Contenu de l'article
Le plus souvent, les femmes apprennent leur grossesse à un stade où tous les processus de formation d'une nouvelle vie sont déjà en cours. Par conséquent, la préparation à la grossesse est une période importante qui affecte gravement la santé du bébé à naître. Les futurs parents doivent tout d'abord suivre une alimentation nutritive, mener une vie saine et prendre les vitamines nécessaires.
La vitamine E est un élément important du bon fonctionnement de tout le corps. Ceci est particulièrement important à considérer lors de la planification d'une grossesse. Dans ce cas, il est préférable de commencer à utiliser de la vitamine quelques mois avant la conception. Ensuite, le corps le recevra en quantité suffisante. Mais vous devez le faire correctement afin de ne pas vous blesser ni nuire au bébé.
À propos de la vitamine E
La vitamine E est également connue sous le nom de tocophérol. Il a des propriétés vasodilatatrices, réduit la pression artérielle et empêche également l'oxydation de diverses substances et la formation de caillots sanguins. C'est également un excellent antioxydant. Une carence en vitamine E entraîne de graves problèmes de santé.
Avantages de la vitamine E
Le tocophérol est vital pour le corps, et surtout lors de la planification d'une grossesse. Le fait est qu'il affecte activement les cellules, contribuant à leur renouvellement et à leur croissance rapide. En d'autres termes, c'est une véritable «vitamine de la jeunesse». Et vous ne pouvez pas vous en passer si une femme va avoir un bébé.
De plus, la vitamine E affecte la santé d'une femme comme suit:
- les hormones sexuelles féminines commencent à être produites entièrement et en quantité suffisante;
- une fécondation réussie se produit;
- la protection contre les infections est rétablie;
- la circulation sanguine s'améliore;
- le placenta est formé;
- l'endurance corporelle augmente;
- production régulée de progestérone;
- la possibilité de fausse couche en début de grossesse est réduite à presque zéro.
N'oubliez pas que cette vitamine a également un effet positif sur l'état de la peau et des cheveux. Et cela est très important, car pendant la grossesse, le corps essaie d'utiliser toutes les ressources. Et les femmes perdent leur attractivité, qui est par la suite assez difficile à restaurer.
Vitamine E pour les hommes
Il est important de savoir que la vitamine doit être prise non seulement pour les femmes enceintes, mais aussi pour les pères. En effet, les deux sont impliqués dans le processus de conception, ce qui signifie qu'un homme doit mettre en place son système reproducteur. S'il y a une carence en vitamine E dans son corps, cela affecte sérieusement non seulement la composition du sperme, mais aussi sa formation. Ainsi, la motilité des spermatozoïdes peut être altérée, conduisant à l'infertilité.
Le tocophérol active le sperme sain et réduit également le nombre de spermatozoïdes endommagés. La dose quotidienne de vitamine pour les hommes est légèrement plus élevée que pour les femmes. Mais elle ne doit pas dépasser 300 mg par jour.
Afin de combler le manque de vitamine dans le corps, le futur père peut prendre un complexe vitaminique spécial. Ou, équilibrez votre alimentation pour que le tocophérol pénètre dans le corps à partir des aliments. Il est important de s'assurer que la posologie n'est pas dépassée. Si la nourriture est suffisante, vous ne pouvez pas prendre de médicaments.
La vitamine E dans les aliments
Lors de la préparation à la grossesse, une femme doit veiller à une alimentation équilibrée. Il s'agit de la source la plus fiable de tous les nutriments nécessaires, y compris la vitamine E. Il est intéressant de noter que même une surdose de cette vitamine, si elle est utilisée sous forme de produits naturels, n'est pas nocive pour le corps.L'excès de substance est simplement excrété, contrairement à la vitamine E, qui pénètre dans l'organisme dans le cadre du médicament. C'est pourquoi il est important de considérer les deux modes d'administration afin de prévenir un surdosage dangereux.
Cette vitamine, utile aux deux futurs parents, se trouve dans ces aliments:
- dans diverses huiles non raffinées, par exemple dans l'olive, le tournesol et le maïs;
- dans les herbes fraîches, y compris la laitue, les épinards et le persil;
- dans les noix, en particulier les amandes et les arachides;
- dans les œufs et le foie;
- dans la viande diététique;
- dans les produits laitiers;
- dans les baies, par exemple, dans les cynorhodons ou les groseilles à maquereau;
- dans la mangue, l'avocat et les pêches;
- dans le chou brocoli.
Lorsque ces produits et d'autres contenant de la vitamine E sont consommés, il est facile de s'assurer que le corps ne ressent pas de carence. Et puis vous n'avez pas à prendre de médicaments spéciaux, exposant le corps à des risques supplémentaires. C'est assez facile à faire, car la dose quotidienne de vitamine A est faible.
Pour être sûr que le corps le recevra en volume suffisant, vous pouvez prendre le remède suivant. Il remplace facilement toutes les préparations artificielles. Le cèdre, le tournesol et l'huile d'olive sont mélangés en proportions égales et consommés dans 1 cuillère à soupe. l 2 fois par jour à jeun. Ce mélange est non seulement totalement inoffensif, mais il peut également être pris en portant un enfant. De plus, cela empêchera les vergetures. Immédiatement avant la naissance, vous devez arrêter de prendre le médicament, sinon les muscles deviendront trop élastiques.
La vitamine E dans les médicaments
Les besoins quotidiens du corps en cette vitamine pour les femmes sont de 100 à 200 mg. Cette norme est tout à fait appropriée pour planifier une grossesse, car elle vous permet de restaurer pleinement toutes les fonctions des cellules germinales. Si une femme a un régime normal normal, les médecins prescrivent rarement des médicaments supplémentaires. Mais le gynécologue peut décider de la nomination des médicaments si:
- il est nécessaire de créer une réserve de vitamines dans le corps;
- la spermatogenèse a été détectée au stade de la planification de la grossesse.
La prise de médicaments contenant de la vitamine E est nécessaire dans la deuxième phase des menstruations. Puis il commence immédiatement à affecter positivement le système reproducteur des femmes. Dans le même temps, l'auto-administration de vitamine A n'est pas souhaitable, car elle peut sérieusement nuire. Vous devez également faire attention aux femmes souffrant d'hypertension ou de diabète.
La vitamine A est prescrite comme suit: 2-3 capsules du médicament tous les jours de 16 à 25 jours du cycle. Assurez-vous ensuite de faire une pause. Lorsque survient une grossesse, cette dose diminue. Mais l'élimination complète de l'apport n'est pas recommandée, surtout si la vitamine ne pénètre pas dans le corps avec des produits naturels. Après tout, c'est important pour le plein développement du fœtus.
La carence en vitamine E peut être déterminée par l'état des ongles et de la peau, ainsi que par la faiblesse musculaire. Si le corps a une carence en cette vitamine, la fonction de reproduction est altérée. Il est donc urgent de rétablir l'équilibre des nutriments. Les experts conseillent de prendre de la vitamine E en combinaison avec de l'acide folique, c'est-à-dire de la vitamine B9.
Surdosage en vitamine E
Si vous prenez de la vitamine E de façon incontrôlable, cela peut entraîner un empoisonnement du corps. Dans ce cas, les symptômes seront des maux de tête sévères, une fatigue constante et une diarrhée. En grande quantité, cette vitamine est capable d'inhiber l'absorption par l'organisme d'autres vitamines et minéraux. Ainsi, une carence en vitamines peut facilement se développer.
Signes d'un excès de vitamine E:
- hypertension artérielle;
- déficience visuelle;
- léthargie et diminution de la libido;
- perturbation de l'appareil vestibulaire.
Lors de la planification d'une grossesse, cette vitamine ne doit en aucun cas être prise, en violation du dosage. Le danger, en premier lieu, est qu'il peut affecter l'apparition d'une malformation cardiaque congénitale chez le fœtus.Ceci est confirmé par de nombreuses études. Presque toutes les mères d'enfants atteints de maladies cardiovasculaires n'ont pas été surveillées pour la vitamine E avant et pendant la grossesse.
La santé de la femme enceinte est rarement menacée par une surdose de vitamine. Il n'est pas toxique, donc dans la plupart des cas, un empoisonnement léger se produit. Cependant, des doses dangereuses peuvent entraîner des conséquences désastreuses telles qu'une insuffisance rénale ou une azotémie. Par conséquent, l'apport de vitamine E doit se produire exclusivement sous la supervision d'un spécialiste.
La préparation à la grossesse doit être terminée, vous ne pouvez donc pas vous passer de vitamine E. Le corps doit le recevoir en une quantité telle qu'il n'y ait pas de carence ou de surdosage. Par conséquent, tout doit se passer sous la supervision d'un gynécologue. Ensuite, vous pouvez être sûr que la prise de vitamine n'en bénéficiera que.
Vidéo: quelles vitamines boire lors de la planification d'une grossesse
Soumettre