Comment faire un cocktail de mer surgelé

Aujourd'hui, les fruits de mer ne sont pas considérés comme un plat exotique. Dans presque tous les supermarchés, vous pouvez trouver un mélange de poulpe, de moules, de crevettes et de calmars. Dans le même temps, un cocktail ne doit pas être cher, ses prix sont relativement normaux. Cependant, il ne suffit pas d'acquérir une telle composition, il est important de la préparer correctement. Comme toute autre entreprise, le processus comprend un certain nombre de fonctionnalités qui doivent être prises en compte. Nous donnons des recommandations pratiques et soulignons les aspects importants.

Comment faire un cocktail de mer surgelé

Comment choisir le bon cocktail de mer

  1. Lors de l'achat de fruits de mer, faites attention à l'endroit où ils se trouvent à vendre. Il peut s'agir d'un réfrigérateur ouvert, d'un congélateur fermé ou d'un comptoir spécial équipé de fines plaques de glace (il est pulvérisé avec de l'eau glacée par le haut).
  2. Si possible, achetez un cocktail de fruits de mer surgelés dans des magasins spécialisés, dont la tâche principale est de vendre des produits de qualité. En règle générale, ces établissements disposent de toutes les licences et d'un bon équipement de stockage.
  3. Avant de prendre un cocktail de mer, sentez le contenu de l'emballage. Une odeur caractéristique d'ammoniac ou de moisi ne doit pas être présente dans la cavité d'emballage. Au moindre soupçon de dommage, refusez d'acheter la marchandise.
  4. Après avoir déterminé l'odeur, ou plutôt son absence, inspectez soigneusement l'emballage d'usine. Il doit y être présent sans date d'expiration (jour, mois, année), date de production (jusqu'à une heure), fabricant, fournisseur, adresse de retour. Outre les données techniques, la composition et les cas d'utilisation doivent également être indiqués.
  5. Évitez d'acheter un cocktail de mer, qui est situé dans le congélateur au-dessus du niveau acceptable. Il est fort possible que le produit ait été congelé deux fois et, par conséquent, il pourrait se détériorer pendant la décongélation. Choisissez un emballage qui se trouve en bas ou près de l'arrière de l'appareil photo.
  6. Pour évaluer correctement les conditions de stockage et l'ordre dans lequel elles sont observées, considérez chaque élément d'un cocktail de mer à travers la partie transparente d'un sac en plastique. Si vous trouvez des moules, des calmars, etc., collés ensemble, ainsi que la formation de gros cristaux de glace, le produit a déjà été décongelé. Refusez d'acheter un tel produit.
  7. Portez une attention particulière directement aux produits eux-mêmes. Par exemple, les poulpes devraient avoir une teinte foncée et les moules, au contraire, ne devraient pas avoir de taches noires sur les ailes. Dans le même temps, les crevettes de la bonne forme ressemblent à une virgule (point avec une patte), tandis que les calmars sont produits sous la forme d'anneaux même denses.

Soupe de cocktail de mer

L'une des façons les plus populaires de cuisiner des fruits de mer est la cuisson. Le processus n'implique pas de décongélation préalable de la composition, les ingrédients sont envoyés à l'eau salée pendant une courte période de temps.

  • fruits de mer - 470-500 gr. (1 paquet)
  • vin blanc sec / blanc demi-sec - 120 ml.
  • carottes - 1 pc.
  • oignons verts frais - 1 bouquet
  • oignons - 1 pc.
  • racine de céleri - 1 pc.
  • huile d'olive - 40 ml.
  • poivre (pois) - 12 pcs.
  • persil - 0,5 botte
  • aneth - 0,5 bouquet

  1. Peler la racine de céleri et la couper en petits morceaux, si désiré, râper le produit sur une râpe grossière. Peler les oignons, les hacher. Laver les carottes, retirer la couche supérieure, râper sur une râpe moyenne.
  2. Versez l'huile d'olive dans la poêle avec un revêtement antiadhésif (peut être remplacé par de l'huile végétale), mettez le céleri, les carottes, les oignons et faites-les frire.
  3. Versez de l'eau filtrée dans une casserole émaillée, ajoutez-y les légumes frits, laissez mijoter un quart d'heure à faible puissance. Après le temps défini, filtrer le bouillon à travers 3 couches de gaze ou une passoire.
  4. Ajouter le vin à la composition préparée, le remettre sur le feu jusqu'à ébullition, réduire le feu, cuire 10 minutes. À ce moment, commencez à traiter les fruits de mer.
  5. Mettre le cocktail dans une passoire, verser dessus avec de l'eau courante, bien mélanger pour éliminer les cristaux de glace et les corps étrangers. Après cela, mettez les fruits de mer dans un bol profond, versez dessus avec de l'eau bouillante, attendez 2 minutes.
  6. Égoutter, envoyer les ingrédients dans le bouillon. Couper les oignons verts, le persil et l'aneth, également mettre dans une casserole. Laisser mijoter la soupe pendant 7 minutes, éteindre le poêle.

Pizza cocktail de mer

Pizza cocktail de mer

  • gâteaux pour pizza (base) - 1 pc. (diamètre 30 cm.)
  • fruits de mer - 400 gr.
  • pâte de tomate ou ketchup - 40 gr.
  • mayonnaise - 40 gr.
  • olives ou olives - 15 pcs.
  • tomates - 2 pièces
  • fromage à pâte dure - 250-275 gr.
  • lait - 70 ml.
  • œuf de poule - 1 pc.
  1. Faites de la pâte à pizza ou utilisez une base achetée. Faites quelques trous avec un cure-dent ou une fourchette de cuisine.
  2. Mélanger la pâte de tomate / ketchup avec la mayonnaise, graisser avec les gâteaux résultants, laisser reposer 10 minutes pour tremper partiellement la pâte. Si nécessaire, augmentez la quantité de sauce.
  3. Lavez les tomates, retirez les tiges, coupez-les en très fins demi-anneaux. Retirer les graines des olives / olives, couper chaque fruit en 2 parties.
  4. Envoyer un cocktail de mer dans une passoire, rincer abondamment à l'eau courante. Disposez des serviettes en papier en 3-4 couches sur une surface plane, placez les ingrédients dessus afin que le verre soit en excès de liquide.
  5. Mettez le cocktail sur le gâteau avec une fine couche, si nécessaire, coupez la composition en cubes fins ou en tranches. Placer les olives entre les moules et les crevettes. Étalez les demi-rondelles de tomates sur le dessus afin qu'elles couvrent toute la pizza.
  6. Préchauffez le four à 190 degrés, envoyez-y le gâteau pendant 10 minutes. À ce moment, préparez le mélange de fromage qui couvrira la pizza.
  7. Râper le fromage à pâte dure sur une râpe fine, y casser 1 œuf, verser le lait. Mélanger la composition résultante avec un couteau ou une fourchette jusqu'à consistance homogène.
  8. Retirer la pizza du four, étaler le fromage sur la surface avec une cuillère à soupe. Recuire au four pendant 10 minutes jusqu'à ce que la couche supérieure ait complètement fondu.

Fruits de mer frits à l'ail

  • ail - 4 dents
  • cocktail de mer - 475-500 gr.
  • crevettes royales ou moyennes - 225 gr.
  • sel de mer haché - 50 gr.
  • citron - 1 pc.
  • feuille de laurier - 5 pcs.
  • pois - 10 pcs.
  • poivre noir moulu - 5 gr.
  • huile d'olive - 80 ml.
  • sauce tomate épicée - 55 gr.
  • verts (frais) - pour la décoration
  1. Placer les crevettes congelées dans une passoire, laver sous l'eau courante et retirer la glace. Verser de l'eau dans une casserole, porter à ébullition, ajouter le laurier, 30 g. sel et grains de poivre.
  2. Envoyer les crevettes dans le récipient, cuire environ 7 minutes à feu doux, l'heure exacte est indiquée par le fabricant sur l'emballage (tout dépend de la taille du produit).
  3. Peler l'ail, le couper en fines tranches. Chauffer la poêle au maximum, verser l'huile d'olive ou végétale, envoyer les gousses d'ail dans le bol.
  4. Lavez le cocktail sous l'eau courante, posez-le sur du papier absorbant afin que le verre soit en excès de liquide. Après cela, placez les fruits de mer dans la poêle à l'ail, faites frire pendant 6-8 minutes à puissance moyenne.
  5. À ce moment, retirer les crevettes cuites, décoller la coquille, ajouter au cocktail de mer et à l'ail. Mélanger délicatement la composition avec une spatule en bois, du poivre et du sel (au goût). Ajouter la sauce tomate, mélanger à nouveau.
  6. Après la friture, commencez à servir les plats. Mettez le cocktail de mer frit sur un plat carré ou rond, saupoudrez de jus de citron, saupoudrez d'herbes hachées.

Pilaf cocktail de mer

Pilaf cocktail de mer

  • oignon jaune - 1 pc.
  • carottes - 1 pc. taille moyenne
  • riz cuit à la vapeur ou à grains longs - 225 gr.
  • huile végétale ou d'olive - 50 ml.
  • Poivron rouge bulgare - 1 pc.
  • fruits de mer - 450-475 gr. (1 paquet)
  1. Retirer la couche supérieure des carottes, laver le légume, râper sur une râpe fine. Selon le régime de Pierre Ducan, le pilaf selon cette recette peut être cuit sans carottes, donc cette étape peut être sautée.
  2. Peler les oignons (il est permis d'utiliser du blanc ou du rouge), coupés en petits cubes. Versez l'huile dans le moule.
  3. Envoyez les oignons et les carottes à rôtir, attendez que la composition ait une teinte dorée. Après cela, hachez le poivron, faites-le frire pendant 5 minutes avec la composition précédente.
  4. Lavez soigneusement les grains de riz, après le nettoyage, le liquide doit être complètement transparent. Versez 500 ml dans la casserole. eau filtrée, porter à ébullition, réduire le feu.
  5. Envoyez le riz lavé dans le récipient, faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit. À la fin du temps, éteignez le brûleur, couvrez, laissez insister pendant un quart d'heure.
  6. Mettez un cocktail de mer dans une passoire, rincez les ingrédients à l'eau courante, séchez avec du papier absorbant ou des serviettes.
  7. Placer les fruits de mer dans une casserole avec des oignons, des carottes et des poivrons. Passer l'ail dans une presse ou couper en fines tranches, ajouter à la composition précédente.
  8. Versez 100 ml dans la casserole. eau potable, sel, poivre, allumez la cuisinière et portez à ébullition. Ajouter le riz cuit et laisser mijoter encore 7 minutes.

Fruits de mer aux champignons

  • crème avec une teneur en matières grasses de 30% - 400 ml.
  • pleurotes ou champignons - 425-450 gr.
  • cocktail de fruits de mer - 900 gr.
  • farine de blé - 110 gr.
  • beurre - 130 gr.
  • oignons - 3 pcs.
  • feuille de laurier - 7 pcs.
  • fromage à pâte dure - 430 gr.
  1. Laver le cocktail de mer sous l'eau courante, laisser égoutter le produit dans une passoire. Versez de l'eau purifiée dans une large casserole émaillée, ajoutez du sel, du poivre au goût, du laurier. Porter à ébullition, puis envoyer les fruits de mer dans le bol, cuire environ 7 minutes, éteindre le brûleur et égoutter le bouillon.
  2. Pelez les oignons, hachez-les avec des carrés ou de fins demi-anneaux. Laver les pleurotes ou les champignons, peler, hacher. Mélanger les champignons avec les oignons, ajouter le beurre dans la poêle, attendre que la composition fonde, faire frire jusqu'à cuisson.
  3. Après cela, versez la crème grasse, le sel et le poivre. Envoyez ici un cocktail de fruits de mer précuit, ajoutez de la farine de blé ou de lin, mélangez.
  4. Ragoût la composition pendant environ 5 minutes, puis préparer un plat de cuisson profond. Mettez le mélange préparé dedans, couvrez de fromage râpé. Préchauffez le four à 180-190 degrés, envoyez-y la composition. Cuire au four 10 minutes jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu.

Salade de légumes aux fruits de mer

Salade de légumes aux fruits de mer

  • poivron doux - 2 pcs.
  • cocktail de fruits de mer - 600 gr.
  • Salade d'icebergs - 100 gr.
  • ail - 4 dents
  • œuf de poule - 3 pcs.
  • tomate - 4 pièces
  • huile de maïs - 70 ml.
  • Fromage russe - 175 gr.
  • mayonnaise - 80 gr.

  1. Faire bouillir les œufs de poule, les peler, les refroidir et les couper en petits cubes.
  2. Lavez le poivron, hachez-le avec des pailles. Retirer les tiges des tomates, hacher avec des carrés, mélanger avec les œufs et le poivre.
  3. Lavez les feuilles de laitue, déchirez-les avec vos mains, renvoyez à la composition précédente.
  4. Mettez le cocktail de mer dans une passoire, versez-le bien sous l'eau courante pour éliminer l'excès de glace. Faire bouillir le produit dans de l'eau bouillante salée, égoutter le bouillon, laisser refroidir.
  5. Passer les gousses d'ail dans une presse ou hacher de fines tranches. Mélanger l'huile de maïs et la mayonnaise en une masse homogène, ajouter l'ail à la sauce.
  6. Mélanger tous les ingrédients, râper le fromage sur une râpe grossière, l'ajouter à la salade. Bien mélanger le tout, assaisonner avec la sauce obtenue (mayonnaise, huile, ail).Ajoutez des légumes verts si vous le souhaitez.

Le cocktail de mer est considéré comme un produit universel. Sur sa base, préparez les premier et deuxième plats, salades. La composition peut être utilisée comme collation indépendante, tout dépend des préférences personnelles. Expérimentez, adaptez les recettes "par vous-même", dégustez un goût raffiné.

Vidéo: Shake aux herbes et à l'ail

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer