Comment dresser un chat en laisse: conseils utiles

Les propriétaires de chats actifs peuvent naturellement vouloir que leur animal de compagnie bien-aimé les accompagne lors de promenades dans la rue. Et s'il est tout à fait naturel pour un chien de s'ébattre sur l'herbe et de profiter du soleil, alors le chat est très prudent et peut d'abord résister à la marche et même s'enfuir. C'est pourquoi la formation d'un animal de compagnie dans la rue doit commencer par une laisse.

Comment dresser un chat en laisse

La plupart des chats qui tentent d'utiliser ces munitions pour eux tombent sur le côté, s'élancent sous le lit et manifestent de toutes les manières possibles de l'hostilité. Comment changer l'attitude de l'animal à l'égard de la laisse et apprendre à marcher?

Phase préparatoire

L'animal doit avoir les associations les plus agréables avec la marche dans la rue, il sera donc conseillé de réduire le risque que des parasites (puces, tiques, etc.) se déposent sur son corps et s'écoulent d'eux. N'oubliez pas de vacciner le chat contre d'éventuelles plaies.

La prochaine étape est la formation d'un collier. Dans celui-ci, pour la marche, la capsule d'adresse sera stockée au cas où l'animal s'enfuirait. Vous pouvez commencer à entraîner des chatons à partir de 2 à 3 mois de vie. Si le chat n'accepte pas le collier, commencez par un ruban ordinaire ou un chiffon doux qui peut être attaché au cou. Lorsque l'animal s'y habitue, remplacez-le par le collier habituel et mettez-le à l'aise.

La prochaine étape est de s'habituer à un harnais en nylon et à une laisse (forcément courte à 1,5 mètre). De nouvelles choses doivent être autorisées à renifler le chat (quand il est de bonne humeur). En moyenne, il faut 3-5 jours pour s'habituer à l'odeur, à la texture et à l'apparence. Lorsque l'animal est à l'aise, mettez délicatement le harnais, saisissez l'animal dans vos bras et pendant 10 minutes félicitez-le activement, donnez-lui toutes sortes de friandises, puis retirez les munitions. Cette étape a également jusqu'à 5 jours. Après cela, laissez l'animal explorer la maison avec un harnais et vous y habituer pleinement. N'oubliez pas de nourrir le chat avec un harnais, de lui laver et même de dormir. Mais ne permettez pas de jouer avec l'appareil.

Former un chat à marcher en laisse

En moyenne, il faut jusqu'à 1 mois pour s'habituer au harnais même aux animaux adultes les plus tenaces.

Maintenant, attachez un mousqueton en laisse au harnais et distrayez immédiatement l'animal - prenez-le et jouez, traitez-le avec de la nourriture délicieuse, peignez les cheveux. Après quelques jours, emmenez votre chéri dans une autre pièce, connectez la laisse et partez pour la cuisine. Versez-y de la nourriture et appelez le chat. Le désir naturel de manger surmontera l'inconfort et votre animal de compagnie viendra en courant en traînant la laisse. Fixez la procédure plusieurs fois et vous pouvez commencer à marcher avec l'animal en laisse dans la maison. Corriger les itinéraires à l'aide de jouets ou de goodies. Lorsque l'animal tourne dans la bonne direction - traitez et ainsi de suite. N'oubliez pas de louer.

La prochaine étape est habituée à marcher dans la rue. Mettez l'animal en laisse et assurez-vous qu'il exprime son propre désir d'explorer le monde qui l'entoure - de marcher sur le sol, de sentir ou de manger de l'herbe, etc. Pour la première fois, vous pouvez garder vos paumes près de l'animal pour qu'il se sente protégé. Idéalement pour les premières promenades, une zone d'herbes hautes convient, où un prédateur peut se cacher du danger. Même si l'animal restera au même endroit dans l'herbe pendant une demi-heure - ne pas interférer, ne tirez pas sur la laisse, laissez-la s'habituer.

Après les premières étapes, commencez à montrer le comportement qui était à la maison: avec le bon choix d'itinéraire - un régal. Communiquez avec un chat d'une voix douce, louez, caressez, décrochez périodiquement. En règle générale, le développement de la marche dans la rue prend jusqu'à 1 semaine.

Conseils pratiques

Problèmes que vous pourriez rencontrer.

  1. Le chat ne maîtrise pas l'étape du harnais, lèche la laine en dessous, s'agite. Très probablement, un animal d'apparence propre se soucie simplement de l'état de son pelage, donc pendant le développement de cette étape, peignez régulièrement votre animal de compagnie.
  2. L'animal essaie de se débarrasser activement des munitions à l'aide des dents et des pattes. Le problème peut être que sa taille est mal choisie, le harnais frotte et écrase, interfère avec les mouvements naturels. N'oubliez pas que sous le col et le harnais, 2 doigts doivent s'adapter confortablement à n'importe quel angle.
  3. L'animal a peur. Peut-être sur les munitions (harnais, laisse, collier) il y a des raccords tranchants, des cloches ou d'autres facteurs irritants.
  4. Panique sauvage en sortant de la rue, l'animal essaie de se cacher et commence même à gratter le propriétaire lorsqu'il essaie de le mettre à terre. Dans ce cas, les promenades sont hors de question. Le «rêve ultime» de votre animal de compagnie est peut-être un rebord de fenêtre sur lequel vous pouvez étudier en toute sécurité les oiseaux et les insectes volants.

Les chats sont des animaux très intelligents, il est donc facile d'habituer même un adulte à une laisse et de prendre 1-2 mois en force. Il est important à chaque étape de faire preuve de patience et d'affection vis-à-vis de l'animal.

Vidéo: comment entraîner un chat à un harnais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer