Comment prendre de la sauge pour la conception: conseils utiles

Quoi de plus beau qu'un petit nez retroussé reniflant sur votre épaule? Ou ces pieds nus qui claquent sur le sol nu avant d'aller se coucher pour dire: "Bonne nuit, maman!" En effet, la maternité est un grand bonheur, et l'infertilité est une véritable tragédie. Si vous n'avez pas encore réussi à donner naissance à un bébé, ne désespérez pas, tout ira bien. La médecine moderne ne s'arrête pas, les nouveaux appareils de diagnostic et de traitement peuvent faire des merveilles. Combien de couples désespérés ont trouvé leur bonheur après 5, 10, 20 ans de mariage! Pour réussir à tomber enceinte et à avoir un enfant, vous devez agir sur tous les fronts - être traité par un spécialiste compétent, appliquer des prières à des pouvoirs supérieurs et compléter le traitement avec des remèdes populaires. L'un des plus efficaces est la sauge.

Comment prendre la sauge pour la conception

Depuis les temps anciens, la sauge était l'une des herbes les plus efficaces contre l'infertilité. Les guérisseurs ont fait des infusions et des potions à partir de cette plante pour les femmes qui ne pouvaient pas tomber enceintes pendant longtemps. Les femmes en âge de procréer buvaient du thé à la sauge pour ne pas perdre leur santé féminine. De plus, la sauge a des propriétés anti-inflammatoires et bactéricides, renforce parfaitement le système immunitaire, vous permet de faire face au rhume. Dans les temps anciens, la sauge était appelée herbe sacrée, car c'était cette plante qui permettait aux jeunes couples de devenir parents.

Comment la sauge affecte la santé reproductive d'une femme

La sauge est considérée comme une véritable phytohormone. Son utilisation appropriée aide l'œuf à mûrir, à se fertiliser et à se fixer à la paroi utérine. Cela garantit une gestation normale. Cependant, la sauge n'est pas seulement utilisée contre l'infertilité, cette herbe affecte de manière globale la santé des femmes.

  1. Oestrogène La sauge contient une énorme quantité d'oestrogène, l'hormone féminine. Si vous avez beaucoup d'hormones mâles testostérone dans votre corps, la sauge vous aidera. Une quantité suffisante d'œstrogènes contribue à la maturation de l'œuf. De plus, une quantité suffisante d'œstrogènes est moins de cheveux sur le corps, une peau belle et souple, des ongles et des cheveux forts.
  2. Endomètre. L'hypertasie est souvent la cause de l'infertilité. Les parois de l'utérus sont tapissées d'un film mince appelé endomètre. L'épaisseur de ce film varie avec le cycle. Si, au bon moment, le film reste mince et ne se met pas en état de préparation, un ovule fécondé ne peut tout simplement pas se fixer à la paroi de l'utérus. Cela conduit au fait que la grossesse ne se produit pas. L'épaisseur de l'endomètre peut ne pas correspondre au cycle en raison d'une insuffisance hormonale. La sauge aidera à rétablir l'équilibre et à favoriser la grossesse.
  3. Les ovaires. L'utilisation régulière de sauge aide à améliorer la fonction ovarienne. En conséquence, des œufs plus sains et plus matures sont produits. Dans les temps anciens, on croyait que l'herbe de sauge aidait à concevoir des jumeaux.
  4. Menstruation. La sauge n'est pas seulement utilisée pour traiter l'infertilité. Un bouillon de sauge aide à normaliser le cycle menstruel. En conséquence, la menstruation est indolore, moins abondante, régulière.
  5. L'inflammation. L'herbe a des propriétés anti-inflammatoires, elle est donc souvent prescrite pour un usage externe. Doucher avec de l'herbe de sauge vous permet de vous débarrasser de diverses inflammations dans la zone vaginale.
  6. Le col. Un col de l'utérus sain a la capacité d'attirer le sperme sur lui-même. Avec un certain déséquilibre, le corps perd cette capacité, qui peut également être la cause de l'infertilité.La sauge améliore l'activité réflexe du col de l'utérus et rétablit son fonctionnement.
  7. Frigidité. Souvent, les femmes prennent de la sauge dans la lutte contre la frigidité. Cette plante aide à améliorer l'activité sexuelle, rend le sexe plus sensuel et agréable, aide à atteindre l'orgasme. Dans certains pays, la sauge est considérée comme un véritable aphrodisiaque pour les femmes.
  8. Climax Le bouillon de sauge est également utile pour les femmes matures. Il soulage les symptômes de la ménopause. Pour compenser le manque d'hormones (qui devient rare en raison de l'âge), la sauge aide à se débarrasser des manifestations de la ménopause telles que la transpiration, les bouffées de chaleur, l'insomnie, les maux de tête, un changement d'humeur marqué.
  9. Arrêt de la lactation. La sauge aide également à arrêter la production de lait maternel si nécessaire. Si vous décidez d'arrêter l'allaitement, il vous suffit de boire autant de bouillon de sauge que possible. Cela réduira la production de lait et, en quelques jours, supprimera complètement la fonction.

La sauge est une herbe très efficace et utile, mais uniquement entre des mains compétentes et compétentes. Vous ne devez en aucun cas prendre de la sauge sans consulter un médecin. Parfois, la cause de l'infertilité peut être une obstruction des trompes et d'autres problèmes gynécologiques. Dans ce cas, la sauge n'aidera pas, mais aggravera le problème, vous donnant un faux espoir. De plus, la sauge, même après autorisation du médecin, doit être prise correctement.

Comment faire cuire une décoction et une infusion de sauge

À partir de l'herbe, vous pouvez préparer à la fois une décoction et une infusion d'alcool. Si vous vous préparez à concevoir et à planifier une grossesse, vous feriez mieux de boire une décoction, car le composant alcool peut être toxique pour un bébé à naître. Mais la teinture peut être bu pour lutter contre les bouffées de chaleur, pour normaliser le cycle menstruel (pas pendant la planification de la grossesse), et aussi pour améliorer le désir sexuel. Soit dit en passant, la teinture a un effet plus prononcé, car l'alcool tire de la plante tous les jus de guérison.

Bouillon de sauge pour la conception

Pour préparer des teintures pour l'alcool, vous devez prendre une sauge verte, juste collectée. Pour ce faire, l'herbe doit être coupée dans un endroit propre, loin des plantes et des autoroutes. Les tiges, les fleurs et les feuilles de la plante doivent être lavées, séchées, hachées et remplies d'une bouteille. Versez la composition avec de l'alcool ou de la vodka. Il vaut mieux choisir une bouteille de verre foncé. Préparer la teinture pendant au moins trois semaines. Vous devez laisser la teinture dans un endroit sombre et frais et la secouer périodiquement. Après 20 jours, la teinture doit être filtrée et conservée au réfrigérateur. Buvez une cuillère à soupe trois fois par jour.

Le bouillon peut être préparé à la fois à partir d'herbes fraîches et d'une collection de pharmacie séchée. Trois cuillères à soupe pleines de sauge sont versées dans un pot et versées avec un litre d'eau bouillante. Ensuite, le pot doit être bien fermé et enveloppé d'une serviette. Plus le liquide reste chaud, plus le bouillon est saturé. Le bouillon préparé peut être bu à la fois sous forme pure et sous forme de thé avec du miel et du citron.

Il est très important de comprendre qu'une surabondance de certains composants de la décoction peut être nocive. Par conséquent, il est très important de prendre correctement le bouillon de sauge, aux bons jours du cycle menstruel.

Comment prendre la sauge pour la conception

Si vous buvez de la sauge de l'infertilité, vous devez le faire très soigneusement et conformément aux règles.

  1. Vous devriez commencer à boire de la sauge du 4e au 5e jour à partir du début du cycle menstruel. Nous commençons à compter le cycle menstruel dès le premier jour de saignement. Si vous commencez à boire plus tôt, les saignements peuvent cesser, ce qui est lourd de stagnation et d'inflammation dans l'utérus.
  2. Buvez de la sauge avant l'ovulation, c'est-à-dire jusqu'au milieu du cycle. Si votre cycle dure 28 jours (du début d'une période au début d'une autre), vous devez terminer de boire de la sauge à environ 12-13 jours du cycle. Autrement dit, de 4 à 12 - seulement 8 jours. Ces jours-ci, vous devez boire un demi-verre de bouillon fort trois fois par jour.
  3. Beaucoup de femmes se demandent, mais comment déterminer l'ovulation afin d'arrêter de prendre une décoction après son apparition? Cela peut être fait en utilisant le test d'ovulation, qui est vendu à la pharmacie. De plus, l'ovulation peut être déterminée en mesurant la température basale - pendant l'ovulation, elle augmente.
  4. Pourquoi ne puis-je pas boire de sauge après l'ovulation? Le fait est que la sauge tonifie l'utérus. Après la fécondation, l'ovule est encore dans l'espace pendant un certain temps et n'adhère qu'à la paroi utérine. Si l'utérus à ce moment est en bon état (rigide, simplement mis), l'ovule ne pourra pas attraper et se fixer, la grossesse n'aura pas lieu.

En suivant ces règles simples, vous pouvez stimuler la croissance du follicule, le rendre plus viable et aider à fixer l'œuf fécondé à la paroi utérine. N'oubliez pas que la réception de la sauge doit être convenue avec votre médecin.

Sage pour l'infertilité chez les hommes

Ce qui est unique, c'est que la sauge aide à faire face à l'infertilité non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes.

Sage pour l'infertilité chez les hommes

  1. La sauge est un aphrodisiaque naturel. Le bouillon augmente la puissance avec une consommation de longue durée. Cela a un effet positif sur le désir sexuel et l'érection.
  2. Il a été prouvé qu'une consommation régulière de sauge stimule la production de spermatozoïdes plus mobiles et viables. La chance de concevoir un enfant augmente plusieurs fois.
  3. La sauge dissout diverses stagnations dans le tractus éjaculateur.
  4. Puisque la plante a des propriétés anti-inflammatoires et bactéricides, la décoction est utilisée non seulement à l'intérieur, mais aussi pour le traitement externe des organes génitaux. La sauge aide à faire face à diverses infections et inflammations.
  5. De plus, la sauge stimule les processus métaboliques dans le scrotum, augmente les niveaux de testostérone.

Il est important de comprendre que l'infertilité est une maladie courante. Vous ne pouvez pas vous précipiter avec des accusations uniquement envers une femme ou un homme. C'est pourquoi les hommes devraient au moins prendre soin de leur santé.

Que boire avec de la sauge pour tomber enceinte

La sauge elle-même est une préparation à base de plantes très puissante qui peut fournir au corps la dose d'hormones du lion. Pour rendre l'herbe plus efficace, elle est prise en combinaison avec d'autres plantes.

Si vous préparez une collection de sauge et de tilleul, vous pouvez obtenir une composition unique pleine d'oestrogène. Cela est particulièrement vrai pour les femmes dont l'infertilité est causée précisément par un manque de cette hormone. Si vous mélangez de la sauge avec un utérus au bore, vous obtiendrez un médicament très efficace pour le traitement de nombreuses maladies gynécologiques. Cette décoction est utilisée pour l'érosion cervicale, la mastopathie, les kystes ovariens et l'endométriose. De plus, l'apport correct de sauge et d'utérus de bore peut soulager les adhérences dans les trompes de Fallope. La plante "femelle" Red Brush a les mêmes propriétés. Avec la sauge, cette plante restaure la santé reproductive de la femme.

Si une femme ne peut pas tomber enceinte, il est fort probable qu'elle ait des problèmes dans le corps. Vous ne devez en aucun cas aggraver la situation et boire de la sauge au hasard. Parmi les effets secondaires de ce traitement, on peut citer des étourdissements, des nausées, une insuffisance hormonale. Boire de la sauge pendant la grossesse peut provoquer une fausse couche. Sage ne peut aider à devenir enceinte que si elle est utilisée correctement - après avoir consulté un médecin.

Vidéo: ce que les mauvaises herbes aideront à l'infertilité

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer