Comment peigner les cheveux fortement emmêlés

Le problème des cheveux très emmêlés est rencontré par de nombreux propriétaires de cheveux luxuriants. Cependant, tous ne savent pas que les astuces peuvent être démêlées sans se tourner vers les coiffeurs pour obtenir de l'aide. Il n'est pas nécessaire de couper des nœuds petits ou grands, il suffit d'examiner les étagères des magasins et de trouver l'outil approprié. En règle générale, les cosmétiques sont disponibles sous forme de gels et de sprays; son utilisation n'est pas particulièrement difficile. La technologie de peignage dépend de la taille des supports, réfléchissez aux actions possibles.

Comment peigner les cheveux fortement emmêlés

Comment dénouer les petits nœuds

  1. Cette méthode convient dans les cas où les cheveux ne sont pas gravement endommagés et où il n'y a pas de nœuds complexes (de grande taille) sur les cheveux.
  2. Pour procéder aux manipulations, choisissez vous-même un endroit pratique avec un bon éclairage. Le traitement est effectué sur cheveux secs, il n'est donc pas nécessaire de mouiller les boucles.
  3. Prenez l'essoreuse dans votre main pour qu'elle soit bien visible. Commencez à obtenir une racine des cheveux, en étirant progressivement chacun d'eux sur toute la longueur. Vos mouvements doivent être effectués depuis les pointes jusqu'aux racines, c'est-à-dire de bas en haut.
  4. S'il n'y a pas de temps et de patience pour de tels événements, recourez à l'aide d'un peigne aux dents rares. Ne pas traiter le nœud lui-même, effectuer le peignage habituel des pointes à la zone basale.
  5. Dans ce cas, avec un peigne, vous risquez de vous casser les cheveux. Pour éviter cela, utilisez des sprays ou des gels spéciaux pour faciliter le peignage. Ils sont marqués en conséquence, les produits ne nécessitent pas de rinçage.

Comment retirer les cheveux du brossage

  1. Par brossage, on entend un peigne rond pour le coiffage, sur lequel les brins sont enroulés tour à tour. Les filles s'emmêlent généralement si les dents ont des dents en plastique rares avec des pointes arrondies.
  2. La technique convient aux femmes qui n'ont pas le temps pour de longues procédures (pressées). De plus, les cheveux peuvent être libérés s'ils ne sont pas très emmêlés.
  3. Pour commencer, graisser les boucles avec de l'huile de tournesol ou de maïs, la composition facilitera les manipulations ultérieures. Si vous le souhaitez, il peut être remplacé par du baume et du shampooing, mélangés en quantités égales.
  4. Après un quart d'heure, commencez à tordre le peigne le long de la ligne d'application des boucles. Autrement dit, vous, pour ainsi dire, poursuivez les actions commencées précédemment. En aucun cas, n'essayez de tirer le sarrasin ou de le faire défiler dans le sens opposé.
  5. Si vous ne pouvez pas libérer la boucle entière, déplacez-vous du bord de la brosse vers le milieu. Cheveux lâches en petits morceaux. À la fin de la procédure, peignez les cheveux avec un peigne à grandes dents.

Comment démêler de gros combats

Comment démêler de gros combats

  1. La méthode de démêlage est conçue pour les filles aux cheveux secs. En même temps, il y a de gros nœuds avec des poils abîmés. Dans ce cas, il est clair que les deux premières méthodes ne seront pas concluantes.
  2. Prenez un flacon avec un vaporisateur, versez de l'eau filtrée dedans, vaporisez le liquide dans vos cheveux. Les boucles doivent être légèrement humides, pas mouillées. S'il n'y a pas de distributeur d'aérosol, utilisez un doux jet de douche.
  3. Utilisez une crème hydratante cosmétique. Il peut s'agir d'un baume, d'un sérum, d'un spray ou d'un gel. L'essentiel est que la composition nourrit les cheveux avec l'humidité et facilite le peignage. Étalez-le uniformément sur le brin avec la soie.
  4. S'il n'y a pas de spray / gel, l'huile d'olive ou le revitalisant capillaire (tout) convient. La technologie d'application est identique, trempez le produit avec de la boucle. Hydratez soigneusement les pointes, en remontant progressivement.
  5. Attendez une demi-heure jusqu'à ce que la composition imprègne tous les cheveux.Si vous utilisez la climatisation, la durée est réduite à 10-15 minutes. Essayez de démêler l'enchevêtrement avec vos doigts et le bord de l'ongle. Si tout s'avérait futile, laissez-le.
  6. Prenez un pétoncle large avec des dents situées à une certaine distance les unes des autres. Serrez un brin dans un poing, commencez à peigner à partir des extrémités. Montez graduellement vers la zone basale, en tenant toujours un verrou dans votre main.
  7. Démêlez les nœuds dans l'ordre de la file d'attente en les peignant plusieurs fois. Si le tartre ne cède pas, humidifiez-le à nouveau avec de l'huile ou un gel hydratant spécial. Si vous ne parvenez pas à défaire le nœud, coupez-le, amincissant ainsi les boucles.
  8. Après avoir démêlé les gros enchevêtrements, prenez une brosse de massage, vaporisez les cheveux avec un spray qui facilite le peignage. Travaillez tous les brins des pointes aux racines, peignez à nouveau. Ensuite, lavez vos cheveux, en les divisant précédemment en boucles fines.

Action préventive

Si vous êtes naturellement propriétaire de cheveux bouclés ou secs, suivez les mesures préventives. Ils vous aideront à éviter l'apparition de nœuds à l'avenir, économisant ainsi votre temps et vos efforts.

Comment éviter que les cheveux ne s'emmêlent

  1. Si vous avez des cheveux longs mais très fins, prenez l'habitude de les collectionner dans une variété de coiffures. Ce peut être une queue ou une faux, une huée. Ne portez jamais de cheveux lâches.
  2. Coupez les pointes fourchues une fois tous les 1,5 mois. Ne pas molleton, ils dégagent des cheveux et les rendent cassants. Refusez d'utiliser le sèche-cheveux, séchez vos cheveux de manière naturelle. Ne pas recourir à l'aide d'un fer à repasser pour le lissage, les fers à friser, les bigoudis, les velcro et autres appareils thermiques.
  3. N'allez jamais vous reposer avec ses cheveux lâches. Tressez vos cheveux en tresse ou en queue de cheval. Assurez-vous que les mèches ne sont pas trop serrées, sinon les cheveux commenceront à tomber. De la même manière, vous devez surveiller les cheveux pendant les devoirs.
  4. Ne peignez pas vos cheveux immédiatement après le lavage, séchez-les légèrement avec une serviette, puis étalez-les sur la surface du spray pour faciliter la procédure. Seulement après cela, armez-vous avec un peigne aux dents rares et procédez aux manipulations.
  5. Essayez d'utiliser du vernis, de la mousse, du sérum, de la cire ou du gel coiffant dans de rares cas. Ils sèchent beaucoup les cheveux, ce qui les emmêle constamment. Après avoir appliqué des stylers, lavez vos cheveux.
  6. Beaucoup de filles aux cheveux longs n'ont pas assez de temps pour toutes sortes de coiffures et de coiffures. Dans ce cas, il est recommandé de faire une coupe courte ou de réduire la longueur des omoplates.
  7. Prenez l'habitude d'utiliser un revitalisant indélébile comme «Soss», «Gliskur», «Pantin», etc. De tels produits hydrateront vos cheveux pendant une longue période et éviteront de vous emmêler.
  8. Protégez toujours vos cheveux des effets néfastes de l'environnement. Portez le casque approprié lorsque vous visitez les bains publics et le sauna, la piscine, les sources fraîches et salées.
  9. Si vos cheveux sont très bouclés, comme les filles africaines, suivez la bonne technologie de lavage. Avant de commencer la procédure, divisez la vadrouille en fines boucles, puis nettoyez chacune individuellement.
  10. Choisissez le bon shampooing pour laver vos cheveux. Le produit ne doit pas contenir de lauryl sulfate - un puissant agent moussant. Aussi, n'achetez pas de produits marqués "pour augmenter le volume".
  11. Essayez de vous laver les cheveux uniquement sous la douche ou dans la salle de bain. Il n'est pas nécessaire de l'incliner sur le bassin, car les mouvements inverses contribuent à un fort enchevêtrement.
  12. Ne négligez pas l'utilisation de masques, baumes et gels de soin appliqués sur les cheveux après le lavage. Ils rendent les boucles plus lourdes, ce qui leur permet de se redresser et de s'emmêler 2 fois moins souvent.
  13. Si vous remarquez que l'eau courante est trop dure, elle doit être bouillie ou adoucie d'une autre manière. Versez une solution de vinaigre à 6% à raison de 50 ml. pour 6 litres de l'eau.
  14. Beaucoup de gens préfèrent cacher leurs longs cheveux lâches sous leurs vêtements d'extérieur. Particulièrement souvent, les filles le font en hiver.À la suite de telles manipulations, les boucles sont électrifiées, sèches et commencent à devenir très confuses.
  15. Après avoir lavé vos cheveux, séchez la vadrouille avec une serviette douce, ne la frottez pas. Serrez doucement les boucles en un poing, puis récupérez l'excès d'humidité, en vous déplaçant de la région basale aux extrémités.

Il est assez difficile de démêler de gros glands de cheveux si vous effectuez la procédure sans fonds supplémentaires. Prenez l'habitude d'utiliser des sprays, des baumes, des shampooings et des masques portant la mention «Hydratation profonde». Des cosmétiques similaires faciliteront le peignage. Pour commencer, essayez toujours de démêler les cheveux avec vos mains, seulement dans des situations forcées, saisissez le peigne.

Vidéo: comment peigner facilement les cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer