Comment enseigner à un enfant une poussette: conseils utiles

La poussette est un appareil incroyablement pratique qui peut faciliter la vie d'une jeune maman. Grâce à la poussette, les promenades peuvent être longues et confortables, ce qui est très utile pour le bébé. Avec la poussette de sa mère, ses mains sont libres - elle peut aller au marché pour faire l'épicerie sans se soucier de qui en supportera le poids. La poussette est une aide à domicile indispensable. Mais il arrive parfois qu’un enfant refuse simplement de s’asseoir et de s'allonger dans une poussette, brisant ainsi tous les plans de sa mère pour la journée. Porter un enfant dans vos bras est difficile pendant longtemps, vous devez donc essayer d'apprendre à votre enfant une poussette dès que possible. Mais pourquoi le bébé refuse-t-il le transport personnel?

Comment enseigner à un enfant une poussette

Pourquoi l'enfant ne veut pas s'asseoir dans une poussette

  1. Inopportunément. Parfois, un bébé refuse de passer du temps dans une poussette simplement parce qu'il n'y est pas à l'aise. Assurez-vous de prendre soin d'un matelas chaud et doux pour le bébé. Sentez soigneusement la surface de la poussette et du matelas - il y a peut-être des miettes ou d'autres petits objets qui collent ou frottent la peau délicate du bébé. Un seul incident suffit - le bébé se souvient de l'inconfort qui lui a été causé et ne veut plus s'asseoir dans la poussette, bien que le facteur gênant ait déjà été éliminé.
  2. Il fait froid. L'enfant ne veut pas s'asseoir dans une poussette, car il a froid sans la chaleur de sa mère. Il est très important de ne pas marcher avec le bébé dans le froid, surtout pendant longtemps. À une température positive, vous devez marcher avec le bébé pendant environ une heure, après avoir enfilé une combinaison chaude. Vérifiez si l'enfant gèle, vous pouvez utiliser ses mains, ses joues, son nez - ils deviennent froids. Si nécessaire, couvrez votre bébé dans une poussette avec une couverture chaude.
  3. Solitaire. Certaines poussettes (surtout celles d'été) sont conçues de telle manière que l'enfant ne voit tout simplement pas sa mère pendant une promenade, elle est derrière sa tête. Si vous avez une telle poussette, parlez toujours avec le bébé, jouez Ku-ku avec lui, montrez que vous y êtes. L'enfant ne devrait pas se sentir seul.
  4. Il fait sombre. Certaines mères trop attentionnées couvrent complètement le bébé, y compris du soleil. Il leur semble que les rayons du soleil empêchent le bébé de s'endormir. En fait, l'enfant a plus peur de l'espace sombre et confiné. Laissez au bébé l'opportunité de voir la rue - il sera plus calme et plus intéressant.

L'élimination de ces inconvénients potentiels vous permettra de rendre votre poussette plus confortable. Mais il arrive parfois que le bébé refuse catégoriquement de s'asseoir dans une poussette. Comment l'intéresser?

Comment enseigner à un enfant une poussette

Pour commencer, je voudrais noter que vous devez enseigner un enfant à une poussette le plus tôt possible, dès sa naissance. Il prendra ensuite la poussette pour acquis. Marcher avec un enfant dans une poussette est nécessaire non seulement dans la rue, mais aussi à la maison. Lorsque le bébé commence à s'endormir - il peut être soigneusement transféré dans une poussette douce et secoué.

  1. Pour qu'il soit intéressant pour l'enfant d'être dans la poussette, vous devez accrocher un petit mobile avec des hochets colorés sur le dessus. Cela amusera l'enfant et il ne remarquera pas qu'il a été placé dans une poussette mal aimée.
  2. Un enfant plus âgé peut être persuadé de s'allonger tranquillement dans une poussette avec votre jouet préféré. Mettez le matelas à côté de l'ours, de la petite voiture ou de la poupée que votre bébé aime.
  3. Si, au cours d'une promenade, l'enfant essaie de sortir de la poussette, emmenez-le avec une gâterie savoureuse. Ce peut être des biscuits, une tranche de pomme, du pain. Vous pouvez également donner à votre bébé du lait en bouteille.
  4. Parfois, pour que le bébé s'assoie tranquillement dans la poussette, il lui suffit de regarder quelque chose.Il peut s'agir de voitures rapides se déplaçant d'avant en arrière le long de la route, d'un chien qui aboie ou d'arbres se balançant au vent. Faites attention à quelque chose de fascinant, et il oubliera qu'il y a quelques minutes, il voulait sortir de sa poussette mal aimée.
  5. Lorsque vous sortez, mettez l'enfant dans la poussette à l'avance afin qu'il puisse s'adapter un peu au nouvel espace.
  6. Pendant la promenade, vous pouvez attacher un ruban brillant et un ballon à son poignet. Cela l'amusera. Au fil du temps, une promenade en poussette sera associée à quelque chose d'amusant et de joyeux.
  7. Si le bébé se penche obstinément et ne veut pas s'asseoir dans la poussette, vous pouvez l'emporter avec des jouets spéciaux que maman devrait mettre sur sa main. Allumez simplement votre imagination et montrez comment vos personnages préférés parlent et chantent, en regardant du bord du côté de la poussette.
  8. Parfois, le bébé ne veut pas être dans la poussette, simplement parce qu'il ne voit pas ce qui se passe autour. Si le bébé a déjà 4-5 mois, il peut être légèrement surélevé - pas plus de 30 degrés. Cela aidera le bébé avec une grande commodité à regarder ce qui se passe autour. Et après six mois, vous pouvez planter un enfant en toute sécurité.
  9. Vous pouvez diversifier votre promenade avec le rythme rapide et lent des fauteuils roulants. Les enfants perçoivent cela comme un jeu - comme si la mère contrôlait la voiture, accompagnant des vitesses élevées avec des bourdonnements joyeux.

Ces astuces simples vous permettront de garder même les agitations les plus tenaces dans un fauteuil roulant.

Je voudrais noter que le processus d'habituer un enfant à une poussette ne doit pas être violent. Ne forcez pas le bébé, sinon battez complètement son désir de rester dans la poussette.

Si le bébé est déjà assez grand pour écouter les paroles de sa mère, elle peut lui expliquer que la mère ne peut pas le prendre dans ses bras, car les bras de la mère lui font mal. Et en général, les autres enfants riront s'ils voient le bébé assis sur ses bras avec sa mère.

Souvent, marchez avec des enfants assis tranquillement dans des poussettes. Faites attention à ce fait. Si votre bébé est néanmoins sorti de la poussette, demandez à un autre enfant plus âgé de faire semblant qu'il va s'asseoir dans la poussette de vos miettes. Le sentiment de protéger votre propriété incitera votre bébé à s'asseoir dans sa poussette et à la garder.

Habituellement, dans l'arsenal de la mère, beaucoup de trucs et astuces afin de garder le bébé dans la poussette. Cependant, si le bébé ne se prête pas à la persuasion, il peut être utile d'utiliser un sac à dos ergonomique. Il est très pratique d'y transporter un enfant - les mains restent libres. Soyez tolérant envers votre enfant, aimez-le, même s'il est têtu!

Vidéo: comment apprendre à un enfant à dormir dans une poussette sur le balcon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer