Comment se rincer l'estomac à la maison

L'estomac est lavé avec une intoxication alimentaire et une surdose d'alcool. La procédure peut sauver la vie d'un adulte ou d'un adolescent qui a avalé des pilules. Le lavage médical se fait avec une dyskinésie biliaire et une gastrite aiguë avec une acidité élevée. La façon de nettoyer l'estomac dépend de la cause et de l'âge du patient, ainsi que de l'expérience de la personne qui dirigera le processus.

Comment se rincer l'estomac

Options de solution

Un patient souffrant d'intoxication alimentaire ou alcoolique est assis sur une chaise dure. Les patients qui sont incapables de maintenir l'équilibre sont allongés sur le lit et tournés du côté gauche ou droit. Si une personne allongée sur le dos commence à vomir, du mucus et des débris alimentaires tomberont dans la trachée. Ils bloquent les voies respiratoires et provoquent un étouffement, qui peut être mortel.

Le corps du patient est recouvert d'un film ou d'une feuille afin que le vomi ne touche pas la peau et les vêtements. Dans une bouilloire électrique ou sur une cuisinière, 5 litres d'eau distillée sont chauffés. Il est conseillé d'utiliser du liquide bouilli refroidi à température ambiante. Dans les situations d'urgence, de l'eau filtrée régulière est utile.

Le liquide pour la préparation de la solution est chauffé à une température de 35 à 37 degrés et un composant absorbant ou une substance qui neutralise les toxines est ajouté.

Permanganate de potassium
Le permanganate de potassium désinfecte l'estomac et détruit les bactéries. L'outil est utilisé pour l'empoisonnement avec des champignons vénéneux et des produits de mauvaise qualité. 3-5 litres de cristaux seront nécessaires pour 5 litres d'eau chaude. Vous pouvez boire une solution rose pâle. Un produit concentré brûle la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac, ce qui aggrave le bien-être du patient. L'eau est agitée jusqu'à dissolution complète de la poudre sèche, puis filtrée à travers de la gaze ou un filtre en papier. Les cristaux résiduels qui pénètrent dans l'estomac avec le liquide adhèrent à la muqueuse. La substance provoque des brûlures et de l'érosion, et peut provoquer des saignements.

Absorbants
Les personnes atteintes d'intoxication alcoolique reçoivent une solution préparée à partir de charbon actif. Mélanger 5 l d'eau tiède et 10 comprimés écrasés. Hacher, prendre en grandes portions. Le charbon actif élimine les toxines, aide à l'empoisonnement aigu et à la surdose de médicaments. Une solution absorbante est préparée à partir de Polysorb et Enterosgel. Pour 5 litres de liquide chaud, 2-3 cuillères à soupe de produit.

Du sel

En cas d'empoisonnement avec des produits de mauvaise qualité, ainsi que pour un lavage thérapeutique, une solution saline est préparée. L'outil ne permet pas aux toxines d'être absorbées dans le sang, favorise les restes de nourriture dans les intestins, puis à l'extérieur. Le corps nettoie plus rapidement les infections et les bactéries. Le patient prend une solution faible, qui est préparée à partir de 5 litres d'eau bouillie et 2 cuillères à soupe de sel. Il est important que le composant sec soit complètement dissous. De petites particules solides endommagent la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac, provoquant une irritation.

Une solution saline est utilisée pour l'intoxication alcoolique, l'empoisonnement avec des comprimés et des champignons.

Option de neutralisation
Si de l'acide, par exemple du vinaigre de table dilué, est entré dans l'estomac, le patient reçoit une solution de soude. Il neutralise la substance, protégeant la muqueuse des brûlures. Le médicament est contre-indiqué si le patient a bu de l'essence de vinaigre. Dans de tels cas, ils appellent immédiatement une ambulance et ne font rien jusqu'à l'arrivée des spécialistes.

La composition de la solution comprend 3-4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 5 litres d'eau. Le liquide de lavage gastrique est soigneusement mélangé puis filtré. Les particules de soude irritent la muqueuse des organes digestifs.

Les patients qui sont empoisonnés avec des produits ou des substances contenant des alcalins, préparent une solution d'acide citrique.Mélanger 3 litres d'eau bouillie avec une cuillère à café de poudre. Il est conseillé aux personnes atteintes de gastrite d'en prendre la moitié afin de ne pas provoquer une exacerbation de la maladie. L'acide neutralise les alcalis, protégeant l'estomac des brûlures. Le jus de citron fraîchement pressé a des propriétés similaires. Pour 5 litres de liquide chaud, 3-4 cuillères à soupe de l'additif seront nécessaires.

Option simple
Une personne souffrant d'intoxication alimentaire se voit offrir de l'eau bouillie ordinaire. Il est chauffé à 35–37 degrés. Un fluide chaud arrête la motilité intestinale, empêchant la propagation des toxines dans tout le corps.

Stimulation des vomissements

À l'hôpital, une sonde en caoutchouc est utilisée pour rincer l'estomac. Une extrémité du tube en caoutchouc est insérée dans l'organe digestif et un entonnoir liquide est inséré dans l'autre. À la maison, la procédure est effectuée à l'aide d'une cuillère ou de doigts ordinaires.

Un patient assis sur des selles reçoit 500 ml de toute solution. Il est recommandé aux adultes d'augmenter la portion à 800 ml ou 1 litre. Le patient boit le remède proposé pour 2-3 approches, faisant une pause de trente secondes entre elles pour reprendre son souffle. Plus il y a de solution dans l'estomac, plus il sera facile de faire vomir.

Un patient allongé sur un lit ou un canapé doit boire le liquide par petites gorgées afin qu'il ne pénètre pas dans la trachée. La toile cirée couvre non seulement le patient, mais aussi les meubles, afin de ne pas tacher de vomi.

Avant la procédure, à côté de la personne qui fait le lavage gastrique, mettez un bassin ou un large seau. Le patient doit s'asseoir au même endroit et ne pas courir de la chaise aux toilettes et vice versa. Les mains et une cuillère conçues pour stimuler les vomissements sont désinfectées avec une solution savonneuse ou du permanganate de potassium. Il peut être essuyé avec un antiseptique pour protéger l'estomac des infections et des bactéries.

Lorsqu'une personne boit la première portion de la solution, elle met une paume sur le plexus solaire. Les doigts de la seconde main ou de la cuillère s'appuient sur la racine de la langue, ouvrant grand la bouche. Un objet dur irrite les terminaisons nerveuses et provoque des nausées. Ne retirez pas les doigts jusqu'à ce que des vomissements se produisent.

La paume, située sur le plexus solaire, doit être pressée doucement sur l'estomac afin qu'elle soit complètement nettoyée de la solution. Arrêtez la stimulation lorsque le liquide s'épuise et qu'un goût acide apparaît dans la bouche. Il est recommandé au patient de se pencher en avant pour faciliter le transfert de la procédure.

Une personne se repose pendant 2-3 minutes, puis boit une nouvelle portion de la solution. Répétez le lavage jusqu'à ce que le liquide soit propre et clair. Alors que dans l'eau il y a des morceaux de nourriture, des comprimés ou d'autres impuretés, vous ne pouvez pas vous arrêter.

Nettoyage supplémentaire

Les patients souffrant d'intoxication alimentaire et alcoolique et les personnes qui ont pris trop de comprimés reçoivent un lavement après le lavage. Utilisez une solution saline ou de soude, le permanganate de potassium convient. Vous aurez besoin d'une poire en caoutchouc et d'une gelée de pétrole, qui peuvent être remplacées par une crème pour bébé grasse.

Lavement pour lavage gastrique

Le patient est allongé sur le côté gauche et a demandé de tirer ses genoux vers le menton. De l'eau tiède est versée dans une poire. La pointe et l'anus en plastique sont lubrifiés avec de la vaseline. Un lavement est injecté dans le rectum. La poire est pressée en douceur, remplissant les intestins d'une solution. Lorsque le liquide s'épuise, l'embout est retiré. Une personne doit s'allonger pendant 10 à 20 minutes pour que l'eau chaude absorbe les toxines. Ensuite, ils lui donnent de la capacité ou l'aident à aller aux toilettes.

1-2 procédures suffisent pour laver les restes d'alcool ou de produits de mauvaise qualité des intestins.

Récupération après lavage

Le patient après la procédure de nettoyage est allongé sur le lit. De l'eau chaude est appliquée sur les pieds et l'estomac. Il calmera les spasmes, supprimera les symptômes désagréables et empêchera les tremblements dans le corps et les frissons. Le coussin chauffant peut être remplacé par une bouteille en plastique ou en verre. Le récipient est rempli d'eau chaude, enveloppé dans un foulard en laine ou une serviette éponge. Une compresse chaude est recommandée.Un coussin chauffant trop chaud ne fait qu'aggraver le bien-être du patient.

Une personne est allongée sur son côté gauche ou droit pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la nausée passe. Si pendant ce temps il n'y a pas eu d'attaque de vomissements, le patient reçoit un sorbant:

  • Enterosgel;
  • charbon actif;
  • Polysorb.

Les médicaments nettoient l'estomac et les intestins des toxines restantes, aident la muqueuse à récupérer.

Le charbon actif est recommandé pour les surdoses de médicaments. Une personne qui a pris une dose mortelle de somnifères ou d'antidépresseurs se lavera rapidement l'estomac et les intestins. Puis forcé de boire 100 ml d'eau, dans lequel une cuillère à café de charbon actif est dissoute. Il est conseillé de broyer les comprimés afin qu'ils commencent à agir immédiatement après leur entrée dans les organes digestifs.

Après 20-30 minutes, le patient reçoit une tasse de café fort ou de thé noir. La boisson non sucrée stimule le système nerveux et ne permet pas à une personne de s'endormir avant l'arrivée des médecins.

En cas d'intoxication alcoolique, du lait au charbon actif est recommandé. Il se boit après avoir lavé l'estomac afin de neutraliser les toxines qui sont entrées dans la circulation sanguine. Le thé ou le café sucré, dans lequel une tranche de citron est ajoutée, aide également.

Chez les patients intoxiqués, la température augmente, les frissons commencent. En cas de fièvre et de fièvre, le repos et l'alitement sont recommandés. Une personne doit boire beaucoup pour rétablir l'équilibre hydrique. Si la température ne diminue pas 3-4 heures après le lavage ou augmente, vous devez appeler une ambulance.

La réadaptation à domicile dure de 4 à 7 jours. Le patient est préparé avec de la bouillie muqueuse, de la gelée et des soupes diététiques. Les boissons au lait comme le yaourt ou le kéfir sont utiles. Les produits restaurent la microflore. Après le lavage, la muqueuse est irritée, vous ne pouvez donc pas utiliser d'épices tranchantes, frites et grasses. Les marinades, fumées et crackers sont contre-indiqués.

On prescrit au patient des médicaments qui restaurent la microflore intestinale. Hilak Forte et Linex feront l'affaire. Les médicaments sont pris le deuxième ou le troisième jour après le lavage.

Contre-indications et erreurs

Les personnes qui n'ont pas de formation médicale ne devraient pas utiliser la sonde. Seuls les professionnels savent insérer correctement un tube en caoutchouc pour ne pas endommager les parois de l'estomac et ne pas blesser la trachée.

Le lavage n'est pas effectué si la personne est inconsciente ou ne répond pas aux mots et aux demandes. Il est interdit de nettoyer l'estomac mécaniquement si:

  1. Le patient a bu de l'essence, du kérosène ou de la térébenthine. Les substances combustibles brûlent à travers la membrane muqueuse, donc des soins médicaux sont indispensables.
  2. Une personne souffre d'hypertension artérielle, d'insuffisance cardiaque aiguë ou d'ulcère à l'estomac.
  3. Il y a des caillots bruns dans le vomi ou les excréments. Ils indiquent des saignements gastriques ou intestinaux.
  4. Le patient a une épilepsie ou une tendance à la crampe, et il y a des plaies, des fissures ou des ulcères sur les muqueuses de la bouche ou de la gorge.

Le lavage à domicile est contre-indiqué pendant la grossesse. Les contractions musculaires peuvent provoquer une fausse couche.

Le nettoyage mécanique de l'estomac n'est utilisé qu'en cas d'urgence. Pour les adultes, l'estomac est lavé à travers l'œsophage, pour les enfants jusqu'à 2-3 ans, les solutions sont injectées dans le rectum. Il est nécessaire de s'assurer que la quantité d'eau qu'il a bu s'écoule de la personne, sinon le bien-être du patient ne fera qu'empirer. Si le lavage n'aide pas à nettoyer le corps des poisons ou toxines, le patient sera hospitalisé à l'hôpital.

Vidéo: comment nettoyer le corps des toxines et des toxines

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer