Comment séparer les chiens de combat: 9 façons

Les chiens peuvent se battre pour une place dans une meute ou de la nourriture. Indépendamment de l'éducation et de la situation, tout propriétaire doit savoir comment séparer les animaux de compagnie. S'il s'agit de personnes de grande taille, les maîtres-chiens recommandent d'effectuer des manipulations avec une extrême prudence. Dans le cas des petites races, il est également nécessaire d'agir avec compétence afin de ne pas nuire à l'animal. Considérez les principales caractéristiques dans l'ordre, donnez des recommandations pratiques.

Comment séparer les chiens de combat

Éviter une dispute

  1. Chien avec le propriétaire. Si vous marchez avec votre animal de compagnie à l'extérieur, vous pouvez identifier à l'avance les chiens potentiellement agressifs. Regardez si l'animal a un hôte ou si le chien est une cour. Si le propriétaire de l'animal est trouvé, expliquez en langage simple que son ami à quatre pattes est hostile aux autres animaux. Demandez à la personne de prendre des mesures pour retenir son chien, laissez-le recourir à l'aide d'une laisse courte ou d'une muselière.
  2. Un chien errant. Si vous avez vu un danger potentiel et que les escarmouches ne peuvent pas être évitées, si possible, attachez l'animal à une laisse. Emportez l'animal pour vous-même et tournez-vous d'un demi-tour vers l'agresseur. Prenez l'extrémité libre de la laisse, essayez de repousser l'attaque ou utilisez n'importe quel moyen à portée de main.
  3. Le museau. Ayant une race de chien de taille moyenne ou grande, mettez toujours une muselière dessus. Vous ne pouvez pas savoir avec certitude quel est exactement votre animal de compagnie peut être l'initiateur de l'attaque. Un ami à quatre pattes dans de telles munitions ne fera pas de mal aux autres animaux et aux personnes qui passent. De plus, lorsque vous relâchez les chiens, vous ne souffrirez pas de votre animal de compagnie.
  4. Le courage du propriétaire. Si l'animal est une petite race et que vous appartenez à des gens courageux, en cas de danger, prenez le chien dans vos bras. Ainsi, vous deviendrez un obstacle entre un chien hostile et votre ami à quatre pattes. Essayez de cacher l'animal derrière votre corps, tout en frappant l'attaquant avec votre pied chaque fois que possible. Tenez compte de votre forme physique et de votre dextérité. N'oubliez pas que de telles actions sont susceptibles d'entraîner des blessures, des morsures et des ecchymoses chez un chien agressif.

Des moyens efficaces de prévenir les combats

Les chiens peuvent être séparés à l'aide d'un jet de gaz, d'un pistolet paralysant, d'articles improvisés, d'un collier, de mouvements douloureux, d'équipes et d'eau froide. Examinez chaque option plus en détail.

Méthode numéro 1. Pulvérisation de gaz

  1. Pour séparer les chiens de combat, utilisez un spray au poivre. L'achat n'est pas un problème, l'équipement de protection est vendu gratuitement dans les magasins de chasse et d'armes. En voyant une menace, vous pouvez éviter les tracas à l'avance.
  2. Ne paniquez pas lorsque vous remarquez l'approche d'un chien agressif. Retirez rapidement l'équipement de protection, dirigez-le vers l'animal et saupoudrez son visage, essayez de maintenir une distance d'environ 2 m, afin que la composition ne vous frappe pas, vous et l'animal.
  3. En cas de conflit, utilisez la bombe aérosol à courte portée. Dirigez le jet de poivre vers l'initiateur, en entrant directement dans le nez. Ce mouvement permet de desserrer la prise du chien.
  4. L'animal s'éloignera longtemps d'une telle manipulation et ne voudra probablement pas répéter ses actions. En attendant, vous pouvez facilement amener votre animal à panser vos blessures en lieu sûr.

Méthode numéro 2. Pistolet paralysant

  1. Si vous décidez d'utiliser un choc électrique, réglez la puissance minimale sur l'appareil avant de marcher à l'avance. Son action ne devrait qu'effrayer l'agresseur et ne pas causer de dommages graves.
  2. Si possible, utilisez un pistolet paralysant avant que le chien n'attaque. Sinon, vous courez le risque de choc électrique pour votre animal de compagnie ou obtenez une décharge avec une autre personne qui tire.

Méthode numéro 3. Articles à portée de main

  1. Si le danger est visible, utilisez des moyens improvisés, tels qu'un sac, une mallette, un bâton, une pierre, etc. Essayez de repousser l'attaque avant qu'elle ne touche votre animal.
  2. Agitez farouchement l'objet devant le chien excité. Dans un pincement, frappez-la. À l'aide d'un sac à dos, vous pouvez empêcher une attaque. Si le chien s'accroche à un ami de quatre, utilisez un bâton pour ouvrir les mâchoires de l'animal.

Méthode numéro 4. Collier

  1. Pendant l'attaque, vous pouvez séparer les chiens des colliers. S'il n'y en a pas, saisissez les animaux par le cou. Effectuez des manipulations avec la personne qui est venue à la rescousse.
  2. Déplacez le collier à l'arrière du cou du chien, assurez-vous que l'accessoire ne vole pas de la tête de l'animal. Pressez les tenues pour étrangler légèrement l'animal. Une telle démarche nous permettra de séparer les chiens.
  3. Si vous rencontrez un animal errant, utilisez l'autre extrémité de votre laisse, faites la même manipulation asphyxiante qu'avec un collier. De telles actions aideront à contrôler la tête de l'initiateur, vous éviterez les morsures d'animaux de compagnie et vos propres blessures.
  4. Si vous rencontrez un chien enragé qui s'accroche fermement à votre animal, vous devez l'étouffer jusqu'à ce que l'animal ouvre la bouche. N'oubliez pas d'appuyer avec force sur le larynx du chien.

Numéro de méthode 5. Éraflure du cou

  1. Si les chiens se sont saisis, essayez avec l'assistant de saisir le garrot des animaux de toutes leurs forces.
  2. Commencez à les retirer, si possible, tenez le collier avec votre seconde main. Sinon, le chien peut sortir et vous mordre sérieusement.

Numéro de méthode 6. Prise d'oreille

  1. Vous pouvez séparer les chiens en les faisant glisser par les oreilles. Effectuez l'opération avec prudence, sinon vous blesserez gravement les animaux.
  2. Pendant l'accouplement, saisissez le chien par les oreilles et commencez à tirer dans la direction opposée. Attention, le chien peut passer à vous. Après avoir différencié les animaux, tenez-les immédiatement par les colliers.

Méthode numéro 7. Élevez l'animal

  1. Si un chien est arraché du sol lors d'une attaque, un tel mouvement désorientera l'animal et sa confiance disparaîtra immédiatement. Élevez l'animal qui en attrape un autre.
  2. Si vous parvenez à prendre votre animal de compagnie dans vos bras avant l'attaque, assurez-vous de vous tenir debout en toute confiance. Un animal attaquant peut vous abattre. Vous pouvez également soulever les pattes avant du chien par le collier, si la race n'est pas petite.

Méthode numéro 8. Équipes

  1. Si votre animal attaque potentiellement un autre chien, faites appel à des équipes qualifiées.
  2. L'animal doit vous respecter en tant que propriétaire et obéir sans réserve aux ordres. En cas d'agression, donnez en toute confiance la commande "Fu!" ou "Vous ne pouvez pas!".

Numéro de méthode 9. Eau froide

  1. Il est difficile d'appeler la méthode efficace, mais ne l'abandonnez pas complètement. Si une bagarre s'ensuit entre les chiens, si possible, versez un seau d'eau froide sur eux.
  2. La manipulation en cours ramènera les animaux à leurs sens et réduira légèrement leur ardeur. Vous aurez l'opportunité d'éloigner les animaux de compagnie.

Il ne vaut pas la peine de s'engager dans l'élevage indépendant de chiens de combat. Essayez de trouver le propriétaire du chien dès que possible ou appelez à l'aide une personne qui peut vous aider. Procédez de manière coordonnée et confiante; pour cela, envisagez des moyens communs de séparer les chiens de combat. Si nécessaire, utilisez du gaz poivré, un pistolet paralysant ou de l'eau froide.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer