Contenu de l'article
- 1 Les premiers signes d'un toxicomane
- 2 Signes de dépendance à différentes drogues
- 3 Comment identifier un toxicomane par son comportement
- 4 Problèmes de santé des toxicomanes
- 5 Comment un toxicomane déguise des injections
- 6 Comment un toxicomane déguise des pupilles dilatées
- 7 Comment les toxicomanes masquent les élèves rétrécis
- 8 Vidéo: comment savoir si votre proche consomme de la drogue
La dépendance est une terrible dépendance. Beaucoup de gens, ayant une fois éprouvé le plaisir d'une drogue, ne réalisent pas dans quel abîme ils se sont enfoncés. La plupart des citoyens modernes soutiennent que dans la vie, vous devez expérimenter tous les «charmes» de l'être, mais ils ne comprennent pas pleinement le sens de cette phrase. Au lieu d'essayer des médicaments psychotropes, il vaut mieux partir en voyage ou pratiquer des sports extrêmes. La dépendance détruit le destin, brise les rêves, l'amour, l'amitié. Les toxicomanes n'ont plus rien de sacré.
Les premiers signes d'un toxicomane
Au début, il est assez difficile de remarquer des changements dans le comportement d'une personne qui a commencé à consommer des drogues. Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec un ami ou un parent. Dans ce cas, vous devez faire attention aux principaux symptômes du toxicomane. Il existe différents médicaments de gravité. Par conséquent, les changements initiaux de la personne qui l'utilise varieront également.
- Changements dans la manière d'écrire et de parler.
- Activité excessive, altération de la coordination des mouvements, léthargie sans cause.
- Des sautes d'humeur fréquentes.
- Manque d'appétit ou, à l'inverse, enragé.
- Les élèves réagissent mal à la lumière, une lueur dans les yeux apparaît, ce qui ne semble pas naturel.
- La personne dépendante sort du sommeil habituel.
- La couleur de la peau change: elle devient pâle ou rougit sans raison.
Il convient de prêter attention à des signes plus significatifs et spécifiques. Parce que dans le rythme moderne de la vie, nous pouvons à première vue ressembler à des «accros» potentiels. Nous pouvons également avoir de la somnolence, de l'apathie, une perte d'appétit et des sautes d'humeur.
Signes de dépendance à différentes drogues
- Hallucinogène. Lors de la prise de médicaments hallucinogènes, des phénomènes fictifs se produisent qui ne coïncident pas avec la réalité. Dans ce cas, le toxicomane ne comprend pas très bien ce qu'il voit. Il semble à l'homme qu'il observe les animaux et les phénomènes naturels. Certains, au contraire, voient les horreurs qui sont enregistrées dans la mémoire des films visionnés. Dans cet état, une personne peut faire beaucoup de choses stupides sans s'en rendre compte. Avec une utilisation à long terme ou une cessation brutale de l'action de ces substances, une apathie, un déséquilibre mental et un état dépressif apparaissent souvent.
- Héroïne Dans une conversation avec le héroïnomane, vous remarquerez peut-être que le toxicomane répète les phrases plusieurs fois. Il étire les mots et mène lentement le dialogue. Endormi, puis rejoint brusquement la conversation. Si une personne est actuellement sous l'influence d'une drogue, elle peut sembler être un interlocuteur de bonne humeur. Le toxicomane reste assez calme et poli si rien ne l'ennuie. Faites attention à une pupille inhabituellement étroite qui ne répond pas à la lumière. Les lèvres deviennent rouges rapidement, peuvent être gonflées et mordues. Une peau anormalement pâle est également un signe certain de dépendance.
- Somnifères. Lors de la prise de somnifères, les symptômes sont similaires à une intoxication alcoolique. Si vous prenez une grande quantité de médicament, des hallucinations peuvent survenir. Les toxicomanes manquent de salivation. Dans la plupart des cas, la langue est très enchevêtrée, à la suite de quoi la parole devient floue. De plus, les personnes dépendantes connaissent souvent une discordance des mouvements.
- La marijuana En fumant du cannabis, les pupilles du toxicomane se dilatent, des rougeurs des lèvres et des yeux apparaissent. La bouche sèche est également présente. Une personne qui a consommé de la marijuana est inhabituellement mobile et parle vite. À la fin du médicament, un fort appétit se réveille.
- Réception de substances volatiles. Un exemple de telles substances est l'essence, la colle Moment, l'acétone, les solvants, les peintures et vernis automobiles. Souvent, les adolescents commencent à respirer par paires en raison du désir de ressentir des hallucinations (dessins animés). C'est le moyen le plus abordable et le plus interdit d'obtenir une intoxication non conventionnelle accompagnée de "pépins".
- Psychostimulants. Lors de la prise de telles substances, le commissaire du peuple a un désir excessif de faire quelque chose, de parler beaucoup et rapidement, en sautant de sujet en sujet. De plus, les pupilles se dilatent, une personne sous l'influence de la drogue ne peut pas rester assise. Si les fonds le permettent, le toxicomane est sous l'influence de cette drogue pendant plusieurs jours. Souvent, un tel médicament augmente la libido. Par conséquent, les gens prennent souvent des psychostimulants de sexe opposé, après quoi ils ont des relations sexuelles pendant des heures.
Comment identifier un toxicomane par son comportement
- Le début de la dépendance peut être un changement en compagnie d'amis. Lorsqu'une personne commence à consommer de la drogue, son intérêt pour les camarades avec lesquels elle était en contact étroit auparavant disparaît. De nouveaux amis montrent un monde différent avec des sensations inhabituelles en utilisant des substances interdites. En conséquence, le toxicomane rompt les vieux liens. Sur cette base, les adolescents trouvent rapidement des personnes partageant les mêmes idées et hésitent à partager leurs nouveaux amis avec leurs parents.
- Communiquant avec une nouvelle entreprise, le toxicomane essaie de s'exprimer secrètement, incompréhensible pour les autres avec des phrases. Faites attention à la façon dont un adolescent réagit à la communication oculaire. S'il ne veut pas rencontrer d'autres membres de la famille, préférant rester seul avec lui plus souvent, pensez-y.
- Faites attention au contenu de votre trousse de premiers soins, il peut y avoir des médicaments qui peuvent soulager la dégradation d'un toxicomane. Après un certain temps après la dépendance aux drogues, la personne dépendante perd tout intérêt pour tout. Il cesse de profiter de son passe-temps, qui jusqu'à récemment lui procurait du plaisir. Dans la plupart des cas, le toxicomane quitte la maison pendant longtemps. À son retour, son apparence est mauvaise.
- Il convient de noter que des sauts brusques se produisent dans l'humeur. Pour un toxicomane novice, cela est particulièrement visible. Il peut être inhabituellement drôle, puis devient soudainement triste. Cela comprend également l'agression sans cause, l'indifférence totale ou, au contraire, l'inquiétude. Le toxicomane essaie de se déplacer rapidement, alors qu'il éprouve une désorientation complète (mauvaise coordination des mouvements).
- Vous pouvez identifier le toxicomane d'une autre manière. Si nous parlons d'un adolescent, faites attention au fait qu'à chaque fois qu'il demande plus d'argent de poche. Il arrive que vous ne puissiez pas vous permettre d'allouer des fonds à ses besoins. Regardez si vos objets de valeur qui peuvent être transformés en prêteur sur gages ou vendus à la main manquent. Avec cet argent, des médicaments seront achetés.
Problèmes de santé des toxicomanes
- La condition la plus visible d'un toxicomane novice est son appétit. Cela peut changer radicalement de la gourmandise à une réticence totale à manger. Cela suggère que tout n'est pas en ordre avec la santé humaine, vous devez vous concentrer sur ce fait.
- Vous pouvez faire attention à la mauvaise haleine, cela suggère que l'adolescent utilise de la marijuana ou du haschisch. Une toux ou une rhinite fréquente qui n'a pas été observée auparavant suggère l'idée de prendre de l'héroïne par votre bien-aimé.
- À la suite de l'utilisation de stupéfiants de toute nature, une personne a une violation de l'activité du muscle cardiaque, des reins, du foie et du tractus gastro-intestinal. Souvent, un toxicomane saute de tension artérielle, ce qui provoque des étourdissements.
- Examinez de plus près la personne que vous soupçonnez de toxicomanie. S'il regarde à travers vous avec des yeux de verre, alors que les élèves ne réagissent en aucune façon, vous pouvez être sûr que votre proche est sous l'influence d'une drogue.
Comment un toxicomane déguise des injections
- Des traces d'injections peuvent être remarquées par des proches ou des amis. Un toxicomane potentiel verra de nombreuses taches d'une drogue intraveineuse. En comparant tous les signes, vous conclurez certainement qu'une personne est accro.
- Le toxicomane échappera à tous égards aux questions d'où proviennent les traces de la seringue dans les veines. Le toxicomane commencera à se référer au fait qu'il a été blessé ou peigné à cet endroit. De plus, une personne peut ajouter qu'il a joué avec un chat qui l'a égratigné. Vous entendrez beaucoup d'options absurdes pour l'apparence des pistes. Vous n'avez pas besoin d'être un spécialiste en médecine pour distinguer la peau endommagée des traces d'une injection.
- Si vous soupçonnez votre proche de toxicomanie, regardez les blessures sur la peau. À l'endroit où l'aiguille a été insérée, un petit point restera. Ainsi, une petite ecchymose est clairement visible dans la zone d'injection. Lorsqu'une personne fait des injections intraveineuses pendant une longue période, des «routes» à partir des points d'injection se forment. Avec plusieurs injections du médicament dans la même veine, une cavité appelée "puits" commence à se former.
- Si les traces longent les veines, cela ne signifie qu'une chose: une personne s'injecte des stupéfiants. Les toxicomanes tentent de toutes les manières possibles de cacher les «routes», les faisant passer pour des rayures. Il n'est pas si difficile de cacher les taches des injections intraveineuses. Il suffit d'appliquer une pommade contre les ecchymoses et les caillots sanguins sur le site d'injection. Il suffit d'utiliser ces produits pendant plusieurs jours, après quoi le problème des traces visibles sera résolu.
- De nombreuses personnes dépendantes tentent de cacher leurs traces de toutes les manières, faisant des injections dans les parties du corps où les veines sont mal visibles. Un exemple de telles zones est la zone de l'aine, des aisselles, des jambes, du cou, etc. Lorsqu'il est injecté dans ces parties du corps, le toxicomane se permet de porter des vêtements amples pendant la saison chaude. Dans certains cas, ce n'est que la couleur de peau pâle, les cercles sous les yeux et la minceur excessive.
- Il y a une certaine partie des toxicomanes qui préfèrent fumer ou priser des mélanges de stupéfiants aux injections intraveineuses. Il est difficile de distinguer ces toxicomanes des citoyens ordinaires. Les toxicomanes qui ont peur de décevoir leurs proches ou de mettre fin rapidement à leur vie en viennent à une méthode d'utilisation de substances interdites.
Comment un toxicomane déguise des pupilles dilatées
Les élèves se dilatent lorsque les toxicomanes prennent des stimulants. Pour rendre les yeux normaux, les toxicomanes utilisent des médicaments, ils comprennent un groupe de myotiques. Les médicaments de ce type peuvent rétrécir la pupille. Si vous les laissez couler dans les yeux pendant une longue période sans prescription médicale, des cataractes se forment souvent et une cécité supplémentaire se produit. Cependant, les toxicomanes veulent tellement cacher leur dépendance aux substances illégales qu’ils ne pensent pas aux conséquences.
Comment les toxicomanes masquent les élèves rétrécis
Si vous avez soudainement remarqué ce médicament chez un être cher, cela signifie qu'il prend des médicaments puissants. La recommandation est pertinente pour les toxicomanes qui n'ont pas été précédemment exposés à une perturbation du tractus gastro-intestinal. Il arrive qu'après une instillation inégale, les pupilles ne soient pas également dilatées.Une personne toxicomane est définie de la même manière.
Si vous avez été témoin du comportement étrange d'un être cher, essayez de découvrir la véritable cause du changement de son état psychologique. Le toxicomane aura plus de chances de réadaptation, car la lutte contre la toxicomanie devrait être lancée dès que possible. Lors des premières tentatives de conversation, le toxicomane échappe aux conversations et se réfère également aux facteurs d'irritabilité lorsqu'il essaie de discuter de son comportement.
Vidéo: comment savoir si votre proche consomme de la drogue
Soumettre