconnu et désactivez à nouveau le son. Essayez de comprendre le sens du film et de comprendre de quoi parlent les personnages. Ici, les sous-titres peuvent servir d'indices.
- À l'aide d'un miroir. Il est possible de maîtriser de nouvelles connaissances à l'aide de la réflexion miroir. Vous devez vous tenir devant le miroir et prononcer des mots individuels, puis des phrases entières. Il est très important de faire attention à votre bouche et de vous rappeler les mouvements des lèvres lorsque vous prononcez des lettres spécifiques.
- Travaillez avec un partenaire. Cette option nécessite l'aide d'un conjoint ou d'un ami. Aider une personne le plus rapidement peut vous apprendre à lire sur les lèvres si elle prononce en silence les mots que vous devez lire avec vos lèvres. Si vous sentez que vous le faites, passez à la prononciation des phrases.
Quelle est la différence entre les sons visibles et les sons invisibles
Les sons, à la sortie desquels les lèvres dessinent un certain mouvement, sont appelés visibles. Les sons invisibles comprennent les sons qui ne peuvent pas être compris à la fois, car ils sont représentés par des positions des lèvres presque identiques.
Il est idéal de maîtriser la lecture des lèvres uniquement lorsque vous faites des efforts quotidiens pour le faire, car personne ne dit que ce sera facile. Tout d'abord, entraînez-vous sur des connaissances et des proches, puis perfectionnez vos compétences sur les passants et les voisins dans les fauteuils du métro.
Mais il convient de rappeler que toutes les personnes sont différentes et que tout le monde ne peut pas apprendre facilement ce que l'autre reçoit.
Vidéo: apprendre à lire sur les lèvres
Soumettre