Contenu de l'article
La similicuir n'est pas trop fantaisiste à entretenir. Mais ce matériau est beaucoup plus doux que le cuir naturel et plus facilement desservi par les contraintes mécaniques. Lorsqu'une veste ou un autre article en similicuir est acheté dans un magasin, les conseillers en vente prennent soin de son apparence. Mais il est plus facile pour les distributeurs du marché de l'habillement de proposer un produit moins cher que de jouer avec le lissage. Maintenant, il existe de nombreux types de similicuir de très bonne qualité et pas trop bon marché, mais il se ride toujours avec un stockage ou un transport incorrect.
Comment repasser une veste
Beaucoup rejettent immédiatement cette méthode, la jugeant inadaptée aux vêtements d'extérieur. Mais sous certaines conditions, vous pouvez rapidement donner à la veste un aspect présentable. Et ne gâchez rien.
Il ne faut pas oublier que le repassage ne peut exposer les produits qu'au houblon ou au tricot. Auparavant, cette similicuir s'appelait simplement dermantine, mais maintenant sa sous-espèce - le cuir de vinyle - s'est démarquée.
Ces vêtements ne peuvent jamais être repassés sur le devant, mais seulement en retournant la chose. Au contact d'un fer même chaud, des rides laides apparaissent souvent. Il est préférable de régler la température au plus bas, c'est-à-dire de 30 à 40 ° C. Le repassage doit être sans vapeur.
La vapeur chaude du fer ne peut être utilisée que dans des endroits où les plis ne sont pas lissés. La vapeur ne peut fonctionner qu'à distance (au moins 10 cm) ou à travers une gaze pliée en plusieurs couches. Pour cela, le produit est accroché sur un cintre ou un mannequin. Si vous avez besoin de lisser les poches ou les manches, elles doivent être remplies d'une serviette ou de petits rouleaux de serviettes en tissu. Cela aidera à donner aux choses la bonne forme.
La partie la plus difficile peut être de caresser les manches. C'est bien si la planche à repasser est équipée de buses spéciales pour les repasser. S'il n'y a pas de telles buses, vous pouvez faire ce qui suit: mettre des serviettes enroulées à l'intérieur des manches retournées, puis les lisser, comme le reste de la veste.
Lissage de l'eau
Les produits en cuir véritable, même avec un stockage infructueux, sont lissés sous leur propre poids, s'ils sont accrochés à leurs épaules. Pour le similicuir, cette méthode peut être trop longue, car le poids de ces vestes est plusieurs fois inférieur. Mais ce lissage peut être accéléré avec de l'eau ordinaire.
La veste doit être accrochée à un cintre et vaporisée à partir du pistolet. Les gouttelettes d'eau hydrateront le matériau et le rendront un peu plus lourd. Le séchage doit avoir lieu naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux et de radiateurs. Cela ne vaut pas la peine de suspendre une veste au-dessus de la batterie. Si le processus de séchage est accéléré par le chauffage, cela peut même endommager les choses: le matériau devient rugueux et déformé.
Si les plis sont trop profonds et ne se prêtent pas au lissage, de la glycérine peut être ajoutée à l'eau ou des endroits difficiles peuvent être pulvérisés avec un spray hydrofuge spécial. Ces substances ramollissent le similicuir et le lissent plus rapidement.
La veste peut être lissée facilement si vous la mettez par temps humide. Par exemple, allez vous promener tôt le matin dans le brouillard ou promenez-vous dans la rue après la pluie. Une marche peut suffire ou vous devrez la répéter plusieurs fois. Mais cette méthode ne nécessite aucun frais et peut être combinée avec la mise en œuvre de tâches quotidiennes, par exemple, faire une promenade avec le chien.
Vapeur chaude
La cuisson à la vapeur est une façon populaire de lisser les choses non seulement à partir de similicuir. Cette méthode rangeait les robes encore lourdes de la noblesse médiévale, qui étaient cousues à partir de tissus coûteux et décorées de pierres. Vous pouvez également restaurer une veste en similicuir avec de la vapeur chaude.
Pour cela, de l'eau chaude est recueillie dans le bain et une veste est suspendue au-dessus des épaules. Il est préférable de fermer la porte de la pièce pour que la vapeur dure plus longtemps. Les choses doivent être suspendues au-dessus de la vapeur pendant un certain temps, et lorsque l'eau a refroidi, vous pouvez simplement la laisser dans une pièce chaude jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
La vapeur d'eau ne doit pas être trop chaude, mais seulement chaude. Autrement dit, pour accélérer le processus, ne suspendez pas une veste au-dessus de l'eau bouillante dans une casserole. Une température élevée conduit souvent au fait que le matériau devient trop grossier et ne se prête pas à un lissage supplémentaire.
Si après le stockage, la veste en similicuir n'a pas pris une apparence très présentable, il n'est pas nécessaire de la radier ou de dépenser de l'argent pour la restauration en nettoyage à sec. Vous pouvez essayer de donner au produit une apparence soignée et à la maison. Si l'une des méthodes ci-dessus n'a pas permis d'atteindre le résultat souhaité, il vaut la peine d'essayer ce qui suit. Par exemple, après s'être mouillé du pistolet de pulvérisation, la veste semblait devenir plus lisse, mais des marques ridées restaient toujours sur les poches. Ensuite, ces endroits, vous pouvez essayer de niveler le ferry.
Vidéo: comment repasser des vêtements en cuir
Soumettre