Contenu de l'article
L'eau est source de vie. Dès les premiers jours, le bébé reçoit du lait maternel, qui est composé à près de 90% d'eau. La bonne attitude face à l'eau - non seulement pour boire, mais aussi pour se baigner, se pose dans l'enfance. Un enfant qui boit beaucoup et boit souvent avec impatience n'a pas de problèmes de constipation, il a facilement un ARVI, car le virus, comme vous le savez, est lavé avec une boisson abondante. En général, boire beaucoup est bon pour un adulte et un enfant. Mais faut-il toujours de l'eau?
Dois-je finir les bébés
Les conseillers en allaitement disent que le lait maternel contient toutes les vitamines nécessaires et suffisamment de liquide pour le bébé. Ils insistent sur le fait que le bébé n'a pas besoin d'être saoul, au moins au cours des 6 premiers mois. Cela s'explique par le fait que dans la nature les mammifères ne boivent pas d'eau, qui peut être infectée et dangereuse pour un organisme fragile. Les conditions modernes nous permettent «d'obtenir» de l'eau propre, mais le bébé en a-t-il besoin s'il a du lait maternel? Les pédiatres du monde entier disent que dans certains cas, tremper un enfant avec de l'eau est non seulement possible, mais également nécessaire. De quels cas parlons-nous?
- Si l'enfant est empoisonné. La température, les vomissements, la diarrhée entraînent une déshydratation rapide, en particulier chez les jeunes enfants. Cela peut être extrêmement dangereux. En plus du fait que vous devez absolument consulter un médecin, vous devez absolument boire le bébé, même s'il allaite.
- Pour certains problèmes rénaux, votre enfant doit boire beaucoup d'eau.
- L'ictère du nouveau-né est associé à une grande quantité de bilirubine, qui reste dans les tissus après la décomposition. Cette bilirubine ne peut être lavée qu'avec beaucoup d'eau. Si l'ictère physiologique du nouveau-né est retardé, cela nécessite une visite chez le médecin.
- Certains médicaments nécessitent une lixiviation du corps. Par conséquent, leur consommation s'accompagne d'une grande quantité de liquide bu. Habituellement, lors de la prescription de ces médicaments, le médecin informe de ce besoin.
- Si l'enfant est allaité, il doit boire de l'eau.
- La saison chaude, la transpiration abondante de l'enfant est aussi l'occasion d'offrir au bébé de l'eau propre.
- Si l'enfant a des excréments de mouton, c'est-à-dire en morceaux durs, c'est un signe de déshydratation. Dans de tels cas, l'eau doit être bu nécessairement.
- Si les lèvres du bébé sont sèches ou gercées, c'est un autre signe sérieux de déshydratation.
En choisissant de l'eau pour le bébé, il n'est pas nécessaire d'acheter de l'eau spéciale pour bébé. Souvent, vous achetez de l'eau propre ordinaire à un triple prix. Un tel achat n'est justifié que si vous êtes en centre ville et que le bébé a soif. Dans d'autres cas, l'eau ordinaire filtrée et bouillie convient.
Comment apprendre à un enfant à boire de l'eau
Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à apprendre à votre bébé à boire de l'eau. Après tout, les habitudes des enfants restent avec l'enfant pour la vie. Et c'est la qualité de la future santé des miettes.
- Un petit enfant doit apprendre à arroser progressivement. S'il ne boit pas dans une bouteille, vous pouvez donner à votre enfant de boire de l'eau à la cuillère toutes les 10 à 15 minutes. L'enfant s'habituera à un goût inhabituel pour lui et continuera à boire plus facilement.
- L'eau pour l'enfant ne doit pas être excessivement chaude ou froide. Les sensations négatives peuvent entraîner des conséquences désagréables et même de la peur, et le bébé ne voudra plus prendre une cuillère ou un biberon dans sa bouche.
- Si l'enfant a un besoin critique d'eau (il est malade et souffre de déshydratation), donnez au bébé une seringue sans aiguille. Aspirez de l'eau dans une seringue propre et avec précaution, avec un mince filet et en petites portions, remplissez l'enfant d'eau sur la joue pour qu'il ait le temps d'avaler le liquide et ne s'étouffe pas.
- Après six mois, non seulement les aliments complémentaires, mais aussi la consommation d'alcool sont introduits dans l'alimentation de l'enfant. L'enfant doit boire des jus dilués, du kéfir, du yaourt. Une partie obligatoire de l'alimentation quotidienne doit être de l'eau propre.
- Les enfants plus âgés peuvent être attirés par l'eau par de belles tasses, verres, bouteilles et abreuvoirs intéressants. Laissez l'enfant choisir lui-même de quoi il veut boire, même s'il s'agit d'un jouet pour enfants ou d'une tasse de papa.
- Si le bébé n'en boit pas, essayez de lui offrir un tube. Certains bébés, ayant appris la joie et le plaisir de boire à la paille, ne boivent que de cette façon. Qui s'en soucie? Si seulement l'enfant buvait!
- En général, l'eau est la meilleure boisson. Mais si le bébé refuse de boire de l'eau pure et que le corps a besoin de liquides, vous pouvez lui offrir de la compote, du thé et du jus. Mais rappelez-vous que la compote doit être avec une quantité minimale de sucre ou son absence, et le jus doit être fortement dilué. Sinon, l'enfant ne recevra pas de nourriture, mais de la nourriture - c'est ainsi que le corps perçoit les jus épais et les boissons saturées.
- Laissez les tasses, les bouteilles et les verres d'eau dans un endroit bien en vue, de préférence au niveau des yeux de l'enfant. Souvent, le bébé ne boit pas, simplement parce qu'il ne voit pas l'eau, il oublie juste. Et quand maman propose, elle refuse souvent de nuire. Si vous laissez des récipients d'eau dans chaque pièce - il y a plus de chances que l'enfant boive plus souvent. Mais faites attention et regardez la boisson pour que le bébé ne se mouille pas et ne glisse pas sur la flaque d'eau.
- Les enfants de plus d'un an peuvent apprendre à boire fréquemment tout au long du jeu. Buvez des ours en peluche, des chiens et des poupées et dites-leur à quel point l'eau est délicieuse dans la bouteille. Cela conduit souvent au fait que le bébé commence à boire davantage.
- Les enfants copient souvent les adultes. Par conséquent, pour que le bébé vous prenne un exemple, commencez à boire de l'eau avec toute la famille. Mettez une glacière à la maison, laissez l'eau bien en vue. Et puis l'enfant commencera à comprendre que boire fait partie intégrante de la vie.
Ces règles simples vous aideront à pousser votre enfant vers le bon style de vie et à boire suffisamment d'eau.
L'eau est un nutriment essentiel qui aide à digérer les aliments, adoucit les selles, aide le corps à se développer et les muscles à être élastiques et flexibles. Une quantité suffisante d'eau dans le corps améliore son travail, élimine les toxines et régule la température corporelle. Apprenez à votre bébé à boire de l'eau - cette habitude rendra votre bébé plus sain.
Vidéo: pourquoi boire de l'eau
Soumettre