Contenu de l'article
Le charbon actif est bien connu de tous, il est disponible dans tous les foyers, ce qui n'est pas surprenant. Le médicament est célèbre pour ses propriétés absorbantes, est peu coûteux et fait face à un certain nombre de maladies. L'outil n'a pratiquement aucune contre-indication, il est utilisé en cosmétologie, nutrition et médecine. Pour prendre du charbon actif pour nettoyer le corps, vous devez vous familiariser avec ses propriétés, ses méthodes d'utilisation et ses effets secondaires possibles.
Propriétés du charbon actif
- Les propriétés absorbantes du charbon sont dues à leur origine naturelle. Le médicament est fabriqué exclusivement à partir de composants naturels, sa composition ne comprend pas la chimie. Pendant le processus de production, le charbon est chauffé et pressé dans des conteneurs spéciaux, où l'oxygène n'est pas accessible. Pour cette raison, la sortie est un produit qui ressemble à une éponge avec de petits trous à l'intérieur.
- Le charbon absorbe absolument tous les composés de faible poids moléculaire, tels que les produits de dégradation de l'alcool, les gaz, l'acide biliaire, les toxines et les toxines de tous types d'origine. De plus, le charbon absorbe les produits métaboliques nocifs et leurs dérivés, décompose partiellement les plaques de cholestérol, nettoie le système circulatoire et normalise l'activité du muscle cardiaque. Souvent, le charbon actif est utilisé pour empêcher le développement de caillots sanguins et le colmatage des vaisseaux sanguins. Le produit est utilisé par les hypo- et hypertoniques pour normaliser la pression artérielle.
- La principale caractéristique positive du médicament est qu'il est classé comme un produit inerte. Cela signifie que la substance, une fois dans l'estomac et les intestins, n'est pas absorbée par leurs parois et leurs muqueuses. Le charbon absorbe les toxines et sort naturellement avec les matières fécales. En règle générale, le nettoyage se produit après 6 à 12 heures, tout dépend des caractéristiques individuelles du corps.
- La forme de libération du charbon actif est la même, elle ne peut être achetée que sous forme de comprimés pesant 0,25 g. chacun. En règle générale, le médicament est conditionné dans une plaquette en papier ou en plastique et vendu dans le domaine public individuellement (1 plaque chacun). Un pack comprend 10 comprimés.
- Tout le monde ne le sait pas, mais le charbon actif est utilisé pour purifier l'eau. Il élimine une odeur spécifique et absorbe les métaux lourds tels que le plomb, le radon et le mercure. Le médicament n'affecte pas les minéraux bénéfiques, grâce auxquels l'eau conserve ses propriétés bénéfiques.
Contre-indications à l'utilisation de charbon actif
- intolérance individuelle;
- saignement dans l'estomac ou les intestins;
- ulcère gastro-intestinal, en particulier, dommages au 12e côlon;
- traitement antibiotique.
Caractéristiques de l'application de charbon actif
Comme tout autre médicament, le charbon actif a des recommandations d'utilisation spécifiques. Si vous décidez d'utiliser le produit pour nettoyer le corps, suivez un certain nombre de règles.
- Malgré le fait que le charbon n'est pas absorbé dans les murs, il agit sur la microflore. Avec l'absorption des poisons et des produits de décomposition, le charbon actif absorbe les nutriments tels que le glucose, les macro et micro-éléments, les vitamines de tous les groupes disponibles, les composants utiles de la nourriture. Cela soulève la question très pertinente «Comment boire correctement les pilules?». Le charbon activé est pris quelques heures avant ou après un repas. Il est nécessaire d'attendre un certain temps lorsque les substances bénéfiques des aliments sont absorbées dans le sang.
- Le charbon activé ne doit pas être pris avec d'autres médicaments. En raison de ses propriétés absorbantes, il désactive les antibiotiques, à la suite de quoi les médicaments cessent d'agir. Dans certains cas, les médicaments remplissent leurs fonctions de 25 à 35%, mais pour la plupart, ils ne plantent que le foie et les reins. Pour éviter les conséquences négatives, buvez du charbon activé 3 heures avant de prendre des antibiotiques ou 2 heures après.
- Étant donné que le charbon a une fonction pharmaceutique locale, il est autorisé à être pris par les enfants et les femmes enceintes après consultation préalable d'un médecin. Dans ces deux cas, le nombre de comprimés requis est broyé en poudre et versé avec de l'eau filtrée. Vous devriez obtenir un mélange d'une consistance dense de noir saturé. Il n'est pas interdit de mâcher des comprimés ou de les boire avec de l'eau dans un état holistique, mais l'effet se manifestera beaucoup plus tard.
- Afin d'éliminer avec succès les toxines, les poisons, les produits de décomposition et toutes sortes de produits chimiques, il est nécessaire d'abandonner temporairement l'alcool et le tabac. Il est également recommandé d'exclure les aliments transformés, la restauration rapide (hamburgers, shawarma, etc.) de l'alimentation. En ce qui concerne les boissons, vous ne devez pas boire de jus emballés de qualité douteuse, d'eau pétillante (y compris non sucrée) et de produits laitiers gras tout au long de la consommation de charbon activé. Mettez du thé vert avec une tranche d'agrumes, du lait cuit fermenté faible en gras, des jus de fruits fraîchement pressés, des compotes maison, des boissons aux fruits et de la gelée.
Effets secondaires de la prise du médicament
Dans certains cas, avec un nettoyage prolongé et incontrôlé du corps avec du charbon actif, il provoque des effets secondaires.
- En raison de l'absorption et du retrait des vitamines et des éléments bénéfiques, une carence en vitamines se produit. En règle générale, il se caractérise par la sécheresse et la desquamation de l'épiderme, l'apparition de cernes sous les yeux, la perte de cheveux. De plus, les cheveux deviennent sans vie, les ongles se cassent et s'écaillent, et un revêtement blanc se forme sur la langue.
- Dans certains cas, une constipation peut survenir, accompagnée de douleurs dans la cavité abdominale. Cela est dû au fait que l'absorption des nutriments de l'intestin est altérée.
Méthodes de nettoyage du corps des poisons et toxines
Pour éliminer les produits chimiques et les toxines, le charbon est assez simple à utiliser. Les spécialistes ont développé plusieurs méthodes conçues pour différentes durées.
Dans tous les cas, vous devez initialement calculer le nombre de comprimés autorisé en fonction du poids corporel total (1 comprimé correspond à 10 kg. Poids).
Par exemple, si vous pesez 65 kg., Pour nettoyer le corps, vous devez prendre 7 comprimés. Si votre poids est de 64 kg., Alors vous avez besoin de 6 comprimés.
Méthode numéro 1
Le nettoyage n'est pas toujours effectué strictement selon les instructions, dans certains cas, le nombre de comprimés doit être augmenté. La méthode convient aux personnes dont le poids corporel est supérieur à 70 kg.
Prenez 12 comprimés, divisez-les en 3 parties, vous obtiendrez 4 comprimés. Pour les boire correctement, les quatre premiers sont pris 1,5 heure avant le deuxième petit-déjeuner, le second - après 2 heures.
Le lot suivant doit être bu de la même manière avant et après le déjeuner, il en va de même pour le dîner. Buvez des comprimés avec de l'eau à température ambiante, en aucun cas des boissons chaudes. La durée du cours varie de 8 à 14 jours, selon l'état général du corps.
Si vous remarquez qu'après un certain temps votre teint s'est amélioré, vos cheveux sont devenus brillants et vos ongles sont forts, terminez le cours. Il peut être répété 1 fois par mois, pas plus souvent.
Méthode numéro 2
Prenez les comprimés à jeun 1 heure avant un repas 2 ou 3 fois par jour, respectivement.Laver à l'eau à température ambiante. La durée du cours est de 10 jours, dans certains cas, la procédure de nettoyage peut être augmentée de 3-4 jours.
Méthode numéro 3
Convient aux personnes obèses de 3 et 4 degrés. Calculez le montant requis pour votre cas, doublez-le. Divisez en 3 parties égales.
Si le nombre de chaque section s'est avéré être pair, il est nécessaire de prendre des comprimés en deux étapes: 2 heures avant de manger et 2 heures après (le nombre total de repas sera de 6).
Si le nombre est impair, buvez les comprimés une fois 2,5 heures avant les repas 3 fois par jour. Le cours dure 14-18 jours.
Quelle que soit la méthode choisie, respectez le bon régime hypocalorique. Refuser les produits nocifs, s'appuyer sur le son et les céréales, le lait, la viande maigre et le poisson. Buvez au moins 3,2 litres de liquide par jour (y compris le thé, le jus et la boisson aux fruits). Gardez une trace de votre santé.
Vidéo: nettoyer le corps des toxines à la maison
Soumettre