Contenu de l'article
Les propriétaires de chiens nouvellement créés aspirent à une discipline impeccable en matière d'élevage d'animaux de compagnie, qui sont amenés pour protéger la région. Cependant, il y a des cas fréquents où une chienne ou un chien refuse catégoriquement de vivre dans une cabine, ce qui cause beaucoup de problèmes à leurs propriétaires. De plus, certains animaux ne veulent même pas renifler une nouvelle maison, ce qui complique grandement la situation. Nous analyserons les aspects importants dans l'ordre et donnerons des recommandations pratiques pour résoudre le problème.
L'agencement du stand
Avant d'inculquer l'obéissance à l'élève en ce qui concerne le fait d'être dans la cabine, il est nécessaire d'aménager une maison de manière favorable. Le processus nécessite une attention aux détails, mais tous les propriétaires n'y accordent pas l'attention requise.
- Puisqu'un bon stand est fondamental pour une éducation réussie, il doit être spacieux, modérément sombre, propre.
- Assurez-vous que les plaques à partir desquelles la maison est faite sont fermement pressées l'une contre l'autre. Cela fournira un séjour confortable pour les animaux en hiver, éliminant la possibilité de courants d'air.
- Une attention particulière doit être portée au toit, il ne doit pas laisser passer l'eau, sinon l'animal sera constamment humide. Pour vérifier la fiabilité, versez beaucoup d'eau d'un tuyau d'arrosage ou d'un seau sur la surface.
- Faites attention au trou au milieu de la partie avant du stand (entrée et sortie), cela devrait être pratique. Si possible, accrochez une petite visière au cas où le chien souhaiterait sortir la tête.
- Pour les matériaux de stand, excluez l'utilisation de panneaux ou d'autres panneaux récemment peints. Ou attendez un moment jusqu'à ce que l'odeur disparaisse complètement. Si possible, ne couvrez pas le stand de vernis ou d'huile de séchage. Dans le cas du bois, assurez-vous que les planches sont sèches.
- Le matériau le plus commun pour la fabrication d'une niche est considéré comme le pin. Faites un toit en matériau de couverture ou recouvrez-le d'une feuille de linoléum pour assurer une conception fiable. Beaucoup de chiens aiment grimper sur le toit de leur maison, donc cet aspect mérite également d'être considéré. Ne pas rendre la pente trop raide; le point haut ne doit pas dépasser la marque de 10 cm.
- Lors de la conception d'une maison, tenez compte de l'âge de l'animal. Un stand bien construit durera environ 12 à 15 ans, c'est le nombre de chiens qui vivent dans le monde. Pour cette raison, vous devez d'abord penser à tout dans les moindres détails.
Comment former un chien dans un stand: points importants
Il y a des cas fréquents où le chien refuse d'entrer dans la cabine pour des raisons inconnues. Ne soyez pas offensé ou punissez votre animal de compagnie; n'essayez pas de forcer le chien dans la cabine par la force. Asseyez-vous et réfléchissez à la raison pour laquelle l'animal se comporte de cette façon.
On considère que la raison la plus courante est que le chien avait auparavant vécu dans un appartement. Elle était habituée à la chaleur, une pièce spacieuse, constamment à proximité du propriétaire.
Pendant longtemps, l'animal a été à l'honneur, puis tout a été brusquement remplacé par l'aliénation et la solitude. Il est important de comprendre que la formation des chiens pour une nouvelle maison doit se faire progressivement, de manière invisible pour votre animal.
Pour commencer, mettez l'animal dans la cabine pendant un certain temps, mais laissez-le passer la majeure partie de la journée à l'endroit habituel (maison, appartement). Augmentez quotidiennement le séjour du chien dans la cabine, et bientôt l'animal s'adaptera complètement.
Recommandations clés
- Vous ne pouvez pas laisser le chien (en particulier le chiot) fermé dans une cabine sombre. L'animal aura peur, il y aura un risque de développer une phobie, qui à l'avenir sera extrêmement difficile à éradiquer.
- Ne vous précipitez pas pour mettre le chien sur une chaîne, donnez-lui la possibilité de se familiariser avec le territoire entourant la nouvelle maison. Comme le montre la pratique, cette étape prend le plus de temps. L'animal commencera à courir dans la cour, inspectant frénétiquement tout et reniflant tout autour.
- Dans le processus de formation d'un chien pour un stand, la météo joue un rôle important. Lors de fortes pluies, l'animal à un niveau subconscient veut se cacher de lui, il va donc monter dans une nouvelle maison. Si le temps est chaud, le chien, au contraire, ne veut pas s'asseoir dans une cabine étouffante, alors il sortira. Procédez de ce qui précède.
- La première étape dans l'enseignement d'un chien à un stand est le confort et les choses «indigènes». Mettez dans votre maison vos jouets pour animaux de compagnie préférés, la literie avec son odeur. Placez un bol de nourriture et de boisson dans une zone accessible.
- Motivez l'animal de toutes les manières possibles. Lorsque vous le mettez dans une cabine, offrez-lui une friandise, récompensez votre animal de compagnie pour un long séjour dans la maison. Caressez, jouez avec lui, parlez d'une voix calme et douce. Il est important de créer initialement une association pour que la nouvelle maison ne porte que des sentiments agréables.
- Au début, lorsque le chien est dans la cabine, ne le laissez pas seul. Sortez dans la cour à chaque fois, passez du temps avec votre animal de compagnie, ne l'oubliez pas. Ne laissez pas les gémissements prolongés, afin de ne pas blesser le psychisme de l'animal.
- Comme mentionné précédemment, agissez progressivement. Tout d'abord, mettez l'animal dans la cabine pendant 1 heure, tout en surveillant attentivement son bien-être. Le lendemain, augmentez le temps à 2 heures, en divisant en plusieurs intervalles. Ajoutez du temps chaque jour qui passe, mais vous ne devez pas mettre le chien dans la cabine immédiatement pendant 5 heures d'affilée ou plus. Le processus devrait se dérouler de manière transparente.
- Tout en habituant le chien au stand, concentrez-vous sur une nourriture délicieuse. Par exemple, traitez votre animal avec de la viande ou des bouillies de viande, donnez du bouillon de poulet. Achetez des friandises spéciales à l'animalerie. Signaler à l'animal que le stand est avant tout de bonne humeur, de bien-être et de satiété constante. Ne laissez pas le chien avoir faim.
- Si possible, choisissez au début du printemps ou en automne pour entraîner votre animal de compagnie dans la cabine. En hiver et à la fin de l'automne, lorsqu'il pleut ou qu'il neige, l'animal se sentira mal à l'aise, il voudra être près des propriétaires dans un appartement / maison chaleureux.
- L'adaptation d'un animal à un nouveau stand dépend de ce que sont ses parents. Si la génération plus âgée a passé toute sa vie dans une maison ou un appartement, il sera également difficile pour les chiots de s'adapter. Dans les cas où les parents de la progéniture vivent dans la rue, les bébés s'adaptent beaucoup plus rapidement. Un environnement familier et naturel fera tout pour vous.
- Positionnez la cabine de façon à ce que la fenêtre qui s'y trouve regarde le porche, ou plutôt la porte d'entrée de votre maison. Vous sortirez, à ce moment l'animal se sentira à l'aise. De plus, vous pouvez toujours regarder et évaluer l'état général de l'animal.
Avant de mettre votre animal de compagnie dans une cabine, faites-en une bonne maison. Utilisez uniquement des matériaux secs de haute qualité sans odeurs et moisissures étrangères; si possible, jetez le revêtement de vernis. Mettez les jouets préférés de votre chien dans la cabine, l'odeur de la literie. Placez des bols de nourriture et d'eau à proximité. Augmentez progressivement le temps passé dans une nouvelle maison (d'une heure par jour), jouez avec votre animal et rendez-lui visite plus souvent.
Vidéo: comment dresser un chien en cage
Soumettre