Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques de la confiture
- 2 Apple Jam: un classique du genre
- 3 Confiture de pommes dans une mijoteuse
- 4 Confiture de pommes au four
- 5 Confiture de pommes épaisse
- 6 Confiture de pomme sans sucre
- 7 Confiture de pommes et de poires
- 8 Confiture de pommes au cacao
- 9 Confiture de pommes et melons
- 10 Vidéo: recette classique de confiture de pommes
La confiture est considérée comme l'un des moyens de conserver les pommes pour l'hiver. La technologie de préparation des goodies a été lancée il y a environ 200 ans sur un évier hongrois. Les gens ont appris à le faire bouillir en une masse pâteuse. Plus tard, des femmes au foyer expérimentées ont commencé à expérimenter divers fruits, en les combinant les unes avec les autres. Avant que la confiture ne prenne plus de trois jours, la cuisson se fait aujourd'hui en quelques heures. Considérez les aspects importants dans l'ordre, mettez en évidence les recettes les plus délicieuses.
Caractéristiques de la confiture
- Sélectionnez soigneusement les pommes. Assurez-vous que tous les fruits ont le même degré de maturité. Évitez les spécimens pourris et trop mûrs.
- Avant de commencer la procédure, lavez et séchez les pommes, hachez-les avec des tranches «orange». Retirez les graines sans faute. Quant à la peau, vous ne pouvez pas la retirer, tout dépend des préférences personnelles.
- La confiture est faite de pommes hachées. Vous pouvez obtenir cette consistance à l'aide d'un robot culinaire, d'une râpe, d'un mélangeur. Les femmes au foyer expérimentées préfèrent d'abord cuire les pommes, puis les broyer au tamis.
- Il est difficile de cuisiner une friandise sans avoir les bons plats à portée de main. La marmite doit être à parois épaisses. N'utilisez pas de récipients en cuivre ou en aluminium pour éviter l'oxydation.
- L'ustensile le plus approprié pour la cuisson de la confiture de pommes est une casserole en acier inoxydable. Si vous utilisez un récipient émaillé, il est probable que la composition soit brûlée sur les murs et le fond.
Apple Jam: un classique du genre
- pomme - 2,3 kg.
- sucre granulé (de préférence brun) - 1,2 kg.
- eau potable - la quantité en fait
- Sélectionnez les pommes pour exclure les spécimens inappropriés. Laver les fruits, retirer les tiges et les cœurs. S'il y a des zones endommagées, coupez-les.
- Faites cuire une casserole profonde et large. Broyer les pommes en cubes (peut être tranché), envoyer dans le récipient. Il n'est pas recommandé de faire cuire de la confiture de pommes dont la quantité dépasse 2,5 kg. pour une approche.
- Après la préparation, remplissez le fruit d'eau filtrée afin qu'il recouvre complètement les tranches. Pour 1 kg. les pommes représentent environ 900 ml. eau pure. Après toutes les manipulations, placez la vaisselle sur la cuisinière.
- Mettez l'appareil sous tension entre les niveaux moyen et minimum. Cuire de 25 à 35 minutes jusqu'à ce que le fruit soit complètement ramolli. Ne pas cuire les pommes jusqu'à la dernière étape de cuisson, elles doivent rester 20% insuffisamment cuites.
- Après le temps défini, écraser les fruits avec un pilon, un hachoir à viande, un mélangeur ou même une fourchette (non recommandé) jusqu'à obtention d'une masse de purée. Saupoudrez la bouillie résultante de sucre, en moyenne par 1 kg. les pommes comptent 500-600 gr. du sable.
- Après saupoudrage, cuire les pommes à feu doux pendant 1 heure. Secouez périodiquement le contenu de la casserole pour qu'elle ne colle pas aux murs. Vous pouvez également remuer la composition avec une spatule en bois. Lorsque la purée de pommes de terre devient épaisse, retirez la casserole du brûleur.
- Si vous doutez de l'état de préparation du bourrage, faites le test. Prenez une soucoupe plate et sèche, égouttez 1 g. composition. Si le mélange ne s'étale pas, en gardant sa forme, la délicatesse est prête pour de nouvelles manipulations.
- Stérilisez le récipient pour une rotation, faites de même avec les couvercles. Versez la confiture dans des pots chauds, du liège. Retournez les récipients, enveloppez-les avec un sweat et laissez refroidir (environ 10-14 heures).
Confiture de pommes dans une mijoteuse
- sucre - 650 gr.
- pommes - 1,4-1,5 kg.
- citron - 0,5 pcs.
- Rincer les fruits sous le robinet, sécher. Couper la peau et le noyau, hacher les fruits avec des assiettes très fines. Préparez le bol multicuiseur, envoyez-y des pommes.
- Ajoutez 90 ml. eau potable, réglez le programme "Cuisson". Apportez la masse à un état doux en mettant les pommes sous le couvercle. Vérifiez périodiquement l'état de préparation avec un cure-dent ou une fourchette.
- Lorsque les tranches de fruits commencent à se désagréger, éteignez la mijoteuse. Écraser le contenu avec un mélangeur, un pilon ou mélanger pour obtenir une consistance de purée.
- Mélanger le sucre avec le jus de citron, mélanger dans les pommes hachées. Fermer à nouveau la mijoteuse, régler la fonction «Cuisson» ou «Ragoût», cuire 1 heure.
- Une fois le temps défini écoulé, évaluez l'état de préparation. Si la masse est devenue épaisse et uniforme, versez-la dans des récipients stériles chauds et scellez.
Confiture de pommes au four
- sucre granulé - 650-670 gr.
- eau pure - 250 ml.
- pommes - 1,8-2 kg.
- Pour la confiture, seules les pommes de la même variété et de même maturité sont utilisées. Triez les fruits en retirant tous les spécimens pourris. Retirer le milieu, couper la tige et peler.
- Hacher les fruits en cubes ou en tranches, laisser mijoter dans une casserole avec de l'eau jusqu'à tendreté. Préparez un tamis ou une passoire, pliez la pulpe dans la cavité. Égoutter le liquide, couper le fruit en bouillie.
- Avec deux kilogrammes de pommes, vous obtenez environ 1,2 kg. purée de pommes de terre. Transférer la masse dans une casserole ou une forme résistante à la chaleur, adaptée à la cuisson au four.
- Ajouter le sucre granulé, mélanger jusqu'à consistance lisse. Préchauffez le four à 190-200 degrés, envoyez la compote de pommes à cuire. Lorsque les premières bulles apparaissent, réduisez la puissance à 60 degrés.
- Faire cuire la confiture pendant 3 heures. La couleur vous parlera de la préparation des goodies. La masse doit devenir orange vif. C'est à ce moment que vous pouvez stériliser les pots et y verser de la confiture.
Confiture de pommes épaisse
- pomme - 1,4 kg.
- sucre granulé - 160 gr.
- Laver les fruits et sécher avec des serviettes. Hacher en deux, retirer les graines. Préparez un petit mélange de pommes à l'aide d'un mélangeur, d'un robot culinaire, d'un hachoir à viande ou d'une râpe ordinaire.
- Déplacez la masse de pomme avec le jus qui s'est détaché dans la casserole en acier inoxydable, n'ajoutez pas d'eau. Mettez la vaisselle sur le feu, chauffez lentement et remuez.
- Amenez la composition à l'état de purée. Lorsque vous voyez que les pommes sont devenues translucides, broyez-les à nouveau avec un mélangeur. Versez immédiatement le sucre granulé et réduisez le brûleur au minimum.
- Cuire la confiture environ 45 minutes avant de noircir. La masse finie doit devenir très épaisse. Dans ce cas, stérilisez le récipient, séchez-le et emballez le produit fini.
Confiture de pomme sans sucre
- eau potable - 230 ml.
- pommes - 1,4 kg.
- Bien rincer les fruits, les sécher et les couper en cubes / tranches. Assurez-vous de retirer les graines, la peau est décollée à volonté. Envoyez les fruits dans la casserole, ajoutez de l'eau, allumez lentement.
- Faire bouillir la masse pendant un quart d'heure, remuer constamment avec une spatule en bois. Après avoir passé le temps défini, refroidissez les fruits et broyez-les au tamis.
- Renvoyez la bouillie résultante au poêle, laissez mijoter jusqu'à ce qu'elle épaississe. Lorsque la confiture a la consistance nécessaire, placez-la dans un récipient stérile. Placez des couvercles propres sur le dessus, en laissant un petit espace.
- Prenez une casserole large, tapissez le fond d'une serviette, mettez-la à l'intérieur du pot avec une friandise. Versez de l'eau chaude pour qu'elle atteigne les épaules des récipients avec de la confiture.
- Allumez le poêle, commencez la pasteurisation. Lorsque l'eau bout, laissez mijoter les boîtes pendant encore un tiers d'heure. Après cela, serrez les conteneurs avec une clé spéciale, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites, refroidissez.
Confiture de pommes et de poires
- pomme - 2,3 kg.
- poire - 1,2 kg.
- sucre granulé - 1,4 kg.
- Rincer soigneusement les poires et les pommes et sécher avec des serviettes. Hacher chaque fruit en deux, sans noyau. Si vous le souhaitez, retirez la peau, hachez-la avec une fine paille.
- Saupoudrer de pommes avec du sucre, envoyer au feu et laisser mijoter 20 minutes. Les fruits doivent devenir mous, juste à ce moment-là, des poires y sont ajoutées.
- Faites cuire la masse pendant encore un tiers d'heure à feu doux. Après cela, refroidissez le mélange à une température acceptable et envoyez-le dans un mélangeur. Si tous les fruits n'ont pas ramolli, écraser la confiture pendant 10 minutes supplémentaires.
- À la fin de la cuisson, ébouillantez le récipient pour le faire tourner avec de l'eau bouillante, séchez. Emballez le produit fini dans des bocaux, du liège et laissez refroidir.
Confiture de pommes au cacao
- beurre - 75 gr.
- sucre granulé - 260 gr.
- poudre de cacao - 55 gr.
- pomme - 1,2 kg.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la poudre de cacao par du chocolat sec (amer) sans sucre ni crème. Rincez et épluchez les fruits, découpez les noyaux et les tiges. Ne retirez pas la pelure, hachez immédiatement les pommes avec un mélangeur, un hachoir à viande ou une râpe.
- Envoyer la composition de pomme dans la casserole, allumer un feu lent, cuire pendant une demi-heure. À la fin de la période allouée, ajoutez la poudre de cacao tamisée (chocolat) et le beurre fondu.
- Remuer la confiture jusqu'à consistance lisse, ajouter le sucre granulé. Mettez la vaisselle sur la cuisinière, laissez mijoter encore 25 minutes. Lorsque la masse s'assombrit, versez-la dans des récipients propres et bouchez-la.
Confiture de pommes et melons
- sucre granulé - 650 gr.
- melon - 700 gr.
- pomme - 1,3 kg.
- acide citrique - 4 gr.
- Pour la préparation de la confiture selon cette recette, seul le melon juteux mûr est pris. Si possible, choisissez un fruit légèrement trop mûr. Toutes les pommes conviennent, vous pouvez combiner sucré et aigre.
- Rincez le melon sous le robinet, utilisez une brosse pour un meilleur nettoyage. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez la peau, coupez le fruit en 4 sections. Retirez les fibres et les graines avec une cuillère à soupe, coupez la pulpe en cubes.
- Préparez une casserole profonde, versez-y 130 ml. eau potable. Envoyez les tranches de melon à l'intérieur, placez la vaisselle sur le brûleur. Cuire un tiers d'heure, les fruits devraient bien ramollir. Remuez constamment le produit, sans coller.
- Préparez un tamis, pliez un melon chaud dessus, essuyez la pulpe dans un bol séparé. Pour éviter de vous brûler les mains, utilisez une spatule en bois. Commencez à traiter les fruits suivants.
- Laver les pommes et les couper en tranches, retirer les graines et les peler. Versez 160 ml dans une casserole propre. l'eau, placez des tranches dans la cavité. Faire bouillir jusqu'à tendreté pendant environ 20 minutes.
- Passer les pommes au tamis après leur cuisson. Ensuite, versez dans une casserole et laissez mijoter pendant un quart d'heure. Maintenant, mélangez la compote de pommes avec la masse de melon, envoyez à nouveau au feu.
- Commencez à injecter lentement le sucre dans une cuillère à soupe jusqu'à ce que vous versiez la moitié du volume. Remuer la friandise et cuire une demi-heure.
- Après ce temps, ajoutez le sucre restant, laissez mijoter la confiture encore 15 minutes. Ne laissez pas apparaître une forte nuance sombre. Lorsque la confiture est bouillie, emballez-la dans des banques.
Préparez la confiture de pommes dans une mijoteuse ou un four. Ajoutez de la purée de melon ou de poire hachée et cuite, faites varier les proportions de sucre à votre guise. Ne négligez pas la technologie classique.
Vidéo: recette classique de confiture de pommes
Soumettre