Comment prendre de la sauge avec la ménopause et les bouffées de chaleur

Climax est une restructuration hormonale du corps féminin associée à des caractéristiques liées à l'âge. Dans cette condition, une femme souffre de bouffées de chaleur, de frissons, de transpiration accrue, de chutes de pression. Dans sa vie, une femme subit la puberté, l'âge de procréer et la naissance d'enfants, la ménopause. Ce dernier est observé avec l'extinction de la fonction de procréation et l'arrêt des menstruations.

Comment prendre de la sauge avec la ménopause et les bouffées de chaleur

L'intensité des signes de la ménopause chez chaque membre du beau sexe est individuelle. Quelqu'un est submergé par l'inconfort constant du bien-être, tandis que d'autres femmes ne ressentent pratiquement pas les manifestations d'un dysfonctionnement du fond hormonal. Presque toujours, une femme sent des bouffées de chaleur sur son corps. Cela provoque un certain inconfort.

De nombreux remèdes populaires à base d'herbes médicinales aident à faire face aux bouffées de chaleur et à la chaleur. Depuis les temps anciens, les herboristes et les guérisseurs ont conseillé aux femmes de prendre de la sauge avec la ménopause. Cette plante a des propriétés curatives spéciales - dans le passé, elles se débarrassaient de maladies telles que la fièvre, l'impuissance, les bouffées de chaleur pendant le vieillissement et l'augmentation du rythme cardiaque.

Composition de sauge

La sauge est une herbe médicinale très intéressante. Il pousse dans les plaines et les forêts, le berceau des herbes médicinales sont des espaces ouverts italiens. La sauge se trouve également en Europe, en Grèce, en Yougoslavie et en Ukraine. En Russie, une grande partie de cette herbe pousse sur le territoire du territoire de Krasnodar. L'arbuste thermophile a des feuilles oblongues, une tige droite et ramifiée et une racine d'arbre. Les éléments constitutifs de la sauge sont une matière première médicinale unique donnée par la nature elle-même à l'homme pour la guérison.

Pour le traitement, la sauge est collectée et séchée dans le grenier ou sous un auvent. Les feuilles sèches sont ensuite conditionnées dans des sacs. L'herbe est largement utilisée dans diverses recettes de médecines alternatives pour l'amygdalite, la maladie des gencives, la ménopause, comme les inhalations et les décoctions. La sauge est également utilisée pour le traitement de la tuberculose, des coliques gastriques et de la bronchite. En outre, un extrait de plantes est utilisé dans l'industrie pharmacologique dans la production de nombreux médicaments.

L'effet thérapeutique de l'herbe est dû à la teneur élevée en diverses huiles essentielles. Dans la composition chimique de la plante sont présents:

  • composés du camphre;
  • bornéol;
  • cinéol;
  • tanins;
  • flavonoïdes bénéfiques;
  • minéraux;
  • l'acide ursolique;
  • volatile;
  • thujone;
  • œstrogènes;
  • alcaloïdes;
  • salvin;
  • vitamines A, E, B1, C.

La sauge est un puissant antiseptique naturel, en raison du pourcentage élevé de thuyone qu'elle contient. L'herbe a un effet anti-inflammatoire et aide à guérir le corps de nombreux processus inflammatoires dans le larynx, les bronches, les poumons et le tractus gastro-intestinal.

Souvent, l'herbe est utilisée pour se rincer la bouche avec des maladies des dents et des gencives. Salvin contenu dans la plante est un antibiotique naturel qui aide à éliminer de nombreuses maladies humaines. Il agit directement au foyer de l'inflammation et combat activement les micro-organismes pathogènes. C'est pourquoi la sauge est utilisée pour le rinçage et l'inhalation pour l'amygdalite et les problèmes dentaires.

Étant donné que l'herbe contient un grand nombre d'huiles essentielles différentes, elle a un arôme puissant et est utilisée en cuisine comme épice. Les alcaloïdes hautement actifs améliorent la digestion, favorisent une meilleure absorption des aliments et empêchent la pourriture des aliments dans l'estomac.

Indications pour l'utilisation de la sauge dans la ménopause

Le climax chez une femme est un processus naturel qui prend une période assez longue. Les bouffées de chaleur périodiques affectent négativement les parois des vaisseaux sanguins et des glandes. Une femme souffre d'un manque d'air, d'un essoufflement, de palpitations et d'une transpiration accrue. Il y a souvent des maux de tête, une irritabilité excessive ou, à l'inverse, de l'apathie.

Indications pour l'utilisation de la sauge dans la ménopause

La restructuration hormonale s'accompagne de déviations dans le contexte psycho-émotionnel. Nervosité, insomnie, débordements émotionnels, sautes d'humeur accompagnent la femme tout au long de la ménopause.

Les tanins, les phytoestrogènes, les flavonoïdes, qui sont contenus dans la sauge, aideront à faire face aux manifestations de la ménopause. La sauge doit être prise si vous êtes concerné:

  • transpiration accrue;
  • bouffées de chaleur pendant la journée;
  • migraines
  • douleur dans les parties temporales et occipitales de la tête;
  • hypertension
  • augmentation du rythme cardiaque;
  • angine de poitrine;
  • tachycardie.

Les décoctions et infusions d'herbes aideront à se débarrasser des problèmes de santé et à stabiliser le fond hormonal, ainsi que l'humeur. La sauge aidera à normaliser le sommeil, à améliorer la fonctionnalité des glandes sudoripares, le travail du cœur et des vaisseaux sanguins.

La réception de la sauge à marée haute était pratiquée par de nombreux herboristes et guérisseurs traditionnels. De nombreuses recettes ont survécu à ce jour. Ils aident une femme moderne à survivre à la ménopause, à stabiliser les hormones dans le corps et à soulager les affections concomitantes de la ménopause.

Formes posologiques de sauge

De nombreux médecins pensent que, dans la nature, il n'y a pas de meilleure plante qui aide une femme ménopausée. La composition de l'herbe contient des hormones naturelles, les acides et vitamines nécessaires, qui stabilisent complètement la production d'hormones. En conséquence, le bien-être de la femme s'améliore.

Pour le traitement, vous pouvez acheter de l'herbe prête à l'emploi dans le réseau de pharmacies ou préparer indépendamment des matières premières. L'industrie pharmaceutique produit également des extraits de sauge en comprimés, poudres, pastilles.

La phytothérapie la plus utilisée en médecine populaire. L'herbe moulue est vendue en pharmacie dans des sacs. Il est facile à ranger chez soi dans un endroit sombre.

Les comprimés d'extrait de sauge ont un arôme spécifique, des bords biseautés et une gravure. La teinte de la forme de comprimé du médicament est vert clair avec des éclaboussures. La poudre de sauge et les pastilles plates à base d'extrait de plante sont également utilisées en médecine.

Toutes les préparations contenant de l'extrait de sauge doivent être utilisées conformément aux instructions ci-jointes. Il existe certaines contre-indications médicales à l'utilisation de cette herbe.

Contre-indications

Vous ne pouvez pas penser que toutes les plantes médicinales sont utiles. Avec certaines caractéristiques du corps humain, la présence de certaines maladies chroniques, une plante médicinale peut affecter négativement. Pour éviter la détérioration de la santé, vous devez savoir quand vous ne pouvez pas prendre de sauge.

Contre-indications à la prise d'herbe:

  • hypertension sévère;
  • épilepsie
  • myome
  • polykystique;
  • endométriose;
  • maladie thyroïdienne;
  • jade;
  • après la chirurgie.

S'il y a des contre-indications, il est préférable pour une femme de s'abstenir d'utiliser des médicaments et des décoctions à base de sauge. Sinon, vous pouvez provoquer une détérioration de votre santé.

Effets secondaires

La sauge peut avoir ces effets secondaires:

  • une forte diminution de la glycémie;
  • hypoglycémie;
  • bouche sèche
  • une réaction allergique;
  • palpitations.

En cas d'événements indésirables, il est nécessaire de réduire la dose du médicament ou d'arrêter de prendre de la sauge.

La sauge provoque une baisse du glucose dans le sang. Il est conseillé de prendre de l'extrait de plante, car il peut provoquer le développement de la glycémie. Si le niveau de sucre est perturbé, une bouche sèche, une soif accrue et des évanouissements se produisent.

En cas de réaction allergique à l'herbe, il est important d'arrêter immédiatement son utilisation.La sauge peut provoquer de l'urticaire sur la peau, un œdème de Quincke, des larmoiements, des éternuements, des éruptions cutanées et des démangeaisons.

Comment prendre de la sauge pendant la ménopause

Les experts recommandent de prendre un médicament à base d'extrait de sauge à marée longue. Vous pouvez acheter des préparations de sauge dans une pharmacie sans ordonnance. Si la sensation de chaleur ne disparaît pas, il est permis d'utiliser jusqu'à 5 comprimés de sauge par jour. L'intervalle avec les médicaments doit être d'au moins 2 heures.

Comment prendre de la sauge pendant la ménopause

Les comprimés peuvent être utilisés pour le traitement. Le comprimé ou la pastille doit être conservé dans la cavité buccale jusqu'à dissolution complète. Pas besoin de mâcher le médicament. Les formes prêtes à l'emploi sont très faciles à prendre. Pour éliminer la nervosité et le stress émotionnel, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle végétale. Il doit être coulé dans la lampe ou le bain d'arôme. Pour les maux de tête, une goutte d'huile peut être appliquée sur le whisky.

Vous pouvez également infuser des feuilles de sauge sèches déchiquetées. Le thé à la sauge aide à soulager les bouffées de chaleur et la transpiration excessive. Lorsque vous préparez une boisson, respectez les proportions - 2 cuillères à soupe d'herbe infusez 0,7 l d'eau bouillante. Vous pouvez brasser l'herbe dans un thermos ou mettre une décoction dans un bain d'eau. Le bouillon est maintenu à très faible luminosité pendant 15 minutes et n'est pas porté à ébullition.

Vous pouvez mettre 1-2 cuillères à café de sauge séchée dans du thé et boire une boisson médicinale avec la ménopause. Du citron ou du miel est également ajouté au thé.

La sauge se boit avec la ménopause 3 à 4 fois par jour. N'augmentez pas le nombre de doses du médicament. Si vous avez préparé une perfusion, vous devez la conserver au réfrigérateur. Durée de conservation - pas plus d'un jour.

Le thé à la sauge est bu trois fois par jour, une tasse chacune. La boisson à la sauge rajeunit le corps féminin, arrête l'inflammation, a un puissant effet antioxydant.

De la sauge, ils préparent également de la teinture pour l'alcool. Le jus est extrait des feuilles fraîches, le gâteau et le jus sont versés avec de la vodka, a insisté pendant plusieurs jours dans un endroit sombre. Après le produit est filtré et dilué avec de l'eau. Prenez 20 à 35 gouttes de teinture par jour.

Une femme peut prendre du jus de feuilles fraîches. Il améliore les fonctions vasomotrices du corps, s'il est combiné avec le jus d'une serre de champ et de valériane.

Recettes à base de sauge

La sauge peut être récoltée deux fois par an. Dans les recettes populaires, les matières premières végétales sèches sont le plus souvent utilisées. Lors de la première collecte d'herbe, seules les petites feuilles sont collectées au bas du buisson. Lors de la deuxième collecte, toutes les feuilles sont déjà supprimées. Ensuite, les feuilles déchirées sont séchées dans un endroit sec. Après les matières premières sont emballées et stockées dans un endroit sombre pendant 2-3 ans.

Vous pouvez prendre de la sauge avec la ménopause dans le cadre d'autres herbes médicinales. La sauge est mélangée avec de la valériane, de la camomille et du tilleul. Les préparations à base de plantes ont des effets antispasmodiques, thermorégulateurs et astringents. En conséquence, le fond psycho-émotionnel de la femme se stabilise et son humeur s'améliore. Pour préparer le produit, prenez 3 cuillères à soupe de sauge, 2 cuillères à café de valériane, 2 cuillères à soupe de tilleul. Les matières premières végétales sont versées avec de l'eau bouillante et bouillies à feu doux. Prenez ¼ tasse trois fois par jour. La durée du traitement est d'au moins une semaine.

Moudre la sauge fraîche, ajouter une cuillerée de miel. Le mélange est pris en petites quantités 2 fois par jour. Vous pouvez l'ajouter au thé. L'outil aide à éliminer les bouffées de chaleur et à normaliser la transpiration.

La sauge médicinale pour une femme peut être utilisée pour la ménopause en combinaison avec du sorbier. Cet outil aide à stabiliser le fond hormonal, car les deux plantes contiennent des phytoestrogènes. Les feuilles sèches d'herbe, ainsi que les feuilles et les fruits du sorbier rouge sont mélangés dans des proportions égales et brassés dans un thermos. Appliquer toutes les 4 heures dans ¼ tasse.

Surdosage

Il est nécessaire de prendre des herbes médicinales avec modération. Sinon, les effets secondaires peuvent s'intensifier. Si vous prenez de la teinture d'alcool, il est préférable de la reproduire avant d'utiliser de l'eau bouillie.Il est également important de faire attention aux pilules - un surdosage provoque des palpitations cardiaques, des crampes musculaires et des maux de tête.

La sauge peut être un fidèle assistant dans la lutte contre les symptômes de la ménopause. Cependant, les huiles essentielles peuvent s'accumuler dans le corps féminin et avoir un effet toxique. Il est important de prévenir les effets nocifs de la sauge. Vous ne pouvez pas prendre une décoction d'herbe à jeun en grande quantité.

Vidéo: sauge avec ménopause et bouffées de chaleur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer