Contenu de l'article
Les nouvelles de la grossesse apportent le plus souvent à une femme joie, chaleur, amour. Elle, ne ressentant pas encore la vie naissante en elle, essaie de protéger son enfant de tous les facteurs négatifs. Mais tout ne dépend pas toujours de notre participation. Parfois, il peut arriver que la grossesse se fige. Il est très important d'identifier une grossesse morte le plus tôt possible. Et, bien sûr, agissez.
Causes de la grossesse gelée
Souvent, une femme se blâme de ce qui s'est passé, mais son comportement et sa santé ne sont pas toujours la cause du gel de la croissance fœtale. Alors, qu'est-ce qui aurait pu affecter ce résultat?
- Souvent, le fœtus se bloque dans sa croissance et son développement en raison de pathologies incompatibles avec la vie. Peu importe à quel point cela semble cruel, mais la nature fait une sélection naturelle, elle ne permet tout simplement pas la naissance d'un enfant malade et faible.
- Parfois, la perte de grossesse peut être due à un conflit Rh, lorsque le bébé et la mère ont des facteurs Rh différents. Dès le début de la grossesse avec divers facteurs rhésus avec un conjoint, il est nécessaire de mener une grossesse sous la surveillance attentive des médecins.
- Les avortements fréquents peuvent également faire disparaître la grossesse.
- Le fœtus peut cesser de se développer et de croître en raison de la présence d'infections dans le corps d'une femme. Il est nécessaire d'aborder la planification de manière très responsable et de faire attention à la santé à l'avance lorsque le bébé ne vit pas encore dans l'utérus. En effet, pendant la grossesse, de nombreux médicaments sont interdits.
- Un effort physique excessif, en particulier l'haltérophilie, peut entraîner une décoloration ou une fausse couche pendant la grossesse.
- Le stress, les sensations fortes, les chocs nerveux affectent également le cours de la grossesse.
- La grossesse peut geler avec des maladies des reins et du système cardiovasculaire.
- Des blessures, une chute, une ecchymose dans l'abdomen, des bosses - tout cela peut provoquer un arrêt du développement du fœtus.
- Le tabagisme, l'alcool, la consommation de drogues peuvent également faire disparaître la grossesse.
Si vous avez déjà une grossesse manquée dans l'histoire, vous ne pouvez planifier la prochaine grossesse qu'après un examen approfondi et l'autorisation du médecin. Dans ce cas, vous pouvez identifier la cause de l'échec précédent et éviter sa répétition.
Comment reconnaître une grossesse précoce
Le plus souvent, la grossesse se bloque à un stade précoce, précisément en raison de pathologies fœtales. Les médecins pensent que si le bébé a commencé à se développer et à grandir, jusqu'à la 20e semaine de grossesse, le risque d'une grossesse manquée est réduit, mais il n'est pas complètement exclu. Mais comment reconnaître une grossesse gelée aux premiers stades, alors que la mère ne ressent toujours pas les mouvements du bébé? Écoutez le corps, voici quelques bonnes raisons qui vous obligeront à consulter un médecin.
- Comme vous le savez, une femme enceinte immédiatement après la fécondation augmente la température basale. Elle reste généralement à 37,2 degrés pendant le premier trimestre de la grossesse. Lorsque la grossesse s'estompe, le fœtus cesse de croître et de se développer, la température revient à la normale. Elle devient ordinaire, comme une femme non enceinte.
- Parfois, une femme a une grossesse gelée et elle ne s'en rend même pas compte. Cela se produit si l'embryon est décédé dans les deux premières semaines après la conception. Dans ce cas, les menstruations arrivent plus tard que d'habitude, se manifestant par des saignements abondants et prolongés. Dans ce cas, vous devez consulter un médecin.
- De plus, tous les symptômes des changements hormonaux disparaissent. Une femme peut subitement subir une toxicose, elle se sent beaucoup mieux.Si cela arrivait avant 10 semaines de grossesse, cela pourrait valoir la peine de consulter un médecin. De plus, le sein cesse d'être douloureux, ne gonfle pas, les mamelons cessent d'être durs et rugueux.
- Si une grossesse gelée est une fausse couche, une femme peut développer un écoulement sanglant, une tache brune ou une teinte rouge vif. Si vous avez des taches, consultez immédiatement un médecin ou appelez une ambulance, quelle que soit la durée de votre grossesse.
- Avec une grossesse gelée, une femme peut ressentir une douleur intense dans la région lombaire. Donc, le corps essaie de se débarrasser de l'embryon mort de manière indépendante.
- Si vous pensez que votre grossesse a pu s'arrêter, faites un test de grossesse. Souvent, pendant la décoloration, l'hCG cesse d'être produite, le test montrera un résultat négatif.
En général, une grossesse gelée est déterminée par une combinaison de facteurs. Souvent, les médecins doivent mesurer la taille de l'embryon et attendre quelques jours. Si pendant le temps spécifié, le fœtus n'a pas grandi d'un millimètre, tirez une conclusion sur la disparition de la grossesse. Il y a plusieurs symptômes à propos de la disparition de la grossesse. Mais surtout, une femme doit être alertée par un changement brutal de son état - elle se sent tout à coup bien, la nausée ne tourmente pas, la fatigue passe, ses mamelons ne sont pas grossiers, il n'y a pas de somnolence. Un tel état «avant la grossesse» indique que les hormones ont cessé d'être produites parce que le fœtus est mort.
Bien que dans d'autres cas, les femmes, au contraire, se sentent très mal. Cela suggère que la grossesse a gelé pendant longtemps et que la femme a eu une intoxication corporelle. Elle se sent pauvre, la température est soit très élevée, soit inversement abaissée.
Comment reconnaître la fin de la grossesse
Si le fœtus est décédé dans l'utérus au cours du deuxième ou du troisième trimestre, c'est beaucoup plus dangereux pour la femme elle-même. Le corps du bébé commence à peine à se décomposer dans l'utérus, empoisonnant le corps féminin. Dans ce cas, vous devez interrompre une telle grossesse dès que possible et retirer le fœtus de l'utérus.
Il est plus facile de reconnaître que la grossesse s'estompe au-delà de 20 semaines. À ce moment-là, le bébé commence déjà à bouger et le manque de mouvement pendant plus d'une journée devrait alerter la femme. Le rythme cardiaque du bébé à une période similaire varie bien, donc son absence sera un signe clair. De plus, l'estomac cesse de grossir, des écoulements sanglants apparaissent, une femme peut ressentir des douleurs dans le bas-ventre.
Une fausse couche au cours des deuxième et troisième trimestres est très dangereuse pour une femme. Parfois, la mort du fœtus ne dit rien, une femme ne ressent pas de changements dans le corps. Pour éviter que cela ne se produise, consultez un médecin à temps, passez à tous les examens intermédiaires.
Que faire lorsque la grossesse s'estompe
Diagnostiquer une grossesse qui s'estompe uniquement après une étude échographique. Si le fœtus ne se développe pas, cela ne correspond pas à la taille de l'âge gestationnel, s'il ne présente pas de dynamique de croissance et qu'il n'y a pas de rythme cardiaque - c'est un fondu.
Aux premiers stades, le traitement consiste en un avortement médicamenteux. Une femme se voit prescrire des médicaments qui permettent au corps de se débarrasser de l'embryon mort de manière indépendante. Au deuxième trimestre, lorsque l'avortement médicamenteux ne peut plus être utilisé, le curetage est effectué, c'est-à-dire que le fœtus est retiré mécaniquement de l'utérus d'une femme. Aux stades ultérieurs de la mort de l'enfant dans l'utérus, ils décident de stimuler le travail afin de se débarrasser de l'enfant à l'intérieur.
La grossesse gelée n'est pas la fin du monde. Presque toutes les femmes, après une grossesse gelée, portent et donnent naissance à des bébés en bonne santé. Cependant, vous devez comprendre que vous ne pouvez planifier un enfant qu'un an plus tard, après un examen et un traitement approfondis. Assurez-vous d'identifier la cause de la décoloration de la grossesse.Vous devez être prête pour une nouvelle grossesse, non seulement physiquement, mais aussi mentalement. En effet, survivre à une grossesse gelée n'est pas facile.
Vous pouvez éviter une grossesse gelée. Pour ce faire, vous devez adopter une approche plus responsable de la planification même de l'enfant. Avant la grossesse présumée, faites des tests, passez un examen, faites toutes les vaccinations de routine, discutez avec votre médecin des risques possibles de développement du fœtus. Votre partenaire devrait faire de même. En effet, de nombreuses infections sont sexuellement transmissibles.
Si vous êtes déjà enceinte, essayez de vous détendre davantage, ne ressentez que des émotions positives, abandonnez les mauvaises habitudes, marchez davantage, ne mangez que des produits naturels et respectez l'hygiène personnelle. Et puis vous pouvez vous protéger et protéger votre futur bébé contre les conséquences désagréables.
Vidéo: grossesse gelée
Soumettre