Contenu de l'article
Chaque propriétaire veut que son animal soit calme, lui obéisse et marche sans problème, sans causer de problèmes aux gens et aux autres animaux. Comment pouvez-vous élever un animal de compagnie pour le laisser partir sans laisse, sans ressentir l'excitation que l'animal va s'enfuir, blesser quelqu'un ou être blessé par lui-même?
L'importance de la liberté
Il est important pour tout chien de recevoir des charges quotidiennes, de participer à des jeux actifs en plein air, de courir, de contacter d'autres animaux et de sauter. Cela est nécessaire pour que le chien se développe correctement, développe des muscles et qu'une charge soit créée sur les membres. De plus, il est important que l'animal verse de l'énergie, sinon le chien se comportera extrêmement activement dans l'appartement. Cela peut conduire à des meubles, des objets, des aboiements bruyants sans raison particulière.
Permettant à l'animal de marcher sans laisse, les propriétaires rencontrent souvent des problèmes avec la fuite de l'animal sans répondre aux ordres du propriétaire, et bien pire si le chien commence à attaquer d'autres animaux qui marchent.
Pour éviter de telles difficultés, vous devrez commencer à élever un chiot dès les premiers jours de son séjour dans l'appartement. Il est important que le propriétaire démontre à l'animal que c'est la personne qui est la personne principale dans sa relation. Le propriétaire ne doit pas devenir un serviteur pour le chien, qui remplit constamment ses caprices.
Le processus de formation d'un animal: que rechercher
- Au départ, vous devriez sortir avec votre animal de compagnie, emportant avec vous un adorable jouet, une chose ou des friandises. En marchant avec l'animal en laisse longue, vous pouvez lui permettre de se déplacer sur une certaine distance, d'être distrait. Ensuite, vous devez appeler le chien, surnommé avec une intonation amicale et affectueuse. L'animal doit réagir par n'importe quelle réaction, regardez le propriétaire. Si le chien n'entend pas, vous pouvez utiliser un jouet ou de la nourriture pour attirer son attention. Lorsqu'un animal vient à vous, vous devez l'encourager et lui faire plaisir.
- Après de tels exercices, le chien fait comprendre qu'il existe un lien entre l'attrait du propriétaire envers elle et les louanges. Et quand l'animal entendra une nouvelle fois son surnom, il courra vers son maître. A partir de ce moment, vous pouvez ajouter la commande «A moi» pour prononcer le pseudo de votre favori. Si le propriétaire se promène avec un animal qui marche sans laisse, vous pouvez contrôler le comportement de l'animal uniquement à l'aide de commandes émises par la voix. Et vous ne pouvez pas avoir peur, libérer le chien de la laisse, uniquement lorsque le propriétaire est absolument sûr qu'elle reviendra immédiatement à la personne au bon moment, seulement après avoir entendu son propre surnom. Il faut s'assurer que l'animal remplit parfaitement et immédiatement cette commande dans n'importe quelle situation et dans n'importe quel environnement. Et au fil du temps, vous ne pouvez plus offrir à votre favori un régal - vous pouvez le faire avec des encouragements verbaux.
- Après cela, une complication du processus d'apprentissage sera nécessaire. Par exemple, il est souvent recommandé d'amener des amis de vos amis qui ont des chiens à l'éducation pour marcher à proximité et essayer de distraire votre animal de compagnie. À ce moment, le propriétaire devra prononcer la commande souhaitée «À moi», que l'animal doit remplir dans de nouvelles conditions inhabituelles pour lui. Vous pouvez également vous cacher du chien et lui donner un signal lorsque vous êtes hors de vue.
- De nombreux propriétaires font souvent diverses erreurs lors de la formation de leur animal de compagnie. Ils ne parviennent pas à l'obéissance nécessaire, essayant d'apprendre à l'animal à marcher de manière autonome sans laisse. Parfois, aux premiers stades de la formation, les hôtes eux-mêmes s'approchent de l'animal, lui remettant une friandise, et c'est une erreur très grave.Ainsi, l'animal ne pourra rien apprendre. Il est nécessaire de susciter l'intérêt pour l'animal, par exemple, de s'accroupir après une commande vocale, tout en tapant des mains fort plusieurs fois. Les animaux perçoivent un tel geste comme une invitation à jouer et à s'amuser.
- Vous ne devriez pas essayer de courir après le chien s'il commence à fuir. L'animal de compagnie percevra cela comme une sorte de jeu. Il vaut mieux que le propriétaire essaie de fuir l'animal, qui le poursuivra certainement.
- Une autre erreur classique des éleveurs de chiens est de répéter l'ordre à plusieurs reprises. Si vous dites «à moi» plusieurs fois, alors à l'avenir, l'animal reviendra après plusieurs répétitions.
- Ne pas attacher la laisse au chien dès qu'il s'est approché du propriétaire. Il faudra un peu plus de temps à l'animal pour jouer et courir. De plus, vous ne devez pas ramener immédiatement l'animal à la maison. Sinon, le chien peut avoir une chaîne logique banale: le propriétaire m'a appelé - je l'ai fait - j'ai été ramené à la maison tout de suite. Et puis dans la situation suivante, le chien ne voudra pas exécuter la commande, car le chien n'a pas eu assez de temps pour marcher, mais je ne veux pas rentrer à la maison.
- Une mauvaise intonation est également considérée comme l'une des principales erreurs. Il est important de prononcer la commande d'une voix claire et forte, mais sans menace. Le chien ne doit pas avoir peur du propriétaire. Les relations doivent être construites sur le respect et la confiance.
- Si l'animal ne vient pas vers vous après la première commande et s'approche lentement ou timidement après une certaine période de temps, il n'est pas recommandé de le punir. Sinon, l'animal considérera que la punition a suivi qu'il a approché le propriétaire. Le chien ne peut pas conclure que la colère est causée par la désobéissance en réponse à une commande donnée.
Si vous évitez toutes les erreurs courantes énumérées ci-dessus, le propriétaire sera en mesure d'apprendre rapidement et efficacement à son animal à marcher dans la rue sans laisse, à se rappeler rapidement et à ne pas rencontrer de problèmes pendant la marche.
De plus, afin d'obtenir un maximum de confort et de sécurité lors de la marche avec des animaux, il est important de lui enseigner l'ordre «près».
Vidéo: comment apprendre à un chien à marcher à proximité sans laisse
Soumettre