Contenu de l'article
Parfois, des situations surviennent dans la vie lorsque vous devez à tout prix étirer un jean. Par exemple, si vous avez gagné quelques kilos en trop et que les côtés pendent traîtreusement sur votre ceinture de jeans. Ou si vous vous êtes surestimé dans un magasin et avez acheté un pantalon d'une taille plus petite. Oui, et au final, si le pantalon en jean vient de s'asseoir pendant le lavage pour ne plus se fixer à la ceinture. Dans tous ces cas, vous devez essayer d'étirer le pantalon pour qu'il augmente d'au moins la moitié de la taille.
Il convient de noter que l'étirement des jeans est un phénomène assez courant, car il s'agit d'un tissu dense, élastique et solide. Alors, comment faites-vous pour étirer un jean à la maison? Voici quelques moyens efficaces.
Traitements de l'eau
Tout le monde sait qu'un chiffon humide est souple, surtout s'il s'agit d'un jean. Il est nécessaire de mettre des jeans au moins partiellement et de les vaporiser avec de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez vous promener dans la maison en jeans humides jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Habituellement, le tissu humide sèche et «se souvient» de la forme sous laquelle il a séché. Si c'est l'hiver dans la cour, il vaut mieux ne pas faire de telles expériences - dans des vêtements mouillés, vous pouvez rapidement tomber malade.
Lorsque vous avez un jean mouillé, vous devez faire des exercices physiques pour étirer le denim autant que possible. Pour ce faire, accroupissez-vous, faites des squats et des virages, levez les jambes dans toutes les directions. Le jean mouillé s'étire bien.
Les fashionistas invétérées partagent la recette suivante pour l'étirement des jeans. Vous devez mettre votre pantalon et vous asseoir dans le bain. Après cela, vous devez vous déplacer autant que possible dans des vêtements mouillés et laisser sécher directement sur la figure. La taille obtenue par le jean restera jusqu'au prochain lavage.
Si vous n'avez pas envie de vous asseoir dans des vêtements mouillés, d'autant plus que vous n'avez qu'à étirer votre ceinture, vous pouvez suivre les conseils suivants. Tapez de l'eau dans l'aubergine et placez-la dans la ceinture afin qu'elle soit tendue autant que possible. Si la taille est plus grande que la hauteur de la bouteille en plastique, trouvez des analogues de verre de champagne - la hauteur d'une telle bouteille convient même aux plus grandes tailles de jeans. Laissez le jean sécher directement sur la bouteille. Lorsque vous retirez votre pantalon sec, vous verrez que la ceinture est devenue un peu plus large. Bien sûr, une telle procédure doit être effectuée après chaque lavage. Ou peut-être que d'ici là, vous perdrez déjà quelques kilos en trop?
Repassage
Si, en quelques heures, vous avez besoin de briller dans un pantalon en jean et que les jeans qui ont séché de la manière habituelle sont considérablement réduits, le fer à repasser vous aidera.
Pour ce faire, vaporisez de l'eau sur le jean avec un pistolet et déchirez soigneusement le pantalon. Lorsque le jean est encore chaud, passez-le sur vous. Les rides et la rugosité repassées ajouteront du volume aux vêtements. De plus, après repassage, le tissu reste doux et souple, ce qui lui permet de s'étirer sans problème. Une heure de marche après avoir repassé le pantalon ramènera la garde-robe à sa taille d'origine.
Dispositifs spéciaux
Dans les magasins où les jeans sont vendus, il existe des dispositifs spéciaux qui vous permettent d'augmenter de moitié les vêtements en jeans. Ils ne sont pas si encombrants et chers, ils peuvent donc être achetés seuls. Un tel dispositif est un cadre rigide qui, au moyen d'un fil, augmente de taille.
Pour étirer le jean dont vous avez besoin pour le tremper dans de l'eau chaude, attachez-le avec une fermeture éclair et un bouton, placez le cadre à l'endroit où l'étirement est nécessaire (par exemple, dans la ceinture). Après cela, la civière de taille doit être augmentée jusqu'à ce que le tissu soit aussi tendu que possible.Gardez à l'esprit que l'étirement des jeans doit être fait lentement et soigneusement. Regardez les coutures afin qu'elles ne s'ouvrent pas.
Lorsque vous étirez un jean de cette manière, il est préférable de ne pas en faire trop, sinon vous obtiendrez une ceinture trop large et la procédure devra être répétée à nouveau. Il est préférable de fixer la position de la civière, qui correspond à la taille souhaitée du jean.
Si un tel appareil n'est pas à portée de main, vous pouvez étirer la ceinture à l'aide de livres ordinaires. Il sera préférable d'utiliser des livres anciens et inutiles, car ils peuvent devenir humides et se détériorer. Insérez autant de livres que possible dans votre ceinture. En ajoutant un petit livret au milieu, vous étirez le denim autant que possible.
Comment étirer un jean en longueur
Le plus souvent, les jeans «s'assoient» dans la ceinture et en longueur. Comment étirer un jean dans une ceinture, nous avons compris, considérons maintenant comment étirer un jean en longueur. Cela devient particulièrement pertinent pour les affaires des enfants. Les enfants de moins de cinq ans grandissent à un rythme incroyable, et les jeans achetés il y a quelques mois peuvent déjà sembler un peu courts aujourd'hui. Pour que le pantalon ne soit pas «abattu» et que les parents puissent mettre des jeans achetés pour beaucoup d'argent pendant un certain temps, ils doivent être étirés en longueur.
Pour ce faire, lavez le jean manuellement. Le lavage en machine crée toutes les conditions préalables pour que le pantalon puisse s'asseoir. Laver le pantalon en jean à l'eau tiède. L'eau chaude ne doit pas être utilisée - dans l'eau chaude, la plupart des tissus sont très épais et les jeans ne font pas exception. Après le lavage, essorez le pantalon autant que possible et accrochez-le pour que tout le verre d'eau. Stretch jeans plusieurs fois pendant le processus de séchage. C'est très simple à faire avec des jeans pour enfants, mais les adultes ne sont pas si légers pour les étirer à la main. Pour étirer un grand jean, enfilez la sangle à travers les boucles. Fixez les jambes du pantalon avec des pinces à linge sur un cintre et toutes les demi-heures tirez le pantalon par les cordes. Le denim mouillé s'étire bien en longueur. Cependant, lorsque vous tirez le pantalon de cette façon, soyez prêt à ce qu'il, ayant augmenté de longueur, devienne plus étroit.
Que faire si les jeans sont petits
Pour que les jeans lavés en machine à laver ne perdent plus leur forme, vous devez utiliser des moyens de lavage spécialement conçus pour ce type de tissu. Si vous avez acheté un jean de petite taille, vous pouvez toujours changer le pantalon dans le magasin. Si cela n'est pas possible, portez simplement un objet à la maison - un matériau de jean de haute qualité a la capacité de s'étirer et de prendre la forme du corps de son propriétaire.
Parfois, pour que les jeans «s'assoient» parfaitement, il suffit d'avoir une journée de jeûne sur les légumes ou le kéfir. Cette méthode simple vous aidera à vous débarrasser de l'excès d'eau dans le corps et de quelques centimètres supplémentaires à la taille.
Si les jeans deviennent irrévocablement petits, ils peuvent être augmentés en cousant. Écartez le pantalon au niveau des coutures et faites des inserts intérieurs qui augmenteront la taille du jean de plusieurs centimètres.
De petits jeans peuvent être donnés pour vilipender un ami qui est légèrement plus grand que vous en taille. L'essentiel est qu'un ami vous comprenne correctement et ne soit pas offensé!
Choisir un jean qui vous convient à tous égards est assez difficile, n'importe quelle fille le sait. Et si, pour une raison quelconque, vos jeans préférés ont perdu leur forme et ont diminué de taille, ne vous précipitez pas pour les jeter. Des manipulations simples vous aideront à étirer un pantalon en jean à la maison. Les petits problèmes peuvent être traités si vous êtes intelligent et imaginatif. Soyez irrésistible avec votre jean préféré!
Vidéo: comment étendre un jean à la taille et aux hanches
Soumettre