Contenu de l'article
L'industrie des ongles ne s'arrête pas, les maîtres proposent chaque jour de nouveaux designs de mode. L'une des options pour la décoration des ongles est le strass. La variété de l'assortiment est impressionnante, les amateurs de beaux ongles peuvent se faire plaisir avec des décorations colorées de toutes formes et tailles. Cependant, avant de parler du résultat final, vous devez comprendre comment coller correctement les strass sur les ongles. Comme dans toute autre entreprise, elle a ses propres caractéristiques.
La préparation
- Vous devez d'abord éliminer les particules de peau kératinisées autour des ongles - la cuticule. Pour ce faire correctement, faites un bain à partir d'une décoction d'herbes médicinales (infusez 40 grammes de n'importe quelle plante dans 1 litre d'eau bouillante, laissez infuser, filtrez). Baissez vos doigts, attendez 20 minutes. À la fin de la période, étirez la peau pour que le bord de la cuticule soit clairement visible. Retirez les particules mortes avec une pince à manucure, déplacez-vous des deux côtés.
- Stérilisez vos mains avec un antiseptique ou du peroxyde d'hydrogène (peut être remplacé par de la chlorhexidine). Retirez l'ancienne couche de vernis, donnez à la plaque la même longueur et la même forme. Les strass sont très beaux sur les ongles ovales et carrés aux angles doux. Pendant le traitement du bord libre, maintenez le fichier perpendiculaire à la plaque, sinon les ongles commenceront à se décoller. À ces fins, il est préférable d'utiliser une lime en verre mince de faible abrasivité.
- Pour une meilleure adhérence du strass à la surface de la plaque, polissez vos ongles avec un chamois. Premièrement, vous faciliterez l'application de vernis, et deuxièmement, vous débarrasserez des "vagues" laides. De plus, tout revêtement dure plus longtemps si la plaque à ongles est pré-polie. Couvrir la surface avec un renforçateur de vernis thérapeutique en 1 couche, laisser sécher.
La technologie
- Il est impératif d'attendre que le vernis sèche complètement, sinon le motif final deviendra flou et les strass ne dureront pas longtemps.
- Lorsque la première couche sèche, passez à l'application de la seconde. Vous pouvez utiliser à la fois un vernis coloré et transparent. Tout dépend des préférences personnelles.
- La deuxième couche est appliquée alternativement sur chaque doigt selon le schéma suivant: peint, strass attachés, procédé au traitement du doigt suivant, répétition des manipulations précédentes.
- Commencez la procédure avec le petit doigt: appliquez du vernis, prenez une aiguille et abaissez-la dans une composition incolore de sorte qu'une petite goutte se forme sur la pointe. Retirez l'aiguille, amenez-la à l'extérieur du strass et du crochet, l'élément va s'accrocher à l'aiguille.
- Apportez à l'ongle, mettez au bon endroit, appuyez sur. Comme le vernis sèche en peu de temps, vous devez agir aussi rapidement. Répétez avec chaque strass suivant, puis passez à un autre doigt.
- Lorsque la conception de tous les ongles arrive à son terme, laissez sécher pendant 10 à 20 minutes. Après cette période, couvrez la plaque de chaque ongle avec un fixateur, de sorte que les strass tiennent longtemps.
Recommandations pratiques
- Dans le cas des ongles allongés, il est préférable de couvrir les ongles avec un gel spécial ou une base adhésive destinée à la fixation d'éléments décoratifs.
- Les strass sont retirés de manière assez problématique à l'aide d'un liquide, qui comprend de l'acétone. Humidifiez 10 tampons cosmétiques, fixez-les sur chaque ongle avec du papier ou du film alimentaire, attendez 5 à 10 minutes.
- Ne collez pas de strass en grande quantité sur chaque ongle, une telle manucure a l'air vulgaire. Sélectionnez sur votre main 1 doigt, qui recevra une attention particulière, décorez tous les autres ongles plus modestement.
- Lors de l'application d'une deuxième couche de vernis, attendez une demi-minute jusqu'à ce qu'il sèche partiellement.Cela est nécessaire pour que le motif ne tache pas si votre main tremble soudainement.
- Vous pouvez acheter de la colle spéciale pour les éléments décoratifs dans le magasin pour les maîtres des ongles. Dans ce cas, la composition est appliquée sur la partie intérieure du strass, puis fixée sur la plaque à ongles séchée.
- Le motif de strass sur les ongles longs est magnifique. Les galets peuvent être attachés au bord libre, imitant une manucure française. Il existe également une option lorsque les strass sont attachés à la ligne de séparation au milieu de l'ongle.
- Utilisez des strass qui correspondent à la longueur de vos ongles. Par exemple, sur une plaque à ongles courte, les éléments du plus petit diamètre sont beaux et concis. Il est conseillé aux femmes avec de longs ongles de coller des strass plus gros.
- Lorsque vous choisissez la couleur des strass, privilégiez une teinte principale et deux ou trois supplémentaires. Ne surchargez pas vos ongles avec un grand nombre de couleurs vives, observez le contraste.
- Une caractéristique importante de la conception des ongles à l'aide de strass est qu'ils ne sont beaux que séparément des autres éléments. Pour cette raison, les maîtres ne recommandent pas de coller des cailloux en combinaison avec des paillettes, des paillettes, du papier d'aluminium.
- Ne traînez pas les pierres avant qu'elles ne sèchent complètement. Si vous graissez un motif, vous devez refaire tout le motif. L'aiguille qui fixe les strass peut être remplacée par un cure-dent.
Options de conception de strass
- La conception la plus courante est considérée comme une "fleur". Cette option consiste à coller un gros strass Swarovski au milieu et plusieurs petits sur les bords en forme de pétales.
- Récemment, la manucure lunaire gagne en popularité. Dans ce cas, les strass sont fixés sur un clou sur toute la surface, en contournant les trous à la base de la plaque.
- Comme mentionné précédemment, la veste classique peut être refaite pour le soir, en collant des strass sur le bord libre de l'assiette.
Avant d'utiliser directement les galets, préparez les ongles: limez et polissez-les, retirez la cuticule. Fixez les strass sur le vernis ou la colle spéciale, ramassez-les avec une aiguille / un cure-dent. Dessinez une image avec un pinceau fin pour mieux voir la trajectoire sur laquelle les éléments décoratifs seront situés.
Vidéo: comment coller des strass sur les ongles
Soumettre