Contenu de l'article
Lors de l'achat de chaussures, nous tenons compte du fait qu'au fil du temps, elles s'étireront beaucoup, deviendront de plus en plus larges. Afin de ne pas écraser plus tard vos talons et de ne pas ressentir d'inconfort, nous achetons souvent des chaussures jusqu'au bout, et parfois une taille plus petite. Mais il y a un événement important sur le nez, et vous ne voulez pas vraiment ressembler à une "sauterelle blessée" et souffrir de cors douloureux et de doigts serrés. Que faire, comment distribuer de nouvelles chaussures dans les plus brefs délais? Nos conseils vous aideront à rendre les chaussures aussi confortables et pratiques que possible.
Comment porter de nouvelles chaussures
Stretch nouvelles chaussures à une taille confortable en quelques heures seulement.
- Moyens spéciaux. Il existe des sprays et des mousses en vente spécialement conçus pour étirer les chaussures serrées. Habituellement, ils contiennent de l'alcool, des produits chimiques pour l'étirement, des huiles aromatiques. Il n'est pas difficile de les utiliser - il suffit de traiter l'intérieur des chaussures avec du liquide ou de la mousse et de mettre un orteil épais. Promenez-vous dans de nouvelles chaussures pendant environ une heure.
- Journal humide. Humidifiez le papier écrasé avec de l'eau et remplissez-en les chaussures jusqu'à ce qu'il s'arrête. Réglez pour sécher dans un endroit chaud. Après séchage, les chaussures resteront beaucoup plus larges, même si vous retirez le papier journal séché. Il est très important de pré-examiner la semelle de la chaussure - si elle est scellée, elle peut se détériorer et tomber en dehors de l'humidité, cette méthode ne convient pas à de telles chaussures. Si vous serrez légèrement les chaussures, vous n'avez pas besoin de les rembourrer trop serrées. Les chaussures peuvent perdre leur forme et se dessécher sous forme de tubercules. Autrement dit, dans certains endroits, il sera large et dans certains, il restera étroit. Il vaut mieux, cependant, sécher les chaussures sur le pied.
- L'humidité. Cette méthode convient aux chaussures en cuir véritable coûteuses. Mettez les chaussures dans la boîte et enveloppez la boîte avec une serviette humide. Laissez-le quelques heures. L'humidité s'évapore à l'intérieur de la boîte et la peau devient douce et souple. Après quelques heures, les chaussures doivent être retirées et portées pendant un certain temps. Idéalement, les chaussures doivent sécher sur le pied, afin qu'elles «se souviennent» de la forme du pied et restent à cette taille.
- De l'alcool Sous l'influence de l'alcool, de nombreux matériaux sont étirés - cuir, similicuir, daim. Beaucoup de filles ont des lotions d'alcool qu'elles utilisent pour se nettoyer le visage, etc. Cette lotion est pratique à utiliser - elle se présente sous forme de spray. Vaporisez simplement le composé à base d'alcool à l'intérieur de la chaussure et mettez-le sur vos pieds. Si les chaussures sont très serrées, vous pouvez mettre une chaussette avant l'effet. S'il n'y a pas d'alcool sous forme de spray, cela n'a pas d'importance - il suffit d'humidifier un coton avec de la vodka et d'essuyer les chaussures de l'intérieur.
- De la glace. Tout le monde sait que l'eau se dilate lorsqu'elle gèle. Cela est visible dans la bouteille d'eau en plastique qui a été laissée dans le congélateur. De plus, cette expansion a lieu quel que soit le matériau, c'est-à-dire que la glace est capable de déplacer même la peau la plus dense. Verser de l'eau dans les chaussures est un plaisir douteux, nous le ferons donc. Nous aurons besoin de nouveaux sacs en plastique sans trous. Nous collectons l'eau dans un sac et la déposons dans une chaussure. Nous essayons d'arranger le paquet avec de l'eau afin que le liquide remplisse tout l'espace de la chaussure. Nous attachons bien le cou, puis mettons toute la structure au congélateur et le laissons pendant plusieurs heures. C'est un moyen réel et très efficace d'étirer les chaussures.
- De l'air chaud. Pour la méthode suivante, vous aurez besoin de chaussettes épaisses et d'un sèche-cheveux. Mettez les chaussures sur vos orteils et commencez à chauffer la surface des chaussures avec un sèche-cheveux. Cela est particulièrement vrai pour la semelle. Lorsque les chaussures se sont bien réchauffées, éteignez le sèche-cheveux et attendez qu'elles refroidissent. Vous devez donc répéter au moins 10 fois. Lorsque vous sentez que les chaussures sont devenues un peu plus spacieuses, retirez-les et lubrifiez avec une crème hydratante ou de la vaseline.Cela protégera le revêtement naturel des fissures après une exposition à des températures élevées.
- La bière Cette méthode aidera à étirer les chaussures délicates en daim ou en nubuck. Il est généralement utilisé si les chaussures ne sont compressées qu'à un endroit spécifique. Trempez un coton dans de la bière et fixez-le à l'endroit où le maïs frotte. Promenez-vous dans une paire de chaussures en molleton de bière pendant quelques heures, puis laissez les chaussures sécher jusqu'au bout. La prochaine fois que vous porterez du daim dans un endroit serré, il deviendra beaucoup plus spacieux.
- Savon C'est un moyen ancien mais assez efficace d'étirer des chaussures étroites. Frottez les chaussures dans la zone qui vous secoue le plus avec un morceau de savon sec. Ensuite, mettez les chaussures sur les orteils et faites le tour de la maison dans cet état pendant quelques heures. À propos, l'arrière de la chaussure est lubrifié avec de la paraffine ou du savon, de sorte que le matériau dur ne frotte pas le maïs.
- Outil pour augmenter la taille des chaussures. Les cordonniers ont un tel mécanisme, qui est des coussinets sur un fil métallique. La chaussure est mise sur l'unité, dont les coussinets augmentent progressivement et les chaussures sont étirées. C'est le moyen le plus professionnel et le plus sûr d'augmenter les chaussures de moitié ou même de toute la taille. Dans ce cas, le maître ne dilate que les zones désignées, les chaussures peuvent être étirées en longueur, en largeur ou seulement à un certain endroit.
Lorsque vous traitez des chaussures avec de l'alcool et des composés contenant de l'alcool, veillez à ce qu'aucun fluide agressif ne pénètre sur la surface extérieure de la chaussure. Cela est particulièrement vrai pour les chaussures en cuir verni. Et encore une chose. Ne sortez pas jusqu'à ce que les chaussures soient complètement sèches après l'étirement. Les chaussures brutes peuvent s'étirer plus longtemps que nécessaire. Par conséquent, il est nécessaire d'inspecter régulièrement l'état des chaussures et, avec une expansion suffisante, de les retirer et de les laisser sécher dans un endroit chaud. Vous ne pouvez pas sécher les chaussures mouillées près des batteries chaudes - elles peuvent sécher et se décoller, et le revêtement de vernis de l'air chaud se dissipe.
Comment choisir ses chaussures par taille
Beaucoup de gens ont des asymétries dans la taille de leurs pieds, donc les chaussures sont mieux mesurées sur la jambe qui est plus grande. Si la deuxième jambe est inconfortable, vous pouvez utiliser des semelles, ou plutôt une seule semelle. Elle est posée sur la plante du pied le plus petit pour égaliser le déséquilibre. Lors de l'achat, faites attention non seulement à la taille, mais aussi à l'exhaustivité des chaussures. Dans la dimension internationale, il est défini par les lettres de E à I.
N'oubliez pas que de bonnes chaussures confortables peuvent être inconfortables, mais seulement légères et à peine perceptibles. Cela est dû à la rigidité du matériau, qui prendra par la suite la forme de votre pied et ne frottera pas. Mais ne mettez pas de nouvelles chaussures le premier jour pour un événement responsable. Portez d'abord des chaussures à la maison pendant une heure, le lendemain augmentez cette fois. Une usure progressive et nos conseils de chaussures extensibles rendront vos chaussures douces, confortables et confortables.
Vidéo: comment étirer les chaussures à la maison
Soumettre