Contenu de l'article
Le vinaigre de cidre de pomme est un liquide orange vif ou doré avec un goût aigre et une odeur prononcée. Dans le monde moderne, aucune femme au foyer ne peut se passer de lui, dans tous les restaurants et cuisines, elle ajoute du vinaigre pour préparer différents plats.
Une petite histoire de vinaigre
Le mot «vinaigre» nous vient de la langue française. Quelqu'un a accidentellement laissé une carafe de vin découverte au soleil, il est devenu aigre et il s'est avéré être un vin aigre avec une odeur prononcée. Le premier vinaigre est donc apparu. Puis, dans l'Égypte ancienne, il a commencé à être fabriqué à partir de vin de datte. Ce mélange a été utilisé à des fins médicales comme antiseptique. Même les anciens Romains et les Grecs ont commencé à utiliser le vinaigre pour le rajeunissement. Selon la légende, la reine Cléopâtre elle-même a pris du vinaigre dilué avec de l'eau pour paraître belle et plus jeune. Toujours dans les temps anciens, le vinaigre a étanché la soif.
Autrefois, ils traitaient les murs de la maison pour éviter l'apparition de moisissures et de champignons. Dans la cave, avec de la viande, un pot de vinaigre a été laissé pour effrayer les insectes nuisibles et les parasites. Pour un meilleur stockage, le poisson et la viande crus étaient saupoudrés d'un tel assaisonnement, ce qui donnait à la nourriture une note de piquant et n'attirait pas les mouches.
Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de vinaigre: vin, pomme, noix de coco, balsamique. La noix de coco est considérée comme le vinaigre le plus exotique. Il est ajouté aux salades de fruits de mer et de poulet, et ce vinaigre va bien avec le porc. Cela donne un avant-goût de la cuisine est-asiatique. Le plus cher et le plus parfumé est le vinaigre balsamique. La préparation d'une petite quantité d'un tel vinaigre prendra environ 12 ans.
Les avantages et les utilisations du vinaigre de cidre de pomme
Le vrai vinaigre de cidre de pomme contient de nombreuses vitamines et minéraux sains. En cuisine, il est pratiquement indispensable - il est utilisé pour faire de la mayonnaise, de la sauce, divers assaisonnements ou marinades. Le vinaigre est ajouté aux plats, assaisonné de diverses salades, à la fois de légumes et de fruits, ce qui leur donne un petit goût piquant. Chaque femme au foyer utilise du vinaigre pour conserver les légumes pour l'hiver.
Si vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme, dilué avec de l'eau, la microflore intestinale est restaurée, les toxines et les toxines sont éliminées du corps, le métabolisme s'améliore. Lors de la perte de poids, il aide à brûler les calories en excès et à réduire l'appétit. Maintenant, il existe de nombreux régimes différents à base de vinaigre, qui contribuent à perdre du poids et à ne pas nuire au corps. Le vinaigre de cidre de pomme aide à réduire la chaleur.
En cosmétologie, le vinaigre est utilisé pour éliminer la cellulite et les vergetures de la peau. Il donne également aux cheveux brillance, soyeux et force, aide à renforcer les ongles. Les bains acétiques rendent la peau lisse et belle. En médecine populaire, le vinaigre est utilisé pour les varices; avec lui, l'acné et les taches noires sont éliminées sur le visage. Lorsque l'herpès apparaît sur les lèvres, il brûle le site de l'infection. Le vinaigre aide très efficacement les piqûres d'insectes - il soulage les démangeaisons, les rougeurs et guérit rapidement les plaies.
Comment faire soi-même du vinaigre de cidre de pomme à la maison
Vous pouvez parler beaucoup des avantages du vinaigre de cidre de pomme, mais plutôt que d'acheter de la «chimie» dans les magasins, il est facile de le faire soi-même à la maison.
Vinaigre de cidre de levure de pomme
- pommes
- sucre ou miel;
- levure
- de l'eau.
Pour faire du vinaigre au goût aigre-doux prononcé, il est préférable de prendre des pommes aigres. Ils doivent être lavés, coupés en deux et coupés à cœur. Si les pommes ont des endroits vermifuges ou pourris, retirez-les. À l'avance, vous devez préparer une casserole ou un autre récipient où il sera pratique de mélanger les pommes râpées.Vous devez d'abord couper les pommes pour faire de la pulpe ou de la purée de pommes de terre. Vous pouvez utiliser une râpe pour cela, certaines femmes au foyer utilisent un mélangeur. Ajouter le miel et la levure à la masse résultante, bien mélanger le tout avec une cuillère ou une spatule. Transférez ensuite le mélange qui s'est produit dans n'importe quel récipient et versez de l'eau tiède, mais pas de l'eau bouillante, car la compote de pommes peut se révéler. Couvrir de gaze et mettre dans une armoire ou un endroit où le soleil ne tombera pas.
La purée obtenue doit être mélangée plusieurs fois par jour, et ainsi de suite pendant deux semaines. Ensuite, passez tout le mélange à travers une étamine pour séparer la pulpe du liquide. C'est du vinaigre, mais pas encore prêt. Pour terminer le processus, il est nécessaire de laisser les plats avec le liquide recouvert de gaze pendant un certain temps, mais parfois de veiller à ce que le vinaigre ne «coule pas».
Lorsque toute la turbidité s'installe au fond et cesse d'errer, le vinaigre est prêt. Pour qu'il ne se détériore pas et conserve sa recette, il est nécessaire de le stocker dans un plat en verre fermé à une température ne dépassant pas 15 degrés.
Vinaigre de jus de pomme
Afin de faire du vinaigre à partir du jus de pomme de vos propres mains, il est préférable de prendre des pommes douces mûres. Ils doivent être coupés en petits morceaux et laissés pendant environ une demi-heure afin qu'ils s'assombrissent. Pressez ensuite le jus de ces pommes et versez dans un bocal. Portez un gant en caoutchouc sur la gorge de la boîte et attachez bien tout pour que l'air ne passe pas.
Placez la banque dans un endroit pratique où vous pourrez la regarder périodiquement. Au fil du temps, le gant commencera à gonfler et lorsqu'il sera complètement gonflé, il devra être retiré. Un film mince devrait se former à la surface du liquide. Vous ne pouvez pas le jeter, il continuera à fermenter le jus. Versez tout le liquide dans un autre plat, mais pas complètement, mais laissez un peu d'espace sur le dessus. Couvrir à nouveau de gaze et laisser reposer encore quelques semaines.
Après un certain temps, le liquide commencera à s'éclaircir, toutes les lies qui étaient dans le pot se déposeront au fond et obtiendront du vinaigre de cidre de pomme pur. Il est préférable de le conserver dans des bouteilles en verre, afin que le vinaigre conserve ses qualités plus longtemps.
Vinaigre de cidre de pomme sur pain brun
Pour le vinaigre de cidre de pomme, nous avons besoin de:
- pommes - 3 kg;
- eau - 1 l;
- miel - 100 grammes, puis 50 grammes seront nécessaires;
- vieux pain brun - cracker.
Il est préférable de prendre des pommes mûres et mûres. Plus une pomme est parfumée, plus le goût du vinaigre sera prononcé. Ils doivent être écrasés dans un état de bouillie. Ajouter le miel et bien mélanger. Au fond de la boîte, mettez une tranche de pain rassis et remplissez le tout d'eau, mais pas complètement. Il est nécessaire de laisser de la place à la masse, qui augmentera pendant le processus de fermentation.
Couvrez le pot avec un chiffon et placez-le dans une armoire ou un endroit où le soleil ne brille pas, tout en l'observant périodiquement. Après environ deux semaines, vous devez forcer la masse. Ajouter un peu plus de miel, mélanger, recouvrir de gaze et laisser reposer un moment, pour que le vinaigre erre. De la moisissure peut se former sur le liquide, c'est normal. Retirez-le simplement avec une cuillère.
Chaque hôtesse a du vinaigre de cidre de pomme préparé différemment, cela dépend de la variété de pommes et de la température du pot. Lorsque le liquide devient plus léger et sans turbidité - le vinaigre est prêt. Ensuite, versez-le dans un récipient en verre et peut être ajouté à la nourriture ou utilisé à votre discrétion.
Contre-indications pour l'utilisation du vinaigre
- Il n'est pas recommandé de prendre du vinaigre de cidre de pomme très souvent et beaucoup, surtout sous forme non diluée, c'est acide, et cela provoque une irritation des muqueuses. Lorsqu'il est consommé en grande quantité, de graves brûlures peuvent survenir. Le vinaigre de cidre de pomme doit être pris avec modération et peu emporté.
- Il est contre-indiqué de prendre du vinaigre de cidre de pomme à toute personne souffrant de cystite. Si vous l'utilisez, la miction devient plus fréquente et le processus inflammatoire dure plus longtemps et est plus douloureux.
- Il est également déconseillé d'utiliser du vinaigre pour ceux qui ont un pancréas enflammé, un ulcère et une gastrite. Cela peut être très nocif et aggraver la maladie. Avant utilisation, consultez un médecin.
- Il n'est pas encore recommandé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.
Le vrai vinaigre de cidre de pomme est un remède universel qui aide à garder votre corps et votre corps en bonne forme. Si vous l'utilisez sous forme diluée et ne négligez pas les règles, votre santé s'améliorera considérablement. Pour le faire à la maison ne sera pas difficile, cela prendra seulement du temps et de la patience. Et la récompense en sera un certain nombre de bouteilles avec assaisonnement, qui non seulement ajouteront du piquant à vos plats, mais aideront également à garder le corps dans la jeunesse.
Vidéo: comment faire du vinaigre de cidre de pomme
Soumettre