Contenu de l'article
L'acide nicotinique est inclus dans la plupart des produits cosmétiques, qu'il s'agisse de masques, de shampooings, de décoctions ou de rinçages. La composition n'a rien à voir avec la nicotine - un composé narcotique nocif. L'acide est utilisé pour renforcer les cheveux et les follicules, accélérer la croissance des cheveux. La composition combat efficacement le prolapsus et la fragilité. Pour ressentir tous les charmes de l'acide nicotinique, vous devez l'utiliser correctement. La technologie n'implique pas certaines difficultés, mais il y a encore quelques nuances.
Caractéristiques de l'acide nicotinique
- Le plus souvent, l'amélioration des cheveux se fait seule à la maison, mais certains salons de beauté injectent la composition de l'ampoule par voie intraveineuse.
- Beaucoup de filles se sont adaptées pour ajouter des fonds aux masques, décoctions et shampooings. Le résultat peut être vu après 2-3 semaines d'utilisation régulière.
- La niacine renforce les vaisseaux du cuir chevelu, favorise la croissance rapide des cheveux et guérit l'intérieur des cheveux. La composition sature la structure d'humidité et de vitamines, préserve les enzymes utiles dans la tige du cheveu.
- La vitamine B et le PP sont inclus dans l'acide nicotinique, chaque groupe à sa manière affecte favorablement les cheveux. PP augmente l'élasticité, B renforce les ampoules.
- Le plus souvent, l'acide nicotinique est frotté sur le cuir chevelu. En peu de temps, il pénètre dans les couches inférieures du derme, traite les pellicules et soulage la sensation de tiraillement, qui apparaît souvent chez les propriétaires de cheveux secs.
- Grâce à la composition universelle indéniable, l'acide nicotinique peut être utilisé par les personnes ayant différents types de cheveux. Avec une utilisation fréquente et appropriée, l'activité des glandes sébacées est normalisée, les cheveux commencent à briller magnifiquement.
- La niacine est un liquide clair et inodore, donc son utilisation devient agréable même pour les personnes ayant un odorat aigu. Après application, les cheveux ne sont ni collants ni gras.
- Dans la plupart des cas, l'acide nicotinique est utilisé par les personnes qui souffrent d'une perte de cheveux massive. Il est souvent frotté par des hommes avec des plaques chauves et des filles qui ont perdu une vadrouille épaisse après l'accouchement.
Où acheter de l'acide nicotinique
- La niacine se trouve dans la plupart des aliments, c'est pourquoi le corps n'est pas en pénurie. Cependant, pour le traitement et le renforcement des cheveux, une composition d'ampoule ou des comprimés sont utilisés.
- Quelle que soit la forme de libération, vous pouvez acheter de l'acide nicotinique dans n'importe quelle pharmacie. Le médicament est délivré sans ordonnance. Pour le meilleur effet, il vaut la peine d'acheter des comprimés et des ampoules. Les premiers sont pris par voie orale, les seconds sont frottés sur le cuir chevelu.
- Le coût de l'acide nicotinique varie entre 120 et 160 roubles. La pharmacie vend également des produits plus chers à des sociétés pharmaceutiques étrangères. L'essentiel est que, quel que soit le prix, le produit contient des vitamines PP et B. Ne payez pas trop cher.
- Si nous parlons d'ampoules, dans un seul paquet contient 10 pièces avec un volume de 1 ml. La composition est frottée quotidiennement sur le cuir chevelu, en utilisant 1 ampoule par jour. Le cours comprend 25 à 30 procédures, alors achetez immédiatement quelques packs.
- Les comprimés se boivent après les repas, un paquet contient 50 morceaux de 50 mg chacun. Le médicament est pris par voie orale par 1 comprimé 1 fois par jour. Un pack suffit pour le cours complet.
Technologie de l'acide nicotinique
- Comme mentionné précédemment, la composition de l'ampoule est frottée sur le cuir chevelu. La procédure est effectuée strictement sur des cheveux propres, alors lavez-les à l'avance.Une telle application permet de saturer les bulbes d'oxygène, ce qui permet aux cheveux de pousser plus rapidement d'un ordre de grandeur.
- Après le lavage, laissez vos cheveux sécher naturellement, n'appliquez pas de sprays, de stylers ou d'autres produits qui ne sont pas destinés à pénétrer la cavité folliculaire. Ne frottez jamais l'acide nicotinique sur le cuir chevelu gras.
- Lorsque les cheveux sont secs, secouez l'ampoule et débouchez-la. Versez la composition dans le bol, abaissez le bout des doigts dans un bol. Passez vos mains dans vos cheveux, massez votre cuir chevelu tout en frottant le produit. Commencez le traitement à partir de la couronne, déplacez-vous vers l'arrière de la tête. Le dernier whisky transformé et la racine des cheveux (cou, oreilles, front).
- Vous pouvez également frotter le produit d'une autre manière. Pour ce faire, ouvrez l'ampoule, versez dans un récipient. Prenez une pipette, récupérez la quantité maximale de produit dedans. Divisez les cheveux en séparations droites. Maintenant pipeter sur le cuir chevelu, en observant une certaine distance. Lorsque vous appliquez tous les moyens, commencez à le frotter. Comme dans le cas précédent, la nuque et la couronne sont d'abord traitées, puis le whisky et la racine des cheveux.
- Une seule ampoule peut être utilisée par jour, ne pas abuser du médicament. L'acide nicotinique n'a pas besoin d'être lavé, avec une utilisation appropriée, il ne rend pas les cheveux gras. L'ampoule est frottée immédiatement après ouverture, car après 30 minutes, la composition perd ses propriétés. Le cours dure 1 mois, sujet à une utilisation quotidienne.
- Avant utilisation, il est recommandé de tester l'absence d'intolérance individuelle. Pour ce faire, prenez 1/3 de l'ampoule, frottez le contenu dans la région temporale, laissez reposer une demi-heure. Si après avoir passé le temps défini, le cuir chevelu ne commence pas à démanger, passez à un frottement complet.
- Les personnes qui ont une sensation de brûlure désagréable devraient diluer l'acide nicotinique avec de l'eau potable dans des proportions égales. Ce n'est qu'alors que la composition peut être appliquée sur le cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter un cocktail de vitamines aux masques faits maison, puis répartir la masse sur les séparations avec un pinceau.
- Pour obtenir un effet maximal, mélanger l'acide nicotinique avec une ampoule de pharmacie de vitamine E ou A. Mélanger soigneusement, puis répartir sur le cuir chevelu. De cette façon, vous augmenterez la quantité de produit frotté. La manipulation s'effectue de préférence après 2 semaines d'application de nicotine, lorsque le cuir chevelu est déjà habitué à certaines vitamines.
Masques d'acide nicotinique
Il est difficile de faire cuire des masques faits maison tous les jours, alors essayez d'adhérer à la technologie d'utilisation 1 fois en 2 jours. Le reste du temps, frottez l'acide nicotinique sous sa forme pure.
- Tocophérol et miel. Battre à la fourchette deux jaunes de poulet, verser 1 ampoule d'acétate de tocophérol, ajouter 40 ml. l'huile d'olive. Mélanger les composants, ajouter 1 ampoule d'acide nicotinique, ainsi que 35 gr. miel fondu. Étalez le produit sur le cuir chevelu avec une brosse à colorant, puis étirez toute la longueur des cheveux. Envelopper avec un film, laisser reposer la composition pendant 45 à 60 minutes. Après le temps fixé, rincer avec du shampoing, utiliser un baume.
- Aloe Vera et Propolis. Achetez du jus d'aloe vera, prenez 35 ml. composition et mélanger avec 20 ml. teintures de propolis. Ajoutez 1 ampoule d'acide nicotinique. Répartir le produit le long de la zone basale, frotter les restes sur toute la longueur. Chauffez la vadrouille avec une pellicule plastique et une serviette, faites tremper pendant 45 minutes. Après le temps imparti, massez le cuir chevelu pendant 10 minutes, rincez le masque à l'eau et au shampooing.
- Levure et henné incolore. Selon la longueur de vos cheveux, achetez 1 ou 2 paquets de henné incolore. Brasser la composition avec de l'eau chaude (pas de l'eau bouillante!), Mélanger, laisser reposer 45 minutes. À ce moment, pétrir la levure de boulangerie avec de l'eau selon les instructions. Refroidissez les deux composés à température ambiante, combinez-les. Versez 20 ml. huile d'argousier ou de bardane et 1 ampoule d'acide nicotinique.Répartissez sur le cuir chevelu et l'ensemble des cheveux, frottez bien dans les pointes. Si possible, résistez à la composition pendant 3 heures, enveloppé dans du polyéthylène. Laver le masque avec du shampoing, utiliser un baume.
- Vitamine E et huile de lin. Obtenez l'extrait d'éleuthérocoque en pharmacie, vous aurez besoin de 20 gr. Mélanger l'ingrédient avec 1 ml. acide nicotinique, ajouter 1 ampoule de vitamine E (peut être remplacée par le groupe A). Versez 40 ml. huile de lin. Remuer et chauffer le mélange à 35 degrés. Frotter dans la zone racinaire de la tête, si possible étirer au milieu des cheveux. Envelopper la vadrouille de papier d'aluminium, laisser reposer pendant 1,5 heures. Rincer abondamment au shampooing, puis au baume (et non l'inverse!).
- Oeuf et cognac. Laisser refroidir les trois jaunes de poulet, puis les battre dans une mousse avec un mixeur. Versez 1 ampoule de nicotine, ajoutez 5 ml. Vitamine A et E. Versez 30 g. brandy, mélanger. Faire fondre au micro-ondes 45 gr. miel, mélangez-le avec 30 ml. maïs ou huile de ricin. Combinez tous les composants disponibles, répartissez le masque sur les racines des cheveux avec une brosse. Massez votre tête pendant 10 minutes, puis enveloppez votre tête avec un film alimentaire. Attendez au moins une demi-heure, retirez avec du shampoing.
Autres utilisations de l'acide nicotinique
- Shampooing Vous pouvez utiliser l'acide nicotinique en combinaison avec un shampooing ordinaire. Pour ce faire, achetez le détergent le plus naturel, ajoutez 1 ampoule de médicament par 70 ml. shampooing. Lavez vos cheveux de la manière habituelle pendant 1 mois. Faites ensuite une pause de 10 jours, si nécessaire, répétez la manipulation.
- Pilules Si vous avez acheté une nicotine en comprimés, utilisez 1 composition par jour pour 1 pièce. Buvez beaucoup d'eau tiède filtrée ou de lait. Certaines entreprises de fabrication permettent de prendre 2 comprimés par jour, lisez les instructions.
- Décoctions. Après le lavage, rincez vos cheveux avec une décoction médicinale, dans laquelle vous devez d'abord verser de l'acide nicotinique (1 ampoule pour 1 litre de liquide). La procédure se déroule comme d'habitude, les pauses ne sont pas nécessaires.
Effet de l'acide nicotinique sur les cheveux
- Si vous suivez les instructions et frottez régulièrement la composition dans les racines des cheveux, le résultat peut être remarqué après 10 jours.
- Les personnes qui subissent une perte de cheveux massive ne devraient pas être contrariées par cela. Les cheveux cessent de s'effriter après 3 semaines.
- Au quotidien, l'acide nicotinique réveille les follicules endormis. Après un mois, vous remarquerez que votre tête est recouverte de peluches légères. Il indique la croissance de nouveaux poils.
- Il est connu que les cheveux d'une personne moyenne poussent de 1 à 1,5 cm par mois. Si vous frottez de l'acide nicotinique tous les jours et accompagnez la procédure en prenant les comprimés à l'intérieur, le taux mensuel passe à 3 cm.
Avant utilisation, lisez les contre-indications. L'acide nicotinique doit être utilisé avec prudence chez les femmes enceintes, ainsi que les personnes souffrant de maladies cardiaques et vasculaires. La composition de l'ampoule affecte favorablement absolument toutes les procédures métaboliques du cuir chevelu. En raison de la saturation abondante des tissus en oxygène, vous pouvez faire pousser des cheveux longs et épais même à ceux qui n'ont jamais eu une telle caractéristique agréable.
Vidéo: l'acide nicotinique pour la croissance des cheveux
Soumettre