Contenu de l'article
- 1 Pourquoi les attaques de panique apparaissent
- 2 Symptômes des attaques de panique
- 3 Conséquences des attaques de panique
- 4 Médicament pour les attaques de panique
- 5 Méthodes psychologiques de gestion des crises de panique
- 6 Règles pour le traitement des attaques de panique
- 7 Comment faire face aux attaques de panique soudaines
- 8 Vidéo: comment surmonter la peur
Même la personne la plus heureuse a ses propres difficultés, que personne ne connaît. Les attaques de panique sont considérées comme l'un des types de problèmes psychologiques. Ils se produisent soudainement, éclipsant les heures de vie favorables. Une personne ne peut pas se détendre et profiter du moment présent, car à chaque fois vous devez être vigilant. Si vous en avez assez de combattre les attaques, examinons les moyens de «tuer» définitivement une maladie.
Pourquoi les attaques de panique apparaissent
- L'hérédité est le facteur de prédisposition le plus complexe, le plus ancien. Si des accès de peur sont hérités, préparez-vous à une lutte longue et difficile avec eux. Pour identifier une prédisposition génétique, vous devez demander à des parents maternels et paternels. S'ils ont également des problèmes d'attaques, la situation est claire.
- Il existe d'autres raisons graves, par exemple une maladie associée à des processus inflammatoires dans l'oreille interne, la maladie de Konovalov, le syndrome post-traumatique, l'hypothyroïdie et d'autres maladies. Ils comprennent également une carence en vitamine B dans le corps, une mauvaise nutrition déséquilibrée. Lorsqu'une personne mange constamment la même nourriture, des symptômes inquiétants apparaissent.
- Une phobie peut également provoquer des attaques de panique. Si vous avez certaines craintes ou que quelque chose peut vous terrifier, vous devez rester le plus loin possible des incendies. Pour lutter contre les phobies, il est préférable de consulter un psychologue qui composera une thérapie complexe.
- Mauvaises habitudes, mauvais style de vie, perte d'un être cher, échec dans une carrière, querelles et discorde dans la famille - ces causes et d'autres à court terme ruinent les antécédents psycho-émotionnels d'une personne. Les attaques de panique peuvent apparaître aussi soudainement qu'elles disparaissent. Dans une telle situation, il convient de porter une attention particulière à votre tranquillité d'esprit, à vous détendre davantage et à dormir.
- De nombreuses études menées par des scientifiques ont confirmé que les personnes en situation d'insécurité sont le plus souvent exposées à des attaques de panique. Si vous appartenez à cette catégorie de personnes, cherchez des moyens de traiter les problèmes de personnalité. Inscrivez-vous à une formation, gravissez les échelons de carrière, excluez tout ce qui vous met en danger.
- Parfois, des attaques de panique surviennent en raison de l'utilisation d'antibiotiques durs, qui créent une dépendance ou ont un certain nombre d'autres effets secondaires. Ces médicaments comprennent la ritaline et les fluoroquinols. Demandez à un spécialiste de vous écrire un autre traitement.
- Les personnes qui «s'appuient» souvent sur un verre, après avoir refusé l'alcool, souffrent d'une grave gueule de bois. Cette condition est appelée syndrome de sevrage, qui s'accompagne d'un sentiment excessif d'anxiété, de troubles nerveux, y compris de crises de panique particulières. Dans une telle situation, il est préférable de suivre un traitement à la clinique, des spécialistes fourniront assistance et soutien.
- Dans certains cas, des crises de panique soudaines peuvent survenir en raison du soi-disant syndrome d'hyperventilation. Il s'agit d'une condition qui se développe si vous respirez constamment pleinement. Dans de telles circonstances, l'équilibre de l'oxygène et du carbone change. Avec une hyperventilation des poumons, un rythme cardiaque rapide, des étourdissements commencent, tout cela conduit au déclenchement d'une attaque.
- Très souvent, vous pouvez observer une situation où des attaques de panique apparaissent à la suite d'actions répétées vécues plus tôt. Si à cette époque ces mêmes actions ont provoqué une attaque, alors lors de la projection d'événements, il est possible que des attaques soudaines réapparaissent.Cette fonctionnalité est appelée cognitive, comportementale.
- Les antidépresseurs, stimulants ou autres médicaments pharmaceutiques prescrits par un médecin ou pris à l'initiative personnelle peuvent provoquer une attaque. Parmi les raisons peuvent également être attribuées à l'utilisation de médicaments qui ne peuvent pas être mélangés les uns aux autres.
- Il convient de mentionner un aspect tel que les maladies cardiovasculaires. S'ils sont disponibles, les gens sont conscients de la complexité de la situation et d'une issue fatale possible. La peur de la mort est horrible, ce qui provoque des vertiges et des crises de panique aiguë. Pour déterminer le diagnostic exact dont vous avez besoin pour faire un cardiogramme cardiaque, ne paniquez pas en vain.
Symptômes des attaques de panique
- Le principal symptôme qui envoie une cloche alarmante au cerveau est le vertige. Les attaques de panique contribuent à la libération d'adrénaline, une personne ressent le danger de la situation et la pompe encore plus.
- Si cette initiation d'attaque n'est pas surmontée, un essoufflement apparaît, le cœur commence à battre violemment, la pression artérielle augmente et une sudation accélérée est observée.
- Les attaques de panique ont été minutieusement étudiées, vous pouvez donc en ajouter un peu plus aux symptômes décrits ci-dessus. Il s'agit d'une douleur lancinante dans les tempes, d'un état d'étouffement, parfois de douleurs cardiaques, d'une oppression du diaphragme, d'une mauvaise coordination des mouvements, d'un esprit trouble, de nausées et de vomissements, de la soif, d'une perte de temps réel, d'une excitation intense et de ne pas laisser de sensation de peur.
- Il convient également de noter que les attaques de panique peuvent être accompagnées de tremblements dans les mains et dans tout le corps, de douleurs aux os, de frissons (le jette d'abord dans la chaleur, puis dans le froid).
- Certaines personnes soulignent que le début d'une attaque est une faiblesse des jambes et une respiration lente et profonde, l'apparition de mouches dans les yeux et une vision floue.
- Tout le monde ne peut pas se coordonner dans le temps et faire face à la situation. Parallèlement aux symptômes ci-dessus, les peurs et les phobies les plus cachées apparaissent. Dans de telles circonstances, une personne perd simplement le contrôle d'elle-même.
Conséquences des attaques de panique
- Comme on peut le comprendre à partir des causes et des symptômes, les crises de panique n'apparaissent pas dans les délais. Ils dépassent les gens par surprise, dans les endroits les plus inappropriés ou les moments favorables de la vie.
- Qu'est-ce qui suit cela? Une seule attaque peut contribuer au développement de phobies, de peurs des gens ou de la rue, des animaux, des ténèbres, des choses inoffensives.
- Les gens qui souffrent de crises soudaines de peur commencent bientôt à éviter le public, à se replier sur eux-mêmes, à devenir des parias, à perdre leur cercle proche et des personnes aux vues similaires.
- Si vous ne gérez pas d'attaques, le trouble de la personnalité commence. C'est un environnement psycho-émotionnel qui souffre le plus. En l'absence d'assistance de la part des parties, les cas négligés ne sont pratiquement pas traitables.
- Un doute de soi colossal se développe également. Elle affecte l'apparence, certaines qualités personnelles, le domaine d'activité professionnel, les relations avec la seconde moitié et les enfants.
- Il convient de mentionner que les attaques de panique constantes entraînent des troubles du sommeil, une anxiété croissante, une dystrophie et un refus complet de la nourriture tous les jours. La perte d'appétit et la déshydratation entraînent une perturbation de l'activité des systèmes vitaux et des organes.
- Il est intéressant de noter que les patients présentant de tels symptômes ne souhaitent pas partager leurs problèmes avec des parents ou des amis. De plus, les personnes constamment soumises à des attaques de panique n'essaient pas de se rendre à une session avec un psychologue. Tout cela conduit à une dégradation du système nerveux.
Médicament pour les attaques de panique
- Les remèdes extrêmement efficaces contre les attaques de panique sont les infusions à base d'agripaume, de valériane officinale et de millepertuis. Ajoutez des herbes ou des extraits apaisants au thé comme indiqué. Le résultat apparaît presque immédiatement. N'abusez pas de drogues, elles ne sont pas aussi sûres que cela puisse paraître à première vue.Il est préférable de consulter un professionnel de la santé en ligne ou de consulter un médecin pour des recommandations posologiques précises.
- À la pharmacie, vous pouvez acheter des médicaments qui ont un effet sédatif. L'effet de la prise de médicaments arrivera dans 20-30 jours, donc pour cette période, il vaut la peine d'exclure les situations qui peuvent déclencher une attaque. Les sédatifs combattent l'insomnie, apaisent, mais ne peuvent pas éliminer une névrose sévère. Les représentants express sont Novopassit, Persen.
- Les sédatifs à fort effet thérapeutique comprennent les tranquillisants. Pour acheter des médicaments, vous devez consulter un spécialiste à l'avance et obtenir une ordonnance. Déjà avec lui, vous pouvez acheter "Phenazepan" ou "Grandaxinum". Lorsqu'ils sont pris correctement et en l'absence d'aspects provoquant des attaques, ces médicaments auront un effet positif sur le système nerveux central.
- Des attaques de panique peuvent survenir en raison de la sensibilité à la dépression. Si cette condition est détectée par un médecin, il peut prescrire des antidépresseurs. Bien sûr, ils sont rarement utilisés pour lutter contre les crises, mais si vous souffrez de dépression, ces médicaments seront extrêmement efficaces pour remonter le moral.
Méthodes psychologiques de gestion des crises de panique
- Respire. Certains exercices aident à se concentrer. Lorsque la panique se fait sentir, respirez profondément et expirez. Inscrivez-vous à la section de gymnastique respiratoire - Pilates. Des instructeurs expérimentés vous apprendront à tout faire correctement, donc au bon moment, vous appliquerez cette technique pour faire face aux attaques.
- Détendez-vous. Si les attaques sont apparues dans un contexte de fatigue chronique, il est temps de se détendre un peu. Prenez un bain aux huiles aromatiques plus souvent, dormez plus, partez en vacances. Les psychologues disent que 80% des personnes sont guéries de cette façon.
- Acceptez les émotions. La méthode est efficace, mais nécessite certains efforts psychologiques de votre part. Soyez conscient de ce qui se passe, comprenez l'essence de la raison pour laquelle la panique apparaît. Éradiquez mentalement la cause, ne laissez pas les crises s'emparer de votre esprit.
- Personnalisez-vous. Continuez à répéter que vous êtes une personne forte et déterminée. Tenez un journal et notez-y toutes vos victoires. À chaque fois, mettez un signe plus si vous avez réussi à éviter une panique. Vous vous rendez donc compte que c'est beaucoup plus fort que les crises.
Règles pour le traitement des attaques de panique
Il y a certaines règles que vous devez suivre lors du traitement des attaques de panique soudaines.
- Entraînez votre système nerveux, développez une «immunité» aux situations stressantes, ne laissez pas les stimuli externes vous horrifier. Les attaques de panique ne sont pas une pathologie; elles peuvent être éradiquées si la situation est abordée correctement. Ne vous enroulez pas, ne vous engagez pas dans l'auto-flagellation et l'auto-hypnose.
- Ne vous enfermez pas, vous n'avez pas besoin de rester seul à la maison. En aucun cas ne vous fermez à la famille et aux amis, ils pourront vous aider. Passez plus de temps à l'extérieur, détendez-vous, ne travaillez pas tête baissée. Prenez le temps de vous détendre: prenez un bain, lisez, regardez des films amusants.
- Il est prouvé qu'une musique correctement sélectionnée peut sortir une personne de la dépression. Il n'est pas nécessaire de l'allumer bruyamment, il suffit d'étouffer légèrement le son et de s'allonger pour se reposer ou faire des tâches ménagères. Essayez de ne pas vous asseoir lorsque vous vous sentez trop déprimé. Ne laissez pas la dépression vous couvrir de la tête.
- Les mauvaises habitudes, en particulier l'alcool et le tabac, détruisent le système nerveux. C'est une erreur de croire que ce n'est pas le cas. Éliminer complètement les dépendances. Sinon, vous courez le risque de rencontrer des attaques de panique quotidiennes et plus profondes.
- Dans les cas avancés, une personne peut abandonner et ne pas se battre du tout. Si vous constatez que la situation devient hors de contrôle, n'hésitez pas à demander l'aide d'un spécialiste.Les psychologues sont nécessaires pour aider les gens à combattre leurs phobies et leurs peurs.
- L'exercice aidera à éliminer l'adrénaline, qui précède généralement les crises de panique. Par conséquent, engagez-vous activement dans le sport! Inscrivez-vous à la danse, commencez à aller au gymnase, au patinage (patin à roues alignées, vélo, ski, etc.). En été, nagez dans les étangs.
- Des films agréables dans une entreprise joyeuse aideront à faire face aux attaques soudaines. Mais il faut bien choisir le film et l'environnement, afin que personne et rien ne contribuent au développement de l'attaque. Privilégiez les intrigues humoristiques, dites «non!» thrillers, horreurs, films d'action.
- Bien sûr, aucune technique ne sera efficace à moins que vous ne vous accordiez de manière positive. Lorsque vous avez à nouveau des pensées dérangeantes qui provoquent généralement la panique, arrêtez. Essayez par tous les moyens de passer à autre chose, positif, brillant.
Comment faire face aux attaques de panique soudaines
Certaines recommandations peuvent vous aider à prévenir une crise de panique aiguë.
- Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d'être horrifié, fermez les yeux et détendez-vous. Pensez aux bonnes choses, puis allongez-vous et essayez de dormir. Il est clair que tomber immédiatement dans un rêve ne fonctionnera pas. Mais une sieste ne vous fera pas de mal.
- Chacun a sa propre chanson, qu'il chante avec plaisir sous la douche, en conduisant une voiture ou en cuisinant. En cas de panique, commencez à chanter à haute voix, mais seule la chanson ne doit pas être triste. Privilégiez la musique amusante, meilleure que celle des enfants.
- Si les crises de panique aiguë s'accompagnent d'une perte de réalité, d'un trouble de la conscience, d'une augmentation spectaculaire de la chaleur dans le corps, allez à la douche et refroidissez. Lavez-vous le visage et la zone derrière vos oreilles à l'eau froide, puis regardez-vous dans le miroir. Essayez d'attraper le moment où la panique s'éloignera rapidement.
- Vous pouvez faire face à des attaques de panique soudaines en buvant une tasse de thé chaud avec de la mélisse et du miel. Une telle boisson calme non seulement, mais a également tendance à dormir. Par conséquent, vous pourrez probablement faire une petite sieste.
- Prenez l'habitude de faire des massages de palme lorsque la panique vous a surpris. Appuyez sur la membrane entre l'index et le pouce. Appuyez sur, comptez jusqu'à 5, relâchez. La manipulation est effectuée jusqu'à ce que vous vous calmiez.
- Ayez toujours du chewing-gum avec vous. Si vous commencez à paniquer, mâchez-le, le cerveau va changer pendant un certain temps. L'excitation et l'engourdissement se calmeront, alors il vous suffit d'attraper cet état et de vous distraire avec des choses agréables. Appelez votre famille, écoutez de la musique, faites des tâches ménagères.
Il existe de nombreuses raisons que vous pouvez rencontrer. Ils provoquent l'apparition d'attaques de panique encore et encore, les experts recommandent donc d'éliminer les incendies dès que possible. Prenez rendez-vous avec le thérapeute ou utilisez les méthodes décrites ci-dessus.
Vidéo: comment surmonter la peur
Soumettre