Contenu de l'article
Les chaussures sont un élément indispensable de la garde-robe, ce qui peut améliorer considérablement l'image dans son ensemble. Cependant, lors de vos achats, toutes les fashionistas ne peuvent résister à acheter des chaussures, des bottes ou des bottes élégantes, même si elles ne sont pas au bon moment. Et il y a des moments où une fille d'anniversaire est donnée en cadeau des chaussures de mauvaise taille, ce qui est très gênant à refuser, surtout s'il s'avère que c'est celle que vous avez déjà regardée sur le comptoir dans l'une des boutiques populaires. Que faire dans ce cas? Bien sûr, vous pouvez retourner un tel cadeau au magasin, mais il existe une solution plus rationnelle - vous pouvez étirer les chaussures à la maison.
Comment étirer des chaussures en cuir
Les chaussures en cuir véritable ont toujours l'air solides. Il est pratique et confortable et, par temps frais, il réchauffera vos jambes beaucoup plus rapidement que les modèles en similicuir. Si vous avez acquis une nouvelle chose, qui s'est avérée serrée, et même en se frottant les pieds, vous pouvez utiliser les conseils pratiques suivants:
- Obtenez un appareil spécial pour étirer les chaussures. En règle générale, il s'agit de tampons en bois ou en métal, dont le principe est soit de chauffer le produit de l'intérieur, soit en étirement mécanique selon le principe de l'expansion de la force. Cette méthode est très efficace, elle est souvent utilisée par les cordonniers professionnels. Cependant, ce faisant, vous courez le risque d'en faire un peu trop dans le processus, ce qui peut entraîner des ballonnements de la peau sur la peau ou des déversements et la rupture des sutures.
- En l'absence de la possibilité d'acheter des tampons spéciaux, vous pouvez utiliser des objets ou des choses improvisés. Prenez quelques paires de chaussettes, tordez-les ou nouez-les en nœuds, puis poussez-les fermement à l'intérieur de chaque botte et laissez-les quelques instants. Un journal ordinaire peut être une excellente alternative aux chaussettes, le principe de l'étirement des chaussures sera presque le même.
- Un bon magasin de chaussures devrait vendre un produit qui est un spray moussant. Il doit être pulvérisé à l'intérieur du produit, en particulier dans les endroits où vous êtes très serré. Ensuite, la petite chose reste - vous devez marcher dans des bottes avec un spray aussi longtemps que possible, afin que la peau soit fixée en forme de jambe.
- Un moyen un peu fou, mais très efficace que vous pouvez appliquer à la maison est d'utiliser de la glace ordinaire. Pour ce faire, prenez un sac en plastique et remplissez-le d'eau, nouez solidement un nœud et mettez tout à l'intérieur de la chaussure. Après cela, envoyez la botte avec le sac au congélateur. Le principe de fonctionnement de cette méthode est qu'à basse température, l'eau se transforme en glace, augmentant légèrement en volume.
- Vous pouvez également utiliser de l'alcool, qui peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Diluez-le avec de l'eau dans un rapport de 1/3, c'est-à-dire une partie d'alcool et trois parties d'eau. Versez la solution résultante dans un flacon pulvérisateur séparé, après quoi elle peut être utilisée. En règle générale, un tel liquide est appliqué sur les parties de la chaussure où il se frotte fortement le pied. Jusqu'à ce que la solution soit sèche, vous devez marcher dans des bottes aussi longtemps que possible.
- La façon la plus simple de rendre les chaussures plus libres est peut-être de les humidifier de l'intérieur avec de l'eau claire. Sous l'influence d'une humidité constante, le cuir véritable commence à s'étirer un peu. Pour obtenir rapidement le résultat souhaité, il est préférable de marcher dans des chaussures mouillées pendant plusieurs jours.
Ce sont les moyens les plus courants que de nombreuses personnes ont déjà essayés à la maison.Mais il vaut la peine de clarifier un point - les chaussures en cuir ne sont pas étirées en longueur, elles ne peuvent que devenir plus lâches ou prendre la forme d'un pied.
Comment étirer des chaussures en faux cuir
Toutes les chaussures, bottes ou bottes en simili cuir ne sont pratiquement pas différentes des modèles en cuir véritable. Bien sûr, l'acquisition d'une telle chose nouvelle, vous économisez considérablement de l'argent, cependant, il vaut la peine de considérer qu'un tel matériau artificiel n'a pas une bonne élasticité. Beaucoup essaient d'appliquer des méthodes d'expansion populaires pour ces chaussures, mais au lieu de résultats positifs, ils n'obtiennent que du matériel fissuré qui a perdu son aspect présentable. Mais ne désespérez pas, même les chaussures en cuir artificiel peuvent être étirées avec succès en appliquant les méthodes décrites ci-dessous:
- Si vous avez acheté de nouvelles chaussures en faux cuir, ce qui s'est avéré être petit pour vous, vous pouvez les enduire de vaseline à l'intérieur et les laisser pendant 2-3 heures. Après cela, retirez soigneusement l'excédent et faites une promenade dans les chaussures pendant au moins 40 minutes.
- Vous pouvez appliquer de l'huile de ricin, qui est généralement appliquée sur les zones serrées des chaussures. Cet outil adoucit parfaitement la peau non naturelle, la rend plus élastique. Mais vous devez être prudent avec le produit en similicuir dans des tons clairs, des taches laides peuvent rester.
- Si la nouvelle chose appuie sur le talon, il est plus efficace d'utiliser de l'alcool pur. Pour ce faire, prenez un petit coton et faites-le tremper dans de l'alcool, traitez la zone souhaitée et promenez-vous dans les bottes pendant un certain temps, mais pas sur la jambe nue.
- Vous pouvez diluer la solution de vinaigre et d'eau dans un rapport de 1/2, appliquer sur les zones à problèmes des chaussures en similicuir et y marcher jusqu'à ce qu'elle sèche.
Il convient de noter que vous ne pourrez pas obtenir immédiatement l’effet souhaité. Par conséquent, quelle que soit la méthode choisie, vous devez effectuer la procédure d’étirement plusieurs fois.
Des moyens efficaces pour étirer des chaussures en daim
Les chaussures en daim sont tout aussi populaires. Elle est aimée non seulement parce qu'elle a l'air chère et élégante, mais aussi pour la variété de nuances de couleurs. Si vous avez acheté de nouvelles chaussures à partir de ce matériau, mais qu'elles se sont avérées être un peu petites pour vous, ne vous précipitez pas pour retourner la nouvelle chose. Le daim est aussi élastique que le cuir véritable, vous pouvez donc rendre les chaussures plus lâches dans la jambe sans recourir à des spécialistes.
La grande erreur de beaucoup est que pour ces chaussures, ils ont utilisé des méthodes conçues pour étirer la peau. Le fait est que le daim est un matériau très fragile qui, contrairement à la première option, peut être facilement endommagé. Par conséquent, pour ces produits, il est nécessaire d'appliquer des méthodes d'étirement plus douces.
Peut-être que le premier et très simple moyen est de porter des chaussures ou des bottes en daim à la fois dans la rue et à la maison. Essayez d'y aller le plus souvent possible, le résultat ne tardera pas à venir. Vous pouvez également prendre une éponge ordinaire, la tremper dans l'eau et humidifier l'intérieur de la chaussure. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de sécher les zones humides sur la batterie ou avec un sèche-cheveux seul, car le matériau en daim ne se contracte que davantage.
Au lieu d'hydrater avec de l'eau, l'utilisation de la bière est parfaite. Cette boisson a la propriété d'adoucir le daim, ce qui contribue à un étirement rapide. Après avoir hydraté les chaussures de l'intérieur, il vaut la peine de mettre des chaussettes en coton et de marcher dans les chaussures jusqu'à ce qu'elles deviennent complètement sèches. En aucun cas, ne choisissez pas le type de bière pour la production duquel les colorants ont été utilisés pour l'assouplissement, sinon il y a un risque de gâcher l'apparence des chaussures. Il y a une autre astuce - versez de l'eau bouillante dans une chaussure ou une botte, puis versez l'excédent et mettez votre pied. L'eau chaude ramollira rapidement le matériau et les chaussures prendront la forme de votre pied.
Comment étirer des chaussures ou des bottes en cuir verni
Si vous avez des chaussures ou des bottes en cuir verni qui ne conviennent pas, il est préférable de les abandonner immédiatement. Mais s'ils vous pressent légèrement, vous pouvez essayer des méthodes d'étirement. Mais n'espérez pas que de telles chaussures deviendront facilement au moment de votre pied, car le cuir verni est un matériau très spécifique difficile à étirer.
Cependant, il existe un moyen sûr. Prenez un sèche-cheveux, allumez-le et dirigez-le à l'intérieur de la botte. Assurez-vous que le flux d'air ne pénètre pas sur le vernis, sinon il y a un risque de détérioration du produit. Après que la nouvelle chose soit bien réchauffée de l'intérieur, prenez n'importe quelle crème grasse et graissez-la avec des zones particulièrement tendues dans la jambe. La vaseline est idéale pour la crème, mais assurez-vous qu'il n'y en a pas trop. Ensuite, vous devez mettre des chaussettes en laine épaisses et des chaussures, marcher comme ça pendant au moins deux heures.
En conclusion, nous pouvons dire qu'avant de décider des méthodes d'étirement des chaussures ci-dessus, il est préférable de peser tous les avantages et les inconvénients. Parfois, le résultat peut être très inattendu. Et pour ne pas gâcher le produit, quel que soit le matériau qui le compose, il est préférable de se tourner vers des spécialistes ou d'utiliser des outils conçus à cet effet.
Vidéo: comment étirer les chaussures
Soumettre