Comment former un chaton à la nourriture sèche: conseils utiles

Eh bien, le morceau moelleux tant attendu est apparu dans la maison. Le chaton avec plaisir boit du lait, mange de la viande, du fromage cottage et d'autres friandises. Mais le problème est que, toute la journée, le bébé est laissé seul. Et ce n'est que le soir que la famille se rassemble pour se nourrir et jouer avec lui. Il semble y avoir un moyen de sortir - de laisser l'eau et la nourriture finie dans des bols. Et il semble que non, car un enfant félin refuse catégoriquement de comprendre des craquements incompréhensibles.

Comment former un chaton à la nourriture sèche

Comment former un chaton à la nourriture sèche? Après tout, la vie de la famille deviendra beaucoup plus simple et il n'y aura pas d'excitation constante que l'animal erre affamé toute la journée. Lisez et apprenez tout.

Pour forcer?

Certaines sources recommandent simplement de verser de la nourriture sèche dans un chaton dans un bol. Ne donnez pas du tout d'autres aliments soumis à une interdiction stricte! Dis, il veut manger - il va éclater, aussi mignon. Cruel, tu ne diras rien. De cette façon, vous pouvez amener le bébé à mourir de faim, car certains chatons sont très têtus.

Cette méthode convient mieux à un animal adulte. Un chat peut tout simplement ne pas savoir que dans un bol il y a de la nourriture, pas un jouet ou une charge. Si vous avez déjà décidé d'une telle action, nous vous proposons de simplifier la tâche:

  1. Laissez certains des aliments secs trempés dans l'eau. Il est possible qu'un tel désordre soit plus au goût du bébé.
  2. Versez quelques bols de nourriture sèche de différents fabricants. Laissez le chaton choisir ce qui l'attire.
  3. Détaillez les morceaux secs en petites fractions. Il peut être difficile pour un animal de ronger de grosses boules.
  4. N'oubliez pas que l'eau potable doit toujours être abondante. Parce que la nourriture sèche provoque toujours la soif chez un animal.

Le soir, en rentrant du travail, examinez d'abord tous les bols. Par la présence de contenu, vous apprécierez déjà si votre idée s'est avérée ou si vous devez passer à l'étape suivante.

Soit dit en passant, une grève de la faim, qui peut être annoncée par un animal de compagnie, peut avoir lieu sans préjudice pour la santé du chaton pendant une durée maximale de 5 jours. Si à ce moment-là, le bébé n'a pas commencé à manger des aliments secs, alors vous n'avez pas réussi. Branchez-vous sur la consommation d'aliments naturels.

Astuce. N'essayez pas d'habituer un chaton à la classe économique des aliments secs. C'est un repas bon marché et pauvre en nutriments. Si vous avez déjà décidé de nourrir votre bébé avec un sèche-linge, choisissez au moins un aliment décent afin de ne pas nuire au corps en croissance.

Tricher?

D'autres sources vous conseillent de transférer progressivement le chaton dans des aliments secs. Il existe plusieurs façons de procéder.

Par exemple, il est recommandé de broyer un peu de séchage en poudre. Un moulin à café ordinaire, un mélangeur ou même un hachoir à viande à mailles fines peut facilement faire face à cette tâche. Ensuite, les miettes obtenues sont simplement saupoudrées sur absolument tous les aliments du bébé. Augmentez progressivement la proportion de séchage. Les personnes naturelles sont réduites, et finalement supprimées du tout.

La méthode fonctionne bien, elle a été testée à plusieurs reprises, mais présente un inconvénient significatif. Ce processus prend plus d'une journée, et souvent il n'y a tout simplement pas de temps.

Passez ensuite à l'option suivante. En quittant la maison le matin, laissez le chaton 3 tasses:

  • eau potable propre
  • aliments naturels qui ne se gâteront pas en une journée (bouillie de viande ou fromage cottage)
  • aliments secs sélectionnés

Chaque jour, ils réduisent la proportion de naturalki et augmentent la proportion de nourriture sèche. Progressivement, la bouillie (ou autre aliment) est complètement exclue. Laisser sécher uniquement. Le troisième bol n'est pas retiré immédiatement. Laissez le chaton s'y habituer en premier.

La méthode a également bien fonctionné. Son avantage par rapport au premier est qu’à l’heure du déjeuner, vous n’avez pas à vous précipiter à la maison pour saupoudrer sur le chaton des miettes de nourriture sèche.

Astuce. Essayez d'apprendre à un chaton à ne manger qu'un seul type de nourriture sèche.En effet, différents fabricants ont une composition complètement différente de «crackers».

Accélérer?

Mille fois oui! Plus tôt vous habituerez un chaton à la nourriture sèche, plus ce sera facile pour vous. Idéalement, vous devriez nourrir votre animal avec un sèche-linge dès que vous le prenez à votre mère. Dans ce cas, il ne connaîtra pas le goût des autres aliments. Mais la nourriture sèche va exploser. Après tout, il y avait des options lorsque les éleveurs nourrissaient des chatons directement en même temps que du lait de chat. Ici, les propriétaires ont dû travailler dur.

Cependant, il est tout à fait possible que vous récupériez un aliment sec d'un tel fabricant que votre animal de compagnie aimera immédiatement. N'écoutez pas les propriétaires de chats fatigués qui prétendent que le séchage est nocif pour les chatons. Si vous choisissez des aliments premium ou super premium, vous n'avez rien à craindre. Les fabricants apprécient également leur réputation pour tricher avec la composition. N'hésitez pas à acheter de tels aliments à votre bébé.

Mais les aliments bon marché pèchent souvent dans une production obscure, il n'est donc pas recommandé de bourrer l'animal de compagnie d'un séchage étrange par des sociétés inconnues. Désolé, vous ne pouvez pas économiser sur la santé des animaux.

Conseils utiles

  1. Les fabricants placent presque toujours des recommandations sur la quantité de nourriture pour 1 repas sur l'emballage des aliments secs. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une recommandation, pas d'une indication stricte! Tout dépend de l'âge, de la race, du tempérament du chaton et des conditions de détention. Que ce soit mieux dans le bol sera légèrement plus que la normale. Mais vous serez sûr que le bébé ne meurt pas de faim.
  2. Après une transition complète vers l'alimentation du sèche-linge, oubliez le naturel. Pour toujours. Vous ne pouvez même pas parfois donner à votre animal des friandises, des tranches de votre table ou tout autre aliment. Même un animal adulte est difficile à reconstruire le système digestif d'un type d'aliment à un autre, que pouvons-nous dire d'un enfant chat. Oui, et ne gâchez pas l'animal alors.
  3. Et n'oubliez pas, quelle que soit la qualité de la composition des aliments secs, elle ne remplacera jamais les aliments naturels. Mais dans le cas de l'alimentation ordinaire, vous devez également maintenir un équilibre complet de vitamines, minéraux et nutriments, ce qui est difficile dans le rythme de vie et les prix modernes. Dans toutes les situations, le choix reste toujours au propriétaire.

Eh bien, nous avons compris comment former un chaton à la nourriture sèche. Maintenant, vous n'avez besoin que de patience et de persévérance adéquate. Et bien sûr, l'amour, les soins et l'affection. Aucun chaton n'en refusera.

Vidéo: comment nourrir un chaton mensuel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer