Comment faire fondre du miel sucré dans un bocal en verre

Le miel est l'une des friandises les plus délicieuses que les adultes et les enfants aiment. En plus de son goût, le miel a un bouquet de vitamines et de minéraux sains. Le miel est extrait des nids d'abeilles, recueilli dans des récipients en verre et en aluminium. Au tout début, le miel a une apparence attrayante - visqueux, transparent, beau. Mais au fil du temps, le produit commence à sucrer, à s'épaissir. La vitesse de sucrage dépend du type de miel. Le miel de pissenlit peut être confit quelques semaines seulement après sa récolte et la châtaigne ne s'épaissit pas pendant plusieurs mois. Dans tous les cas, le mirage au sucre n'affecte pas sa qualité - le produit est toujours sain et savoureux. Mais pourquoi le noyer?

Comment faire fondre du miel dans un bocal en verre

Pourquoi noyer le miel

Certaines femmes au foyer essaient de faire fondre le miel confit uniquement pour des raisons esthétiques. Et c'est tout à fait naturel - le miel est beaucoup plus beau sur la table sous forme liquide, et non sous forme de morceaux cristallisés. Parfois, vous devez noyer le miel pour utiliser le produit à des fins culinaires - avant de l'ajouter à la pâte, à la crème, etc.

Souvent, le miel est utilisé à des fins cosmétiques, auquel cas son chauffage est justifié par une efficacité beaucoup plus grande. Le miel chaud a un meilleur effet sur la peau et les cheveux, accélérant le processus de guérison. Mais pour le gommage, au contraire, le miel confit convient mieux - ses particules, comme une brosse, nettoient la peau.

Faites fondre le miel dans un bocal en verre sans perdre ses propriétés utiles. Pour ce faire, vous devez connaître quelques règles.

C'est impossible!

En aucun cas, le miel ne doit être bouilli et porté à haute température. Vous ne pouvez pas non plus chauffer du miel sur un feu ouvert. Vous obtenez donc un mannequin sucré - uniquement un produit à base de sucre, sans vitamines ni propriétés bénéfiques. Il est préférable de chauffer le miel modérément, en faisant fondre uniformément un pot confit de tous les côtés. Pas besoin de chauffer le réservoir à plus de 50 degrés.

De plus, lors de la fusion, il ne faut pas ajouter d'eau au miel. Cela transformera le produit en mélasse douce. Quelle que soit la méthode de combustion du miel que vous choisissez, ne la transférez en aucun cas sur du plastique ou des plats en plastique. Lorsqu'il est chauffé, le miel réagit avec ce matériau et perd complètement ses propriétés bénéfiques. Lorsque vous noyez du miel de différentes variétés, vous n'avez pas besoin d'interférer avec lui - vous pouvez perdre sa valeur.

Comment faire fondre le miel au bain-marie

Le moyen le plus simple et le plus sûr consiste à utiliser un bain-marie.

  1. Vous aurez besoin de deux conteneurs profonds. D'abord, nous versons de l'eau et la portons à ébullition.
  2. Dans le deuxième plat, vous devez mettre du miel confit. Comment faire si le miel était initialement durci dans un bocal en verre? Il peut très facilement être pêché à partir de là avec une cuillère. Bien sûr, vous pouvez mettre la boîte entière dans le pot avec de l'eau, mais vous aurez besoin d'un récipient très profond qui couvrira toute la hauteur de la boîte.
  3. Les plats supérieurs avec du miel ne doivent pas toucher le fond de l'eau bouillante directe. Le miel est cuit à la vapeur - ne l'oubliez pas.
  4. Le temps d'allumage du miel dépend du degré de sa confiserie, de son type et de l'intensité du bain-marie. Mais cela prend généralement environ une heure.
  5. Remuez le miel régulièrement afin que les zones fondues du produit ne surchauffent pas, mais mélangez avec des morceaux confits.

Un bain-marie est un moyen idéal pour chauffer le miel, car il ne lui permettra pas de surchauffer. Si vous ne voulez pas vous embêter avec des pots, vous pouvez chauffer le miel de plusieurs façons.

Comment faire fondre du miel dans un bocal en verre

Voici quelques secrets qui vous aideront à faire fondre le miel sans compromettre sa qualité.

Comment faire fondre le miel

  1. La façon la plus simple de chauffer le miel est d'utiliser la chaleur.Par une chaude journée d'été, vous pouvez mettre un pot de miel confit en plein soleil. En quelques heures, le miel deviendra fluide et visqueux. Il suffit de bien le mélanger pour que le glucose qui se dépose au fond soit à nouveau réparti dans tout le volume. Pendant les mois d'hiver, lorsque le chauffage fonctionne, vous pouvez placer un pot de miel épaissi près de la batterie, en le tournant périodiquement autour de son axe. Cela aidera le miel à se réchauffer efficacement.
  2. Si vous avez un micro-ondes, utilisez-le pour faire fondre du miel confit. Il suffit de prendre des plats en verre ou en porcelaine, d'y mettre du miel et de les mettre au micro-ondes pendant quelques minutes. Dans le même temps, sélectionnez la puissance de chauffage moyenne. Fermer le couvercle de miel n'est pas nécessaire. Après deux minutes, retirez le miel, essayez de le mélanger. S'il n'est pas suffisamment dissous, mettez le miel au chaud pendant encore deux minutes.
  3. Voici une façon non standard d'allumer du miel. Prenez un citron et hachez-le soigneusement. Il peut simplement être haché ou râpé avec le zeste. Après cela, mélangez du miel avec du citron et laissez-le dans cette position. Bien sûr, il sera très difficile d'interférer avec du miel épais, mais vous devez essayer de le faire au moins partiellement. Dans quelques jours, le miel lui-même deviendra liquide de la simple présence d'acide citrique dans sa composition. Après cette procédure, le miel obtient une acidité agréable et un léger arôme de citron.
  4. Utilisez des gadgets de cuisine modernes pour allumer du miel, à savoir une double chaudière ou une mijoteuse. Il s'agit du même bain d'eau, uniquement avec une plate-forme prête à l'emploi pour un récipient avec du miel. De plus, ces appareils électroménagers vous permettent de régler la température souhaitée afin que le miel ne surchauffe pas. Une telle commodité rend le processus indifférent - vous n'avez plus besoin de garder les pots - mis en place et vaquer à vos occupations, et la technologie intelligente vous informera de l'achèvement du programme.
  5. Si vous voulez faire fondre le miel le plus rapidement possible, utilisez de l'eau chaude pour cela. Placez simplement un bol de miel confit dans une casserole d'eau chaude. Remuez le contenu du pot périodiquement et ajoutez de l'eau chaude dans la casserole. De cette façon, vous pouvez faire fondre le miel en quelques heures.

Parmi toutes les façons d'allumer le miel, choisissez celle qui vous semble la plus pratique et la plus sûre.

Combien de fois le miel peut-il être noyé

Si vous avez acheté du miel pour l'avenir pour l'hiver en grande quantité, préparez-vous au fait qu'il sera bientôt sucré. Et cela est tout à fait normal - une réaction similaire indique le caractère naturel de ce produit. Mais que se passe-t-il si chaque fois que je veux un produit frais, visqueux et liquide? Afin de ne pas étaler un morceau de miel confit sur une crêpe, mais de tremper la crêpe dans du miel liquide avec plaisir, chaque fois que vous devez chauffer non pas un pot entier, mais une petite quantité de ce produit apicole.

Soulevez un morceau de miel d'un pot avec une cuillère que vous allez manger dans les prochains jours. Mettez-le dans un vase pour la confiture et faites-le fondre comme bon vous semble - dans un bain-marie ou au micro-ondes. Cela vous permettra d'enregistrer la totalité de la boîte et de ne pas la réchauffer plusieurs fois. Après tout, peu de gens peuvent manger un litre de miel jusqu'au moment où il est à nouveau sucré. En général, même un chauffage répété menace de perdre les principales propriétés bénéfiques du miel, donc ne noyez le produit qu'une seule fois.

Le miel est incroyablement utile - il est utilisé pour les maladies du tractus gastro-intestinal, pour les arythmies, pour les maladies du foie et de la vésicule biliaire, comme lutte contre la toux. De plus, le miel est un puissant antiseptique. Cela lui permet de lutter contre divers ulcères et inflammations, maladies cutanées et acné. Prenez soin des qualités bénéfiques du miel et soyez traité avec ce merveilleux produit!

Vidéo: comment faire fondre du miel dans un bain-marie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer