Contenu de l'article
Pourquoi les gens n'aiment-ils pas les chiens? L'une des raisons les plus courantes et les plus convaincantes - la merde animale au mauvais endroit. En fait, si un chien répond à ses besoins dans des endroits inappropriés, cela signifie qu'il n'est pas correctement élevé. Vous devez gérer un chiot dès le premier jour de son apparition dans un nouvel endroit. Après tout, l'hygiène et la propreté sont la base de la cohabitation d'un chien et d'une personne.
Pourquoi enseigner un chiot à une couche
Pourquoi vous ne pouvez pas immédiatement apprendre à un chiot à faire face à ses besoins dans la rue, demandez-vous? Premièrement, parce que le chiot des premiers mois de la vie va très souvent aux toilettes, et pour éviter un «crime», il devra s'installer à l'air frais. La deuxième raison est que les enfants ne devraient pas marcher dans la rue avant d'avoir reçu tous les vaccins nécessaires. Eh bien, la troisième raison - il est beaucoup plus facile d'entraîner un chiot aux toilettes progressivement, c'est-à-dire d'abord à la couche, puis à la rue.
Lorsque vous achetez un chiot, la plupart des éleveurs affirment que le bébé est habitué à la couche. Cependant, lorsque vous rentrez chez vous, le chien urine n'importe où. Parfois, vous pouvez simplement être trompé pour embellir les capacités de votre futur animal de compagnie. Mais parfois, un chien habitué à une couche n'obéit vraiment pas et chie n'importe où. Cela est dû au stress, à un nouvel environnement, à l'anxiété. Il est très important de calmer l'animal et d'être patient.
Qu'est-ce qu'une couche
Les couches réutilisables sont des coupes de tissu similaires aux couches pour bébés ordinaires pliées plusieurs fois. Après vidange, la couche réutilisable est rincée et séchée. De telles couches ne sont pas recommandées pour être lavées dans une machine à laver automatique, car il peut y avoir des restes d'excréments dessus. C'est le moyen le plus économique d'apprendre à votre chiot à utiliser les toilettes.
Où mettre le plateau à couches
Pour que rien ne sorte de la couche, et aussi pour limiter l'espace pour les toilettes, la couche est placée dans le bac. Les pharmacies et magasins vétérinaires ont des plateaux spéciaux pour chiens. En principe, des plateaux pour chats peuvent également être utilisés, mais vous devez en retirer le filet.
Si vous habituez un chiot à un plateau à couches, il est important de comprendre que les toilettes doivent être installées à l'endroit où elles se trouveront dans les prochains mois, avant d'entraîner le chien à prendre soin du besoin à l'extérieur. Le plateau à couches doit être librement accessible par le chien afin qu'il puisse l'approcher à tout moment du jour ou de la nuit. Par conséquent, ne placez pas le plateau dans les toilettes ou la salle de bain, car souvent la porte y est toujours fermée. Si vous mettez néanmoins un plateau dans la salle de bain, assurez-vous que la porte y est toujours ouverte.
La plupart des nouveaux propriétaires ont mis un plateau dans la cuisine, ce qu'ils regrettent plus tard. Après tout, ce n'est pas très agréable pour une personne de manger là où même un petit chiot satisfait son besoin.
Le meilleur choix est le couloir. Le chien passe souvent par là, le plateau attire son regard et se gâter est même quelque peu inconfortable. Il est préférable de placer le plateau à côté de la boîte où le chiot dort. Après tout, les chiens vont aux toilettes le plus souvent après avoir mangé et dormi.
Comment former un chiot à une couche
Il est très important d'aborder la question avec sagesse.Si, dès le premier jour, vous commencez à piquer violemment un chien avec une muselière dans la couche, elle le percevra très agressivement et il sera beaucoup plus difficile de l'habituer aux toilettes.
- Pour commencer, utilisez les instincts naturels du bébé. Les chiots, comme les enfants, sont souvent écrits après avoir dormi, mangé et joué. Profitez-en. Dès que le chien se réveille, transférez-le dans la couche. Ne jouez pas avec elle et ne lui parlez pas pour le moment. Ne lâchez pas la couche et asseyez-vous à côté d'elle. Peu importe le temps qui passe, le corps fait des ravages et le chien soulage le besoin d'une couche. Après cela, félicitez calmement le bébé pour le fait qu'il a fait son travail dans la couche, vous pouvez même le traiter avec une friandise.
- Au début, les couches peuvent être disposées dans toute la maison afin que le bébé n'ait pas à courir loin si nécessaire. Ne vous inquiétez pas, cette situation ne durera pas plus d'une semaine. Lorsque le chien commence à s'habituer à la couche, leur nombre diminue progressivement. Après cela, il en reste un, qui est placé dans le bac et placé à l'endroit que vous avez désigné.
- Le chien est un animal assez propre et n'écrira pas là où la flaque d'eau n'est pas absorbée. Par conséquent, la plupart des chiots avec un tel plaisir font leur travail sur les tapis et les chemins. Au moment où le chiot est habitué aux toilettes, vous devez retirer tous les tapis, carpettes, tapis.
- La première fois que vous entraînez votre chiot aux toilettes, vous devez être à proximité. Son comportement peut déterminer quand il a l'intention de se soulager. L'enfant commence à se retourner, à renifler, à s'inquiéter, à pleurnicher. Dans ce cas, vous devez immédiatement porter le bébé à la couche. Après que le bébé a fait pipi sur la couche, n'oubliez pas de féliciter et de traiter l'animal.
- Si le chien soulage le besoin au mauvais endroit, réprimandez strictement le bébé avec des mots, mais ne le battez pas. Vous devez gronder le chien immédiatement après l'événement, afin que le chiot attrape une relation causale. Si vous grondez le chien quelque temps après l'incident, elle pensera que le propriétaire gronde pour le fait qu'il a découvert une flaque d'eau. Donc, le chien pensera, vous devez le faire dans un endroit isolé.
- Si le chien a uriné sur le sol, vous devez essuyer l'urine avec une couche et laisser le chien le sentir afin qu'il comprenne qu'il n'a besoin que d'aller à la couche. Après cela, la scène du crime doit être soigneusement lavée afin qu'il n'y ait plus d'odeur. Sinon, le chien, guidé par l'odeur, répétera son inconduite.
- Faites attention à la fraîcheur des couches. Comme cela a été dit, le chien est un animal propre et ne gâchera pas où tout pue. Il est très important de changer la couche pour la nettoyer à temps.
- Si aucune méthode n'oblige le chiot à aller à la couche et qu'il le fait n'importe où, vous pouvez limiter son espace. Les vieux parcs pour enfants sont parfaits pour cela. Le chien sera obligé d'aller à la couche, qui est à proximité, et seulement après cela, vous l'encouragerez à ramasser, louer, traiter.
Ces règles simples vous aideront à apprendre à votre bébé à aller aux toilettes uniquement sur une couche. Les chiens sont beaucoup plus intelligents qu'on ne le pense. Il est important d'expliquer simplement clairement à l'animal ce que nous en attendons.
Ce qui ne peut pas être fait
Lorsque vous élevez un chien, il est très important de maintenir une relation de confiance et chaleureuse avec elle. Dans les premiers mois de la vie, les bases d'une relation avec une personne et un maître sont posées dans son cerveau et son caractère. Les maîtres-chiens et les scientifiques ont prouvé que le problème des chiens agressifs et incontrôlables vient de l'enfance - ils ont simplement été battus pour toute violation. Si vous voulez élever un chien obéissant, adéquat et socialisé, ne le perdez pas de contact, ne le battez pas. Ne piquez pas son visage dans la couche. Croyez-moi, pour votre bébé, une de vos voix est suffisante. Il n'y a rien de plus souhaitable pour un chien que de plaire au propriétaire.
Pour que le chien ne tombe pas pour un «crime», ne soyez pas paresseux pour suivre le bébé, posez-le souvent sur la couche après le sommeil, la nourriture et les longs jeux.
Souvent, les propriétaires inexpérimentés piquent frénétiquement le visage d'un chien dans une couche, et le chiot pense que cela ne vaut certainement pas la peine de chier ici.Cela retarde et complique considérablement le processus d'apprentissage. Encouragez votre chiot à faire la bonne chose plus souvent - c'est la meilleure explication pour le chien. Au fil du temps, lorsque l'animal a maîtrisé fermement la compétence, les friandises devraient être de moins en moins. Le chien doit comprendre que marcher sur une couche est acquis, il devrait en être ainsi.
Comment sevrer un chien d'une couche
Très vite, le moment vient où le chien doit être sevré de la couche. Cette décision appartient uniquement à chaque propriétaire. Certains maîtres-chiens n'entraînent pas les chiens décoratifs et nains dans la rue. Lorsque le bébé sera complètement vacciné et qu'il sera possible de sortir avec lui, de marcher avec le chien plus souvent et plus longtemps. Il est préférable de marcher après avoir mangé et dormi pour que le chien soit obligé d'aller aux toilettes dans la rue. Lorsque le chien fait la «chose» dans la rue, assurez-vous de féliciter votre animal de compagnie, encouragez-le à le soigner.
Il arrive souvent qu'un chien vienne de la rue, puis soulage en toute sécurité le besoin à la maison. Par conséquent, en aucun cas, ne retirez pas les couches à l'avance, sinon le chien fera pipi directement sur le sol. Nous aurons une sorte de régression dans l'éducation et la formation. Si le chien ne veut pas obstinément uriner dans la rue, vous pouvez y retirer la couche utilisée, afin que le bébé comprenne ce qu'il attend de lui.
Lorsqu'un chien fait une différence dans la rue, vous pouvez associer cette action à une équipe spécifique. Créez un mot et prononcez-le pendant le processus. Ensuite, au fil du temps, le chien fera la «chose» après lui avoir donné une commande.
Si vous ne parvenez pas à habituer le chien aux toilettes, si, malgré tous vos efforts, il urine n'importe où, vous devez analyser votre comportement. Ce n'est pas un chien têtu, et vous faites quelque chose de mal. Parfois, si le chiot refuse agressivement la couche, vous pouvez la remplacer par du papier journal ou un plateau.
La principale chose dans l'élevage et la formation des chiens est la motivation, la persévérance et l'encouragement. Et aussi votre patience illimitée. Aimez votre chien, car elle vous aime déjà. Prendre soin de votre animal est une recherche sans fin d'une langue commune. Et puis vous pouvez expliquer au chien exactement ce que vous attendez d'elle.
Vidéo: comment enseigner à un chiot les toilettes
Soumettre