Contenu de l'article
- 1 Qu'est-ce que l'huile de poisson
- 2 Comment obtenir de l'huile de poisson
- 3 Les bienfaits de l'huile de poisson
- 4 Comment prendre des capsules d'huile de poisson
- 5 Comment prendre de l'huile de poisson liquide
- 6 Contre-indications et dommages à l'huile de poisson
- 7 Huile de poisson pour les enfants
- 8 Huile de poisson pour perdre du poids
- 9 Vidéo: comment utiliser l'huile de poisson
Le corps humain a quotidiennement besoin d'un certain équilibre de graisses, de protéines et de glucides. Chaque brique sur laquelle notre nourriture est construite remplit son rôle nécessaire et irremplaçable. Mais parfois, une personne, essayant de perdre du poids, exclut complètement les graisses de son alimentation. Et c'est fondamentalement faux. Une nutrition faible en gras ne peut pas être qualifiée de saine. Et pour compenser la part manquante de graisses nutritives dans le corps, il est nécessaire de prendre l'huile de poisson comme source de force, de jeunesse, de beauté et de santé.
Qu'est-ce que l'huile de poisson
L'huile de poisson est un produit d'origine animale. L'huile de poisson est fabriquée à partir de la graisse naturelle des gros poissons marins, par exemple la morue, le maquereau, le hareng. Le foie de poisson est généralement prélevé pour la production. L'huile de poisson est divisée en brun, jaune et blanc. Graisse brune - industrielle (non filtrée), est utilisée à des fins techniques comme lubrifiant. La graisse jaune est partiellement raffinée, mais rarement utilisée en médecine. Et la graisse blanche est celle que nous prenons par voie orale comme supplément vitaminique.
Comment obtenir de l'huile de poisson
La production moderne d'huile de poisson n'est pas très différente de la façon dont les pêcheurs norvégiens l'obtiennent. Le principe est resté le même. Le poisson fraîchement pêché est immédiatement envoyé pour être coupé. Le foie est soigneusement et soigneusement découpé, la vésicule biliaire est séparée. Le foie lavé est placé dans une grande casserole à fond épais, chauffée à 50 degrés. Le foie languit à feu moyen et de l'huile de poisson blanc de haute qualité s'en échappe. Ensuite, le feu augmente et devient gras jaune. Eh bien, à des températures assez élevées, l'huile de poisson brune est extraite, qui n'est pas utilisée pour l'administration orale.
Les bienfaits de l'huile de poisson
L'huile de poisson est un produit incroyablement sain qui contient de nombreuses vitamines importantes et nécessaires. Le premier avantage de l'huile de poisson a été constaté au Groenland. Il a été constaté que les habitants de l'île, dans le régime dont il y avait un poisson de variétés grasses presque quotidiennement, souffrent moins de maladies cardiaques, ils sont plus résistants au stress et efficaces.
L'huile de poisson est un entrepôt de vitamines et de graisses saturées qui nourrissent le corps pendant les périodes difficiles. L'huile de poisson est prise pendant l'exacerbation des maladies virales, ainsi qu'après la maladie pour restaurer la force. L'huile de poisson est prescrite aux enfants pour les adapter à la maternelle afin de réduire le risque de maladies fréquentes. Les avantages de l'huile de poisson peuvent être évoqués à l'infini, insistons sur ses principaux avantages.
- L'huile de poisson contient des acides gras oméga-3, qui affectent parfaitement le cerveau. L'apport constant de graisse améliore la mémoire, développe l'intelligence et l'érudition.
- L'huile de poisson affecte le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins - elle réduit la viscosité du sang, ce qui contribue à la formation de caillots sanguins. Ainsi, le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral est considérablement réduit. L'apport continu d'huile de poisson normalise la pression artérielle.
- Les graisses saines accélèrent les processus métaboliques du corps.Cela signifie que l'huile de poisson peut être utilisée comme alliée contre les kilos en trop.
- L'huile de poisson est bonne pour la santé des hommes. La consommation régulière d'huile de poisson aide à augmenter la force physique et l'endurance.
- Les graisses inhibent la production de l'hormone du stress, le cortisol. L'apport constant d'huile de poisson normalise le fonctionnement du système nerveux, augmente la résistance au stress.
- L'huile de poisson a un effet bénéfique sur les articulations. Il peut être pris par voie orale ou sous forme de broyage. C'est un excellent médicament et prophylactique.
- L'huile de poisson a été utilisée avec succès comme additif pour la croissance musculaire et la récupération après l'entraînement. C'est l'un des composants de la nutrition sportive.
- L'huile de poisson est également bénéfique pour les femmes - après seulement quelques semaines de prise d'huile de poisson, le beau sexe a noté que la peau était devenue beaucoup plus lisse, hydratée et propre (sans acné).
- L'huile de poisson contient de la vitamine A, qui est un composant invariable de notre immunité. La vitamine A protège le corps contre les maladies inflammatoires et empêche la formation de cellules cancéreuses.
- L'huile de poisson est prescrite par les médecins dans un complexe pour maintenir la santé oculaire.
- Dans l'huile de poisson, une quantité suffisante de vitamine D, dont le corps a besoin pour des os solides et un squelette solide. Un manque de vitamine D dans le corps peut conduire au rachitisme.
- Il y a des antioxydants dans l'huile de poisson qui inhibent le processus de vieillissement dans le corps. Par conséquent, l'huile de poisson n'est pas seulement un moyen de maintenir la santé, mais aussi un produit cosmétique indispensable pour les femmes.
- L'apport bien sûr d'huile de poisson empêche le développement de la dépression.
Comment prendre des capsules d'huile de poisson
L'huile de poisson naturelle a une odeur, une forme et un goût peu attrayants. Pour plus de commodité, les fabricants de suppléments vitaminiques ont changé la forme posologique des graisses et ont commencé à les produire en capsules. Les petites capsules jaunes sont inodores, petites et faciles à avaler. Cependant, pour profiter des bienfaits de l'huile de poisson, vous devez savoir comment et combien en prendre.
- La norme quotidienne de cette vitamine est de 1000 à 2000 mg par jour, ce qui correspond à 2 à 4 gélules.
- Vous ne pouvez pas prendre toutes les capsules à la fois, vous devez diviser la norme quotidienne en plusieurs doses.
- En règle générale, l'indemnité journalière pour les hommes est légèrement plus élevée que pour les femmes (à 500 mg).
- L'huile de poisson doit être prise pendant ou immédiatement après un repas. Vous ne pouvez pas prendre ce supplément de vitamines à jeun - il peut être nocif.
- La graisse de saumon est considérée comme l'huile de poisson la plus utile, la plus chère et la plus haute qualité.
- L'huile de poisson doit être prise périodiquement. Une cure de prise d'huile de poisson dure environ deux mois. Après cela, vous devez faire une pause dans quelques semaines.
- Habituellement, l'huile de poisson est prise à l'automne ou en hiver pour protéger le corps contre les maladies virales.
Comment prendre de l'huile de poisson liquide
L'huile de poisson liquide est moins attrayante, mais non moins utile pour ses homologues gélatineux. Beaucoup pensent que cette huile de poisson présente plus d'avantages, car elle n'a pas été soumise à un traitement supplémentaire. Le taux quotidien d'huile de poisson liquide est de 15 ml, ce qui correspond à trois cuillères à café. De l'huile de poisson liquide peut être ajoutée aux plats en tant que vinaigrette; les sauces peuvent être préparées à partir de celle-ci uniquement si vous n'avez pas peur d'un léger arôme de poisson. Cependant, n'oubliez pas que l'huile de poisson ne doit pas être exposée à des températures élevées - elle ne doit pas être frite, etc. Sinon, il perdra simplement toutes ses propriétés utiles.
L'huile de poisson liquide doit être conservée dans un récipient en verre au réfrigérateur avec un couvercle bien fermé. Il est préférable que la bouteille soit opaque. Jetez un produit périmé en toute sécurité - il ne sert à rien.
Contre-indications et dommages à l'huile de poisson
Comme tout autre produit, vitamine ou médicament, l'huile de poisson a des contre-indications.
- Il ne peut pas être pris s'il y a un excès de calcium dans le sang.
- L'huile de poisson est contre-indiquée dans l'hypervitaminose D.
- S'il y a des calculs rénaux.
- Pour toute maladie du foie.
- Si vous êtes allergique aux composants de l'huile de poisson.
- Tuberculose
- Insuffisance rénale.
- Il est dangereux de prendre de l'huile de poisson pour les femmes enceintes et les personnes âgées sans l'avis d'un médecin.
- L'huile de poisson est contre-indiquée pendant l'allaitement.
En cas de maladies gastro-intestinales, de maladies cardiaques, d'ulcères et d'autres affections chroniques, il est nécessaire de consulter un médecin au sujet de l'intention de commencer à prendre de l'huile de poisson.
L'apport à long terme d'huile de poisson peut réduire la coagulation sanguine, donc avec toute maladie du sang, vous devez être prudent avec ce supplément de vitamines.
Huile de poisson pour les enfants
L'huile de poisson est souvent prescrite aux enfants comme vitamine auxiliaire avec un stress mental et physique accru à l'école. La consommation régulière d'huile de poisson aide l'enfant à mieux absorber le matériau, à être plus capable et plus affirmé. De plus, la prise d'huile de poisson en hiver permet au corps de l'enfant d'être plus résistant aux virus et aux infections.
Les nourrissons se voient prescrire de l'huile de poisson contre le rachitisme, car la plupart des régions ne nous chouchoutent pas avec les jours ensoleillés. La dose quotidienne d'huile de poisson pour les bébés au cours de leur première année de vie est de 2 à 4 gouttes plusieurs fois par jour. Après un an, le bébé peut recevoir une demi-cuillère à café par jour, et à partir de deux ans - une cuillère entière. La dose de l'élève doit être d'au moins deux capsules ou une cuillère à soupe par jour.
Pour les enfants, produire des formes spéciales d'huile de poisson sous forme de marmelade avec un goût et une odeur agréables. La plupart des gars les prennent pour des bonbons.
Huile de poisson pour perdre du poids
Des scientifiques français ont mené une expérience auprès de plusieurs milliers de femmes. Les sujets ont été divisés en deux groupes. On leur a offert la même nutrition, pas différente de leur alimentation habituelle. Le premier groupe a reçu de l'huile de poisson après chaque repas, et le deuxième groupe a reçu des nuls, c'est-à-dire un placebo. Deux mois plus tard, il s'est avéré que les représentants du premier groupe ont perdu en moyenne un kilogramme, tandis que les femmes du deuxième groupe n'ont pas changé de poids.
En parallèle avec leurs collègues français, en 2015, une expérience similaire a été réalisée à l'Université de Kyoto au Japon, uniquement sur des souris. Les souris ont été divisées en deux groupes et nourries avec des aliments gras dans la même quantité. De plus, le premier groupe de souris dépendait de l'apport d'huile de poisson. Après l'expérience, il a été constaté que les souris du premier groupe gagnaient 25% de matières grasses en moins que les représentants du deuxième groupe de souris. Les scientifiques ont prouvé que l'huile de poisson favorise la production de substances qui accélèrent les processus métaboliques du corps.
L'huile de poisson est récemment devenue un compagnon constant d'une perte de poids réussie. En effet, dans des conditions de nutrition limitée, l'organisme ne reçoit pas les vitamines et graisses dont il a besoin. L'huile de poisson signifie des cheveux et des ongles sains, une peau propre et lisse et un bien-être, même avec le régime alimentaire le plus difficile.
Depuis l'enfance, nous associons l'huile de poisson à une substance désagréable et insipide que vous avez dû boire sur l'insistance de votre mère. Cependant, les temps ont changé et l'huile de poisson peut être prise sous une forme posologique pratique et agréable sans perte de propriétés bénéfiques. Buvez de l'huile de poisson et restez en bonne santé!
Vidéo: comment utiliser l'huile de poisson
Soumettre